Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Mac choisir ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 5 Oct 2006, 13:01) <{POST_SNAPBACK}>
Pas d'accord. Comme tu dis, peu de jeux utilisent les 4 processeurs, donc il vaut mieux que tu prennes une machine (que tu prennes un 2 ou 2,66 c'est toujours un Quad) avec une fréquence la plus élevée possible, autant il n'y pas des mondes entre le 2,66 et le 3, autant tu as tout intérêt à prendre le 2,66 beaucoup plus performant que le 2.

C'est un investissement sur le long terme, surtout si tu ne comptes pas le changer avant 4 ou 5 ans wink.gif
En plus changer le processeur, c'est perdre la garantie

D'ici 4-5 ans j'aurais largment changer de procs au moins 2 fois a voir le prix des
procs qui commence à fondre ici
Apple propose une différence de prix entre le 2Ghz et le 2,66Ghz trop grande voici la réel différence
de prix dry.gif
Dés le prix du proc passer en dessous des 400€ j'achéte et revend l'autre
Gamoul
Moi je suis d'accord avec Tecka, 2GHz c'est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux à fond, si il a 300 euros en plus je lui conseille même de prendre la Radeon X1900 et garder les procs à 2 GHz car pour jouer, c'est la 7300 qui sera le facteur limitatif, et non les CPU.

Enfin bon, je conseille bien évidemment le mac pro, quitte à faire comme cube et à jouer quelques mois sur un écran de merde en attendant de pouvoir s'en payer un bon.
macgic
Je ne m'y connais pas bien, et il me semble effectivement que le MacPro est bien plus évolutif surtout si c'est pour garder longtemps (on ne sait jamais quelle sera la puissance nécessaire plus tard même si un iMac devrait largement tenir le coup wink.gif )

Par contre, Tecka, il me semble que tu te trompe (mais peut-être moi aussi d'ailleurs). Parce que dans le MacPro, ce sont des Xéons et non des Core 2 Duo. Moi, j'ai trouvé ca . Je pense que les prix doivent être plus proches de ceux du 5150 que du 5030 (mais c'est indiqué 5100 sur le site d'Apple donc c'est vraisemblablement entre les deux smile.gif ).
Et n'oublie pas qu'il y en a deux à changer wink.gif donc comme c'est 300 euros d'écart, il faut que le prix des proc descende en dessous de 150 euros le processeur pour que ce soit valable wink.gif .
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 5 Oct 2006, 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je suis d'accord avec Tecka, 2GHz c'est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux à fond, si il a 300 euros en plus je lui conseille même de prendre la Radeon X1900 et garder les procs à 2 GHz car pour jouer, c'est la 7300 qui sera le facteur limitatif, et non les CPU.

Enfin bon, je conseille bien évidemment le mac pro, quitte à faire comme cube et à jouer quelques mois sur un écran de merde en attendant de pouvoir s'en payer un bon.

D'un côté tu as un bus système à 1 Ghz, et de l'autre à 1,33... Ça peut pas se changer, ça :-P

Et Macgic a raison, y'a 2 proces à changer pas un tongue.gif et tu mélanges en plus les Merom et les Conroe (séries T et E)... blink.gif il est fou ce Tecka biggrin.gif
Gamoul
Je sais pas comment ça se passe pour le bus, mais c'est possible qu'il s'adapte au processeur installé.
sky blazer
Pour le coup , si son budget tiens a 2500 € , je dirais plutot que le imac 24" avec 2.33ghz et la 7600 GT sont bien ( je sais plus combien on peut avoir de RAM en respectant le budget smile.gif ) , il évite l'achat d'un écran et a une machine qui me ferait baver smile.gif

EDIT : le lien marchait plus , alors c'est avec 2 go de RAM et ce que j'ai dit avant wink.gif ( 250 go de disque dur , c'est correct smile.gif )
CantKillemAll
Ouais, le lien marche, mais perso, je me vois mal prendre un mac sans l'AppleCare, qui je sais n'est pas gratos... Mais entre temps, j'ai eu 2 fois mon écran de PB changé, et 3 fois la carte mère. Et encore, j'ai le syndrômes des slost de RAM qui vient d'apparaître (le Slot 1 ne reconnait plus la barrette alors que je l'ai testée et elle marche). L'AHT le confirme sad.gif
D'ailleurs, il n'est pas encore plus cher avec un MacPro ? tongue.gif
Pyranhaben
Je voulais dire transportable (genre les 17" ou 19") wink.gif. Et CKEA je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. C'est du MXM mais le MXM utilise le bus PCI-E. Sinon Tecka prends le Macpro wink.gif.
Heimdal50
Peut-on virer le "pour jouer à Wow" dans le titre du topic ? regards.gif

Sinon Blizzard va être synonime de Microsoft des jeux pour moi (monopole mais pas forcément la meilleure qualité).

Je voudrais tout de même remercier les posteurs pour leurs conseils d´achats de machines. J´ai un iMac G5 et je penche comme Tecka, j´acheterai un MacPro pour le faire évoluer.
CantKillemAll
MacPro 2,66 à 2099 €
Gamoul
Intéréssant, vivement les 2 GHz sur le refurb.
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 7 Oct 2006, 09:09) <{POST_SNAPBACK}>

OOOOOuuuuuuuh réunion avec le grand conseille ce soir laugh.gif
Gamoul
Cant, au fait, je viens de vérifier, et le bus du mac pro est à 1.33 GHz peu importe la vitesse du CPU wink.gif
Ogur
SI vous n'êtes pas trop pressés, n'oubliez pas de prendre en compte le fait que le Nostromo, si vous en avez un, n'est pas encore reconnu sous Mac intel wink.gif
SkyJedi
Nostromo ?
Pyranhaben
CITATION(SkyJedi @ 8 Oct 2006, 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
Nostromo ?

Tu connais pas le Nostromo? Le Nostromo est un logiciel spécialement dévellopé par une petite bande de développeurs Mac qui en avaient marre de perdre à des jeux comme UO, UT etc.... Ils décidèrent il y a de ça 2 ans et 3 mois environ de créer un logiciel pour les aider à gagner/faire des kills. Bien que ça ne soit pas considérer comme des cheats, certains serveurs sont incompatible Nostromo (pour ça il faut aller dans les stats du server, en bas à droite ya un petit Nostromo allowed/not allowed). D'ailleurs en ce moment même, il y a des discussions vis à vis de ce logiciel et il se pourrait bien que il soit enlevé complètement de la toile, car favorisant trop ses utilisateurs. C'est comme ça qu'aujourd'hui des joueurs dotés pourtant d'un skill et d'une visée à faire mourrir de rire une grand mère tétraplégique qui joue à UT2K4 arrivent à des scores positifs de plus de deux fois la moyenne des autres joueurs. Parmis les plus célébre d'entre eux, on note Snake_Plissken, Cube Forever ou encore OOSnake. Mais ce logiciel "Nostromo" est actuellement incompatible avec les Macpro (pas tous, certains modèle comme celui de Cube ça passe) et certains Macintel, c'est pour ça la remarque de Tecka. Voilà tu sais tout maintenant wink.gif.
Gamoul
loooooooool biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif
CantKillemAll
Pyranhaben = Mytho + jaloux biggrin.gif biggrin.gif
SkyJedi
Hum... Il a l'air méchant ce petit joujou... Il me tenterait bien...
Sire Diablo
laughing1.gif
Snake_Plissken
J'ai pas de nostromo moi sleep.gif
Pyranhaben
CITATION(Snake_Plissken @ 8 Oct 2006, 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas de nostromo moi sleep.gif

Mouarf il a rien compris quelle moule tongue.gif.
00Snake
laughing1.gif Mais c'est qu'elle serait jalouse ma petite moule laugh.gif Et puis je suis très loin du niveau de Cube tu sais rolleyes.gif
PS: J'aimerais bien savoir comment on le désactive ce Nostromo parce que j'aimerai bien essayer de faire un train sans (en réalité c'est Pyran qui me l'a installé parce que il comprenait pas très bien comment il fallait l'utiliser et il m'a demandé d'essayer pour lui expliquer comment ça marchait ..... et il doit toujours pas savoir tongue.gif ... mais non moi aussi je t'aime Pyran wub.gif laugh.gif )
Heimdal50
Mouais je me doutais qu´il y avait des cheaters dans la section UO (avec des auto-bashs et auto-nades) biggrin.gif
cubeforever
CITATION(Pyranhaben @ 8 Oct 2006, 16:00) <{POST_SNAPBACK}>

Nostromo ?

(pas tous, certains modèle comme celui de Cube ça passe) et certains Macintel.

llooll !!! on verra ça a la ilan !!!!!
rifle.gif Pyranhaben
Pyranhaben
Mouarf je me fais plein d'amis là happy.gif
Ogur
CITATION(cubeforever @ 8 Oct 2006, 23:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pyranhaben @ 8 Oct 2006, 16:00) <{POST_SNAPBACK}>

Nostromo ?

(pas tous, certains modèle comme celui de Cube ça passe) et certains Macintel.

llooll !!! on verra ça a la ilan !!!!!
rifle.gif Pyranhaben

T'y colleras un gros pruneau (de BAR de préférence, mais tu choisis) de ma part!
Tecka
Une petite question qui me turlupine depuis un moment , un iMac est il utilisable
comme écran simple?En branchant par exemple un MacPro dessus huh.gif
CantKillemAll
Non
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2006, 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
Non

Et en bidouillant? tongue.gif
Diurn
bah la 7300gt n'est pas VIVO a ce que je sache, et rajouter une entrée vidéo ca me parait bien compliqué comme bidouille
jbtb
ça en vaut peut-être pas la peine non plus
Gamoul
Non à moins de sacrifier le imac pour récuperer l'écran, et de fabriquer une carte qui permettrait d'adapter l'écran du imac, c'est pas possible
jbtb
c'est franchement c.. ,en fait tongue.gif
Tecka
J'explique ma question:je voulais acheter un iMac 24' gonfler a bloque,mais d'ici
3-4 ans il deviendra inutilisable avec les nouveaux jeux et la acheter un MacPro
(ou le nouveau modèle) et utiliser l'iMac comme écran tongue.gif
Aurel
CITATION(Tecka @ 31 Oct 2006, 17:42) <{POST_SNAPBACK}>
J'explique ma question:je voulais acheter un iMac 24' gonfler a bloque,mais d'ici
3-4 ans il deviendra inutilisable avec les nouveaux jeux et la acheter un MacPro
(ou le nouveau modèle) et utiliser l'iMac comme écran tongue.gif

tu acheteras un écran 24" dans 4 ans, ca ne vaudra absolument rien. Tu as des idées aussi con que CKEA toi
Akabane
Mouarf
Notre président a pris des cours de diplomatie avec Leopal, l'esprit originel du clan est toujours là biggrin.gif biggrin.gif
Ogur
Aurel il est grincheux today? tongue.gif

Pas dit que ça vale beaucoup moins dans 4 ans, rien ne nous permet vraiment de l'affirmer hein wink.gif Suffit qu'il y ait une petite crise par là...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.