Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et vos bureaux virtuels
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Cedmac
CITATION(JC Denton @ 13 Jan 2010, 16:31) <{POST_SNAPBACK}>
Moi c'est plus le dock qui m'intéresse...

De mémoire, il faut passer par "Onyx" pour créer les "séparateur" du dock.
Pour passer de "3D" à "2D" et pour la "transparence" du dock, il faut utiliser "TinkerTool"

Par contre pour remplacer les icones systeme (finder, corbeille..) il faut "Candybar"...
JC Denton
En fait, le dock que j'avais avant vient du site des kobhens, mais on peut plus le télécharger, j'ai envoyé un mail au mec pour lui demander le remettre.

Le mien du moment, bon ca a plus la même classe que auparavant ( chinois ), mais on fait avec.
Acid
Bumptop Mac 1.0 dispo smile.gif
polo1661
trop cool!
Cedmac
- J'ai fait un petit récap pour la personnalisation (si fre2x3 pense que cela peut faire l'objet d'un article, pourquoi pas...) -

"Marre de toujours voir les mêmes icônes !
Vous aimez le style "épuré", vous voulez changer l'apparence du bureau de votre mac...
Alors cet article est fait pour vous !"

Ça commence comme le slogan d'une vieille publicité… mais je vous rassure, c'est juste de l'humour. L'article commence maintenant.
Je vais vous donner les astuces pour une personnalisation du "Bureau" et du "Dock" de votre mac.
Pour ce faire, je vais me servir de la personnalisation de mon bureau.

Je commence par vous montrer le résultat des icônes "Kobhens" que j'ai utilisé pour mon mac :

Pour un tel résultat, plusieurs étapes sont nécessaires.

1- Les icônes "Kobhens".
Ces icônes sont fait directement sous photoshop. Un fichier permettant de créer vos propres icônes est fourni dans le dossier original des icônes "Kobhens".
Les icônes les plus utilisés existe déjà dans plusieurs dossiers.
Je vous joins donc un dossier de téléchargement comprenant la plupart des icônes dont vous aurez besoin.
Icones Kobhens

2- La personnalisation.
Trois logiciels vous permettrons une personnalisation très précise de votre mac : Onyx, TinkerTool et CandyBar.

- Onyx est très connu pour assurer la maintenance et la réparation de votre Mac, mais permet aussi d'accéder à des réglages plus précis.

>Dans le cadre vert, vous pouvez passer de 3D à 2D concernant le présentation du Dock.
>Dans le cadre rouge, vous pouvez créer des espaces dans votre Dock, permettant ainsi de "classer" vos applications (comme sur l'exemple de mon bureau).

- TinkerTool sert à la personnalisation, avec beaucoup de réglages. Je ne vous montre ici que les réglages concernant le Dock.

>Dans le cadre vert, on trouve un réglage qui ressemble à celui d'onyx (3D/2D)
>Dans le cadre rouge, on peut "grisé" un icône d'une application masquée.

- CandyBar permet l'accès et le changement de tous les icônes de votre mac, absolument tous !
Voici 4 captures de CandyBar, afin de vous montrer les 4 catégories d'icônes.

>Il suffit de "glisser-déposer" le nouvel icône sur celui que vous voulez changer.

Il ne vous reste plus qu'à mettre un fond d'écran qui s'harmonise parfaitement avec votre personnalisation, et vous pouvez profiter d'un mac tout beau, tout nouveau !!!
Cedmac
DBSor
Que c'est beau ! J'ai toujours un peu peur de ces personnalisations par rapport à la stabilité de la machine, as-tu déjà rencontré des problèmes particuliers, notamment lors d'upgrade système ? (j'ai souvenir d'un utilitaire de personnalisation qui foutait le bazar, je ne me souviens plus du nom). En tout cas, joli tuto Cedmac claclap.gif smile.gif
#TiPiaKk#
Aucun problème pour ma part, qui utilise les mêmes icons et présentation du dock...
Cedmac
CITATION(DBSor @ 25 Jan 2010, 09:43) <{POST_SNAPBACK}>
...J'ai toujours un peu peur de ces personnalisations par rapport à la stabilité de la machine, as-tu déjà rencontré des problèmes particuliers, notamment lors d'upgrade système ?...

J'ai personnalisé mon Mac la veille de la "iLandas 2009", Tipiakk aussi, et depuis, ni lui, ni moi n'avons eu le moindre problème. Tipiakk est resté en 10.5, et moi je suis en 10.6. J'ai fait les nouvelles mise à jour depuis novembre 2009, aucun problème ! biggrin.gif
fre2x3
CITATION(Cedmac @ 25 Jan 2010, 00:25) <{POST_SNAPBACK}>
(si fre2x3 pense que cela peut faire l'objet d'un article, pourquoi pas...) -
C'est en cours wink.gif
Pierpo
Attendez quand on modifie les icônes on modifie dans le Finder c'est ça ? Y'a pas d'option pour ne modifier QUE dans le dock ?
Cedmac
CITATION(Pierpo @ 25 Jan 2010, 18:32) <{POST_SNAPBACK}>
Attendez quand on modifie les icônes on modifie dans le Finder c'est ça ? Y'a pas d'option pour ne modifier QUE dans le dock ?

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu demandes, mais tu peux changer l'icône d'une application, la positionner ensuite dans le dock, puis remettre l'icône d'origine sur ton application.
Malgres que le raccourci du dock possède un nouvel icône différent de ton application, le lien se fait toujours et l'application se lance correctement.
#TiPiaKk#
oui, mais dans ce cas, lorsque tu fais un "pomme+tab" pour changer d'appli, l'icone qui apparaît est celui de l'appli, pas du dock.
Dark Skyliner
Nouveau fond d'écran pour mon iMac:
.
Leoparder
Qui a dit que le MBP n'avait pas assez de ports tongue.gif

JC Denton
Faisait un bout de temps que je n'avais pas posté ici

fre2x3
C'est la chambre d'Harry Potter ? biggrin.gif
JC Denton
Nan c'est la mienne tongue.gif

C'est toujours le type qui est coincé dans les douanes, ce serait une chambre en haut d'une tour d'un chateau d'écosse...
Leoparder
Ah oui, je connais bien, il fut un temps je parlais pas mal avec lui sur ichat. Mais ses photos me lassent, always the same thing ...
JC Denton
Ouais mais y en a de vraiment jolies...
olreg
Un peu de fouillis pour l'été
DBSor
C'est carrément le bordel là biggrin.gif
Pour le moment, je suis toujours sur des classiques de Vladstudio et en alternance sur certains du iClan (merci CedMac).
JC Denton
C'est du eBoy ca non ?
olreg
Oui.

Version iphone

le fond va avec les protections
Crazy_Soldiers

Uploaded with ImageShack.us

Pour ma part, le dos de Miranda Kerr smile.gif
Leopal
remontetopic.gif

Mon bureau actuel avec quelques modifs d'icônes:

Curieusement, je n'arrive pas à changer les icônes des deux DD internes. Je l'avais fait il y a longtemps avec Candybar sur mon MBP, mais le même Candybar refuse de les changer à nouveau sur le iMac. unsure.gif
Si quelqu'un a une idée?
Leopal
Ah ben j'ai trouvé.
Excellent tuto. smile.gif

Et du coup nouveau bureau, avec les DD qui vont bien, une nouvelle icône Firefox, et une icône Canon 5D pour mes dossiers photos. wub.gif

Tsukama
Très beau le fond d'écran de la route 66 ! Tu l'as trouvé où ?
Leopal
Oui hein? Je l'ai trouvé sur interfacelift.com, il y a plein de choses splendides. smile.gif
Tsukama
Merci happy.gif
Leopal
De rien. smile.gif
Il y a aussi des icones OS X sympas, sur le même site, pour les fans de customisation de bureau.
Leopal
Je ne m'arrête plus. HAL9000. wub.gif

olreg
Tsukama
Très bon celui là !
Cedmac
kawmoc

smile.gif
Pierpo
Eh c'est original ! Je t'avoue que j'aime beaucoup smile.gif
Crazy_Soldiers
Il est ouf !
JC Denton
Oui très cohérent comme bureau...
Leopal
Pour patienter... tongue.gif A gauche une Swede, à droite une Super Swede.

Leopal
J'ai trouvé un intéressant petit outil pour transformer des png et autres en .icns: img2icns.

Ma nouvelle corbeille, qui n'était pas dispo en .icns:

Jolie non? smile.gif
JC Denton
Très connu ce petit soft Leo, je l'utilise depuis de nombreuse années...

Mais pas mal la poubelle en effet, j'ai bien l'idée des petits papiers a coté.
Leopal
Un joli fond d'écran, Apple Store de NY en N&B smile.gif
#TiPiaKk#

Mon nouveau fond d'écran, disponible pour tous ceux qui m'en font la demande... happy.gif
(J'ai utilisé la même photo de texture pour le fond)
Gamoul
Est-ce que c'est ta véritable emprunte digitale ? biggrin.gif
Cedmac
On n'est jamais mieux servi que par soi-même... biggrin.gif
benix26
On l'a ce fond d'écran ? happy.gif
Sinon très joli bien réalisé bien que je préfères les icônes au lieu des noms des applications qui donnent de la couleur smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.