Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Livres et Roman préférés
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3
Tibo
Pour donner d'autres livres :

- La série (en cours) de l'Epée de Vérité : du très bon, du moins bon. Mais j'aime bien. happy.gif
- La série (finie) de l'Assassin Royal : un très bon début, on sent que Robin Hobb s'essouffle au bout d'un moment (même s'il y a encore de bons bouquins de temps en temps).
- La série (finie) de Ji (hétiers et enfants) vraiment très bon.
- La série (finie) de la Belgariade et la Mallorée : du très bon. Vraiment j'ai adoré.
- Harry Potter : je suis fan. (mais ne pas lire l'épilogue du dernier au cas où whistling.gif )
- La Moïra et la suite (Gallica) : sympa.
- Les Aventuriers de la mer (en cours) comme pour "L'Assassin Royal" : on s'attache aux persos, mais il y a du "bouche-trou" de la part de Robin Hobb. sad.gif
- Toujours Eddings : Trilogie des joyaux et Trilogie des périls : comme avant, beaucoup de personnages, bien écrit, personnages attachants ... et ça s'arrête au bout de 3 bouquins (enfin 6).

J'en ajouterais plus tard, la liste est déjà pas mal comme ça. happy.gif Et puis, ça change de la SF, ce n'est que de la Fantasy. tongue.gif
atarxerxes
Pour faire plaisir à Cant, j'ai repris les Loups de la Calla en français et effectivement la magie opère, là où c'était beaucoup plus laborieux en anglais (comme quoi il me manque encore quelque chose quand je lis en anglais : ressentir le rythme et l'ambiance des mots). Bon du coup j'ai encore deux bons livres à lire ensuite moi regards.gif
Sire Diablo
Je viens de me lancer dans La Compagnie Noire de Glen Cook. J'accroche smile.gif
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 16 Dec 2007, 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
Pour faire plaisir à Cant, j'ai repris les Loups de la Calla en français et effectivement la magie opère, là où c'était beaucoup plus laborieux en anglais (comme quoi il me manque encore quelque chose quand je lis en anglais : ressentir le rythme et l'ambiance des mots). Bon du coup j'ai encore deux bons livres à lire ensuite moi regards.gif

Attends d'arriver à la fin du volume final. Tu arrives à la dernière ligne, et là.............. biggrin.gif
Il y a aussi une variante que l'écrivain ajoute en bonus, mais facultatif. Moi les 2 m'ont plu, et même la facultative mieux que la 1ère wub.gif
Sire Diablo
Je viens de finir la première trilogie des annales de La Compagnie Noire, et je dois dire que j'ai franchement adoré. Glen Cook a conçu un univers fantastique et noir avec parfois une pointe d'humour et d'ironie. Je recommande vivement cette série à ceux qui ont apprecié le Seigneur des Anneaux. Bon je vais entamer les 7 autres livres dès que je les aurai sous la main tongue.gif
cubeforever
CITATION(Sire Diablo III @ 14 Jan 2008, 23:30) <{POST_SNAPBACK}>
"des annales de La Compagnie Noire"

Cochon je vais le dire a ta maman !!! laugh.gif laugh.gif cool.gif
Sire Diablo
Rho, anal et annales c'est pas la même chose tongue.gif C'est moi qui vais dire à ta mère que tu n'es qu'un gros pervers, rien que pour y avoir pensé laugh.gif
Kell
La compagnie noire ! Je ne m'étais pas encore penché dessus, les livres étant difficiles à trouver, et chers à acheter dans leur édition Atalante ( mais beaux happy.gif )

Mais je viens juste d'apprendre qu'ils sortent en poche pour les petites bourses laugh.gif

Pour les fans de Pierre Bordage, son dernier roman, un polar, participe à un concours en ce moment.
Ca me donne bien envie de le lire, j'avais trouvé le cycle des Derniers Hommes superbe.
CantKillemAll
w00t.gif Philippe Cavalier vient de sortir son 4è et dernier tome du "Siècle de Chimères" : La dame de Toscane ! Que vont devenir les époux Galjero, roumains maudits wub.gif
DBSor
Je suis en train de relire un Arturo Perez Reverte, assez sympa surtout qu'en 20 ans, j'avais oublié l'histoire ghost.gif
DBSor
remontetopic.gif
Pfff, comment ce topic peut-il être si bas ?
Bon, ma femme m'a passé ses bouquins de Harlan Coben, c'est du polar américain, mais c'est assez bien fichu.
J'adore particulièrement la série avec Myron Bolitar, ex basketteur, agent sportif (Rupture de contrat, Balle de match, etc) et le trés croustillant personnage qu'est Win, alias Windsor Horne Lockwood III, que j'apprécie tout particulièrement smile.gif
Tecka
C'est quoi un livre? blink.gif
out.gif
atarxerxes
C'est ça un livre (en bas à droite), intéressant non? tongue.gif
Leopal
Bien vu. laugh.gif
Tecka
MMMMMMH très intéressant je vais m'acheter tout de suite
un traité sur l'astronomie . laugh.gif
atarxerxes
Pas encore commencé ce livre (il est pas encore sorti) mais il me semble très bien sous tout rapport smile.gif
DBSor
Tu ne serais pas un peu mono maniaque ? tongue.gif
Sinon, ces derniers moi, j'ai fini quelques aventures de Myron Bolitar (par Harlan Coben): Rupture de contrat, Balle de match, Du Sang sur le green, Temps mort, Faux rebond, je termine en ce moment Promets-moi et ensuite, j'en attaque deux qui ne sont pas traduits en français: The Final Detail et Darkest Fear qui est en cours de livraison Amazon (encore des sous pour le iClan smile.gif ).
Tous ne sont pas excellents, mais j'avoue que c'est plaisant à lire. J'adore vraiment le personnage de Win(dsor Horne Lockwood III) ph34r.gif
Ensuite, j'attends deux bouquins pour les vacances: Cocoa Programming for Mac OS X (troisième édition) et Core Animation for OS X: Creating Dynamic Compelling User Interfaces, rien de tel pour se détendre au bord de l'eau, programmer sans machine, tout dans la tête biggrin.gif
Tecka
J'ai bien peur qu'Atar ne soit atteint de Nintendoïte aigu
CantKillemAll
Tout comme toi, DB, J'adore l'humour de chiottes de Myron Bolitar et son psychopathe de copain (Win) biggrin.gif

Si tu aimes ce genre d'humour, je te conseille de lire Tim Cockey (la série des "Croque-Mort"), c'est aussi très sympa à lire pour les vacances smile.gif (Je peux te les prêter, j'ai les 5 tomes wink.gif)
Leopal
J'ai commencé les "Chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin, j'aime beaucoup. smile.gif Du coup j'ai acheté les quatre volumes pour être sûr de ne pas trouver ma lecture interrompue. tongue.gif
CantKillemAll
Après "Labyrinthe", Kate Mosse (pas la taupe modèle anorexique) remet ça avec "Sépulcre"

Le temps de finir "Les dessous du pétrole" d'Eric Laurent (Impressionnant ce qu'on apprend dans cette enquête historique / documentaire)
Djéjé
Pour les fans de fantasy: Le chien de guerre et la douleur du monde, de Micheal Moorcock. Un pure régal. wub.gif
olreg
Pour les amateurs de roman noirs, très noirs : David PEACE, un quadrilogie anglaise (1974, 1977, 1980,1983) et dernièrement Tokyo Année Zéro (dans l'ambiance de 1945 après la victoire alliée au Japon)

Attention âmes sensibles s'abstenir, à coté de cet anglais Ellroy peut passer pour léger; c'est glauque, sordide et sans retour...
CantKillemAll
Cool, olreg smile.gif
Je ne savais pas quoi commander pour octobre. Il me reste à finir le dernier Harlan Coben (Avant première FL) et à torcher le Kate Mosse, donc ce qui me laisse 2 semaines avant d'être à court biggrin.gif
Heimdal50
Un bon auteur de polar:Kinky Friedman wink.gif
Preset
Vous en avez parlé brièvement, mais pour moi les Cantos d'Hypérion de D.Simmons sont ce que j'ai lu de mieux en SF avec K.Dick.
Endymion un peu moins accroché mais pas mal quand-même.
Je viens de finir "l'homme qui chuchotait dans les ténèbres" de Lovecraft. Nom de Dieu ça a sacrément vieillit !
Sinon là je suis dans la littérature américaine "bien poisseuse" du Sud : William Faulkner. A lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
MaxiScope
Alors vous qui passez quelques heures à former des équipes et à former des esprits au combat tongue.gif
lisez La Stratégie Ender
la littérature de Brin est également passionnante en SF avec entre autre Marée Stellaire

Pour les amoureux d'Heroic Fantasy, on ne peut ignorer Eddings avec la série la Belgariade dont est tiré le merveilleux Pion blanc des Présages

Pour les classiques français, Cesbron reste une référence avec Notre prison est un Royaume ou le plus connu Chiens perdus sans collier

Vian et J'irai craché sur vos tombes.

Vernes a bercé mon enfance tout comme l'antique collection Signe de Piste (ça changeait des Bibliothèques Rose ou Verte)

Maintenant Russel prendrait le dessus avec entre autre Guêpe (ou comment un insecte de quelques grammes peut tuer quatre hommes dans la force de l'age... et ainsi mener une guerre psychologique)
Enfin... il y en a tant wacko.gif
DBSor
Boris Vian, je crois que j'ai absolument tout lu de lui smile.gif
C'est un de mes maîtres (avec Akabane, évidemment...)
olreg
Cantilènes en gelé, un de mes préférés de Vian, quelques perles de poésie...

Pour les amateurs de poésie, je conseille le recueil de Philippe Léotard Pas jour sans une ligne, dans un autre style les chants de Maldoror de Lautréamont sont une référence...
JC Denton
Suis bien fan du Trone de Fer moi, c'est bien sombre et ca fait pas dans la dentelle, ce que font trop de héroic-fantasy aujourd'hui pour plaire au plus grand nombre.
La compagnie noire est un cycle bien sympathique, quoique le premier tome reste, pour moi, le meilleur et de loin.

Sinon on peut parler BD ici ?
J'ai vu que le nouveau Scorpion de Marini était sortit, quelqu'un la lu ?
J'irais l'acheter la semaine prochaine, parce que il y a le dernier tome des Chronique de la Lune noire de Froideval qui sort Vendredi w00t.gif
deaduck
essayez :
l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (oui avec 2 f)
l'ombre du vent Carlos Ruiz Zafon
Lunar Park Bret Easton Ellis
un blues de coyote Christopher Moore
mon chien stupide john Fante
la conjuration des imbéciles(culte) John Kennedy Toole
mauvaises nouvelles Donald Westlake
choke Chuck Palahniuk
le sauveur Joe Nesbo
série Millénium Stieg Larsson

et bien d'autres encore...
CantKillemAll
J'ai la trilogie Millenium depuis quelques temps. Je l'ai entamée il y a moins de 2 semaines, et j'ai déjà englouti les 2 premiers tomes wub.gif

Mikaeeeeeeeeeel Blomqviiiiiiiiiiiiiiiiist biggrin.gif
CantKillemAll
Je viens de finir "Un monde sans fin" de Ken Follett, la suite 2 siècles après des "Piliers de la Terre". 2 fresques épiques de l'Angleterre du Moyen-âge. Un vrai régal wub.gif (1600 pages le premier livre, près de 1300 le 2è)

J'attaque "Tout Desproges", l'intégrale de ses textes en 1500 pages (chez "Seuil"). Miam !
Louis92
Bah moi je dois me taper Une vie de Maupassant pour raison scolaire cry.gif
olreg
En cours de lecture de TERREUR de Dan Simmons, ambiance glacée dans l'Artique wub.gif
JC Denton
L'échiquier du mal de Simmons est très bien aussi.

Pour ma part je suis le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, c'est assez incroyable la facon de voir de le futur lorsqu'il a écrit ce cycle. On voit que Lucas et les autres n'ont pas tous sortit de leur têtes ...
atarxerxes
J'ai attaqué Romans Noirs, un recueil des polars de Manchette, c'est aussi bon que les meilleurs hard boiled US.
Dès que j'ai fini j'enchaine sur son journal.
Acid
Un petit fanzine geek gratuit ? 42 est la reponse bien sur... wink.gif
@+
Akabane
CITATION(olreg @ 21 Jan 2009, 19:56) <{POST_SNAPBACK}>
En cours de lecture de TERREUR de Dan Simmons, ambiance glacée dans l'Artique wub.gif

Je l'ai fini aujourd'hui.
Le début est pas forcément très accrocheur mais j'ai pas réussi à le lâcher pour les 300 dernières pages.
Un bouquin à lire bien au chaud happy.gif
joe66
Salut à tous,
si je puis me permettre, je vous conseille "les Prisonniers du temps" de Michael Crichton.
Une histoire très sympa sur fond médiéval.
DBSor
Tu peux te permettre, ce topic existe pour cela wink.gif Merci.
atarxerxes
J'ai reçu Les Cahiers du Jeu Vidéo. #1 : La guerre aujourd'hui, il parait que le contenu est vraiment intéressant.
atarxerxes
Après avoir lu D'autres vies que la mienne (superbe livre poignant et pas du tout culcul), j'ai enchaîné sur Je suis vivant et vous êtes morts, biographie de Philip K. Dick. Ce type a eu une vie à la hauteur de son oeuvre (au sens littéral tellement ses interrogations/ses maladies mentales se confondent avec les thèmes de ses livres (le mythe de la caverne en particulier)).
olreg
Fini hier un classique de la SF Le Berceau du chat de Kurt Vonnegut, j'enchaine avec la correspondance de Hunter S. Thompson, un petit gars bien déjanté...

Dans la série des clasique de SF j'ai repris les romans apocalyptique de JG Ballard (quadrilogie sur la fin du monde dont le premier n'est plus réédité, on retrouve le monde englouti, sécheresse et la forêt de cristal, soit la fin du monde par l'eau, le feu et la terre (le vent concerne le premier roman "Le vent de nulle part"))

To be continued....
atarxerxes
Pour me changer un peu les idées des jeux vidéos, j'ai attaqué la réédition (début 2009) de La Saga des Jeux Vidéos.

Vous devez tous connaître l'auteur puisqu'il écrivait (éditos) dans SVM Mac à la fin des années 90 : Daniel Ichbiah.

Ce qui est intéressant dans ce livre (par rapport à d'autres) c'est son choix d'écriture : comme un roman basé sur les "hero" du jeu vidéo (le fil rouge du livre étant la vie de Philippe Ulrich, créateur de Cryo) vu à travers la réalisation de leur oeuvre majeure. Du coup le livre est accessible même aux novices.

Extrait de l'introduction, pour donner le ton du livre wub.gif :
CITATION
Où peut-on trouver les bâtisseurs de rêves du siècle nouveau? Ils ne sont pas dans l'architecture avec ses pans de béton moulé comme des galettes d'un mitron assoupi, dénué de tout souvenir du Beau. Ils ont déserté le cinéma d'Hollywood depuis des assemblées de bouffeurs de pop-corn ont été investis du droit de dicter aux réalisateurs le dénouement de leurs histoires. On les cherche en vain dans l'académisme formel d'un jazz revisitant les standards du passé ou d'une musique rock trop respectueuse de ses héros d'antan pour oser l'émancipation.
Inutile de demander avis aux instances établies. Les conservateurs ont cela de touchant qu'ils prennent toujours le train en marche dix ans, vingt ans ou un siècle trop tard. Incapable d'une extase authentique, ils doivent attendre le verdict d'une école officielle pour s'autoriser à exprimer leur adhésion.
S'il faut chercher une nouvelle Renaissance artistique, elle est pourtant là, dans l'univers du jeu vidéo.
Shigeru Miyamoto, Will Wright ou Michel Ancel sont les équivalents modernes des grands artistes de jadis. Le monde n'en sait rien? Quoi de neuf, docteur? : les grands créateurs sont rarement là où on les aurait attendus. Les contemporains de Van Gogh, Modigliani ou Schubert ne les ont pas consacrés de leur vivant.

Plan du livre :
CITATION
- Intro sur Ulrich
- Pong
- Super Mario
- Tetris
- l'Arche du Capitaine Blood
- Sonic
- Sim City
- Alone in the Dark
- The 7th Guest
- Dune
- Myst
- Doom
- Wing Commander
- la PlayStation
- le Deuxième Monde
- Ultima Online
- Tomb Raider
- Versailles
- Pokémon
- la Dreamcast
- French Touch
- les Sims
- World of Warcraft
- la Wii
JC Denton
Je vois que je suis un peu a la bourre par rapport a certains, mais je viens de clore le 3ieme tome de Millénium.
Vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé certains personnages, et l'ambiance est vraiment sympa...

Quelqu'un a essayé les autres romans de la même collection, ceux de Camilla Lackberg ?
Aurel
J'ai lu un Lackberg. Dans le moule des romans policiers Suèdois, mais ce ne sont pas les meilleurs (Millenium non plus je trouve).
JC Denton
Je suis en ce moment sur "The Lost Symbol" de Dan Brown. Bien que ses bouquins soient un peu sujets a controverse, je trouve que ce se lit très bien, c'est bien foutu et le rythme est bon. Celui la n'échappe pas a la règle.

Sinon je cherche une bonne série un peu original en SF ou fantasy ( autre que les classiques comme Hyperion, ou dune ). Des idées ?
Acid
CITATION(JC Denton @ 25 Oct 2010, 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon je cherche une bonne série un peu original en SF ou fantasy ( autre que les classiques comme Hyperion, ou dune ). Des idées ?

Une serie, classique toutefois, mais que j'ai bien appreciee: Miles-Vorkosigan-Lois-McMaster-Bujold
qui commence chronologiquement par cornelia (mais ce n'est pas l'ordre d'edition).

Sinon dans les fantasy: terremer
RooKMooT
Wang de Pierre Bordage. Un classique toujours d'actualité. Je dirais même de plus en plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.