Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Power Mac G5 1.8
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leopal
Il y a de quoi se réjouir... enfin un PM G5 "abordable" et évolutif: la bestiole. smile.gif

C'est le père de fana qui va être content. ^_^
Kalomir
Depuis le temps que je le dis :lorovic:
Mais moi de mon temps je l'avais payé plus cher... bon, cela dit, mon bus il est pas bridé.
Akabane
Et on avait un DD plus gros et plus de RAM aussi ^_^ Sans oublier bien sûr des séries de CM, de CG, de RAM et d'alim défectueuses arf.gif
Ogur
CITATION(Akabane @ 22 Oct 2004, 01:08 )
Et on avait un DD plus gros et plus de RAM aussi ^_^ Sans oublier bien sûr des séries de CM, de CG, de RAM et d'alim défectueuses arf.gif

on va pas dire "c'était le bon temps..." :lorovic:
Kalomir
CITATION
Sans oublier bien sûr des séries de CM, de CG, de RAM et d'alim défectueuses

Sûr ! j'ai été épargné bien qu'ayant eu un des premiers livrés.
chouv
j'ai fait le calcul, le G5 sans modem et juste avec un combo, au tarif education, revient a 1400 euros !
sympa non ? (je sens que l'an prochain vais investir smile.gif )

apres il faudrait attendre des tests pour voir ce que ça donne pour le jeu ( si c comme l'imac wacko.gif ...)
fanatikmaya
CITATION(Leopal @ 21 Oct 2004, 23:18 )
Il y a de quoi se réjouir... enfin un PM G5 "abordable" et évolutif: la bestiole. smile.gif

C'est le père de fana qui va être content. ^_^

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
C'est presque sur ! blush.gif
Akabane
CITATION(chouv @ 23 Oct 2004, 13:38 )
apres il faudrait attendre des tests pour voir ce que ça donne pour le jeu ( si c comme l'imac wacko.gif ...)

Avec une bonne carte graphique, ça devrait le faire ^_^
chouv
tiens Macbidouille vient de mettre une news comme quoi la carte processeur et la carte mere sont soudées blink.gif donc je crois pas qu'il y aura de cartes acceleratrices pour l'upgrader ulterieurement (sauf peut etre si on change la carte mere en meme temps)
enfin deja on peut changer la CG c pas mal
Kalomir
De toute façon, même pour le mien, je doute que des cartes accélératrices soient un jour dispos. Encore moins en bipro, cela diviserait la vitesse du bus.
Black Rider
pour qu'il soit bien faudrait rajouter quoi ( tout en restant dans des prix abordables )

et heu sinon l'imac G5 1.8 Ghz 17''vous penssez qu'il irait bien ?

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/ch...1.2.1.1.0.0.1.0
Leopal
Il faudrait rajouter la 9600 XT (pas chère en option) et mettre 1 Go de ram... le iMac est sympa ma sa CG est déjà dépassée et soudée. Mauvaise bécane pour le jeu...
Kalomir
Il faut bien voir par exemple que l'iMac 20" fait (mal) tourner UT 2004 en 1280 x 1024 "seulement"... alors qu'un moniteur 20" c'est 1600 x 1200 avec un Powermac G5 équipé d'une carte convenable.
Ogur
CITATION(Kalomir @ 15 Nov 2004, 23:28 )
Il faut bien voir par exemple que l'iMac 20" fait (mal) tourner UT 2004 en 1280 x 1024 "seulement"... alors qu'un moniteur 20" c'est 1600 x 1200 avec un Powermac G5 équipé d'une carte convenable.

ouais smile.gif

mais faut encore payer le 20" happy.gif.
Black Rider
mouais j'vais voir tous ça, mais bon y me manque encore 1500.- CHF alors j'espère que quand j'aurais l'argent ça aura encore baissé.

merci arf.gif
fre2x3
Ba tiens, va voir chez Macgames
ils font un super pack gamer promos de Noël, ça c'est pas mal comme offre non?
1 Powermac G5 mono 1,8Ghz - 768 Mo RAM - Disque Dur de 80 Go
Superdrive 8x - Carte Graphique Radeon 9600 XT 128 Mo.

1 kit d'enceintes 2.1 JBL Creature 2 (connectique jack 3,5 mm)
1 Volant Logitech Formula Force GP.

6 Jeux offerts :
Ford Racing 2.
F1 Championship saison 2000.
Total Immersion Racing.
Warrior Kings.
Max Payne.
No One Lives Forever.

1999€ TTC

Dommage qu'il n'y ai aucun jeux du clan...
Gollum
CITATION
6 Jeux offerts :
Ford Racing 2.
F1 Championship saison 2000.
Total Immersion Racing.
Warrior Kings.
Max Payne.
No One Lives Forever.
aucun jeux récent ! sad.gif
EDIT: à part ford racing 2
iota
Pour 300 Euros de plus c'est bien mais comme mon père fait sont entreprise seul je pourrait l'avoir au prix HT ( c'est à dire 1400 au lieu de 1660 ) alors sa m'interessent pas trop moi wink.gif
Ogur
arf, moi j'ai pas envie de tout ces jeux moi...

PS: black rider, t'es d'ou en suisse?
Black Rider
CITATION(Ogur @ 17 Nov 2004, 15:52 )
arf, moi j'ai pas envie de tout ces jeux moi...

PS: black rider, t'es d'ou en suisse?

Genève pourqoi toi t'es d'ou ? wink.gif
Gollum
il est de Genève, cité de la paix (c'est comme ça qu'il appelle ) . smile.gif
Black Rider
je vois que tu retiens bien se que je dis c'est bien bien tous ça biggrin.gif
Black Rider
heu une petite question est ce que c'est possible après cou de changer les proceseurs de l'ordi huh.gif
Ogur
black, je suis de neuchatel happy.gif

changer le proc... aucune idée, mais je pense pas, je pense pas non plus qu'il est possible d'en rajouter un, na? happy.gif
Black Rider
ouasi tu pense, mais j'aimerais bien une réponse sur si c'est possible wink.gif
Leopal
Sur le mono 1.8 nouvelle génération je ne pense pas, le processeur est soudé. Sur les autres oui... quant il y aura des cartes basées sur G5, quoi.
Ogur
bah, tu peux toujours le gaver de ram et de bonnes cartes graphiques plus tard si ça va plus tongue.gif
Black Rider
et pour ce qui est de rajouter une processeur

PS: mais bon je pense que je pourrais tenir un bon moment, parce que un bipro j'en voie pas trop l'itérèt. wink.gif
Ogur
no, tu pourras probablement pas, la carte mère sera différente.

mais bon, pour le jeu, t'as pas besoin d'un bipro, pis meme si tu fais un peu de video, si t'as assez de ram ça devrait aller smile.gif
Black Rider
ouais t'as raison, y me reste plus qu'a trouver un boulot et c bon arf.gif
ZenZen
Bon bah j'ai acheté cette machine, et je suis pas trop mécontent de mon achat.....
C'est sur avec 512 de RAM ca rame lors des chargements, mais aprés c'est tout bonheur....

Le seul jeu que j'ai pu tester pour l'instant est battlefield 42, et en 1280*1024 c'etait trés jouable, trop jouable meme je trouvais par rapport a mon 2700+ avec 1 Go de RAM. M'enfin j'attend d'avoir CoD pour dire plus sur cete machine.....
Kalomir
CITATION
Le seul jeu que j'ai pu tester pour l'instant est battlefield 42, et en 1280*1024 c'etait trés jouable, trop jouable meme je trouvais par rapport a mon 2700+ avec 1 Go de RAM. M'enfin j'attend d'avoir CoD pour dire plus sur cete machine.....

Ben avec une 5200, tu n'auras pas TROP de mal, mais ce sera pas non plus le top.
Si tu mets une meilleure carte, tu n'en auras plus du tout.
ZenZen
J'ai quand meme prix une Radeon 9600 XT, avec mon G5, c'eut été du gachis autremement....
Kalomir
Ben t'as bien fait, et t'as de quoi voir venir alors ^_^
Kalomir
By the way, je me pose une question : à votre avis, que vaut mon PowerMac mono en occase ? Par rapport à cette gamme actuelle, et sachant que dans l'optique d'une revente éventuelle, ce serait avec la carte initiale (GeForce 5200 !) et 1 Go de RAM ; sachant aussi qu'il est sous Apple Care pour deux ans encore, mais n'a jamais présenté aucun bug hardware.
Leopal
Je dirais dans les 1500€... tu veux changer de bécane? smile.gif
Kalomir
Je pense pas forcément le faire dans l'immédiat, mais dans les mois qui viennent, j'y penserai sans doute. Enfin pour l'instant, je compte surtout passer au Powerbook sous peu.
Black Rider
n'empèche que ça fait encore chère la machine pour un étudiant!!!:wacko:

CHF 2,483.07 en prix édu avec une 9600XT et 1Go de RAM et en enlevant le modem
Leopal
Tout se paye ma bonne dame... tongue.gif
Black Rider
cry.gif gngngngn ça je le savais mais bon quand même y pourrait faire des réduct pour les gamers ça se serais bien ( je sais c'est beau les rêves ) mais bon j'vais si je vais pas mettre plutôt 512 de RAM.

et pis j'espère que le prix vont baissé d'ici à ce que je l'achète ( c'est a dire pas avant un mois mais 2 grand max)
ZenZen
Euh blackrider, tu as pensé à passer par l'adc ????
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai euh 20% sur mon powermac, donc je l'ai eu pour 1335€, ce qui rentrait d'avantage dans mon budget, avec la config dessus. 512 de Ram, 9600XT, en enlevant le modem, le superdrive (prévu de m'acheter un pioneer d'ici peu).... Et j'espère avoir gratos Tiger si il sort avat le 28 octobre.....Je pense que je l'aurai gratos....
biggrin.gif

Donc tant que tu es étudiant profite de l'adc ! Seul inconvénient il "coute" 99$ = 80€, mais bon Tiger coute plus cher que ca.....Et il faut prouver que l'on est bien étudiant.....Stou
Black Rider
l'adc c'est quoi??? huh.gif

sinon pour ce qui des logiciels pour moi ça pose pas de problème "panther je l'ai eu gratis" donc Tiger normalement ce sera pareil.

raaaa de bleu de bleu j'ai oublié dans tous mes supers calculs de contabiliser l'écran alors appel je pense que pour ça je vais laisser tomber. dry.gif
ZenZen
Pour l'adc, je vais te dire de faire une tite recherche sur macbidouille....
Plusieurs personnes m'ont extremement bien renseigné, sur cette superbe affaire pour les étudiants......

100000 fois mieux que le mipe... biggrin.gif
Black Rider
heu ZenZen j'ai pas bien compris cette phrase:

CITATION
100000 fois mieux que le mipe
wink.gif wink.gif
ZenZen
Tu as pas entendu parler du MIPE ? C'est une offre pour les étudiants....
Eh bien je faisais la comparaison avec l'ADC qui est une offre beaucoup pplus intéressante, puisque cela n'est pas limité aux portables mais cela fonctionne avec toute la gamme Apple.
Ogur
euh, on est Suisses...

on pourrait nous éclairer?
macgic
Si tu es Suisse, pas de MIPE. C'est une opération strictement française qui est organisée par le gouvernement pour augementer la part d'étudiant possédant un ordinateur portable.

Il s'agit de proposer des ordinateurs portables à des prix abaissés (en théorie, environ 15% en pratique, ça peut être moins) avec des caractéristiques minimales (l'anti-virus blink.gif (ils doivent pas savoir que ça sert à rien sur Mac), une suite bureautique, une autonomie minimale, etc...) avec des prêts à des taux préférenciels.

Voilà pour l'info. C'est vrai que ça reste moins intéressant que l'ADC comme le dit ZenZen car tu ne peux prendre que les modèles proposés et il est impossible de prendre d'autres options (changer le DD par exemple). sad.gif
Mais ça pourrait servir pour ceux qui ne connaissent pas l'ADC ou qui l'ont déjà consommée wink.gif.
Ogur
cool smile.gif

he ben. ce serait chouette qu'il y ait ça en suisse...
geoff rowley
rien a voir mais comme des Suisses sont présents...
ce soir LHC-servette!!!

Faites voler les drapeaux dans l'arène
Et frappez les tambours pour le rythme
Reprenons tous ensemble ces paroles
Allez Lausanne on est tous avec toi !
Oh oh oh oh...............

www.sectionouest.ch
Black Rider
hop servette whistling.gif :fuck:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.