Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Signatures, émoticônes, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
fre2x3
CITATION(YoHaN @ 13 Sep 2007, 12:13) <{POST_SNAPBACK}>
a voire maintenant si ca vaut le coup regards.gif
CITATION(YoHaN @ 13 Sep 2007, 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
allez hop cadeau
t'as raison, finalement ça ne vaut pas le coup sleep.gif

Autant faire un lien vers ta propre page, car si on laisse faire, on va se retrouver avec une multitude
de petits apprentis du bitmap, se faisant une joie d'exprimer leur talent mais qui nous rendront le forum
illisible et trop lourd pour nos pauvres machines.
Alors on réduit au maximum sa signature, surtout les images, merci.
YoHaN
CITATION(fre2x3 @ 13 Sep 2007, 15:15) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(YoHaN @ 13 Sep 2007, 12:13) <{POST_SNAPBACK}>
a voire maintenant si ca vaut le coup regards.gif
CITATION(YoHaN @ 13 Sep 2007, 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
allez hop cadeau
t'as raison, finalement ça ne vaut pas le coup sleep.gif

C'est vrai je peux tout mettre comme çà ? w00t.gif

De toutes façons, vous, l'élite de l'élite, la crème de la crème, ne mettez que très rarement les pieds dans le sous-forum du sous-jeu WoW...
Tigrou
CITATION(YoHaN @ 13 Sep 2007, 17:39) <{POST_SNAPBACK}>
[...] ne mettez que très rarement les pieds dans le sous-forum du sous-jeu WoW...

Certes, ce n'est pas une raison pour monopoliser de la bande passante inutilement avec les signatures et ralentir d'autres parties du forum.
Aurel
De toutes façons, vous, l'élite de l'élite, la crème de la crème, ne mettez que très rarement les pieds dans le sous-forum du sous-jeu WoW...

Nous n'avons jamais dit ça.

Merci de cesser de suite la discussion stérile! mad.gif
YoHaN
CITATION(Tigrou @ 13 Sep 2007, 17:43) <{POST_SNAPBACK}>
[...] ne mettez que très rarement les pieds dans le sous-forum du sous-jeu WoW...

Certes, ce n'est pas une raison pour monopoliser de la bande passante inutilement avec les signatures et ralentir d'autres parties du forum.

Je me trompe ou çà ne bouffe que la bande-passante de celui qui affiche la page contenant ces signatures ?
Je ne vois pas comment çà peut ralentir d'autres parties du forum puisqu'aucune requête d'affichage des images est envoyée au serveur de l'herbergeur du i-clan.
fre2x3
Pour rappel merci de respecter la charte :
CITATION(Leopal @ 14 Mar 2004, 16:31) <{POST_SNAPBACK}>
Voici la règle du jeu du iClan: notre charte... smile.gif
[...]
Les règles du forum:

Elles sont simples...

- Respect de tous
- Pas de doublons de sujet
- Pas de double posts, modifiez vos messages
- Pas de flood
- Veillez à poster dans le bon forum
- Pas de signatures trop lourdes ou grandes (pas plus de 30 Ko et 350x80 )
- Une orthographe convenable (pas de SMS like, merci)

Merci à tous de respecter ces principes pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur... ^_^
SaintJean
La signature d'Hoyan dépasse de 3ko, my god !

Sinon Hoyan a raison, sa signature pourrait prendre 2 Go, ca ne ralentirait en rien le reste du forum. Le serveur se contrefout des requêtes adressées à http://www.wow-evo.com .
fre2x3
On est tous d'accord sur ce que vous dites mais si l'on veut garder un forum qui ne ressemble pas trop
à un sapin de Noël, nous préférons demander à nos chers inscrits et membres d'éviter de mettre trop de guirlandes.
C'est juste une question de bon sens.

Merci de votre compréhension wink.gif
CantKillemAll
Oui mais les performances d'affichages sont très ralenties. Il n'y a qu'à aller voir les topics sur les screenshots en folie...
Les images sont toutes hébergées ailleurs, mais la vitesse d'affichage est déplorable...

J'imagine la lenteur si Yohan poste 4 ou 5 fois dans une même page d'un topic, ça va vite être insoutenable... mais bon, vous avez raison, c'est WoW et j'y vais jamais donc, je ne risque pas d'être emmerdé... par contre dans les topics communs, ça risque d'être super emmerdant et devoir scroller comme un fou pour passer une signature d'un km de long, pas mon truc non plus. sleep.gif
SaintJean
Pour parler un peu technique je pense franchement que vu les connexions actuelles et les techniques de cache (la signature d'Hoyan doit y être depuis longtemps) le fait d'argumenter pour les 3ko hors charte d'Hoyan me laisse un peu perplexe.

Si on en est à chipoter au Ko près, je vous conseille de regarder la taille que prennent les avatars dans la colonne de gauche, c'est assez intéressant. Il serait aussi intéressant de voir qui serait pour en limiter la taille ou les supprimer (qui est pour un avatar en ascii art ?).

Quoiqu'il en soit l'aspect esthétique est aussi à prendre en compte effectivement et même si je ne partage pas l'amour de mes co-religionaires wowesque pour les banières, on peut dire que c'est la coutume sur les sites communautaires de mettre une petite signature représentant son personnage/avatar. De plus si on me demandait mon avis je limiterais tout le monde à 256 caractères en noir et blanc, mais je ne suis pas sûr d'avoir autant de succès.

Plus sérieusement, les topics à images ralentissent l'affichage, on y peut rien et ce n'est pas une banière de 33ko qui va y changer grand chose. Regardez plutôt vers la taille de la base de données, la fréquentation du forum, l'occupation du serveur etc...
Aurel
Stop

Nous ne voulons pas de signature de 30km de long. Maintenant celle d'Hoyan est très bien. Point barre.
Gamoul
C'est pas une question de ko même si ça joue aussi, c'est une question d'apparence, faut pas oublier qu'ici on est sur un forum mac (même si il y a des utilisateurs de PC) et on essaye de respecter certaines valeurs comme la sobriété et la simplicité. Y'a pas de raison que la section WoW échappe aux règles du forum en général.

Et je maintiens mon point de vue, pour éviter d'avoir à l'avenir des gens qui vont jusqu'à compter au ko près si leur signature est valide, on devrait tout simplement supprimer les images des signatures.
Akabane
Attention t'as une image dans ta signature Gamoul tongue.gif
Gamoul
Oui je sais je l'ai dit plus haut ça me dérangerait pas de la virer.

Et puis le but de cette image c'est justement de dire non aux kikidur qui remplissent leur signature de logo à la con tongue.gif
Aurel
En même temps je doute que tu sois vraiment impartial. Ca te dérange quand c'est Hoyan, un Woweux, mais quand c'est Heimdal pas de problème.

Je suis désolé, la signature d'Hoyan n'est pas bloquant, il n'a jamais voulu mettre 15 lignes, sinon il n'aurait pas demander sa première question. C'est justement parce qu'il ne voulait pas que sa signature soit trop grosse qu'il a demandé si il y avait moyen de réduire les images.

Ca dérange moins que 15 lignes de lien divers ou les caractéristiques de nos ordis.
Gamoul
C'est pas la question, d'ailleurs si tu remontes le topic j'ai même proposé des solutions pour diminuer la taille de sa signature, mais par contre c'est de voir après comment c'est parti, le fait de supposer que parce qu'on ne va pas sur wow ça ne nous dérange pas, là je ne suis pas d'accord. Le forum est le même pour tout le monde, pas d'exception pour wow.
atarxerxes
Tu es le premier à en faire (des exceptions pour wow) tongue.gif
Gamoul
Je vois pas ou, à part le faire de dire que je n'aime pas ce jeu... On est sur un forum, le forum iClan, il y a des règles pour tout le monde, c'est tout ! mad.gif
atarxerxes
C'était une boutade, juste pour souligner que tu es le premier à faire deux poids-deux mesures entre les joueurs normaux et les woweux pc happy.gif
Heimdal50
Ma signature a au moins le mérite d´être claire: arrêtez d´écrire comme des cochons - pour la taille on peut négocier regards.gif
DeviSor
Si la mienne est trop imposante, pas de soucis, faites le moi juste savoir wink.gif
Gamoul
Non ça va elle est sobre et classe biggrin.gif
SaintJean
Sinon désolé pour le ton de mes réponses mais qd je sors de 3h de callconf ca me fait souvent ça wink.gif

Je vais essayer de me faire une signature sobre et classe.

Ah ben c'est déjà le cas en fait.
YoHaN
CITATION(Aurel @ 13 Sep 2007, 20:53) <{POST_SNAPBACK}>
En même temps je doute que tu sois vraiment impartial. Ca te dérange quand c'est Hoyan, un Woweux, mais quand c'est Heimdal pas de problème.

Je suis désolé, la signature d'Hoyan n'est pas bloquant, il n'a jamais voulu mettre 15 lignes, sinon il n'aurait pas demander sa première question. C'est justement parce qu'il ne voulait pas que sa signature soit trop grosse qu'il a demandé si il y avait moyen de réduire les images.

Ca dérange moins que 15 lignes de lien divers ou les caractéristiques de nos ordis.

wub.gif

Je dirais juste que niveau lisibilité, vos posts avec 1 seule ligne de texte et 5 lignes de config (cmoikailaplugross) ben çà pique les yeux peur.gif

Le début était en effet intéressant mais la méchanceté et la peur de la différence ont pris le dessus.

Dommage.
Heimdal50
CITATION(SaintJean @ 13 Sep 2007, 23:19) <{POST_SNAPBACK}>
callconf
?! faites s.v.p. un effort pour écrire en français mad.gif
YoHaN
CITATION(Heimdal50 @ 14 Sep 2007, 00:26) <{POST_SNAPBACK}>
callconf

N'écrivez pas en SMS !

On écrit : s'il vous plait.

innocent.gif
SaintJean
CITATION(Heimdal50 @ 14 Sep 2007, 00:26) <{POST_SNAPBACK}>
callconf

Je retire ma réponse par respect pour le travail de modération d'Aurel et Atar (et aussi pour démontrer ma grande tolérance malgré le fait que je joue sur PC), mais je n'en pense pas moins.

Sinon aluminium brossé est effectivement une superbe texture pour une bannière en signature.

"callconf": abréviation de "call conference" ou "conférence téléphonique", généralement utilisée en entreprise.
Aurel
Bon stop!

Le prochain qui répond en dehors de la question de Hoyan, à savoir comment réduire sa signature, se prend 1 jour de ban.

(Surtout que SJ est l'un des derniers à ne pas écrire en SMS sur le forum)
fre2x3
CITATION(Aurel @ 14 Sep 2007, 14:25) <{POST_SNAPBACK}>
comment réduire sa signature
J'ai vu qu'il existait des balises "BBCodes", comme sur notre forum, pour réduire une image.
J'ai fait un test ça ne semble pas fonctionner ici : sad.gif
=> [bimgx=200]http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif[/bimgx]
=> [bimg]http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif[/bimg]

Pourquoi ?
ZeD y'aurait il la possibilité de mettre ça en place ?
CantKillemAll
J'adore la taille de la signature de chouv, je suis le seul que l'on n'arrive pas à lire, tellement mon tag est petit tongue.gif biggrin.gif
Tibo
Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas aventuré hors du sous-forum WoW, je ne suis pas déçu, il y a toujours une petite gueguerre avec les WoWeux laugh.gif .
Petite remarque en passant, en allant voir Mes contrôles, j'ai vu qu'on pouvait ne pas afficher les signatures des gens (pour ceux qui en ont marre wink.gif ).
C'est UNE solution, même si elle ne me convient pas à moi non plus.

Ensuite, pour une question d'exemple, j'ai du mal à voir la différence entre la signature d'Hoyan (un brin grosse, mais bon ... bref) et celle de Cant ... qui me gène autant ...
Pour répondre aussi à ceux qui disent qu'ils en ont marre de voir les bécanes des autres, pour ma part, j'ai trouvé UNE solution (cf ma signature, longue quand même, mais je vais virer deux/trois trucs qui servent à rien bientôt).

Enfin, histoire de ne pas me faire ban 1 jours par Aurel :

Désolé Hoyan, je ne sais pas comment faire tongue.gif
CantKillemAll
Tu as raison, Tibo, ma signature doit dénoter sur moins de 23" d'écran laugh.gif
Charité bien ordonnée commence par soi-même, je diminue mon image zen.gif
atarxerxes
"dénoter" est différent de "détonner", cf un post de votre serviteur à ce sujet.
fre2x3
CITATION(Tibo @ 20 Sep 2007, 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Pour répondre aussi à ceux qui disent qu'ils en ont marre de voir les bécanes des autres, pour ma part, j'ai trouvé UNE solution (cf ma signature, longue quand même, mais je vais virer deux/trois trucs qui servent à rien bientôt).
C'est aussi la coutume du forum MacBidouille d'où nous sommes en majorité issu.
Cela permet de ne pas être obligé d'expliquer sur qu'elle config nous tournons quand nous exposons nos soucis ou conseils.
Mais ta solution est un exemple à suivre wink.gif

J'aurai voulu que l'on retienne ceci :
CITATION(fre2x3 @ 13 Sep 2007, 18:18) <{POST_SNAPBACK}>
On est tous d'accord sur ce que vous dites mais si l'on veut garder un forum qui ne ressemble pas trop
à un sapin de Noël, nous préférons demander à nos chers inscrits et membres d'éviter de mettre trop de guirlandes.
C'est juste une question de bon sens.
Merci de votre compréhension wink.gif
Et que l'on réponde à ma question :
CITATION(fre2x3 @ 14 Sep 2007, 14:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aurel @ 14 Sep 2007, 14:25) <{POST_SNAPBACK}>
comment réduire sa signature
J'ai vu qu'il existait des balises "BBCodes", comme sur notre forum, pour réduire une image.
J'ai fait un test ça ne semble pas fonctionner ici : sad.gif
=> [bimgx=200]http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif[/bimgx]
=> [bimg]http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif[/bimg]
Pourquoi ?
ZeD y'aurait il la possibilité de mettre ça en place ?
fre2x3
Expliques nous ta signature atarxerxes, s'il te plaît happy.gif
Ça indique quoi ? moi pas comprendre.
atarxerxes
Ce sont mes deux (enfin future pour la seconde) consoles whistling.gif

En fait les chiffres sont :
- en gros : total du parc mondial (en millions d'unités)
- en petit : total au Japon / USA / Europe (en millions d'unités)
- le pourcentage représente la part de marché mondiale (parmi les consoles next-gen)

Les images sont mise à jour automatiquement toutes les semaines (elles sont issues du site vgchartz.com)

(j'ai essayé de réduire le reste pour ne pas avoir une signature trop grosse, elle me semble un peu imposante mais pas suffisamment pour être réellement gênante dans l'état actuel). J'aime bien l'harmonie de couleurs que ma signature créé (bleu clair, gris, vert émeraude)
DBSor
Ennemy spotted: @ tongue.gif
Sire Diablo
Arf grilled by DBSor d'une minute tongue.gif Mais le bon quote c'est : "Incoming armor !"
fre2x3
C'est trop d'honneur Heimdal50 de me citer dans ta signature
que je trouve du coup un peu trop haute (cf : la charte)
Heimdal50
Corrigé
Leopal
Plus petite ça va, tu n'es pas obligé de l'enlever non plus. Vrai qu'elle était envahissante.... tongue.gif
CantKillemAll
remontetopic.gif

JCDenton, réduit ta signature, STP, sinon, je m'en charge tongue.gif
JC Denton
mmmh certes mais c'est quoi la taille max ? ( en pixel ou en ko )
Heimdal50
Voir ici rolleyes.gif
JC Denton
CITATION(Heimdal50 @ 17 Oct 2008, 18:16) <{POST_SNAPBACK}>
Voir ici rolleyes.gif

je suis sans doute très mauvais mais je ne vois qu'un topic sur COD 4 ....
CantKillemAll
Diminue déjà la hauteur de 50%, ça fera moins envahissant, et surtout ça évitera de faire ramer le forum.
Heimdal50
Post mis à jour sinon la taille image 350 x 80 pixels rolleyes.gif
JC Denton
Alla innocent.gif
CantKillemAll
thumbup.gif
atarxerxes
J'ai mis mon grade CoD4 dans ma signature (vivent les hochets innocent.gif )
Si ça vous intéresse, ils sont dispos sur mon iDisk :

Pour l'instant le détourage est assez dégueu, je reviendrai peut-être dessus blush.gif (ou alors si vous savez où en trouver des propres?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.