Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Config de gamer à vendre
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Kalomir
Ben il a bien le droit smile.gif

Avec la baisse des tarifs, et en plus l'offre MIPE a été remise à jour hier pour qui est/connaît un étudiant.
Leopal
En ce qui me concerne, le taf semble se profiler... je le prends avec des pincettes parce que j'ai pas encore le contrat signé, mais ça devrait être bon. Donc ne m'attends pas, si tu trouves un acheteur, vends-le. smile.gif
Kalomir
Ben, content pour toi. En revanche je cherche toujours un acheteur, du coup.
Leopal
Tu n'as aucun candidat? Ca me sidère... Si jamais mon affaire capote, je reviendrai vers toi. smile.gif
Kalomir
Ben tu sais, j'ai l'impression que les gens ont hésité à cause des fêtes, hésité à cause de Macworld, etc. Je voudrais juste bien qu'ils arrêtent d'hésiter un jour et se déclarent, c'est pas non plus forcément poilant de revendre son Mac, ça fait un peu de peine.

Je dois dire que je sais plus trop ce qu'il faut maintenant pour qu'il se vende, le tarif est bas et le matériel impec, même si je suppose qu'un bipro pâtirait moins d'un suppposé effet iMac.

Enfin, beaucoup de suppositions, au vrai je sais pas, ça me gave de vendre sur ebay mais voilà, si c'est la seule manière... il faudra s'y faire.
atarxerxes
Après la keynote, les mac-users seront tellement déçus (obligé, car ils se montent la tête depuis 2 semaines comme avant chaque keynote) qu'ils réexaminerons de manière plus bienveillante ton offre wink.gif
Kalomir
Merci de ton message, c'est sympa. Je pense plutôt comme ça en effet mais à force d'attendre, ça fait du bien de le voir formulé ainsi par d'autres wink.gif
lafusion
Moi j'ai economisé 1300 euros je ne sais pas si c'est suffisant pour ton powermac mais je t'avoue que ta configue me branche pas mal peut tu me faire un recapitulatif de ce que tu pourrais me vendre pour la somme cidessus?
Kalomir
Config mini pour moi, ce serait forcément la 5200 et 1 Go RAM (je mets pas moins de 1 Go, j'ai 2 x 512, ou je mets la RAM du futur nouveau Powermac qui serait de 2 x 256 je pense... 2 x 128 ça a pas d'intérêt sur un PM... mais le nouveau PM faut que je le commande !) -> pour 1300, dans l'idéal je voudrais bien conserver le Superdrive et te mettre un Combo à la place (idem, celui du nouveau PM), mais je pense que ce serait pas intéressant pour toi sur une machine de cet acabit. Donc a priori je laisserais le Superdrive, je suis pas rat.

Voilà, je te dis ça comme ça, ça correspond à l'idée que je me fais d'une vente à 1300, par rapport à ce que je propose sur la config de base à 1450. Mais j'y réfléchis un peu plus, si tu veux qu'on en discute joins-moi sur iChat par ex.

++
Akabane
Pas de nouveau G5, c'est bon pour toi ça Kalo biggrin.gif
Kalomir
Bah, ça fait longtemps que je le disais qu'il n'y aurait pas de nvx G5...
Kalomir
By the way en réaction à ma réponse d'hier à lafusion, c'est une solution possible que j'énonce mais cela suppose que j'achète le nouveau G5 AVANT de revendre celui-là, or comme pour le crédit spécial de l'Apple Store c'est mort samedi, cette solution n'est plus prioritaire pour moi.

Je risque de revendre celui-ci (un jour...) sans me précipiter pour commander le suivant, donc j'aimerais revendre celui-ci, soit à 1450 avec les options indiquées dans mon annonce sur MB, sans changer de pièces avec un éventuel nouveau G5, soit à 1850 en config gamer si quelqu'un se déclare pour cette (excellente) config.
cubeforever
ecoute apres reflexion Kalomir si tu vent ta config a 1300 euros c'est a dire :
G5 1,8/1G de ram une 5200 et un superdrive je suis ok !! j'attends ta reponse maintenant !!!
en tous K j'ai l'argent et je peut te payer quand tu veux a toi de voir !!
Kalomir
CITATION
By the way en réaction à ma réponse d'hier à lafusion, c'est une solution possible que j'énonce mais cela suppose que j'achète le nouveau G5 AVANT de revendre celui-là, or comme pour le crédit spécial de l'Apple Store c'est mort samedi, cette solution n'est plus prioritaire pour moi.

Je risque de revendre celui-ci (un jour...) sans me précipiter pour commander le suivant, donc j'aimerais revendre celui-ci, soit à 1450 avec les options indiquées dans mon annonce sur MB, sans changer de pièces avec un éventuel nouveau G5, soit à 1850 en config gamer si quelqu'un se déclare pour cette (excellente) config.

Je reposte ce que j'avais répondu juste auparavant. Merci de ta proposition cubeforever mais à 1300 je préférerais quand même revendre sans Superdrive, mais j'ai pas l'impression que je vais acheter le successeur dans les deux prochains jours pour faire de l'échange de pièces. Je m'en tiens à cette offre (comprenant le Superdrive), qui n'est tout de même pas inintéressante :

CITATION
Config standard 1Go + GF5200 : 1450€

Je peux comprendre que vous ayez l'un comme l'autre prévu 1300 et pas plus, mais en l'état des offres et avec l'échéance du crédit chez Apple dans qq jours, en-dessous de 1450 je ne m'y retrouve pas. Un petit effort svp ? mailez-moi pour en discuter.
cubeforever
bon alors on va faire simple je fait un effort je te le prends a 1400 euros mais c'est mon dernier prix a prendre ou a laissé !! a toi de voir mais je ne monte plus au dela !!
Kalomir
On en parle par mail, ok ?
cubeforever
ok je te donne mon mail, la je suis au taff si tu veux on en parle se soir vers 20 h 00 ok
maurice.adrien@wanadoo.fr
Kalomir
C'est noté. Si tu es dispo ce soir vers 20 h iChat sera bien -> kalomir3
cubeforever
ok on en parle se soir sur ichat !! A+
Kalomir
Au bout du compte, la personne qui était sur les rangs se désiste. Pas grave en soi, mais la vente n'est encore une fois pas faite. Dommage, en prévision d'une vente rapide j'ai dû passer commande vite fait d'un DD externe pour vider le G5... bon, je verrai si je peux l'annuler.
cubeforever
je viends juste d'apprendre la nouvelle par telephone !!! et je dois dire que je me sens mal et enerve (d'ailleur je me suis engueule avec elle) sad.gif
tous d'abords kalomir je te presente mes sinceres excuses et de t'avoir fait perdre ton temps betement !!!
si je me suis proposé et deranger ce n'etait vraiment pas pour qu'on arrive a un resultat aussi nul !!!
surtout quand on me dit que tous et ok et que je peux fonce (j'ai pourtant demande 20 fois si elle etait sur avant d'engagé les negociations avec toi kalomir) mais non madame se retracte au dernier moment (dommage pour elle car c'etait une bonne affaire) j'espere que tu m'en voudras pas trop (meme si je comprendrais que tu le sois (en tous K moi je le suis car lorsqu'on s'engage c'est pas pour rien) !! pour finir je te represente mes excuses et s'y ta un probleme avec l'achat de ton disque dur (genre probleme pour annule la commande ect…) et bien je m'engage (moi c'est moi) a te rachete ton disque sans hesitation (car c'est de ma faute aussi si ta foncé). Voila en tous K sa change rien ton offre est bonne et j'espere que tu reussiras a le vendre !! encore desole A+ sad.gif blush.gif (ps : ne fait pas gaffe au faute unsure.gif )
Kalomir
Ecoute, ne t'inquiètes pas, j'ai juste été un peu pris de court parce que je pensais après qu'on en ait parlé hier que c'était vendu, maintenant j'ai eu ta copine au téléphone, je ne pouvais pas la forcer à l'acheter ! C'est elle qui en a besoin, donc elle a fait son choix.
Merci de ton message, je pense qu'au pire je renverrai le disque dur sans l'ouvrir, tout dépend de si d'autres candidats se déclarent assez vite ou pas. T'inquiètes, ce sont les aléas d'une vente ça, je sais que t'as fait au mieux.
Kalomir
Bon... j'y ai pas mal réfléchi, j'ai pas mal essayé, j'ai eu aussi pas mal de contacts qui n'ont finalement pas débouché...

Je laisse encore quelques jours à d'éventuels acheteurs mais je pense que je ne suis plus disposé à vendre que la config de gamer. On m'a beaucoup contacté par exemple pour me demander de vendre à un prix encore plus bas la config de base, mais ça ne m'intéresse pas de revendre 1000 euros un Mac acheté 2600 euros à l'époque... Il y a peut-être une certaine limite à la décote, cette machine est tout sauf crevée quand même.

Si je n'ai pas revendu dans les quinze jours, je pense que je laisserai tomber. Eventuellement j'achéterai un 20" (voire un 23", ça a beaucoup baissé) et ce Mac tiendra sans problème encore un an et demi.
Kalomir
Réflexion faite je ne tente de vendre que la config de gamer. L'annonce est sur MB. Si ça part pas dans le mois qui vient, je laisse tomber.

1750 avec 1 Go de RAM, 1850 avec 2 Go.
Aurel
Je serais éventuellement interessé. enfin c'est dommage que ce soit un monoproc
Kalomir
Oui, dommage mais à l'époque le bipro 1,8 n'existait pas.
Je suis joignable sur iChat cet a-m si tu veux en discuter.
DBSor
CITATION(Aurel @ 14 Feb 2005, 10:37)
Ca sera mon dernier train sur mon boobook

C'est toi Aurel l'acheteur de Kalomir? Si c'est le cas, félicitations pour ton choix, mais tu vas me laisser seul en G4/733 sur CoD wacko.gif Il va vraiment falloir que je me décide whistling.gif
En tout cas, pour ce soir, on est vraiment pas nombreux. Espérons que quelques nouveaux se manifestent dans la journée (ou que quelques anciens viennent gonfler nos rangs, mais snipe uniquement au revolver, hein, faudrait pas exagérer non plus tongue.gif )
Kalomir
CITATION

Sûr que ça va te changer un peu la vie... d'une certaine manière prépares-toi à prendre une claque ^_^
Leopal
CITATION(Kalomir @ 14 Feb 2005, 12:01)
CITATION

Sûr que ça va te changer un peu la vie... d'une certaine manière prépares-toi à prendre une claque ^_^

A quel prix/config tu l'as vendu finalement? smile.gif
Kalomir
CITATION
il aurait été judicieux de le mettre à jour d'ailleurs, monsieur l'auteur de ce topic whistling.gif

Vi pardon de polluer celui-ci, chef.
Leopal
Ca ne dit pas à qeul prix tu l'as vendu... biggrin.gif
Kalomir
Vi, pardon, j'ai été un peu pris là.
L'acheteur peut en parler aussi bien que moi, mais pas plus dispo apparemment. Le prix c'est 1800 avec 2 Go RAM.
Leopal
Tu vas te lâcher sur un bi alors? smile.gif
Kalomir
Pour l'instant je ne pense pas. Je vais attendre la nouvelle gamme d'iMac, je ne sais pas combien de temps ça prendra : côté G5 les Powermac évolueront forcément en lien avec les iMacs j'imagine, donc c'est dans qq mois que je saurai ce qui m'intéresse réellement, en n'ayant entretemps utilisé que mon cher et vaillant PWB qui répond pas mal à mes besoins je trouve.

En toute hypothèse, une machine analogue à l'actuel iMac 20" mais avec une carte du niveau de la 9600 par ex, ne serait pas pour me déplaire, sans passer forcément à l'artillerie lourde.

Si je voulais encore un PowerMac, je me condamne à de plus gros frais (genre écran 20" etc.), ce n'est pas forcément une priorité absolue par rapport à d'autres choses dans la vie (permis, etc.)

Donc wait and see. Je suis content pour Aurel, je pense qu'il ne sera pas déçu, mes propres projets c'est pour plus tard.
DBSor
remontetopic.gif

Bon, je vais revendre le G5 bipro (2X2GHz, 2Go de RAM, 2X250Go SATA, ATI9650 ou X800XT), je poste ici avant de mettre une annonce au cas où. Si intéressé, envoyez moi un MP, faites vite smile.gif
Grimaldus
Bravo sacré déterrage DB !
DBSor
Merci zen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.