Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Paluchon
Comme budget j'ai 600 €,1000 c'est trop pour mon salaire d'apprenti :/

600 je peut avoir quelque chose ou rien ?
Leopal
Biens sur. Tu veux quoi, un reflex qui fera un bonne qualité d'image, ou plutot un appareil facile à trimballer?
Paluchon
Je préfére un Réflex j'ai déja un compact smile.gif
CantKillemAll
EOS 450 D ? C'est celui que je vais m'acheter quand les finances seront moins dans le rouge blush.gif

Moins de 600 €, très bon appareil, et tu peux même l'acheter en passant par notre bannière iClan wink.gif
Leopal
Oui c'est un bon rapport qualité/prix. La prochaine génération fera vidéo comme le Nikon D90 par exemple, mais il faudra attendre pour avoir ça à - de 600€.
Paluchon
Oué ben je pense que je vais craqué dans quelques semaine alors.
Par contre j'ai pas de carte bancaire obligé d'emmener du liquide a la fnac sad.gif

Dans 7 semaines j'aurait la somme si tout se passe bien smile.gif
CantKillemAll
Pas de doubles posts, SVP.
Merci de modifier les précédents posts s'il y a quelque chose à rajouter. Je cumule.
Louis92
Mon oncle vient d'acheter un Lumix G1. Il coûte un peu plus de 600€ et je le trouve pas mal.
Mais bon je n'ai pas l'oeil expert... tongue.gif
Vous en pensez quoi les pros ?
#TiPiaKk#
Pour moins de 600 € (environ 500 € maintenant), tu peux avoir le Pentax K200D, avec un objectif 18/55. Qui est un excellent produit, et je dis pas ça car c'est le mien !!! happy.gif
DBSor
Quelqu'un a déjà testé le Lumix LX3 ? Je suis allé voir le Canon Powershot G10 ce matin à la FNAC et je le trouve un peu trop gros pour rester au fond de ma poche (et oui, c'est pour remplacer mon CoolPix qui vient de passer 7 années au fond de cette même poche biggrin.gif ). Ou alors, une autre proposition ? La grande ouverture du Panasonic est vraiment pour me plaire, j'aime chasser l'image à la tombée de la nuit.
Leopal
Il parait que c'est le meilleur dans cette gamme, avec le G10. Qui tient moins au fond d'une poche, mais a un zoom deux fois plus ample.
A toi de voir ce que tu préfères. smile.gif
DBSor
Merci Leo, on en arrive aux mêmes conclusions. Je vais peut-être encore attendre de voir le Canon PowerShot SX200 (pas encore en magasin) au cas où, il a l'air pas mal sur le papier.
JC Denton
CITATION(Leopal @ 14 Mar 2009, 15:22) <{POST_SNAPBACK}>
Il parait que c'est le meilleur dans cette gamme, avec le G10. Qui tient moins au fond d'une poche, mais a un zoom deux fois plus ample.
A toi de voir ce que tu préfères. smile.gif

J'ai le G9, et c'est vrai que il tiens pas dans une poche, mais il fait des photos superbes, les couleurs sont super bien rendue. Mais cette gamme coute bien cher pleure.gif
Après ca dépends ce que tu veux en faire, moi c'est plus du loisir et de temps en temps, les soirées les voyages ...
Mais le G10 est je pense un des meilleurs compacts
DBSor
C'est clairement un des meilleurs mais pour moi, impératif d'avoir toujours un appareil au fond de la poche, je conserve donc pour le moment:
- Panasonic LX3 (maxi 60mm, dommage car superbe appareil tout de même avec une ouverture à F/2)
- Panasonic TZ6/7 apparemment pas encore sorti mais prometteur
- Canon PowerShot SW200IS pas encore en magasin non plus
JC Denton
Bah le G9 est gros mais bon étant étudiant j'ai très souvent mon sac sur le dos, en hiver il est dans la poche de mon manteau ...
DBSor
Finalement, j'ai craqué pour le Lumix TZ7 silver (Cette version, ou encore ici en français)
DBSor
Quelqu'un a-t-il une bonne recette pour nettoyer de vielles diapos (entre 15 et 25 ans) qui présentent des tâches en surface.
J'ai lu qu'un bain d'eau tiède avec agent mouillant (goutte de Mir) après avoir retiré le cache pouvait être efficace, quelqu'un a testé ?
J'en ai plusieurs centaines à faire alors j'aimerais un truc rapide si vous avez whistling.gif
fre2x3
Un petit test avant mais je sais pas si l'eau c'est un bon truc unsure.gif
CITATION(sur un forum)
NON,NON,NON, à mon avis , tu ne touches à rien, en ce qui concerne l'alcool, l'eau, ...la bière tongue.gif
Si tes diapos sont entreposées dans une boite fermée, une bombe à air (le ...psssch) suffit largement. Je pense qu'elles ne sont pas sous verre, sinon, hop, pas de verre pour le scannage.
S'il reste une micro poussière, et si le scanner est sympa avec toi, il ôtera les dernières traces !
DBSor
Maerci Fre2x3.
Le problème est qu'elle ont été stockées durant de nombreuses années dans un endroit humide, donc la bombe ne suffira pas, ni les filtres anti-poussières.
Il y en a des très mauvaises, je vais procéder à des essais, merci encore.
Exemple avec une image du Caire au début des années 90:
fre2x3
Visiblement c'est un long travail : @ @ <= ils préconisent l'eau distillée et une goutte de Photoflo.
Par contre il est vivement recommandé de scanner avant toute intervention au cas ou tu perdrais le tout définitivement pendant une mauvaise manipulation.
DBSor
Merci beaucoup fre2x3, je vais m'y mettre doucement smile.gif
Heimdal50
De belles images de Corbis avec leurs histoires w00t.gif
fre2x3
remontetopic.gif
Je viens de passer ma commande :
Canon EOS 500D + Objectif EF-S 18-55mm, une folie surtout en ce moment blush.gif
DBSor
Héhé, ça fait du bien de se faire plaisir, joli choix fred (même si je préfère un peu plus que 55mm pour fixer de loin, mais bon, tu pourras investir plus tard dans les objectifs).
EDIT: et fainéant comme je suis, je n'ai pas encore restauré mes diapos sad.gif on ne devrait pas relire certains topics biggrin.gif
Leoparder
Beurk du Canon !
fre2x3
Je savais que tu allais réagir comme ça Leoparder biggrin.gif

J'ai choisi au plus juste rapport qualité prix. Les nombreux tests le confirme,
c'est un très bon appareil polyvalent pour les photographes amateurs éclairés.
C'est vrai que l'objectif est standard mais mes finances ne me permettent pas plus.
C'est un achat un peu forcé pour moi, je ne me voyais pas partir à l'autre bout du monde avec un simple compact.
La dernière fois que je suis allé en Nouvelle-Zélande, c'était avec mon Nikon F-801s et j'ai fait 1500 diapos.
Je le vend mon Nikon pour les amateurs si vous voulez wink.gif
Leoparder
Je suis preneur tongue.gif
DBSor
A mon avis, difficile de revendre un argentique aujourd'hui, c'est pourtant un excellent appareil ce F-801s. J'ai toujours mon fidèle F301 (le boitier se trouve à quelques dizaines d'euros...) et mon fameux Zenith de ce type:

(Que du bonheur l'exposition à le cellule intégrée et son 50mm F2 )
JC Denton
Ouais bon choix le E0S, fred.
Moi j'ai un Canon powershot G9 depuis 2 ans et demi et il est toujours aussi nickel ...
fre2x3
CITATION(DBSor @ 21 Jan 2010, 14:38) <{POST_SNAPBACK}>
(le boitier se trouve à quelques dizaines d'euros...)
65€ boitier nu à 400€ avec deux objectifs sur eBay blink.gif
Leoparder

Qui en veut un tongue.gif

Non plus sérieusement, j'ai reçu ma machine de remplacement, je ré-installe tout dessus smile.gif
Il est encore en 10.6.3 donc j'ai hâte de voir si ça change quelque chose !

Hâte aussi d'y mettre le caddy et donc avoir 1To interne smile.gif
fre2x3
Ouch petit le bureau, tu vas te faire mal au dos blink.gif
Dis donc Leoparder tu ne serais pas hors sujet ?
Le topic MBP c'est ici dry.gif
Gamoul
Ouais si ça continue je vois bien "Hors sujet" comme nouveau titre perso pour leoparder tongue.gif
fre2x3
Pour les photographes :
<= cliquez
Leoparder
Oui devine quoi, j'ai longuement étudié la chose mais moi je le veux en Nikon (il existe, j'ai pas le lien). Le soucis c'est que la qualité n'est pas au rendez vous sad.gif Et à ce prix, je préfère donc en avoir un très efficace et plus beau smile.gif
Exemple :
fre2x3
Après la photo HDR voici la vidéo HDR.
Leopal
Spectaculaire!
Leoparder
Trey Ratcliff peut aller se rhabiller avec son stuckincustoms !
Voici la timelapse HDR !

http://vimeo.com/7867797

Je suis en train de m'y mettre, Timelapse j'ai réussi mes tests, maintenant je dois passer à la HDR en timelapse smile.gif
JC Denton
Assez incroyable la video... Mais je comprends pas comment ils font pour avoir la même vidéo avec deux objectifs différents ...
MaxiScope
Cela promet pour les jeux qui sauront implémentés ce genre de technologie wub.gif
Leoparder
Alors JC, de quoi tu parles deux objectifs ? C'est un seul appareil !

Et Maxi ? WTF ? Des photos dans un jeu ?
MaxiScope
ce n'est pas une technique d'animation ? j'ai cru... wink.gif ceci dit c'est très joli en effet
JC Denton
Le titre de la vidéo dit bien que ils utilisent deux appareils Mark 5D. Un surexposé et l'autre sousexposé. D'ou ma question car il y a les problèmes d'angles ...

Maxi, le HDR est déjà utilisé dans les jeux, notamment avec les effets de lumières...
MaxiScope
ouf je n'étais pas complètement hors sujet. Le rendu des nuages est bluffant.
Leoparder
1. Oui JC tu parlais de la vidéo de Fred donc. Oui deux, qui devaient être collés, je pense que c'est faisable.
2. Oui la HDR est utilisée dans les jeux, mais on parle pas du tout de la même chose. La on parle de HDR dans la photo (et maintenant la vidéo) avec des appareils photos et des caméras. Dans les jeux on parle de HDR pour parler du fait de voir plus de choses (les ombres et les hautes lumières), dans les jeux ce sont donc des réglages de 3D.
3. La vidéo que j'ai postée, ce ne sont que des photos, des photos ! smile.gif
fre2x3
Un dessin vaut mieux qu'un long discours wink.gif
Le principe du timelapse
en tous cas il y en a qui bosse sur des systèmes tout en un => @
Leoparder
J'ai rien trouvé :S
Leopal
Leopal
Deux prises hier, parmi près de 400... vive le numérique. tongue.gif

Leopal
Triple post... tongue.gif

Finalement je n'ai pas eu le temps de concourir avec celle-là...

CITATION(Leopal @ 19 Oct 2010, 21:17) <{POST_SNAPBACK}>

... mais j'ai gagné le 6ème Showcase 2010 de ARTslant avec celle-là.

w00t.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.