Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
atarxerxes
Félicitations alors happy.gif
Leopal
Merci. smile.gif
Acid
Ma nouvelle Geekerie

A quand un paintball avec ça ?
Leopal
CITATION(Leopal @ 26 Oct 2010, 18:22) <{POST_SNAPBACK}>
Triple post... tongue.gif

Finalement je n'ai pas eu le temps de concourir avec celle-là...

CITATION(Leopal @ 19 Oct 2010, 21:17) <{POST_SNAPBACK}>

... mais j'ai gagné le 6ème Showcase 2010 de ARTslant avec celle-là.

w00t.gif

Partie remise, j'ai gagné au 1er showcase Artslant avec la première... smile.gif
JC Denton
Bien joué wink.gif
Leopal
Merci. smile.gif J'ai l'impression que l'effet 9.11 a joué, comme c'est un site américain ils ont du aimer ces deux tours qui ont l'air de porter le deuil...
kawmoc
Quelques petites photos:

smile.gif

PS: j'adore ton flou Leopal.
fre2x3
Je poste cette vidéo ici....

M.Screw
Énorme, ils ont dû mettre beaucoup de temps pour faire un parcours aussi grand !
fre2x3
Le Salon de la Photo du 6-10 octobre 2011
CITATION
DATES, LIEUX, HORAIRES
Le salon sera accessible du Jeudi 6 au Lundi 10 octobre 2011.
Il se tiendra dans le pavillon 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Horaires d'ouverture : 10h à 19h tous les jours. Ouverture à 9h le samedi 8 et fermeture à 18h le lundi 10.

TARIFS
Tarif normal : 11 Euros
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes)
Gratuit pour les - de 12 ans
Quelqu'un y va ?
#TiPiaKk#
Trop loin, sinon je serais bien venu...
Leopal
Moi j'irai plutôt à Paris Photo... smile.gif
Leoparder
Il faut y aller ! Rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer des pros, tester le nouveau matériel et s'informer avant d'acheter smile.gif

Je me rappelle le temps où Apple y exposait Aperture etc ... J'avais même pris des cartes pour y bosser ... ah ...
fre2x3
Il y aura une cabine photomaton Harcourt happy.gif
fre2x3
Vu sur Mac4ever, Hydra 3 pour le HDR, test en vidéo

guillôme
CITATION(fre2x3 @ 30 Sep 2011, 11:53) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un y va ?

Moi smile.gif

Contact moi par MP le cas échéant wink.gif
fre2x3
J'y serai vendredi wink.gif
fre2x3
Étonnant !

#TiPiaKk#
Énorme comme système...

Ça aussi c'est génial !!!
Cedmac
Le résultat est fabuleux, mais toute la logistique qu'ils ont dû mettre en place est compliquée.

J'aurai bien voulu voir la tête du caméraman si ils l'avaient mis sur la "centifugeuse" (1:37) ... surtout après avoir mangé un bon cassoulet et une bonne choucroute. biggrin.gif

PS : Je connaissais déjà cette appareil photo "boule 360°", mais je ne sais plus ou je l'avais vu...
fre2x3
CITATION(#TiPiaKk# @ 2 Feb 2012, 15:17) <{POST_SNAPBACK}>
sublime ! blink.gif
polo1661
Bonjour à tous !

je cherche à faire ce type de rendu avec Photoshop une idée pour y arriver ? tout conseil est bien venu !

A ce soir !
Leopal
Je n'ai pas toshop sous la main, mais il me semble qu'avec les differents filtres NB plus "luminosité et constraste" ca doit être facile...
polo1661
je mets beaucoup de contraste et je baisse la luminosité à mort...?

je m'approche plus de la vérité avec lightroom mais c'est pas encore ça
fre2x3
C'est du HDR, il te faut trop prises de vue sous trois expo différentes sauf si c'est du RAW tu devrais pouvoir bidouiller.
#TiPiaKk#
C'est aussi dû à la prise en vue en elle même.
Si tu regardes bien, la mise au point et faite sur les yeux, et le nez à peine plus avancé est un peu flou.
J'arrive à des résultats comme celui-ci avec mon téléobjectif 300mm, qui permet d'obtenir des profondeur de champs sur quelques centimètres d'écart. Mais pour faire un portrait, tu prends la photo entre 1,50 m et 2m de la personne.
polo1661
je vais tenter ça très vite j'adore le rendu !
pour ce qui est de l'appareil j'ai que mon petit compact (dsl...smile.gif
Leoparder
Alors pour cette photo ci, je pense que c'est en effet un "tone mapping" comme on appelle ça (technique habituelle appliquée au HDR), effectué sur une seule photo RAW.
Si tu as un bon reflex, les raw normalement contiennent énormément d'information (presque du niveau d'un HDR).

N'hésite pas à chercher des tutoriaux sur youtube, google and co. C'est très répandu comme technique, de nombreux logiciels permettent de le faire, même parfois avec une seule image.
Mais attention, comme le dit très bien TiPiaKk, c'est aussi que la photo s'y prête bien. Il faut que la prise de vue se prête à se traitement, sinon tu tombes très vite dans le sur-réalisme ou la photo qui semble "d'horreur".
fre2x3
Pas vraiment de la photographie mais le résultat en est, et quelle patience ! => Peter Root, Ephemicropolis
fre2x3
Nouvelle gamme GoPro HERO3 disponible !

Pensez aussi au Salon de la Photo du 8 au 12 novembre

J'y serai le jeudi 8 wink.gif
Bast
Et surtout la vidéo promotionnelle habituelle de la caméra, toujours aussi réussie! wink.gif
Plein les yeux ICI

Par contre, la seule vrai nouveauté intéressante est dans la version Black : du 1080p à 60 fps (enfin!!)
Le reste c'est du pipo gadget...
Leoparder
Je croyais avoir lu 1080 à 120fps sur toute la gamme ? wtf
fre2x3
CITATION
Professional 4k Cinema 12 fps / 2.7k cinema 30 fps / 1440p 48 fps / 1080p 60 fps / 960p 100 fps /720p 120 fps and more video capture
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 17 Oct 2012, 12:19) <{POST_SNAPBACK}>
Nouvelle gamme GoPro HERO3 disponible !

guitar.gif "Petit papa noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec ma GoPro Hero3
N'oublies pas mes petits souliers" biggrin.gif
fre2x3
Au salon ils risquent de faire quelques offres intéressantes wink.gif
Leoparder
CITATION(fre2x3 @ 17 Oct 2012, 19:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Professional 4k Cinema 12 fps / 2.7k cinema 30 fps / 1440p 48 fps / 1080p 60 fps / 960p 100 fps /720p 120 fps and more video capture

Oui donc ce sont les caractéristiques de la version 399$.
La version à 199$ est bien en 1080 30p !
titimoby
Par contre, ils pulvérisent les records d'Apple en terme de conversion euro/dollar smile.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 17 Oct 2012, 12:19) <{POST_SNAPBACK}>
Pensez aussi au Salon de la Photo du 8 au 12 novembre

J'y serai le jeudi 8 wink.gif
Pour ceux qui hésitent encore, ici vos places gratuites => @
Leoparder

720 photos sur mon blog chine !

Si vous n'y êtes pas allés depuis longtemps, allez y jeter un oeil smile.gif

http://china.thomasdroze.com

Si vous voulez vous rendre compte des l'évolution et voir les photos en miniatures : archive !
http://china.thomasdroze.com/archive
fre2x3
De plus en plus révolutionnaire ce Lyro !
Gamoul
CITATION(Leoparder @ 21 Oct 2012, 16:08) <{POST_SNAPBACK}>

720 photos sur mon blog chine !

Si vous n'y êtes pas allés depuis longtemps, allez y jeter un oeil smile.gif

http://china.thomasdroze.com

Si vous voulez vous rendre compte des l'évolution et voir les photos en miniatures : archive !
http://china.thomasdroze.com/archive

Très jolies photos smile.gif
#TiPiaKk#

Comme je sors du boulot à 21h, j'en ai profité pour prendre le nouveau pont en photo... de nuit.
DBSor
Jolie image!
fre2x3
Très chouette photo, le pont aussi est pas mal wink.gif
JC Denton
http://www.journaldugeek.com/2014/01/19/ca...x-sd-32-et-8go/

Petit annonce que j'ai vu passer. Ca me semble un bon deal, mais mes connaissances en la matière sont pas exceptionnelle...
Des choses à éviter, ou à demander ?
fre2x3
C'est très correct il faut voir en vrai, tester mais ça semble être une chouette affaire wink.gif
Leopal
Les cailloux ne sont pas top... mais c'est pas cher.
JC Denton
Je me permet de déterrer joyeusement ce topic tongue.gif

Comme ceux que je croise en vol le savent ( avant que Pascual ne nous croise ), je pars vivre à Singapour pour 2 ans. J'espère donc que ces deux années seront occupées à voyager dans la région pour découvrir les beaux pays du coin.

Je possède pour le moment une antiquité : un canon PowerShot G9 acheté en 2008...

Je me met donc à la recherche d'une nouvelle machine, mais au vu de l'offre sur les différents types d'APN, je suis un peu perdu.
J'aimerais bien prendre un réflex ( genre Canon 760d), mais j'ai peur de l'encombrement, mais je souhaiterais aussi avoir un truc un peu plus performant qu'un compact. Niveau budget, je suis assez large, mais je ne voudrais pas dépasser les 1000€.

Comme certains sont bien plus pro que moi sur le domaine, je serais heureux de pouvoir bénéficier de votre expérience.

Merki !
fre2x3
Regarde du côté des hybrides avec objectifs interchangeables,
j'ai acheté un Olympus Pen E-P5 à ma fille, un appareil de très bonne qualité et entièrement débrayable.
et un Panasonic Lumix GF5 (pour ma frangine) petit frère du Panasonic Lumix GF6 plus "pédagogique" que l'Olympus,
avec beaucoup d'assistance qui peut, à mon goût, gêner à la prise de vue.
Tous deux sont de très bon appareils polyvalents (AMHA) wink.gif
JC Denton
J'avais en effet pas trop regardé les hybrides.

J'ai vu le Olympus OM-D E-M5 II, qui a l'air super, mais qui est bien trop cher...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.