Je me permet de déterrer joyeusement ce topic

Comme ceux que je croise en vol le savent ( avant que Pascual ne nous croise ), je pars vivre à Singapour pour 2 ans. J'espère donc que ces deux années seront occupées à voyager dans la région pour découvrir les beaux pays du coin.
Je possède pour le moment une antiquité : un canon PowerShot G9 acheté en 2008...
Je me met donc à la recherche d'une nouvelle machine, mais au vu de l'offre sur les différents types d'APN, je suis un peu perdu.
J'aimerais bien prendre un réflex ( genre Canon 760d), mais j'ai peur de l'encombrement, mais je souhaiterais aussi avoir un truc un peu plus performant qu'un compact. Niveau budget, je suis assez large, mais je ne voudrais pas dépasser les 1000€.
Comme certains sont bien plus pro que moi sur le domaine, je serais heureux de pouvoir bénéficier de votre expérience.
Merki !