Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons Clavier !
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4
CantKillemAll
Mon clavier alu a rendu l'âme, à chaque fois que je le branche sur l'un de mes Macs, Mac OS me sort le fameux "Avis d'excès de consommation USB" le clavier est inutilisable sur G4, G5 et MBP, même en le branchant sur un HUB USB alimenté...
J'enrage mad2.gif
Leopal

laugh.gif
fre2x3
laughing1.gif
polo1661
Mon clavier apple alu et pété sad.gif j'ai plus de " " il a pas 1 an Mr fnac va me le changer OU j'en suis pour un nouvelle achat? dry.gif
Gamoul
La touche ne marche plus ? Tu n'as rien renversé dessus ?

Si y'a pas de trace visible de mauvaise utilisation tu peux demander à faire marcher la garantie.
MaxiScope
Je suis passé par le site Apple pour mon problème clavier avec un échange par UPS ultra rapide, pour info.
polo1661
je vais voir sur le site apple mais j'ai acheter a la fnac
et non rien renversé et c'est la seul touche. elle est même pas défini pour cod4 innocent.gif
Acid
CITATION(polo1661 @ 25 Aug 2009, 18:21) <{POST_SNAPBACK}>
je vais voir sur le site apple mais j'ai acheter a la fnac
et non rien renversé et c'est la seul touche. elle est même pas défini pour cod4 innocent.gif

Deja eu un pb avec le clavier allu achete à la fnac => remplacement s'il l'on en stock.
@+
polo1661
Merda je par a Paris demain. Vous pensez que si je l'apporte dans une fnac autre que celle ou je l'ai acheter ca va marcher?

Ps:Le double clik ne marche plus non plus pleure.gif
Gamoul
STP fais un petit effort pour écrire plus lisiblement polo. Les majuscules, c'est pas pour les chiens wink.gif
RooKMooT
Ce n'est pas de sa faute, c'est son clavier qui est hors service, t'explique-t-il tongue.gif

Tu l'as testé sur un autre Mac quand même avant de crier à la panne ?
polo1661
Bien essa"er mais même si j'ai eu peur quelques instants , je vient de faire le test rien que pour toi Rookmoot et c'est bien le clavier qui est HS. PPPFFFIIOU!
MaxiScope
Alors, certains le savent, j'ai quelques objets qui trainent de mon passé PCiste.
Parmi ceux là, il y avait un clavier que j'aimais particulièrement: le microsoft wireless entertainment desktop 8000 (les noms à rallonge sad.gif )

Ce clavier était à la fois beau et pratique à utiliser.
Cependant, lors des tentatives de synchro bluetooth avec le mac, cela fonctionnait très mal (difficulté de reconnaissance et perte de la synchro lors des passages en veille). Tous les sites parlaient de problème et donnaient ce clavier comme incompatible avec les mac.

Mais en rentrant du boulot, je me suis dit que je n'avais pas fait de test dessus depuis le passage à Snow.

Et là, ohh surprise, la synchro fût immédiate et il n'y a que 3 touches qui restent inactives (touches Media Center... on se demande pourquoi, la loupe, les Gadgets). Après mise en veille, le clavier est toujours reconnu et il fonctionne parfaitement (illumination des touches du clavier lors de la baisse de luminosité, touches de fonctions sensitives, souris intégré, touches sons et multimédia...)

Je mets à disposition le remappage de certaines touches par Controllermate . Les fichiers de configuration sont disponibles ici.

Et voici le clavier en action:
RooKMooT
Bon, nous rappeler ton passé obscur, c'est déjà limite mais faire de la pub pour un clavier Microsoft, franchement... teehee.gif
Par contre la table en dessous à l'air très sympa ... wink.gif du chêne ?
MaxiScope
Quand tu sais en plus que c'est Microsoft qui fût parmi les premiers à développer des drivers pour snow sur ces claviers et souris... wink.gif un comble non ?
RooKMooT
Sûr, on ne peut plus se fier à personne... bangin.gif
Acid
CITATION(MaxiScope @ 26 Sep 2009, 18:17) <{POST_SNAPBACK}>
Alors, certains le savent, j'ai quelques objets qui trainent de mon passé PCiste.
Parmi ceux là, il y avait un clavier que j'aimais particulièrement: le microsoft wireless entertainment desktop 8000 (les noms à rallonge sad.gif )

Ce clavier était à la fois beau et pratique à utiliser.
Cependant, lors des tentatives de synchro bluetooth avec le mac, cela fonctionnait très mal (difficulté de reconnaissance et perte de la synchro lors des passages en veille). Tous les sites parlaient de problème et donnaient ce clavier comme incompatible avec les mac.

Mais en rentrant du boulot, je me suis dit que je n'avais pas fait de test dessus depuis le passage à Snow.

Et là, ohh surprise, la synchro fût immédiate et il n'y a que 3 touches qui restent inactives (touches Media Center... on se demande pourquoi, la loupe, les Gadgets). Après mise en veille, le clavier est toujours reconnu et il fonctionne parfaitement (illumination des touches du clavier lors de la baisse de luminosité, touches de fonctions sensitives, souris intégré, touches sons et multimédia...)

Je mets à disposition le remappage de certaines touches par Controllermate . Les fichiers de configuration sont disponibles ici.

Tres interessant (peut etre à indiquer à MacBidouille), donc tu ne te sers plus de ton "petit" clavier logitech maintenant , non? Je suis dispose à t'en débarasser . innocent.gif
MaxiScope
G13 utilisé et G19 sur la sellette
Acid
CITATION(MaxiScope @ 27 Sep 2009, 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
G13 utilisé et G19 sur la sellette

Je parlais du G19 smile.gif
MaxiScope
J'attends de voir ce que les drivers mac vont donner pour me prononcer sur son sort, j'avoue.
Acid
Pourquoi ? il ne te plait plus le logitech ? tu preferes le M$ .... blink.gif
MaxiScope
J'avais acheté le logitech pour remplacer le MicroSoft qui ne marchait pas. Maintenant, dur de prendre position (le tout Logitech avait son charme ... quand il marchait)
Leoparder
Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des touches quand on a un clavier Win sous Mac, les touches ne sont pas les mêmes alors comment on fait ? On garde le mapping affiché sur les touches de Win ou alors on applique un mapping mac et donc on le fait à l'aveugle ou de mémoire ?
polo1661
Il y a certaines touches (3ou4) comme la pomme,@t et le ! qui ne sont pas aux bon endroit mais le reste marche nickel. Je pense même investir dans un Razer Arctosa. w00t.gif
MaxiScope
Moi j'utilise ControllerMate mais il y a peut être d'autres prog de mappages
Leoparder
Maxi tu veux toujours de ton G19 alors ? tongue.gif

Que me conseillez vous aujourd'hui qui ai quelques fonctions média (musique itunes, et autres) en dehors du G19 ?

Polo, mais avec le mapping personnalisé comme fait maxi, on récupère ces touches ou pas ?
Gamoul
Pour avoir les touches mac sous windows, il faut installer les drivers BootCamp qui contiennent les profiles des claviers macs pour windows.
Leoric
Oui mais lui il veut l'opposé tongue.gif soit pouvoir utiliser un clavier PC sous un Mac sans problème de mapping.
Leoparder
Exactement tongue.gif
Leoparder
Voila j'ai un Logitech G13 smile.gif

Finition irréprochable c'est clair !
Esthétique somptueuse !

J'ai des soucis cependant tongue.gif
Maxi aide moi smile.gif

1 - Le "media display" plante, il m'affiche juste un logo pause en bas à gauche et un 0:00 au milieu en bas.
2 - Dans COD4, il ne propose pas d'afficher quoi que ce soit.
3 - Dans l'éditeur de touches, pas de commandes itunes ou media (quicktime) ... La je regrette le N52te qui est 1000 fois plus complet sur les possibilités offertes à la personnalisation des touches.

Mais sinon, il est parfait smile.gif
Leoric
Et sinon, tu te sers toujours de ton nostromo ? whistling.gif
Leoparder
Non je compte le vendre smile.gif
MaxiScope
CITATION(Leoparder @ 11 Mar 2010, 17:52) <{POST_SNAPBACK}>
1 - Le "media display" plante, il m'affiche juste un logo pause en bas à gauche et un 0:00 au milieu en bas.

Le logo de qui ? Logitech ? le port usb est peut être mal reconnu. essais avec un autre port usb. Sinon regarde dans tes "Préférences système" LCD Manager et modifie la config.
2 - Dans COD4, il ne propose pas d'afficher quoi que ce soit.

Parce que les géniaux concepteurs du jeu n'ont rien implémenté pour le G13. Il gère juste le profile CoD4 (tu vois "profil CoD4 activé")

3 - Dans l'éditeur de touches, pas de commandes itunes ou media (quicktime) ... La je regrette le N52te qui est 1000 fois plus complet sur les possibilités offertes à la personnalisation des touches.

Non, il n'est pas moins complet, tu es juste plus néophyte.
Dans le G Séries key profiler tu peux déjà en cliquant sur une des touches du clavier G13 du prog ouvrir le menu: "Affecter une macro (créer, modifier, ou choisir une macro du jeu reconnu), Option de répétition, Affecter un raccourci, un bloc texte, Affecter un raccourci (version programme et tu choisis le programme que tu veux ou le raccourci internet que tu souhaites, Affecter une fonction (tiens, je vois quicktime, mail, web, finder ...),Assigner un script.
Sans parler de la fonction d'apprentissage qui se déclenche en un click sur le bouton à coter de tes profils.

Je ne peux que t'inviter à utiliser une chose souvent omise mais pourtant essentielle: la notice d'utilisation.

Et quand tu auras épuiser la bête, on en reparle tongue.gif

Mais sinon, il est parfait smile.gif

Je n'en ai jamais douté wink.gif
Louis92
CITATION(MaxiScope @ 11 Mar 2010, 20:11) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne peux que t'inviter à utiliser une chose souvent omise mais pourtant essentielle: la notice d'utilisation.
Et quand tu auras épuiser la bête, on en reparle tongue.gif

RTFM ! tongue.gif © JeSaisPlusQui
Leoparder
Et donc je fais comment pour baisser le volume par exemple ? Ou faire pause dans iTunes ?

Rien à faire pour le Media Display sad.gif
Il ne m'affiche rien sad.gif

Tu ne connais pas d'applets compatibles mac ? Sur PC il y en a des géniaux mais pas sur mac sad.gif
MaxiScope
Je n'ai rien eû à faire pour le Média display (vérifie quand même que l'applet est activé dans ton "LCD Manager")
Pour le son ou la pause dans iTunes, je passais par le G19 qui a des touches et roulette dédiés.

Pour les applets compatibles Mac, ben c'est comme pour les jeux (d'ailleurs c'est un accessoire gamer), le SDK est sorti depuis pas mal de temps et en dehors des développeurs PC et des concepteurs de logiciels (comme mumble ou wow), personne n'a pris la peine de faire des applets sympa pour notre plateforme (préciser dans mes précédents post d'ailleurs).

Voici le forum dédié au G15, G19 et G13 (y compris les questions autour du mac).

Vérifie quand même que tu as les derniers drivers (3.03)
Leoparder
J'ai le dernier driver, j'ai installé, désinstallé, redémarré, bref j'ai tout fait.

- Media Display plante
- Parfois l'appli "LCD Manager" plante à 50% du proco, faut la forcer à quitter dans moniteur d'activité (G13 déconnecté)
- POPLCD (un truc du genre) se met à faire la même chose de façon aléatoire (avec ou sans G13 connecté), j'ai vu que c'est une appli dans le dossier "logitech" mais je sait pas à quoi ça sert.
- Donc pas de macro/affectation media ou volume ...
blowup.gif
Mouai, de gros soucis quand même avec ce truc tongue.gif
Mais bon, on va dire que je vais oublier ça tongue.gif
MaxiScope

Après 36 heures de fonctionnement et une partie endiablée de CoD4 wink.gif

mais en dehors de cela, je ne suis pas technicien ni informaticien, donc il me sera difficile de t'aider
Acid
Il faut que je t'indique que le clavier Logitech G13 est INCOMPATIBLE avec ta Razer DeathAdder ... je pensais que tu le savais. Maintenant tu vas devoir choisir entre Logitech et Razer tongue.gif

smile.gif
Plus serieusement:
Tu as quoi comme systeme ? Peux tu essayer avec un systeme clean (par exemple installation sur disque externe ou sur partition).
Essaye aussi en debranchant les autres peripheriques usb (et en particulier la Razer smile.gif).
Leoparder
Pourquoi ils sont incompatibles ?

D'ailleurs, est ce qu'une Lachesis serait plus compatible ? (oui tant qu'il n'y a pas de driver mac j'imagine).
MaxiScope
Il te taquine Leo (enfin j'espère). Je tourne avec une souris microsoft et il n'y a pas de problème.
Le soucis des process grandissant qui monopolisent le système était connu sur la version 3.01 des drivers sur snow leopard.

Il est censé avoir été corrigé avec la version 3.03 (et j'avoue que ce fût le cas pour moi). Ces drivers sont très très récents donc on n'a peu de retour.

N'hésites pas à poster sur leur forum, tu auras peut être une indication de ce qui peut bugger.

Tu pourras faire un screen de ton moniteur d'activité après le lancement et quelques heures après ? au pire, tu vires les applets qui plantent ton système (mais vraiment en dernier ressort).
Leoparder
J'ai posté, on verra bien ;-)
Leoparder
Par pur hasard, j'ai un ami qui m'a vendu son G15 quasi neuf tongue.gif
Bref je passe les détails mais bon maintenant je suis équipé full Logitech pour les claviers.

Voila ce qu'affichent mes écrans pour le Mediadisplay quand itunes est lancé sad.gif

Et "LCDPOP" s'est remis à planté.
En gros, j'ai désinstallé le driver (via l'appli désinstall) et tout ce que j'ai trouvé ensuite à la main.
J'ai redémarré.
J'ai branché le G15, Snow leo m'a demandé d'appuyer sur telle touche pour le reconnaitre, bref il l'a reconnu tout sauf l'écran et les Gkeys.
J'ai installé le Driver puis suis allé faire autre chose. En revenant, il avait tout installé (correctement) et j'ai vu ça :

GGRRRR

Sinon le G15 est une merveille en fait. Si vous pouvez le trouver pour moins de 70€ (surcouf par exemple), c'est une affaire !
MaxiScope
ben stop LCDPOP3 (applet LCD POP dans tes préférences systèmes). Le reste fonctionne apparemment correctement et tu peux te passer de savoir qu'un mail est arrivé en regardant sur l'écran de tes claviers wink.gif
Pour iTunes, je regarde ce que cela m'affiche.
MaxiScope
Leoparder ? j'ai trouvé uniquement ceci sur le site Logitech en corrélation avec le driver 3.03 pour mac
Included LCD Applets:

LCD Clock
LCD Countdown Timer
LCD Media Player
LCD Performance Monitor
Color LCD Movie Player
Color LCD Picture Viewer

Ou as-tu trouvé le truc pop ? je pensais qu'il n'existait que pour la version windows
Leoparder

Sinon dans les applets c'est bien ça ? Car j'ai que ça dans la liste :

Alors ton Media Display ?
Leoparder
Au fait il est normal que le LCDManager soit en 32 bits ? Je pensais que vu que le driver était très récent ce serait optimisé SnowLeo sad.gif
MaxiScope
Faut pas trop demander, ça reste déjà bien quand on a la joie d'avoir un driver sous mac pour les extensions gamer alors en 64 bits ...
Leoparder
Et ton Mediadisplay alors ?
Leoparder
Voila je fais enfin face au soucis que je ne voulais pas avoir ...
A savoir la touche cmd et la touche alt inversée sur les claviers PC...
Rien à faire avec controller mate, ça ne marche pas... J'imagine que comme dit ici, il faut quitter le driver logitech pour que ça marche ... Et encore pas sûr, car c'est le système Apple qui reconnait la touche windows comme la touche cmd ...

Ah oui pardon, j'ai oublié de dire, je cherche à inverser ces deux touches, pour garder la config des claviers macs même si ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur les touches du clavier PC. L'habitude avant tout !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.