Salut à tous,
j'ai un petit problème sur mon macbook pro retina: la suppression de fichier par la corbeille ne marche pas très bien pour les gros fichier. En effet, l'ordi bloque sur "préparation du vidage de la corbeille...".
J'ai redémarrer plusieurs fois, mais sans succès.
Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me dire comment il l'a résolu.
Gamoul
30 Jul 2012, 18:35
Combien de fichiers as-tu dans ta corbeille ? D'ou viennent les fichiers ?
C'est une application donc je ne connais pas le nombre de fichiers dont elle est composée.
Gamoul
30 Jul 2012, 19:06
Il peut y avoir beaucoup de fichiers dans une appli alors le vidage peut être long mis bon avec un SSD ça devrait aller.
C'est pas une appli d'origine ?
Non c'est une appli téléchargée.
Petite amélioration: désormais il bloque à "vidage de la corbeille... éléments à supprimer: 49" alors qu'il n'est qu'au début de la barre
Une suggestion?
Gamoul
30 Jul 2012, 19:25
attends un peu voir si ça fini par marcher.
Sinon un petit
Onyx (maintenant completement compatible mountain lion) et redémarrage
Un coup d onyx oui mais sur quoi?
Leoparder
30 Jul 2012, 19:48
Clic droit, alt, vider la corbeille en mode sécurisé.
Il videra la corbeille au redémarrage !
Merci pour vos réponses.
Sur les conseils de spling j'ai utilisé SuperEmptyTrash est c'est parti en 3 sec
Un coup d onyx oui mais sur quoi?
Ceci etant il y a peut etre un petit probleme sur ton disque.
Lance onyx, il va
1) verfier l'etat smart (assez rapide
2) tester la structure de ton disque (cela prend un certain temps ... patience)
tu peux annuler par la suite ces etapes.
3) Ensuite tu peux lancer:
maintenance permission
script de maintenance
Et tu peux aussi forcer le vidage de ta corbeille grâce à Onyx.
Heimdal50
1 Aug 2012, 20:28
Je me sers du terminal pour effacer les fichiers récalcitrants: sudo rm -rf, espace après rf puis glisser-déposer le dit fichier depuis la corbeille dans la fenêtre du terminal, le mot de passe administrateur peut être demander (il faut le taper en aveugle) puis Entrée pour valider la commande.
A utiliser avec précaution, si la corbeille ne veut pas se vider c'est parce qu'il y a une raison. A n'utiliser qu'après un reboot et après être sur de n'avoir pas mis à la corbeille un fichier important pour le système.
En tout cas merci bien pour toutes vos réponses

.
fre2x3
18 Sep 2012, 14:27
Je viens d'avoir un souci similaire, l'erreur récurante au moment de vider une corbeille full sur un mac au boulot.
Disque plein, impossible de sortir les documents venant de plusieurs volumes de la corbeille sans les copier
et avec un disque plein l'opération était impossible. Bref j'étais bien coincé.
Un technicien m'a conseillé
Path Finder 6 de Cocoatech.
C'est payant mais il est opérationnel pendant 30 jours. C'est du tonnerre pour vider une corbeille,
il isole le fichier qui pose problème et il suffit d'entrer les logins pour passer l'erreur.
Il reconnait la position d'origine de chaque fichier et il simule une corbeille par volume. Bref un très bel outil avec une interface à la iTunes.
BingO_o
15 Sep 2014, 08:46
Un ami doit s'acheter un mac et aimerais vos conseils. Jouer, traitement de texte et internet sont ses seules exigences. Forcément il veut que ce soit le meilleur rapport qualité prix. Il se demande si l'écran retina vaut vraiment le coup. Si possible un mac qui peut se démonter et remonter facilement pour un changement potentiel de pièces. Voilà !
Leoric
15 Sep 2014, 08:54
Pourquoi il doit s'acheter un Mac ?
BingO_o
15 Sep 2014, 08:59
Correction il voudrait *
Cedmac
15 Sep 2014, 10:21
Si possible un mac qui peut se démonter et remonter facilement pour un changement potentiel de pièces. Voilà !
C'est pour cette raison que l'on appelle "
un mac que l'on transporte partout où l'on veut" un
portable.
Si le premier critère est la mobilité, la question ne se pose même pas...
Reste à choisir en un MacBook Air et un MacBook pro. Tout dépend des besoins :
- Besoin de connectique : MacBook pro
- Besoin de Légèreté : MacBook Air
... etc...
Maintenant, si le Mac bougera peu, d'une pièce à l'autre, un iMac peut aussi faire l'affaire. Pratique à bouger puisque l'écran et l'unité centrale ne font qu'un. Juste des câbles à rebrancher. Le confort d'utilisation est sans égal.
Donc, il suffit de faire la liste des critères, du budget, et le choix s'imposera de lui même.
titimoby
15 Sep 2014, 10:24
il manquera le changement de pièces, gros point noir du matériel Apple d'année en année.
pouvoir changer un disque ou la RAM devrait être simple et au moins possible au minimum
fre2x3
15 Sep 2014, 10:55
Message déplacé dans un topic approprié

Un ami doit s'acheter un mac
ah ! tu t'es enfin décidé ?

Avant tout, il faut savoir quel est le budget ?
BingO_o
15 Sep 2014, 16:45
Il a prévu de s'inscrire sur le forum et de peut être venir jouer a COD4 avec nous. Il vous dira tout ça lui même
Une recrue potentielle ? . .
Cedmac, il me semble que tu as mal compris la phrase.
Je pense plutôt que son ami parlait d'un mac qui puisse être ouvert et donc les pieces peuvent être changer chez soi ( ram, carte graphique, etc. ).
Si c'est bien ça, le mac book pro est très difficile à bidouiller donc je ne lui conseille pas si il veut toucher à l'intérieur.
Gamoul
15 Sep 2014, 20:03
Si il veut un mac bidouillable, seule solution, le hackintosh.
Sinon y'a les macbook air, pas trop chers, mais pas terrible pour jouer.
Ou alors les rétina 15" mais avec carte vidéo dédiée, ou iMac 27", car on peut au moins changer la ram.
Le meilleur mac pour bidouiller reste le Mac Pro (version 2012 maximum, pas le nouveau)
Cedmac
16 Sep 2014, 01:34
Ah bravo !! Si vous faîtes maintenant des phrases à double sens, on va pas s'en sortir !!!
En effet, je n'ai pas lu la phrase comme ça. Cela change tout.
Mon précédant message est ridicule maintenant.
BingO_o
16 Sep 2014, 06:31
Le ridicule ne tue pas... Mais la....
Cedmac
16 Sep 2014, 09:56

Je m'abstiendrai de répondre dorénavant.
fre2x3
16 Sep 2014, 11:15
toutes les réponses sont ici
Le meilleur mac pour bidouiller reste le Mac Pro (version 2012 maximum, pas le nouveau)

j'ajoute un Mac Pro d'occasion avec une bonne CG et de la RAM au max c'est de la bombe
toutes les réponses sont ici

j'ajoute un Mac Pro d'occasion avec une bonne CG et de la RAM au max c'est de la bombe

Ce type de Mac doit être le favori des terroristes alors !!
On peut le monter haut mais peut il aller dans une cave ?
NoviMac
18 Sep 2014, 18:04
Bonjour à tous,
Je suis "l'ami" en question

qui souhaite acquérir un macbook. Merci pour vos réponses tout d'abords.
Alors petite description de se que je cherche:
Un ordinateur portable pour du traitement, pour jouer mais pas forcément à des jeux récents.
Bugdet: 1500 euros
Voilà voilà
Leoric
18 Sep 2014, 18:45
Je conseillerai un MacBook Air (après chacun voit midi à sa porte).
Pourquoi ?
- Le prix,
- La taille : facilement transportable dans un sac, surtout le 11 pouces,
- Le poids (c'est pas vraiment un argument de choc face au poids à peine plus lourd que les autres MacBook),
- L'écran mat : pas ou peu de reflet, très utile dans des salles très éclairées en cours,
- La batterie : avec facilement entre 10 et 12h ça évite d'emporter le chargeur.
Il faut envisager un renouvellement tout les 3 à 4 ans parce que ce n'est pas une machine faite pour évoluer mais le prix du MacBook Air le permet.
C'est certes le moins puissant des portables Apple, mais il permet amplement de jouer aux jeux d'aujourd'hui (tant que tu lui en demandes pas trop).
Gamoul
18 Sep 2014, 19:25
MacBook Air 13" avec RAM gonflée.
O2i vient de m'informer d'une revente de Mac Pro.
En effet, O2i va reprendre chez AXA, 12 Mac Pro.
Seulement, il y en a déjà 7 de réservé. Reste donc 5, mais ils partent vite...
[edit] reste 3 maintenant.
MC561F/A/2,40G/CTO11 - Mac Pro (Mid 2010) :
MAC PRO 2xINTEL QUAD 2.40GHZ/ 14Go/1TO/5770
Qté : reste
5 3Date mise à disposition : Début Janvier
Remarque : Sans écran d’écran/Sans Clavier/Sans souris
Modèle vendu entre 2010 et 2012
Prix : 420 euros TTC

Il faut passer par moi pour en réserver.
Frais d'expédition pour la province en sus.
[edit] Je précise que c'est "officiel", donc vous aurez une facture d'achat.
badmonkeyman
6 Jan 2015, 14:52
Je viens de m'offrir un objectif .. J'en aurai bien pris un pour remplacer mon iMac vieillissant :'(
Ça m'aurait intéressé mais j'ai déjà un Hackintosh.
Par contre, je suis allé sur eBay pour connaître un peu les prix et je suis tombé sur
cette annonce très récente. Bizarre, bizarre…
Je sais que 6 sur les 12 sont déjà réservés.
Rien n'empêche quelqu'un d'en acheter pour les revendre...
Du coup, à 420 euros, ça vaut le coup.
C'est vrai que c'est une bonne affaire, mais je ne trouve pas ça honnête que quelqu'un qui ne l'a même pas encore cherche à le revendre. Je trouve mesquin, d'autres en ont sûrement plus besoin.
6 sur les 12 alors que tu dis 7 juste au-dessus, ça veut dire que t'en as déjà pris un Cedmac ?
C'est pas cher

si je n'avais pas déjà un mac pro et un hackintosh ça m'aurait intéressé

Leoric, t'es devenu un vendeur honnête toi maintenant, pour pouvoir critiquer les autres ?
Jamais une seule note négative sur eBay, tout va bien
en même temps avec 0 ventes…
Alors pour être exact :
- 6 de dispo au départ
- moins le mien reste 5,
- moins celui pour un membre du iClan reste 4.
Le compte est bon.
UrbanRetro
6 Jan 2015, 21:15
Pour mon info personnelle, ces MP sont encore "d'actualité"?
J'entends par la que Yosemite tourne bien dessus, qu'on peut mettre des jeux en qualité correct etc...
Je suis très bien avec mon MBP mais je me pose la question
C'est la première question que j'ai posé : compatible Yosemite. Pour les jeux, je pense que c'est bon aussi. C'est surtout du côté de la carte graphique qu'il faut voir.
- ATI Radeon HD 5770 avec 1 Go de mémoire GDDR5, c'est nul ou ça peut suffire ?
C'est pas top top la 5770 c'était la carte de base qui été livré avec le mac pro !
Mais on peut facilement la changer, après si c'est pour jouer à cod4 et autre jeux du iClan ça tournera bien mais pour les jeux récent sous windows faut oublier !!
C'est la première question que j'ai posé : compatible Yosemite. Pour les jeux, je pense que c'est bon aussi. C'est surtout du côté de la carte graphique qu'il faut voir.
- ATI Radeon HD 5770 avec 1 Go de mémoire GDDR5, c'est nul ou ça peut suffire ?
Une réponse chiffrée, rien de mieux !
C'est une super offre.
Je vois que les gens du iClan lisent beaucoup notre
site 
et PS : lisez ma signature
polo1661
6 Jan 2015, 23:37
Si c'est 420€ Je voudrais bien en réserver un !
On s'organise comment ?
@ Leoric : merci pour ton classement
@ polo1661 : c'est noté. Je te confirme demain et je te donne la procédure.
@ fre2x3 : j'avais bien entendu lu ton excellent article, mais cela ne me disait pas la valeur de la carte graphique 5770 (même si je me doutais que cela ne sera pas une super carte).
En plus l'article de fred concerne les mac pros de la génération précédente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.