Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Keynote
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
fre2x3
Neomac
Tout se met en place pour le Special Event de ce soir biggrin.gif
JC Denton
Je l'ai suivi un peu au début depuis le boulot. Beaucoup d'applis santé,le nouveau MB Air avec sa prise USB que personne n'utilise.

Pas vu ce qu'il y a eu sur l'iWatch
Leopal
10K$ la iWatch en or, ben merde. laugh.gif
polo1661
1499 voir 2000€ pour une full configuration qui est aussi puisante qu'un iPad... J'imagine que pour aller jusqu'au bout du délire la vaseline est en suce ...
Cedmac
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 9 Mar 2015, 15:27) <{POST_SNAPBACK}>

En fait, tu avais coupé trop court ta capture écran. Il manquait la suite de la phrase... biggrin.gif
Cedmac
Keynote ce soir... huh.gif
Leopal
Preview? C'est plus fin, c'est plus cher, c'est une révolution. tongue.gif
Leopal
Des nouveauté, mais rien pour les ordinateurs de bureau.

Je cite :

CITATION(McBi)
Sans surprise, voici les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus.

Au programme:

- un verre encore plus dur qu'auparavant,
- le 3D Touch, le Force Touch à plusieurs niveaux de pression avec retour haptique,
- processeur A9, la troisième génération de processeurs 64 bits ARM et une toute nouvelle architecture. Il est annoncé que 90% plus puissant... que les processeurs de classe console (???).
- nouveau Touch ID plus rapide,
- Nouvel appareil photo 12 millions de pixel et étudié pour éviter les artéfacts,
- caméra frontale de 5 millions de pixels.

Apple TV :

CITATION(McBi)
Nettement plus épaisse que la précédente (visiblement), elle aura son App Store spécifique et a surtout une nouvelle télécommande dotée en haut d'une surface tactile pour la navigation qui en la basculant sert de manette de jeu.

Bien entendu, Siri est de la partie et on aperçoit en haut de la télécommande le trou du micro.
Apple a beaucoup travaillé sur ce dernier qui permet réellement des recherches évoluées au sein de l'Apple TV, y compris trouver tous les films dans lesquels un acteur a joué.

Dorénavant, son système d'exploitation s'appelle TVOS. L'appareil aura son propre kit de développement adapté à ses spécificités au niveau de la taille de l'écran et de l'interface.

Les démonstrations de jeux avec la télécommande rappellent furieusement ce que l'on faisait avec une wiimote !

Et enfin iPad Pro :

CITATION(McBi)
Au programme:

- écran 12,9" 2732 x 2048 pixels, le plus bel écran jamais proposé par Apple (citation),
- la fréquence de rafraîchissement est dynamique pour économiser l'énergie, l'équivalent du FreeSync,
- le processeur A9X est considéré comme faisant partie de la classe des processeurs de portable,
- la partie GPU sera 360 fois plus véloce que celle du premier iPad...
- il sera aussi rapide que l'essentiel des PC portables (80 à 80%),
- autonomie de 10h,
- Il est doté de 4 haut-parleurs, une première pour un produit Apple,
- Il a une épaisseur de 6,9mm contre 6,1 pour un iPad Air.

Voici l'Apple Pencil pour l'accompagner. Comme tout ce que fait Apple, il est révolutionnaire et sa technologie innovante permet des choses inédites, c'est peut-être la mort annoncée de toutes les tablettes graphiques.
Il est doté d'un connecteur Lightning pour se recharger (caché sous le capuchon) sur l'iPad. Clairement, il ne faudra pas déplacer la tablette pendant ce temps vu le porte à faux.

Les démonstrations de Microsoft et d'Adobe montrent qu'un nouveau cap a été franchi dans l'usage de l'iPad qui va prendre de nouvelles parts de marché aux ordinateurs portables en devenant un outil de productivité à part entière.

Pas mal, mais rien de transcendant. s_).png
polo1661
Bref ils nous vendent une Microsoft surface.... 3 ans après.
La ils font quand même plus de four que de bon coup, il vont bientôt nous sortir un iPad G9 watercoolé ph34r.gif
fre2x3
Peut-on comparer l'iPad Pro avec les tablettes Wacom, vrais outils professionnels
ou plutôt comme un "Pro" du peuple (un peu cheap), le vrai matos "Pro" coûte vraiment plus cher !
Leopal

Une idée de ce qui se prépare ? Les paris sont ouverts.
Bast
Après la montre connectée, ca parait évident : la loupe connectée ("loop")

out.gif
Leopal
Ah oui tiens, la watch v2.

Ou alors l'arrivée de cartes graphiques top. Mais si, on y croit.
Cedmac
Boutique Apple.fr fermée + Keynote ce soir = nouveau produits en perspective. wink.gif
Acid
Produit bling bling. Je suis revenu d'apple depuis le 'depart' de Steve ils n'ont aucune âme.

[Edit]
Au final j'etais parti sur un pre-suposé depuis les annonces de produits ulra fin et ultra pas pratique.
- L'iphone a l'air interessant petit et costaud. Voir l'autonomie car s'il faut acheter par la suite une bosse de chameau...
- L'ipad pro est correct mais cher par rapport à un ipad air.
[/edit]
JC Denton
Oui pour le "nouvel" iphone, je le trouve pas mal aussi. Au final, je trouve le format du 6 et 6S trop grand,meme pour moi qui ait des grandes mains.
Le 5 a un bon format pour le telephone de tous les jours...

"same same, but different" come on dit en Asie...
polo1661
Comment Apple refourge son vielle iPhone 5 avec un nouveau processeur pour faire genre il est neuf ...
Pour le prix de l'Apple watch c'est encore trop cher et ça montre bien l'échec.

Apple a peur de la concurrence chinoise et coréen...
Gamoul
Moi je le trouve très bien ce nouvel iPhone smile.gif
fre2x3
Cette photo et l'article de Mac4ever résume bien l'ambiance qui règne entre Apple et ses fans après cette médiocre Keynote
iPad Pro 9,7", iPhone SE : des déclinaisons qui cachent un manque d'inspiration (opinion)

Leoparder
J'étais excité pour l'iPad Pro 9,7. Maintenant que j'ai appris que 2GB de Ram seulement, c'est retombé super vite. Décidément Apple ....
Je tiens à rappeller que l'iPad Air2 de 2014 avait déjà 2 GB de ram et il faisait pas de multitasking.

Cet iPad Pro 9,7 sera un peu comme le iPad 3 (que j'ai le malheur d'avoir) qui est sorti avec pas assez de ram et qui a très vite lagué et devenu inutilisable en 2 ans à peine.

AJOUTEZ A CA que cet iPad Pro coute beaucoup plus cher que tous les iPad 9,7 jusque là. On avait toujours eu une entrée de gamme à 500$ depuis le début. Maintenant, c'est 650 ........

Tant pis pour Apple, et moi je suis un peu triste car je n'aurais donc pas de quoi sketcher ...
Gamoul
Attends la prochaine génération smile.gif
polo1661
Oui mais c'est ce que l'on se dit à chaque fois !! dry.gif
Gamoul
Ca dépend, il faut se fixer les specs qu'on veut, et attendre un modèle qui correspond. C'est sur que si on fait évoluer ses envies au gré des nouveautés pas forcément utiles, on en fini pas d'attendre.
fre2x3
J'ai trouvé ça, 3 ans déjà mais ça reste d'actualité pour la Keynote de ce soir tongue.gif

Leopal
Je dois dire que depuis que Apple Computers n'est plus, je suis beaucoup moins enthousiaste à l'approche d'une Keynote. non.gif
Probable que comme d'habitude, les ordis seront mis de côté, ce n'est plus qu'accessoire de toute façon...
Leopal
iPhone 7, iWatch 2. Passionnant... s_(.png
polo1661
Ridicule

EarPods 180€
iPhone 1250€
iWatch 1500€

Apple est mort. Tim Cook est le Bolloré ricain.
Leopal
CITATION(polo1661 @ 8 Sep 2016, 09:40) <{POST_SNAPBACK}>
iWatch 1500€

La haut de gamme, pas toutes quand même...
Gamoul
CITATION(polo1661 @ 8 Sep 2016, 09:40) <{POST_SNAPBACK}>
Ridicule

EarPods 180€
iPhone 1250€
iWatch 1500€

Apple est mort. Tim Cook est le Bolloré ricain.

Ce qu'on reproche à Bolloré n'est pas le prix de ses produits...
RooKMooT
Ce qu'on reproche à Tim Cook n'est pas que le prix de ses produits... whistling.gif
JC Denton
Vu que les résumes d’après conférence, pas beaucoup d'innovations ...
polo1661
CITATION(RooKMooT @ 8 Sep 2016, 21:03) <{POST_SNAPBACK}>
Ce qu'on reproche à Tim Cook n'est pas que le prix de ses produits... whistling.gif

Effectivement ce que l'on reproche c'est une politique désastreuse ... Merci RooK zen.gif
DBSor
Même pas regardé, c'est vous dire si ça me passionne ces keynotes.
À quand un vrai produit de rupture ???
fre2x3
Juste c'est ça la rupture... rien ph34r.gif
Leopal
A part les toujours sympathiques petits portables, il n'y a plus grand chose d’intéressant dans la gamme des ordis.

Le Mac est (presque) mort, vive le Hack?
polo1661
MB 13" sans carte graphique, 256Go de stockage... 1700€ (premier prix)

MB 15" avec GPU, 256Go de stockage... 2700€ (premier prix)

A votre bon coeur m'sieu dame !!

On va encore dire que je suis de mauvaise foi dry.gif
Gamoul
Non cette fois ci tu peux râler, c'est cher...
Leopal
CITATION(polo1661 @ 28 Oct 2016, 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
A votre bon coeur m'sieu dame !!

Je crois que la classe moyenne n'est plus le coeur de cible...

L'arrivée de la Touch Bar semble être une évolution interessante, à voir en réalité.
fre2x3
Au fait en parlant de Touch Bar "révolutionnaire" ! dry.gif
en 2014 Lenovo sortait son Thinkpad => Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch 2014, l'ultrabook pour les pros

Merci Leoparder pour l'info wink.gif

Il est où l'investissement innovation recherche et développement dans le prix ? faut pas se foutre de la gueule du monde Tim mad.gif

Si rien ne change, ce qui risque de se passer de mon côté, d'ici un ou deux ans,
au boulot on va switcher sur PC et après ce sera à la maison ou plus tôt si les vieux Mac crament avant.
Alors on fait durer pour espérer zen.gif
fre2x3
Je ne sais pas trop où glisser ça, alors voilà :

Simplon propose des formations gratuites aux métiers du numérique
ça a le mérite d'être mis en avant ! (basé à Montreuil dans le 93)
fre2x3
C'est maintenant :
Leopal
Le nouveau MacBook Air :

Et nouveau Mac Mini, il était temps! biggrin.gif
polo1661
LOL avec le nouvel iPad Pro a 1959€... je suis curieux de voir les autres prix...

C’est plus cher que mon Alienware et j’imagine beaucoup moins puissant.
Leopal
A 1959 € tu es un peu court... iPad Pro : de 899 €… à 2 119 € ! Jusqu'ou s’arrêteront-ils? tongue.gif

Et le Mac Mini poussé avec toutes les options au max, près de 5000 balles. Mais quasiment personne ne prendra cette config, j'imagine.
fre2x3
Bast
Très bonne vidéo qui résume bien les choses :
- Bonne surprise du Mac Mini qui ouvre plein de possibilités, ne serait-ce qu'en prenant le moins cher tout au mini et en plugant dessus de quoi en faire une vrai station de travail/jeu
- Macbook Air au positionnement incompréhensible, complètement inutile par rapport à ce qui existe déjà en terme de portable chez Apple. Une arnaque commerciale quasiment.
fre2x3
Bah alors ? pas de réaction sur les annonces d'hier ? ... bah non en fait biggrin.gif
on a déjà tout et on est déjà saturé par les offres zen.gif
Akabane
Un peu l'impression qu'Apple arrive tard sur tous ces secteurs...
Je ne suis pas emballé par les annonces.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.