Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre connexion internet
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Tecka
Je me contenterai déjà de l'ADSL 2+ cette année dans mon patelin happy.gif
YoHaN
Merci à Orange qui m'a passé de 640Kbps a 1280Kbps pour 5 euros de moins smile.gif
linôa
allé juste pour ceux qui pense etre delaissé je vais vous fair voir que j'ai pire lol

Nom Commutateur Local : BEFFES
Longueur de ligne : 6983 mètres [+]
6/10 sur 6763m, 8/10 sur 220m
Affaiblissement : 71.4 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)

en gros je devrais avoir access au re-adsl chez wanadoo en 512k mais celui ci marche a peu pres une 100taines d'heures dans l'année et encore :/
Grimaldus
CITATION(linôa @ 14 Jan 2008, 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
allé juste pour ceux qui pense etre delaissé je vais vous fair voir que j'ai pire lol

Nom Commutateur Local : BEFFES
Longueur de ligne : 6983 mètres [+]
6/10 sur 6763m, 8/10 sur 220m
Affaiblissement : 71.4 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)

en gros je devrais avoir access au re-adsl chez wanadoo en 512k mais celui ci marche a peu pres une 100taines d'heures dans l'année et encore :/

Je suis désolé masi avec 71 db d'affaiblissement moi je te repond laisse tomber l'adsl, tu n'auras jamais correctement la ligne c'est sur, sauf si FT se decide a mettre un répartiteur plus proche de chez toi !
linôa
mci grim je suis au courant c es pour ca ej play wow en 56k :/
#TiPiaKk#
CITATION(linôa @ 14 Jan 2008, 20:50) <{POST_SNAPBACK}>
mci grim je suis au courant c es pour ca ej play wow en 56k :/

... et c'est aussi pour ça que tu écris en "SMS style" ???
Grimaldus
Numéricable vient de me signaler que je passe incessamment sous peu a 100 Mégas c'est pas magnifique ça ? smile.gif
Gamoul
Est-ce que tu sais combien il y a en upload ? Et le ping c'est comment ?
Grimaldus
Non je en le sais pas c'est pas moi qui est pris l'appel mais ma mére wink.gif
macgic
L'offre 100 mégas de Numéricable offre un upload de 5 mega. Pour le moment, chez moi, on est resté au 30 mégas (bridés de toute façon par le wifi b derrière, quand on passera au g ou au n, on pourra augmenter en négociant au passage de nouveau 6 mois à moitié prix tongue.gif )

En ce qui concerne le ping, je vais pas trop me prononcer mais il me semble qu'il peut être plutôt pas mauvais (j'ai eu des pings à 15 sur le serveur à UT la semaine dernière mais c'est très variable. Probablement du au routeur qui commence à avoir un peu d'âge et qui sature dès qu'il y a un peu de monde en même temps sur le réseau sad.gif ).
Grimaldus
J'aurai un nouveau modem routeur qui fait wifi (norme n ?) numéricalbe l'a siganler mais je resterai avec ce bon vieux cable eth, car le wifi c'est le mal !
PS : j'etait avec l'offre adsl +téléphonie et la pour 3eurso de plus n passe avec 110 chaines en plus sans augamentation du prix apres smile.gif
Bast
Petit déterrage de topic pour annoncer à mes camarades de SC2 que mes problèmes de connexion ne devraient plus être désormais : je viens d'être fibré à Nantes. Le résultat est presque indécent... teehee.gif

UrbanRetro
Je suis détroné king.gif cry.gif
titimoby
Pensez à ceux qui souffrent d'une connexion famélique... en pleine ville...

fre2x3
et hop, ma nouvelle connexion :

en comparaison avec l'ancienne, c'est mieux non biggrin.gif
polo1661

C'est la première fois que j'ai un A+ depuis que je suis petit biggrin.gif

@Fred Limoges le serveur ?
Cedmac
Voilà pourquoi je lag depuis un mois. sad.gif
RooKMooT

A peine mieux... innocent.gif

oui je me la joue, mais j'ai souffert d'une connexion merdique bien trop longtemps pour ne pas vous en faire profiter.... tongue.gif
Cedmac
Vivement que la fibre arrive chez moi. sos.gif

En ce moment, ça ressemble plutôt à ça :

- Je suis souvent le premier à tirer, mais c'est moi qui meurt.

@ Spécial dédicace à fre2x3 :
- J'ai tiré, mais il n'y a rien qui est sorti. biggrin.gif

@ Spécial dédicace à RooKMooT :
en bon français, on dirait plutôt : J'ai tiré, mais rien n'est sorti. zen.gif
fre2x3
Voilà, de mon côté ça avance mad2.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
source : www.semafibre77.com
Cedmac
Tu déménages quand ? Ce printemps ? wink.gif
Cedmac
Fibre installée et opérationnelle ! biggrin.gif
polo1661
Top !
fre2x3
cry.gif
Cedmac
Mon score de 919 est obtenu en se connectant directement sur la box, sans aucun intermédiaire.

En passant par un CPL NETGEAR PLP2000-100FRS (le meilleur que j'ai trouvé), suivi d'un câble de 50 mètres, lui-même branché sur un switch 1000 baseT, et enfin mon ordi, forcément on obtient une grosse chute du débit :
.
Mais bon, cela reste convenable.

Pour info, j'ai fait des tests :
- il faut essayer plusieurs prises électriques car on obtient des débits très différent en fonction de la prise choisie. Après essai, vous choisissez la prise avec le meilleur débit.
- Un câble de 50 mètres n'apporte aucune perte de débit malgré ce que certains pensent.

J'ai testé plusieurs câbles (longueur et catégorie).
Les différences se font surtout lorsque l'on change de catégorie (5e - 6 - 7)
résultat : Privilégiez des câbles de catégorie 6, voir catégorie 7 (encore mieux)

> Mon câble ethernet de 50 mètres est en catégorie 7.
biggrin.gif
polo1661
CPL NETGEAR, suivi d'un câble de 50 mètres, lui-même branché sur un switch 1000 baseT...

Ton chateau est plus grand que celui de RookMoot ?? blink.gif
Cedmac
Je ne compte pas faire de concurrence à Monsieur le Baron RooKMooT ! biggrin.gif

Non, simplement la prise que j'ai sélectionné est dans une autre pièce, donc il me faut un câble de 10/15 mètres pour ramener internet dans mon bureau.
Et comme j'ai un câble de 50 mètres, je l'utilise plutôt que d'en acheter un autre plus court.
Ensuite, dans mon "bureau/salle de jeux", j'ai trois mac, une PS4, une Wii, une Wii-U, une Nintendo switch, une imprimante... donc un switch est obligatoire.

Pour info, j'ai testé deux config :
- BOX > CPL NETGEAR 2 Gigabit > câble CAT.7 de 50 mètres > Mac
- BOX > CPL NETGEAR 2 Gigabit > câble CAT.7 de 50 mètres > Switch D-Link 1000 BaseT > Mac
-> Résultat : pas de perte de débit avec le switch en plus.
tongue.gif
Gamoul
Franchement 300Mbps avec du CPL c'est impressionnant !
DBSor
Pas avant 2020 a priori chez moi, à moins que je ne déménage avant et là, mais là le critère des enfants est la présence de la fibre !
En tout cas, merci de ce retour d'info CedMac, très très intéressant.
polo1661
On va déménager dans un 65m2 avec ma copine (je suis ruiné jusqu’à mes 60ans)

J’ai la fibre orange avec une Livebox 5, l’appartement a déjà du rj45 dans les murs et l’arrivée de la fibre donc la box est dans un placard électrique dans l’entrée

Je voudrais avoir un wifi au top partout dans l’appartement pour la TV, la pS4, l’iPad, iPhones, ordinateurs de TT et autre ibidulle, mon fix sera en rj45.

Il y a beaucoup de streaming à la maison et des vidéos conférences.

A votre avis je fais un maillage mesh ou je prends un gros routeur wifi avec des grosses antiennes ?

Genre Tplink archer ax73 ou orbi netgear (hors de prix)
DBSor
Je ne sais pas si du mesh est vraiment utile pour 65m2 à moins d'avoir un appart tout en longueur, sinon j'opterais plutôt pour bon point d'accès wifi central.
Si tu prends du mesh, j'ai pour l'instant des M9+ de TP-Link (X3) et ça fonctionne plutôt bien (maison en L assez grande avec un étage), les enfants ne se plaignent pas smile.gif
polo1661
Merci DB
C’est l’avantage du ax 73 il est aussi compatible mesh
RooKMooT
j'ai essayé Tenda nova en mesh pour une maison longue de 25 mètres avec un succès modéré ayant abouti à la désinstallation des 3 bornes pour remettre mes vénérables bornes Airport survivantes.
En plus mon AppleTV n'était plus reconnaissable sur le réseau.
La jeunesse râlait sévèrement à cause de perte de connexion...

Peut être un souci de paramétrages ceci dit, mais ce devait être plug&play...
polo1661
J’ai choisi le archer AX 73 Ici pour le moment impeccable, il centralise mes rj45 et le wifi, la couverture est parfaite 402 mbs partout dans l’appartement sauf dans la douche �� ou je tombe à 250 mbs (Mais pour le moment je ne vois pas le problème) zen.gif
fre2x3
Je profite d’une zone 5G pour vous écrire mais depuis hier soir je n’ai plus d’internet à la maison.
Un ticket chez Free est ouvert, y’a plus qu’à attendre dry.gif

les nouvelles du front sleep.gif MAJ mad.gif

Le technicien Free m'a appelé cet aprem, il était chez un voisin, il a changé l'alimentation de la boxe ... et voilà, incident terminé !!! w00t2.gif
5 jours sans internet, sans pouvoir compter sur la 4G, chaud de nos jours surtout quand tu télétravailles !
fre2x3
Je tenais à vous informer que depuis les gros orages de dimanche 15 mai je n'ai plus d'internet chez moi.
Free a changé la box que j'ai reçu le mardi mais ça n'a rien changé.
Aujourd'hui, le ticket indique enfin la deuxième étape, ils vérifient la ligne.
J'ai un doute pour une amélioration la semaine prochaine sad.gif
pascual66
PFFFFF toi et ta connexion quelle galère blush.gif
Akabane
Tu as essayé de remettre une buche ?
fre2x3
et en plus je ne peux même pas jouer sur la PS5, même les jeux solo demandent une connexion (ou je m'y prends mal) blink.gif
Akabane
Ça c'est quand même abusé mad.gif
fre2x3
Pardon ça marche, en fait il faut aller dans les paramètres pour switch sur off la connexion
sinon la PS5 cherche indéfiniment une connexion au lancement du jeu et ne démarre jamais.
Cedmac
thumbup.gif
fre2x3
Connexion internet retrouvée zen.gif groupwave.gif
AnGeL
Tu pourras donc venir jouer avec nous demain ! sniper.gif
fre2x3
Et hop, voici quelques speedtest depuis mon Mac mini M1

et depuis l'Alienware

étonnant cet écart, pourtant je suis sur le même switch et câbles RJ45 Cat7
Le PC est vieux, y'a peut-être un goulot d'étranglement dû à la vieillesse des composants ? zen.gif
Gamoul
A mon avis tu avais un autre équipement qui consommait du débit pendant le test.
polo1661
le port ethernet de l'alienware est en 1GB et le mac en 10GB non ?

Sinon c'est peut-être la vitesse du disque dur qui bride l'alienware ?
fre2x3
Petite mise à jour de ma freebox wub.gif
sur le Mac mini M1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.