Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable 
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.

Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.

image
Pages :


La campagne place le joueur dans la peau d’un cerebrate : un général de l’Overmind.
L’histoire commence juste après la chute de Tarsonis.


Après avoir détruit 9 des 13 mondes terrans, les Zergs affrontèrent les Protoss sur le grand continent de Tarsonis. Peu a peu les Protoss se retirèrent du secteur terran, tandis que les Zergs prirent possession d’une bien mystérieuse chrysalide.

image L’Overmind créa un nouveau cerebrate (le joueur) dans le but de protéger la chrysalide le temps qu’elle se développe et que ce qu’elle renferme se libère. Il fut éduqué par les cerebrates Daggoth et Zasz appartenant respectivement aux Tiamat Brood et Garm Brood. Les Broods étaient en fait les différentes flottes d’invasion Zerg et avec leur aide, le nouveau cerebrate évinça rapidement les derniers Terrans confédérés de Tarsonis.




L’Overmind décida que le meilleur endroit pour que la chrysalide se développe était la planète Char. Cependant pour y accéder, les Zergs allaient devoir ouvrir une faille Warp grâce à l’équipement que possédaient les derniers soldats Protoss restant sur Tarsonis sous les ordres de Tassadar. En sous-effectif, les Protoss furent rapidement battus, et les Zergs purent fuirent pour la planète Char, une planète volcanique qui ne manquaient pas de cachettes pour garantir la sécurité de la chrysalide.

image

Mais dès qu’elle arriva sur Char, la chrysalide se mit à créer des émanations psychiques en direction des Terrans. Particulièrement Jim Raynor et Arcturus Mengsk. Ce dernier ordonna à Edmund Duke de se rendre sur Char avec son Alpha Squadron et de détruire tous les Zergs qu’il rencontrerait. Alerté par Zasz, le jeune Cerebrate pu prendre les forces humaines par surprise et forcer Duke à se replier. Sa position découverte, la chrysalide fut une nouvelle fois transportée autre part.

image Cette fois-ci, la chrysalide étant sur le point d’éclore, les forces de Raynor, les Raynor’s Raiders passèrent à l’attaque. Ils furent repoussés jusqu'à ce que la créature dans la chrysalide se libère, dévoilant à tous la nouvelle arme Zerg : Infested Kerrigan : The Queen of Blades. Elle avait été capturée par les Zergs après avoir été abandonné par Mengsk pendant l’attaque de Tarsonis. Elle expliqua à un Raynor horrifié qu’elle avait envoyé ses rêves pour les attirer sur Char et les détruire. Mais ayant massacré les forces Terrans, Kerrigan décida de laisser à Raynor la vie sauve.

L’Overmind avait utilisé Kerrigan pour intégrer le potentiel psychique des humains aux armes Zergs dans le but de pouvoir enfin se mesurer aux Protoss. Cependant, Kerrigan ayant subi l'entraînement des Ghosts, beaucoup de son potentiel avait été refoulé. Elle décida d’aller attaquer la Science Vessel nommé l’Amerigo malgré l’avis défavorable de Zasz. À bord du vaisseau, elle combattit les forces de défenses internes, et réussit finalement à récupérer les informations qu’elle recherchait sur le moyen de retrouver ses pleins pouvoirs psychiques. Elle put s’enfuir avant qu’une force Terrans ne détruise la Science Vessel.



image Kerrigan retrouva ainsi tous ses pouvoirs et pu aussi détecter la présence de Protoss sur les planètes des alentours. Elle fut contactée par l’Executor Protoss Tassadar, et ensemble ils décidèrent de livrer bataille sur Char, de nouveau contre l’avis imagede Zasz. Malgré le fait que les Zergs détruisirent facilement la base Protoss, Kerrigan fut trompée, car Tassadar ne laissa qu’un hologramme comme cible.

Cependant durant cette bataille, Zasz fut tué par Zeratul : un Dark Templar, et d’une manière inhabituelle, ce qui empêchait toute réincarnation par l’Overmind. La Garm Brood, légion de Zasz était maintenant sans chef, et se révéla dangereuse pour la Ruche. Kerrigan fut envoyé pour les détruire tandis que Daggoth repoussait une contre-attaque Protoss.

L’Overmind découvrit plus tard que les Dark Templars utilisaient la même source d’énergie que lui-même, l’empêchant ainsi de régénérer Zasz. Mais la mort de Zasz permit à l’Overmind d’accéder un bref instant à l’esprit de Zeratul. Pire encore, l’Overmind apprit à travers le Dark Templar, la position précise d’Aiur, le monde natal des Protoss. Il modifia son plan initial et envoya Kerrigan poursuivre les derniers Dark Templars sur Char tandis que lui-même créait une faille Warp pour voyager lui et la ruche vers Aiur. Kerrigan détruisit les derniers Dark Templars mais Zeratul et Tassadar manquait toujours aux nombres des cadavres. Malgré cela, les forces Protoss avaient été évincées de Char. Pendant ce temps, l’invasion d’Aiur commençait.

L’Overmind envoya tous ses cerebrates à l’attaque, tandis que le jeune cerebrate fut envoyé récupérer un cristal Khaydarin. L’armée Protoss qui le gardait était bien plus puissante que les précédentes, mais même cela ne pu empêcher les Zergs d’acquérir le cristal. Le chef Zerg révéla alors son plan au jeune cerebrate. Il expliqua que le cristal, les Zergs et les Protoss étaient des créations des Xel’Nagas. Les Zergs possédaient la pureté de l’essence tandis que les Protoss avaient la pureté de la forme. La réunion des deux créerait la race parfaite qui pourrait prendre la place vacante des Xel’Nagas a la tête de la galaxie. Mais pour se manifester physiquement sur Aiur, l’Overmind allait avoir besoin de la puissance contenu dans le cristal et l’accès à un ancien temple Protoss. Les Zergs lancèrent l’attaque sur le temple qui fut férocement défendu par les Protoss. Malheureusement les Zergs prirent l’avantage après une longue bataille, repoussant les Protoss et leur donnant accès au temple. L’Overmind arriva peu de temps après sur Aiur tandis que l’invasion continuait.






<< page précédente page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 11/08/10, 12:54 par Snijz
 
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :zen: :saint: :mateur: :cho: