Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas
bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme
Firefox (PC/Mac/Linux),
Safari (PC/Mac) ou
Chrome (PC).
Accès membres
Nos serveurs
Channel I.R.C.
#iclan@irc.gamesurge.net
Tutoriel
Serveur Mumble
serveurs.iclan.net Port : 52000
Tutoriel
Steam
Groupe : iclan_mac
Rejoindre
Nos sections
Parties à venir
Nos partenaires
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.
Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.
Le joueur n’est pas pendant cette campagne un personnage anonyme, il incarne Artanis, le nouvel Executor, promu par le Conclave pour remplacer Tassadar
après le début de l’invasion d’Aiur par les Zergs.
Les défenses Protoss tinrent pendant 2 jours après l’arrivé de l’Overmind sur Aiur. Le Judicator Aldaris fut désigné comme relais entre le Conclave et le nouvel Executor. Sa première mission fut de diriger les renforts vers l’avant-poste d’Antioch, assiégé par la Tiamat Brood. Les défenseurs menés par le Preator Fenix furent soulagés de voir des renforts arriver sur les lieux, les aidant à repousser les Zergs.
La nuit suivante, Aldaris révéla que Tassadar avait déserté son poste peu avant l’attaque Zerg et c’est pour cette raison que la place d’Executor était restée vacante jusqu'à la nomination d’Artanis. Mais pendant la discussion, Tassadar intervint par communication psionique, expliquant qu’il avait été attiré sur Char par les émanations psychiques de Kerrigan, alors encore dans sa chrysalide. Sur Char, il rencontra Zeratul, prélat des Dark Templars qui lui apprit que les cerebrates étaient les relais de la volonté de l’Overmind, et que s’ils venaient à être détruits, les Zergs seraient vaincus. Aldaris demanda à Tassadar de revenir sur Aiur pour participer à la défense, mais celui-ci refusa. Néanmoins, son conseil fut suivi, et l’attaque fut lancée sur le cerebrate près d’Antioch. Malgré leur victoire, les Protoss furent vite déçus, car le cerebrate se réincarna peu de temps après. Le Conclave pensa alors que Tassadar avait poussé les Protoss a l’attaque pour pourvoir affaiblir les forces Protoss, dans le dessein de prendre le pouvoir des mains du Conclave.
Malgré cette désillusion, Aldaris ordonna au nouvel Executor de mener ses forces dans la province de Scion, alors occupée par les Zergs, tandis que Fenix restait avec une garnison a Antioch. Les Zergs furent battus à Scion, mais un groupe d’infiltrés parvint a Antioch. Fenix appela à l’aide, mais fut porté disparu après une défaillance de ses lames psioniques.
Après la victoire des Protoss à Scion, le Conclave croyait que la victoire finale était à portée de main, et que la menace la plus imminente était l’hérésie de Tassadar. Aldaris et Artanis furent envoyés sur Char pour arrêter Tassadar et le faire comparaître devant le Conclave. Ils établirent leur base sur la plate-forme orbitale de Char Aleph. Cependant, bien que les Zergs aient quitté la planète, ils sentirent une obscure présence qui restait sur la planète. Peu après leur arrivé, ils rencontrèrent Tassadar et Jim Raynor. Aldaris fut consterné de voir un Protoss s’abaisser à accepter l’aide d’un Terran, créature inférieure et sans intérêt pour un Protoss. Tassadar leur expliqua que la seule façon de vaincre réellement un cerebrate était grâce aux énergies que manipulaient les Dark Templars. Artanis n’arrêta pas Tassadar et accepta de l’aider dans sa quête pour retrouver le Dark Templar Zeratul. Au même moment, les Zergs se réveillèrent et les Protoss durent se battre pour pouvoir quitter la plate-forme et aller se poser sur la planète.
Aldaris montra clairement son insatisfaction quant à la décision d’Artanis de ne pas poursuivre Tassadar, mais il ne put raisonner l’Executor. Une information désigna un ancien avant-poste terran comme le refuge du Dark Templar, mais le réveil des Zergs de la planète rendait l’approche compliquée. De plus le général Edmund Duke demanda aux Protoss de stopper leur avance sur la base, sans quoi il y aurait des représailles. Malgré cela, les Protoss finirent par arriver à l’avant poste après de nombreux affrontements avec les Terrans comme avec les Zergs.
Tassadar et quelques Zealots entrèrent dans la base, ou ils furent aidés par les quelques Terrans non infestés qui survivaient encore. Après quelques recherches, ils parvinrent à retrouver Zeratul, et malgré la rancune des Dark Templars contre le Conclave, Zeratul accepta de suivre Tassadar pour son retour sur Aiur.
À bord du Gantrithor, le vaisseau de Tassadar, se trouvaient Zeratul, Artanis et les Raynor’s Raiders. Mais sur Aiur, la réputation de traître de Tassadar le précéda. Malgré cela, dès leur arrivée sur Aiur, ils furent rejoints par Fenix, qui après l’assaut sur Antioch avait été gravement blessé, et son corps mis en stase dans un Dragoon pour qu’il puisse continuer à se battre. Tassadar réalisa que jamais le Conclave ne comprendrait ses actions, et il ordonna une attaque directe sur le bastion du Conclave. Mais alors que les forces d’Artanis perçaient les défenses du Conclave, Tassadar fut ravagé par les visions de Protoss s’entre-tuant et il mit fin à la bataille en se rendant de son plein gré au Conclave.
Avec Tassadar capturé et Zeratul qui avait disparu peu après la capture de l’ancien Executor, le pessimisme gagnait les forces d’Artanis. Fenix, sachant que le procès n’allait pas être équitable, décida d’aller libérer Tassadar des prisons du Conclave. Il demanda l’aide de Raynor, qui était a bord du Battlecruiser Hyperion. Il lui offrit volontiers. Ils arrivèrent facilement à la prison de stase, mais cet accès rapide se révéla être un piège quand plus de troupes loyales au Conclave arrivèrent. Tassadar et ses soldats ne furent sauvés que par l’intervention de Zeratul et de ses Dark Templars, leur permettant de s’enfuir.
Tassadar rallia ses derniers fidèles pour l’assaut final sur l’Overmind. Les Protoss commencèrent par affaiblir les défenses de l’Overmind en attaquant les Broods Baelrog et Grendel, créant des diversions assez importantes pour permettre aux Dark Templars de tuer les cerebrates sans qu’ils puissent se réincarner.
Les Protoss furent rejoints par les forces de Raynor, et gagnèrent même le support du Conclave, qui même s’il ne cautionnait pas les actions de Tassadar, ne pouvait les laisser se battre seul. Les attaquants réussirent à atteindre l’Overmind et à le blesser, mais il semblait impossible de réellement lui porter le coup de grâce. C’est alors que Tassadar décida de se sacrifier et jetant son vaisseau sur l’Overmind tout en concentrant les énergies psioniques des Dark Templars à travers le Gantrithor. L’Overmind essaya de s’enfuir en créant une faille warp, mais les énergies émanant du templier l’empêchèrent de s’ouvrir, entraînant la mort de l’Overmind et la fin de l’invasion Zerg.
Malgré la mort de l’Overmind, beaucoup restait à faire sur Aiur. Les Zergs à présent sans leader ravageaient la planète, tandis que sur Char, Kerrigan voyait dans ces événements une opportunité qu’elle ne pouvait manquer.
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!