Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable 
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.

Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.

image
Pages :



image



La campagne commence immédiatement après la fin des événements de Starcraft.
Le joueur est cette fois mis dans la peau d’un Executor Protoss, différent de celui qu’il incarnait dans la campagne Protoss de Starcraft.


Les Zergs avaient tué près de 70% de la population Protoss, dont le Conclave, et anéanti les Grandes Flottes qui assuraient la défense d’Aiur. Les derniers Protoss, menés par Aldaris et Zeratul s’allièrent avec les soldats de Raynor. Les Protoss désignèrent un nouveau Predicator : Artanis. Ensemble ils décidèrent de quitter Aiur pour Shakuras, le monde d’exil des Dark Templars. Ils utilisèrent une porte Warp pour quitter la planète, mais les Zergs, attirés par l’énergie psionique de la porte lancèrent l’attaque qui fut repoussée assez longtemps pour que la majorité des Protoss passent, mais lorsque la porte se referma, Fenix et les hommes de Raynor étaient restés derrière.

image

image Arrivés sur Shakuras, les Protoss fondèrent New Antioch, qui fut rapidement attaquée par les Zergs. Le camp ne fut sauvé que par l’intervention des Dark Templars. Les Protoss apprirent que les Zergs avaient capturé la porte Warp du côté de Aiur et pouvait donc commencer à infester le nouveau monde. Les Dark Templars et Artanis se coordonnèrent pour attaquer les nouveaux Hive Zergs qui apparaissaient sur la planète. Pendant la bataille, un message de Jim Raynor et de Fenix disait qu’ils avaient réussi à reprendre la porte sur Aiur et qu’il allait la détruire de leur côté pour empêcher les Zergs d’entrer. Artanis fut très touché par ce sacrifice et leur envoya toutes les troupes dont il pouvait se détacher.

Pendant ce temps, Zeratul retourna à la Citadelle, et rencontra Raszagal, la Matriarche des Dark Templars. Elle accepta que les réfugiés Protoss restent sur la planète, car puisque le Conclave avait été détruit, elle n’avait aucun motif pour les bannir. Elle révéla aussi à Zeratul qu’il existait un moyen de détruire les Zergs qui infestaient la planète. Mais ce moyen nécessitait les cristaux Uraj et Khalis. Uraj était un cristal contenant les énergies des Templiers tandis que Khalis renfermait celles des Dark Templars.

Deux nouveaux cerebrates s’étaient implantés non loin de la Citadelle, et les Zergs ne semblaient plus aussi décérébrés qu’après la mort de l’Overmind. Avec l’aide des réfugiés, les Dark Templars repoussèrent les Zergs hors de leurs territoires et tuèrent les deux cerebrates. C’est alors que un Overlord approcha, apportant avec lui Infested Kerrigan. Celle-ci venait en paix et demanda à parler a Raszagal. Contre toute attente, celle-ci accepta, provoquant la colère d’Aldaris.

A l’intérieur de la Citadelle, Kerrigan raconta son histoire. Après la mort de l’Overmind, elle avait recouvré sa liberté, n’étant plus un agent de la Ruche. Cependant, un nouvel Overmind grandissait sur Char, résultat de la fusion de Daggoth et d’autres cerebrates. Les Protoss ne furent pas vraiment enthousiastes à l’idée d’aller attaquer le nouvel Overmind, et Zeratul affirma que si les cristaux étaient réunis, ils n’auraient pas à craindre les Zergs sur Shakuras. Kerrigan, y voyant le moyen de résister au nouvel Overmind et ainsi de conserver sa liberté accepta d’aider les Protoss dans leur quête.

image Le Cristal Uraj se trouvait sur Braxis, une planète de glace fortifiée par les Terrans. Grâce a l’aide de Kerrigan, les Protoss prirent l’avantage et établirent une base avancée pour la recherche du cristal. Après plusieurs jours de recherche, ils localisèrent enfin le cristal, qui était au cœur d’une grande base fortifiée des Terrans. Après un long combat, les Protoss rasèrent la base humaine et purent récupérer l’Uraj.

Pendant la bataille, l’United Earth Directorate lança sa flotte pour créer un blocus autour de la planète, empêchant les Protoss de quitter la planète. Ceux-ci refusèrent de se rendre et Artanis mena la contre-attaque en ciblant les sources d’énergies des défenses humaines pour permettre aux siens de s’enfuir.

image

Pour plus de précisions sur l’United Earth Directorate (UED), se référer à l’épisode V.

image

imageLe second cristal Khalis fut localisé sur la planète Char, qui, prévisiblement, était infesté par les Zergs. Le cristal se trouvait près d’une puissante source d’énergies psioniques que Kerrigan révéla être le nouvel Overmind. Mais celui-ci était encore faible, et Kerrigan proposa une frappe chirurgicale pour récupérer le cristal et s’enfuir sans attendre. Mais le chemin menant au cristal était très défendu et pour passer en force, Kerrigan dut capturer un Hive Zergs pour fournir des troupes supplémentaires pour l’attaque. Avec son aide, les Protoss purent récupérer le cristal et s’envolèrent vers Shakuras.

Mais pendant que Zeratul et Artanis étaient sur Char, Aldaris, resté sur Shakuras découvrit que la matriarche Raszagal avait été corrompu par Kerrigan lors de leur rencontre. Il réunit toutes les troupes disponibles pour une révolte ouverte contre la matriarche. Lorsque Zeratul et Artanis furent de retour avec les cristaux, ils se rangèrent du côté de la matriarche, qui ordonna même la création de Dark Archons, fait unique depuis leur exile. La révolte fut écrasée dans le sang, mais avant qu’Aldaris put s’expliquer devant Zeratul, Kerrigan le tua. Ce fait marqua la fin de la coopération entre les Protoss et Kerrigan, celle-ci les ayant utilisé pour affaiblir ses concurrents au sein de la Ruche.

Les cristaux à présent en leur possession, les Protoss se dirigèrent vers le temple Xel’Naga de Shakuras. Les Zergs, sentant l’accumulation massive d’énergie, attaquèrent le temple sans attendre. Les Protoss réussirent à les repousser le temps que les cristaux s’activent. Lorsque les énergies psioniques furent libérées, tous les Zergs de Shakuras furent anéantis.








<< page précédente page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 11/08/10, 12:54 par Snijz
 
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :zen: :saint: :mateur: :cho: