Un nouveau petit jeu indie (pour indépendant) qui a l'air de promettre :
Le jeu se présente en vue
3D isométrique (
comme les Sims) et propose un style en
Pixel Art particulier, mais qui ne déplaît pas.
Project Zomboid est un jeu pour un
public averti car le massacre de Zombies reste un jeu d'adulte.
"Robert, t'as déconné !"

Les éléments RPG ne s'arrête pas là, car comme vous pouvez le voir sur le screen,
votre champ de vision est limité, et donc vous devrez vous retourner pour voir ce qui vous suit. De la même facon pour les zombies, si vous passez devant une fenêtre, ou si vous utilisez votre lampe torche la nuit, il est fort possible qu'un horde de zombies ne tarde pas à venir frapper et défoncer votre porte.
De plus,
votre personnage souffre de diverses états : il peut être effrayé, fatigué, malade, affamé, blessé etc... Et grâce à une fiche de personnage très poussée, chaque zone de votre corps a des états précis et doit être soignée séparément. De même vous allez devoir dormir et vous nourrir régulièrement sous peine de fatigue et donc d'une vitesse et d'un précision réduite.
Pour vous procurer tous ces objets, la recherche et le pillage de maisons et de magasins seront de rigueur. Vous passerez donc pas mal de temps à entrer dans les maisons pour trouver de quoi manger et survivre.
Pour en finir
Project Zomboid n'est pour l'instant qu'en
version Alpha, et le nombre de possibilités est encore limité, mais il est certain qu'avec le buzz généré en ce moment par le jeu, il se développe rapidement.
<< page précédente