Starcraft II : Wings Of Liberty est la suite directe de Starcraft et de son extansion Brood War.
Le jeu est un STR, c’est à dire un jeu de Stratégie en Temps Réel. Nous retrouvons dans le jeu les trois races déjà présentes dans Starcraft premier du nom : les Terrans, les Protoss ainsi que les Zergs. Cependant Blizzard a annoncé que
Starcraft II sera une trilogie. Chaque volet se focalisera sur l’une des races jouables à travers des campagnes comportant une trentaine de missions chacune. Le premier épisode de la trilogie sera donc
Starcraft II : Wings Of Liberty qui sera donc dédié aux Terrans. Le second,
Starcraft II : Heart Of Swarm mettra les Zergs à l’honneur et enfin le dernier,
Starcraft II : Legacy Of The Void consacré aux Protoss.
L'histoire :
La trame principale se déroule quatre ans après Brood War ou des personnages connus comme Jim Raynor, Sarah Kerrigan et le Protoss Zeratul seront de retours. Les joueurs retrouveront aussi certains mondes comme Char, Mara Sara et Braxis. Il y aura aussi de nouvelles planètes à explorer comme la planète Bel’Shir, monde recouvert d’une végétation dense et luxuriante. Blizzard a confirmé que les Xel’Naga, la race mythique créatrice des Zergs et des Protoss joueraient un rôle important durant le scénario.
Les personnages principaux :

James « Jim » Raynor, héro déjà présent dans Starcraft, sera de retours dans cet opus. Allié avec des Protoss, il a juré d’éliminer Kerrigan et de lutter contre la menace Zerg.

Zeratul est un templier noir Protoss. Allié de Raynor dans la lutte contre les Zergs, Zeratul a détruit l’Overmind pour libérer une humaine, Sarah Kerrigan de l’emprise des Zergs.
Sarah Kerrigan était à l’origine un Ghost, une Terran possédant des pouvoirs psychiques. Elle fut capturée par les Zergs au cours d’une mission. Elle devint un être hybride après avoir été infecté par l’Overmind qui la contôle. Cependant, une fois l’Overmind détruit par Raynor et Zeratul, Kerrigan commença à agir par elle-même et après alliance et trahison elle finit par devenir la «Reine des Lames», reine incontestée des Zerg.

Tychus Findlay est un prisonnier condamné à la peine de mort. Seulement, il s’engage à servir dans les Marines dans le cadre d’un programme de réhabilitation.

Matt Horner est le capitaine Cuirassier « L’Hypérion », vaisseau-amiral de la flotte de Jim Raynor. Matt Horner a une loyauté aveugle envers Raynor.
<< page précédente
page suivante >>