Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux Mac Pro
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Leopal
L'ennui c'est qu'il faut vendre un rein pour s'acheter un 12 core... biggrin.gif
Le iMac quad s'en sort bien comparé à un Macpro quad.
Kaira
c'est vraiment un ordinateur pour les professionnels , personnellement les nouveaux mac pro sont pas fait pour jouer au jeux ni faire des montages vidéo une fois par semaine en plus le prix c'est abusé , demande tout les option tu en auras pour 24mille euro lool
aucun interet a mes yeux ce mac et bon a ce prix la il manque beaucoup de chose comme d'habitude apple lance un mac qui quelque mois après sera dépasser , et 12 core lol la blague, comme carte graphique il y a que la 5750 1gb ou la 2x5750 ou bien la 5850 1gb non merci , il y a des ordinateur qui tourne a 4gb de vram apple propose pas sa mais par contre il propose une bête pas au point mais bon le plus marrant c'est le mac mini tu met tout a fond il vaut le prix de mon imac 27 les tous nouveau et pourtant le mac mini est largement moins puissant , il aurait du mettre une carotte a la place de la pomme!
mais bon mon père a acheté que des macs , j'ai utilisé que des macs je continue dans cette voie mais bon inh...
Acid
CITATION(Kaira @ 25 Aug 2010, 15:40) *
il aurait du mettre une carotte a la place de la pomme!

Bah non les pommes c'est nous out.gif
makizmaïdrug
Certes le Mac Pro est destiné à un usage bien spécifique mais de là à dire qu'il sera dépassé (et non "sera dépasser" wink.gif), je trouve ça un peu excessif ! Le matériel embarqué est quand même excellent et n'oublions pas l'évolutivité de la machine.
Et parlons un peu des cartes graphiques, pourquoi s'en plaindre ? La ATI HD 5770 1 Go surpasse déjà toutes les autres cartes graphiques des autres Mac. Bien sûr, la HD 5870 va encore plus loin et est (il me semble) l'une des meilleures Radeon actuellement...
Gamoul
Je suis d'accord avec toi. Franchement on peut lire n'importe quoi quand il s'agit de bench... Je vois pas pourquoi on s'étonne qu'un iMac, qui a en gros le même CPU et les mêmes specs qu'un macpro tourne plus vite si sa fréquence est légèrement plus élevée... encore heureux qu'un iMac à 2.93 fasse un peu mieux qu'un macpro à 2.8...
Par contre quand on achète un macpro, on paye surtout l'évolutivité de sa machine... on peut toujours changer le CPU ou la carte graphique par la suite, pour pas cher si on se tourne vers le marché de l'occasion. On peut aussi avoir plus de puissance CPU en mutipliant les CPU et les cores, et là encore je trouve débile de s'émerveiller devant les benchs d'un macpro 12 cores... Normal qu'il explose les perfs des 8 cores précédents, l'inverse serait inquiétant non ?

C'est vraiment de la branlette pour geek ces benchs, ça veut rien dire, ça permet juste de polémiquer sur des conneries...
Aurel
Au travail, nous avons l'équivalent du MacPro de chez HP ou Dell, et bien je peux te dire Kaira que nous les utilisons a pleine capacité, et même les stations datant de 2 ans (2*bi-core + 32Go de RAM + FX5500) sont encore bien utilisées... même si elles ont des benchs pourris par rapport aux nouvelles stations 2*quad-core + 64Go de RRAM + FX5800.
Kaira
Franchement je trouve que le prix est trop élevée ! Et je remarque qu'ils sont pas équipés de lecteur blueray , quand je dis dépassé , mon père avait souvent acheté des macs quelques mois après mac avait évolué la gamme , enfaite quand je te dis qu'ils sont pas au point c'est que pour moi il manque certaines technologie...
Leopal
C'est sur, l'absence de Blu-Ray est un scandale. Apple se fout du monde!
Gamoul
Ben je crois que c'est une question de royalties non ?
Aurel
En même temps en milieu professionnel le Blu-Ray ne sert pas à grand chose.
Kaira
En même temps en milieu professionnel le Blu-Ray ne sert pas à grand chose.
?? c'est ce qui va remplacé le lecteur DvD biensûr que même au niveau professionnel sa sert
makizmaïdrug
CITATION(Kaira @ 26 Aug 2010, 09:58) *
Franchement je trouve que le prix est trop élevée ! Et je remarque qu'ils sont pas équipés de lecteur blueray , quand je dis dépassé , mon père avait souvent acheté des macs quelques mois après mac avait évolué la gamme , enfaite quand je te dis qu'ils sont pas au point c'est que pour moi il manque certaines technologie...


Pardon mais entre un renouvellement de gamme et le dépassement d'une autre il y a une différence. Les iMac ont été renouvelés récemment, et il me semble que tu en as toi-même profité, mais je n'ai absolument pas le sentiment que mon iMac de 2009 soit dépassé.
Pour un Mac Pro, il faut être un peu plus objectif encore puisqu'un renouvellement de la gamme (aussi tardif qu'il soit happy.gif), ne signifie pas que les anciennes gammes se retrouvent privées du hardware plus récent comme nous le disions plus haut.
Le prix est bien évidemment élevé mais je trouve que c'est un point de vue de joueur typique. Dans le jeu vidéo, on se sent souvent obligé de renouveler fréquemment son matériel pour suivre les avancées du domaine, mais le Mac Pro n'est pas un Mac de gamer ! On paye au prix fort une machine qui n'est pas sensée être balancée 1 ou 2 ans plus tard.

Pour le Blu-Ray, c'est dommage et Apple se cherche beaucoup d'excuses à ce sujet mais je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait tord quand ils annoncent la mort de ce type de support. Avec la fibre optique, les SSD, la mémoire flash, et j'en passe, le partage de données se simplifie et il devient inutile de les graver sur DVD ou Blu-Ray... Mais ça n'est que mon avis bien sûr tongue.gif
Aurel
CITATION(Kaira @ 26 Aug 2010, 10:38) *
?? c'est ce qui va remplacé le lecteur DvD biensûr que même au niveau professionnel sa sert

Les lecteurs de DVD ne sont plus vraiment utilisés en entreprise. Et c'est pas des lecteurs avec 10 fois plus de capacité qui seront suffisants.

Dans ma boite, nous ne fournissons plus de DVD vierge pour le transfert de données, mais des disques externes. Parce que 15Tio a transferer, même en Blu-Ray c'est impossible.
fre2x3
CITATION(makizmaïdrug @ 26 Aug 2010, 11:19) *
Mais ça n'est que mon avis bien sûr
Que je partage entièrement. Le marché du Blu-ray n'est toujours pas à la cheville du DvD (vierge ou pas).
Fini les DvD aussi chez nous, nous recevons les dossiers de presse via clés USB ou directement via le web.

D'accord aussi pour dire que le Mac Pro est une machine formidable de longévité évolutive.
Dans 10 ans le mien (cf. signature) sera encore dans la course (je compare avec mon PowerBook 667 Titanium de 2001 qui tourne toujours)
Ce que je regrette dans la gamme Apple, que nous avons perdu depuis la sortie des tours G5,
c'est une gamme de machines évolutives du type tour mais plus petites avec des tarifs abordables (3000€ maxi)
destiner au public semi-professionnel, graphistes ou photographes free-lance par exemple.
Leoparder
Moi le Blue-ray j'aime pas. Donc tant mieux de la part d'Apple. Comme dit Makiz, avec les cartes et disques de plus en plus rapides ... L'internet haut débit ... Pas besoin de Blueray smile.gif
DBSor
Moi, j'achète des MacPro (et avant des tours G5, et avant des tours G4) pour leurs possibilités d'évolution. Je prends généralement un entrée de gamme niveau processeur avec une bonne CG (autour de 2200 euros en général), je le garde 3 ans en moyenne avec quelques évolutions (DD, CG, RAM) et je le revends d'occasion entre 800 et 1000 euros. L'investissement est donc inférieur à 1500 euros tous les 3 ans (plus évolutions), ce que je trouve raisonnable (maintenant que je bosse, quand j'étais étudiant, je bavais devant les Quadra et je me contentais d'un LC4/40 avec 12" couleur).
Par contre, les prix semblant partir en flèche et n'ayant pas besoin de toute cette puissance, et en l'absence d'une entrée de gamme raisonnable, il est fort probable que le prochain soit un iMac haut de gamme.
EDIT: Quant au Blue Ray, je m'en passe allègrement et je dirais même que je n'en veux pas, s'il apparaît au catalogue, pourvu que ce soit une option !
Cedmac
Professionnellement, depuis le G4, j'ai abandonné les tours au profit des imac (24" au début, et maintenant 27"). Certe ils ne sont pas évolutif, mais pour des stations de travail, je n'en ai pas besoin (d'évolution...). Bref, vu les tarifs, je préfère les iMac, quitte à en changer plus souvent.
Kaira
pour moi c'est bon smile.gif mon premier message sur votre serveur avec mon nouveau imac wink.gif
atarxerxes
Tout pareil que DB (jusqu'à il y a 1 an, maintenant je mise tout sur la mobilité plutôt que la puissance). Et je n'ai encore jamais vu de lecteur de BR sur un ordi de mes yeux, que ce soit dans ma boîte ou chez mes clients (les lecteurs DVDs étant utilisés pour les installation d'OS mais pas plus, tout se stocke sur Internet (ou le réseau local) désormais)
Leopal
Oui enfin des écrans HD ou on ne peut mater que des DVD, ça craint.

Et au niveau pro, filmer en HD pour remettre des DVD aux clients, ça craint aussi...
Leopal
Un article sur McGé qui explique qu'en gros, avoir plus d'un Quad n'est pas un avantage pour Photoshop, et même plutôt l'inverse.

Ce serait intéressant de savoir quelles applis tirent vraiment parti des 6/8/12 cores avant de se ruiner...
JaNt
Ben Autodesk, avec Maya et 3DS Max entre autre.
Et là plus t'as de coeurs, et plus ça va vite pour les rendus. rolleyes.gif
DBSor
Malheureusement pour toi, ça n'améliore pas la visée sur CoD tongue.gif
JaNt
Ptete pas, mais je joue tout à fond en 1920x1200 raspberry.gif
Leopal
CITATION(JaNt @ 10 Sep 2010, 23:32) *
Ben Autodesk, avec Maya et 3DS Max entre autre.


Rien qui me concerne...
Gamoul
Ben à part ce genre d'applis, y'en a peu qui font des taches qui peuvent facilement se répartir entres plusieurs CPUs. Mais dans ton domaine, la vidéo, tu devrais trouver ton bonheur quand même.
Leopal
Apparemment seulement pour l'export, ca fait cher la minute gagnée.
Leopal
La relève de 2010 est enfin annoncée...

CITATION
- 3,2 GHz avec quatre coeurs, 6 Go de RAM, 1 To de disque dur et une ATI Radeon 5770.
- 2,4 GHz avec 12 coeurs, 12 Go de RAM, 1 To de disque dur et une ATI Radeon 5770.
- Server : 3,2 GHz avec 4 coeurs, 8 Go de RAM, 2x1 To de disque dur.
- S'il s'agit bien de cette carte vidéo ATI, alors ce sera la même que celle utilisée par les Mac Pro depuis déjà un certain temps.


Avec des cartes graphiques euh... légèrement dépassées dans des machines hors de prix. Non, ce n'est pas drôle. biggrin.gif

MaJ:

CITATION(McGé)
[La présence d'une carte graphique ancienne dans les Mac Pro était surprenante, mais on était passés à coté des processeurs eux-même. Comme le relève MacRumors, les processeurs de ces Mac Pro sont sujets à caution. Les versions 3,2 GHz ne figurent pas dans la gamme Xeon E5 et la version 2,4 GHz existe, mais avec 8 coeurs maximum.


Bref, attendons.
DBSor
Rien....
Gamoul
sad.gif
Leopal
Sisi, le Mac Pro est là mais ne bouge (presque) plus...

CITATION(McGé)
Ils ont été passés sous silence pendant le Keynote mais les Mac Pro sont toujours là, avec leur design qui décidément ne lasse pas les designers d'Apple. Pas de changements extérieurs flagrants et à l'intérieur, ce n'est pas Noël qui attendait une révision profonde de ces machines.

La rumeur avait eu raison s'agissant d'une contraction de l'offre. On passe de quatre configurations à seulement trois, dont une fait toujours office de serveur.

Le Quadricoeur d'entrée de gamme augmente de 2399€ à 2599€ (son prix est resté stable aux États-Unis) avec une configuration 3,2 GHz, le double de RAM (6 Go ou 32 Go maxi) et toujours 1 To de disque dur. On s'en était montrés étonnés dans la journée, mais c'est bien l'ancienne ATI Radeon HD 5770/1 Go qui reste en place. Le SuperDrive est aussi fidèle au poste.

Le second modèle, un Dodécacoeur (12) à 2,6 GHz reçoit 12 Go de RAM (64 Go maxi) et un disque dur de 1 To. Même offre pour la carte graphique et le SuperDrive. Son prix est de 3 899€ (le huit coeurs précédent était à 3 399€).

Le Mac Pro Server augmente aussi en prix, il passe à 3 099€ contre 2 899€ auparavant. Il reçoit un Quad à 3,2 GHz et 8 Go de RAM (au lieu de 6 Go) et un second disque dur de 1 To.

La mémoire passe en DDR3 à 1333 MHz contre de la DDR3 à 1066 MHz, mais sur la connectique, inutile de chercher les USB 3 ou Thunderbolt, ils sont tout simplement absents de ces machines ! Le Mac Pro reste campé sur l'USB 2 et le FireWire 800. Ce n'est pas un abandon à proprement parler mais Apple marque plus clairement encore un détachement pour cette gamme. Le Mac Pro est devenu une sorte d'iPod classic, apte à rendre service à certaines catégories d'utilisateurs aux besoins très précis et qui ne trouvent pas leur compte dans les portables et iMac, mais sans autres efforts pour se tenir à jour.


Pas d'USB 3 ou de Thunderbolt, les pros vont être contents.
Gamoul
Y'a aucune nouveauté, juste quelques ajustements au niveau du CPU et de la RAM.
fre2x3
Tout le monde ne semble pas de cet avis :
Mac Pro : finalement, une "belle" mise à jour ! ©Mac4Ever

C'est vrai que sans Thunderbolt et USB3 dry.gif
Gamoul
Je crois qu'ils sont ironiques.
Il n'y a rien de nouveau dans ces Mac Pros
L'architecture de la machine est resté identique depuis 2009, la MAJ de 2010 n'a apporté que des changements dans le firmware de la machine (la preuve j'ai pu mettre à jour mon mac pro de 2009 avec les specs de ceux de 2010)
Et celle des modèles 2012 reste strictement identique, même les CPU ne sont pas renouvelés, tous les modèles d'aujourd'hui étaient disponibles en CTO depuis 2010. Il n'y a même pas l'option d'avoir un CPU plus rapide ou une meilleur carte graphique.
Leoparder
D'après Tim Cook, l'année prochaine verra de grosses nouveautés sur les machines de bureau !
cf : theverge
fre2x3
En effet, les nouveaux Mac Pro ce n'est pas avant 2013 blowup.gif
Mac4Ever / Macbidouille
Leopal
Mais ce sera quelque chose de marquant, dixit Tim Cook:

CITATION
Nos clients professionnels sont très important pour nous ... ne vous inquiétez pas car nous travaillons sur quelque chose de grand pour le courant de l'année prochaine.


Sans doute la fin de la tour "G5". smile.gif
fre2x3
En gros c'est la grosse arnaque d'Apple ces nouveaux Mac Pro 2012 mad.gif
Un CPU de 2010 dans un design de 2003 au prix 2012
Leopal
Disons que le design interne a quand même évolué depuis les G5, par la force des choses... tongue.gif
Leopal
Du MHack Pro à moitié prix? Voilà qui aurait pu me tenter si j'étais client de tour, et surtout vu la dernière maj de la tour Apple...

CITATION(McGé)
Lifehacker oppose au Mac Pro d'entrée de gamme un hackintosh équipé de cette configuration :
- Boitier Cooler Master RC-692-KKN2 Case (90 $)
- Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H (99 $)
- Intel Core i7 3770 3.4 GHz CPU (317 $)
- Carte graphique MSI NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (448 Cores) PCI-E 16X Graphics Card (300 $)
- 8GB Corsair DDR3 1600 MHz RAM, 2x4GB (50 $)
- Disque dur 1TB Western Digital Caviar Black 7200 RPM (100 $)
- Alimentation Corsair Professional Series 650W Modular (117 $)
- Asus 24x DVD-RW Serial ATA (17 $)
- Carte SYBA FireWire 400/800 (28 $)
- Mac OS X Lion en téléchargement (30 $) ou en clé USB (69 $)

Prix total : 1 148 $. C'est plus de deux fois moins cher que le premier Mac Pro qui coûte lui 2 499 $ (2 599 €). Une solution qui reste néanmoins réservée aux bidouilleurs...
Cedmac
Soit une nouveauté arrive... soit ça sent pas bon pour le MacPro. unsure.gif

DBSor
Faut suivre wink.gif
Cedmac
Donc c'est confirmé, c'est vraiment la fin des MacPro ? sad.gif
Leoric
Non puisque Tim Cook a confirmé l'an dernier qu'il serait renouvelé en 2013 (source via MacG)
atarxerxes
Je parie à 100% qu'ils sont annoncés cette année.

J'espère qu'il y aura enfin cet ordinateur moyennement évolutif de moyenne taille en plus de la grosse station actuelle.
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 22 Feb 2013, 13:51) *
Je parie à 100% qu'ils sont annoncés cette année.

J'espère qu'il y aura enfin cet ordinateur moyennement évolutif de moyenne taille en plus de la grosse station actuelle.

J'ai une nouvelle effroyable pour toi ............
Le père noël n'existe pas et Casimir non plus laugh.gif
Leopal
Ce nouveau MacPro est une tuerie, l'addition en sera sans doute une aussi. ph34r.gif

Voir la Keynote , à 53'40'', et la tête de Woz à 56'39", c'est savoureux. biggrin.gif
Gamoul
Faut voir, ça a l'air d'être juste un gros mac mini.
Cedmac
Nouveaux Mac Pro sur le site apple.
fre2x3
J'ai peur pour le côté évolution.
Sont où les emplacements pour des disques, carte graphique ou mémoire supplémentaire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.