Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
fre2x3
inFamous et WipEout mais pour l'instant ça déconne un peu ... j'attends
Leoparder
LBP (car mes soeurs l'ont mais pas moi) et Ratchet car ça me rappelle mon enfance sur PS2 (les 1, 2 et 3 étaient géniaux smile.gif )
atarxerxes
Moi j'ai choisi de ne pas me recréer un compte PSN, pas de raison de ne jamais faire payer l'incompétence.
Leoparder
Et Burnout Paradise gratuit via le playstation Plus gratuit 30 jours !!!


Playstation, je sais pas vous, mais moi ça me coute rien :X (Psp Go pour 150€ livrée avec 10 jeux gratuits !)



De plus tous ces jeux (PSP ou maintenant PS3) sont de plutôt bonne facture.
atarxerxes
J'ai un peu avancé dans L.A. Noire (reçu Lundi, acheté neuf environ 45€ sur zavvi).
Pour l'instant après trois heures de jeu, je suis un poil déçu mais je ne sais pas si c'est négatif : la frustration vient du fait que toutes les enquêtes ne sont pas aussi belles ni aussi riches qu'on voudrait voire se terminent en queue de poisson parfois (c'est-à-dire ne se finissent que rarement par un interrogatoire pour obtenir des aveux).
En gros, j'imagine que je ressens (à ce stade de ma carrière) la même frustration qu'un inspecteur de ne pas aboutir systématiquement ou de tomber sur des meurtriers minables.

Les animations faciales sont un poil moins impressionnantes dans le jeu que dans les cinématiques des trailers, et le fait que l'anglais parlé soit assez soutenu oblige souvent à regarder les sous-titres plutôt que les visages ce qui gâche un peu de leur utilité.
Mais a contrario de Heavy Rain où j'avais été gêné par les expressions de poissons morts des personnages, ça aide quand même à l'immersion (au moins par intermittence).
fre2x3
C'est un peu le ressenti des journalistes de Gamekult wink.gif
#TiPiaKk#
CITATION(fre2x3 @ 5 Jun 2011, 15:52) *
inFamous et WipEout

CITATION(Leoparder @ 5 Jun 2011, 22:59) *
Et Burnout Paradise

Pareil !!!

Moi qui n'ai pas les moyens d'acheter de nouveaux jeux pour le moment, ça tombe bien, même si je viens de recommencer une partie de FFVII...
fre2x3
Dimanche je n'arrivais pas à DL les jeux.
J'ai cliqué une première fois sur inFamous pour le DL et là j'ai été invité à souscrire aux 30 jours PSN+
mais quand je suis revenu pour pouvoir sélectionner mes jeux, ce n'était plus dispo sad.gif
je tenterai ce soir
#TiPiaKk#
Je les ai récupérés aujourd'hui, mais pas encore testés...
fre2x3
C'est bon en fait, il fallait passer par Gestion du compte / Gestion des transactions / Liste de services / Promotions PlayStation@Network cho.gif
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 8 Jun 2011, 09:49) *
...


Je viens de finir une première fois l'enquête principale en environ 20 heures (jeu complété à 65%, trophées à 40%).
Par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus, une fois qu'on a la vision globale de l'histoire c'est bien finalement bien articulé. Il faut juste bien comprendre que toutes les affaires ne sont pas l'enquête du siècle au début. À mesure qu'on progresse dans le jeu, les différentes enquêtes, meme celles qui semblent insignifiantes ou secondaires, se retrouvent peu ou prou liées à l'intrigue principale ou à ses problématiques.
Il y a un superbe twist de gameplay aux trois quarts du jeu qui permet de finir le jeu sur une nouvelle dynamique, c'est très ingénieux et ça casse grandement la routine qui s'était petit à petit instaurée jusque là.

Donc pour résumer le gameplay en quelques mots ça ressemble à ça :
- on nous confie une nouvelle enquête
- on se rend sur la scène de crime en voiture (on peut s'y téléporter si on est pressé)
- on examine la scène de crime (comme dans Heavy Rain mais sans les lunettes) et on trouve une ou plusieurs adresses
- on va à ces adresses, on interroge quelqu'un ou on fouille. Suivant la pertinence de l'interrogatoire on aura plus ou moins recueilli de pistes, mais même en loupant tout on obtiendra une nouvelle adresse...
- et ainsi de suite jusqu'à tomber sur un mec qui s'enfuit, nous tire dessus,... Ou qu'on devra faire avouer au poste, surtout si on a plusieurs suspects

Le principal regret que j'ai par rapport à un point and click traditionnel ou un jeu d'aventure normal, c'est la présence de plusieurs niveaux de résolution des enquêtes. On se demande toujours à la fin pourquoi on n'a pas cinq étoiles et si on n'a pas loupé quelque chose d'important (contrairement à un Phoenix Wright par exemple, où la logique "Die and retry" nous conduit le long d'un chemin unique). Du coup ça force à réessayer les enquêtes (avec une soluce de préférence) mais ça dilue un peu la force de l'histoire. Sachant que ce qu'on peut louper dans une enquête n'a la plupart du temps pas d'influence sur la suite de l'histoire, et pas tant que ça sur l'enquête en cours.

Sinon tout le reste est bon : l'ambiance années 40 (on se croirait dans un Cold Case de temps en temps, même façon de construire une ambiance par la musique), les situations scénaristiques, les lieux de Los Angeles, la variété des enquêtes, l'habillage de l'interface typé cinéma noir. Le jeu est assez simple pour les gunfights ou les courses de voitures, il ne me semble pas avoir vu de réglage de la difficulté.

Maintenant je veux le même jeu dans le Chicago des années 30 ou le San Fransisco des années 70 happy.gif
Tsukama
J'ai acheté le jeu samedi, je ne l'ai pas lâché depuis... J'en suis à peu près au même niveau qu'Atar.

Le jeu est un peu lent et parfois répétitif dans le gameplay (un peu comme Assassin's Creed I l'a été, crime, enquête, interrogatoire, course poursuite, bang bang, médailles...), mais cela ajoute aussi à son charme. Ce n'est pas un jeu d'action, et on retrouve bien le côté policier du jeu, ou l'on enquête plus que l'on tire, pouvant passer plusieurs heures sur une enquêtes à cause des interrogatoires ratées...

En tout cas, c'est extrêmement prenant si on aime l'époque et le style. Mon frère a commencé aujourd'hui et ça a eu le même effet sur lui. Ce n'est pas un Red Dead Redemption car beaucoup moins poussé côté action, mais on retrouve la force de Rockstar pour créer des ambiances de jeu unique, ici l'Amérique des années 1940s.
#TiPiaKk#
J'attends maintenant que l'un d'entre vous me le prête... happy.gif
atarxerxes
Il se peut qu'on se voie pour le boulot courant Juillet (le client commence à bouger), ça sera peut-être l'occasion happy.gif
#TiPiaKk#
Cool !
Je peux t'en prêter des miens si tu veux (voir la liste).
fre2x3
Rolala mon porte-feuille ne va pas suivre (Resistance 3)
cubeforever
oh la bonne blague !!!
c'est nul comme série les résistance !!
la honte laughing1.gif
fre2x3
Tu es bien sévère, ce n'est pas ce que j'ai pu lire et il semble que ce troisième épisode pourrait surprendre... attendons wink.gif
atarxerxes
C'est pas mal les Résistance (super beau le 2, avec une vraie patte graphique) mais c'est vrai que c'est plutôt typé FPS "console" donc ça fait toujours un peu rire les habitués des FPS "PC", ce qui peu expliquer la réaction de cube happy.gif
Heimdal50
Je préfère Killzone qui est plus bourrin.
M.Screw
CITATION(Heimdal50 @ 9 Jul 2011, 21:40) *
Je préfère Killzone qui est plus bourrin.


J'ai fais le 3 avec un ami en mode coop, il est vraiment bien fait... mais la durée de vie est très faible (7H de jeu dans le mode de difficulté le plus élevé) A prendre d'occasion tongue.gif
fre2x3
Une PS3 Ninokuni... or et blanc blink.gif
c'est un peu , ... à vous de juger
<-- cliquez pour agrandir
M.Screw
CITATION(fre2x3 @ 1 Sep 2011, 11:26) *
Une PS3 Ninokuni... or et blanc blink.gif
c'est un peu , ... à vous de juger
<-- cliquez pour agrandir


Pour ceux qui aiment le genre kitsch c'est génial, pour les autre c'est juste moche tongue.gif
fre2x3
Assassin's Creed gratuit avec Revelations sur PS3 ©gameblog.fr
fre2x3
Message sur la page PlayStation France :
CITATION
Aujourd’hui le PlayStation Network change de nom pour devenir Sony Entertainment Network.
Cette modification prendra effet après la mise à jour 4.1 du système de votre PlayStation®3
=> Fonctionnalités de la mise à jour (version 4.10)
fre2x3
La FRAG FX manque de précision (enfin la V2) surtout sur BF3 alors voici peut-être l'alternative :
Tactical Assault Commander 3 (c'est étonnant, ça me rappelle un truc wink.gif)

Un avantage indéniable, une configuration aisée des touches et une vraie souris semble t-il
fre2x3
Red Dead Redemption numéro 2 peut-être w00t.gif
©gameblog.fr
badmonkeyman
Je n'ai pas aimé le 1, un espèce de GTA au western ... peut-être que celui là me fera changer d'avis happy.gif
#TiPiaKk#
Je crois qu'il s'agit de mon jeu préféré, parmi la très longue liste de tous les jeux auxquels j'ai joué. Vivement qu'il y ai un 2 !!!
olreg
CITATION(#TiPiaKk# @ 1 Jun 2014, 01:11) *
Je crois qu'il s'agit de mon jeu préféré, parmi la très longue liste de tous les jeux auxquels j'ai joué. Vivement qu'il y ai un 2 !!!


Tout pareil, un des rares jeux PS3 que j'ai fini à 100 %...
Bast
Oui une oeuvre d'art ce RDR smile.gif

Quand en plus on aime l'univers western... Vivement une suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.