Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Snake_Plissken
Demander ça sur le topic PS3, hmmmmmm.... la PS3 !
Gamoul
CITATION(Paluchon @ 10 Jan 2010, 19:21) *
Je suis fasse a un probleme je doit choisir une console entre la 360 et la PS3 la quelle vous me conseillez ??


Bah tu vas pas acheter du Microsoft quand même ohmy.gif
atarxerxes
- en terme de jeux c'est kif-kif désormais (même qualité, très peu d'exclus, même prix de jeux)
- une des deux coûte sensiblement plus cher (mais embarque déjà une connexion wifi vendue 80€ par Microsoft ce qui peut compter si tu veux te connecter en wifi et pas en Ethernet) mais lit les BRs (si ça peut t'être utile)
- les deux interfaces réseaux étant étanches, si tu as plutôt des amis qui joue sur une des deux plate-formes il vaut mieux choisir celle-là

Je pense qu'à part si tu ne peux pas te passer de certaines exclusivités (Gears of War, Forza, Fable,... d'un côté contre Gran Turismo, God of War, Uncharted,... de l'autre) c'est le troisième point le plus important.
Si tu ne comptes pas jouer sur Internet ou si tu as autant de copains d'un côté que de l'autre et que les BRs tu t'en fous, prend la XBox, elle est sensiblement moins chère.
Et achète tes jeux sur Internet (UK) ou d'occase car 70€ le jeu neuf c'est du vol.
Acid
CITATION(fre2x3 @ 10 Jan 2010, 11:11) *
CITATION(Acid @ 10 Jan 2010, 09:46) *
PS3 et 3D pour bientot pour tous ?
C'est du présent :

Oui c'est sorti mais non "pour tous " car Achat TV Sony speciale + Lunettes sony + production en masse....bref pour tous ??? pas encore.
La console 3D pour tous est possible d'ici 2 ans si la democratisation des ecrans 3D arrive. Peut etre avec la prochaine console sony PS4.
atarxerxes
Dans la série "rions un peu" : sortie de GT5 repoussée à une date indéterminée
JC Denton
Arf Grand Turismo ou comment perdre ses fans petit a petit tongue.gif

En effet paluchon, le choix de la console aujourd'hui c'est surtout au niveau des exclu.
Moi j'ai pris la 360, pour Halo, Gears, Fable, GTA ( enfin surtout les extensions ) que j'avais sur Xboite première du nom ( sauf gears ).
Et puis je vois souvent des jeux qui sont mieux optimisé sur 360, comme le récent Bayonetta qui tournerait mieux sur Xbox que sur PS3.

Bon après c'est sur que des jeux comme Uncharted font bien baver quand même.

Regarde le catalogue de jeux pour te décider..
atarxerxes
Sony Europe rassure concernant GT5 : "le jeu ne sera pas en retard en Europe car on n'a jamais annoncé de date".

Concernant les différences entre les mêmes jeux XBox360 et PS3, normalement Bayonetta (pbs confirmés ici) est le dernier ou presque à être plus décevant sur PS3 (alors qu'il y a un an et demi c'était presque courant).
atarxerxes
Je suis faible, je viens de précommander la Boîte de Pandore (photo) (exclusivité française chez Game) wub.gif
Plus qu'à acheter la console maintenant.
DBSor
Tu es plus que faible, maîtrise toi atar wink.gif
#TiPiaKk#
Moi je dirais surtout que tu es faible, mais avec de l'argent (vu le prix du coffret happy.gif)... donc tant mieux pour toi, profites-en !!!
atarxerxes
Le coffret est quand même super beau (et puis comme je n'ai pas fait les deux premiers ça fait trois nouveaux jeux pour ce prix ce qui est (un peu) plus raisonnable).
#TiPiaKk#
c'est pas faux, et puis surtout, tu n'as aucune justification à me donner ! happy.gif
Par contre c'est inadmissible que tu n'es pas encore fais les 2 premiers épisodes qui sont "magnifiques©" !!!
Surtout le début du 2, quand tu as encore tous les pouvoirs, et que tu te bas contre Athena...
atarxerxes
En fait j'ai arrêté les jeux consoles (PS2 et GC) fin 2004 pour ne les reprendre que fin 2007 (Wii) (WoW) whistling.gif
#TiPiaKk#
BRAVO !!!
Si tu prends CallOfDuty:ModernWarfare2, tu ne m'y trouveras pas, car je l'ai déjà revendu... je préfère jouer avec vous sur mon iMac !!! happy.gif
fre2x3
Attention !
"la Playstation est un "venin""
©Le président du Venezuela Hugo Chavez,
le 8 janvier 2010 à Caracas.
Source :AFP.

Alors venez jouer sur mac ! biggrin.gif
fre2x3
©PlayStation® France Heavy Rain aujourd'hui :
- La démo du jeu sera disponible le 11 février prochain sur PS3 et proposera 2 scènes complètes.
atarxerxes
Je en suis pas sûr qu'une démo dans un jeu à histoire comme celui-ci soit une bonne chose, ça risque de déflorer (d'ailleurs Cage était contre il me semble).
fre2x3
Justement ça peut donner envie de continuer l'histoire.
atarxerxes
Ca sera sans doute pas le tout début mais deux scènes vers le début (sur les 60 du jeu). Ca donnera un aperçu technique et du gameplay du jeu, ça c'est certain. Moi je ne les téléchargerai pas en tout cas happy.gif
#TiPiaKk#
Moi je me rappèle la démo de MSG2 (sur le tanker), ça me donnait encore plus envie de faire le jeu...
atarxerxes
Les 9 premières minutes de Heavy Rain (j'ai pas regardé) :
JC Denton
Mouais, un peu raide l'animation, et les graphismes sont pas extra non plus.
Par contre je pense que le gros point fort de ce jeu, ca va être l'immersion, si il est assez bien foutu.
Par contre au niveau de rejouabilité et de la longueur du jeu, je sais pas si ca va valoir les 60 euros de base...

En tous cas la video fait très pub pour un truc genre Second Life tongue.gif
atarxerxes
J'ai enfin commencé Darksiders (dispo aussi sur XBox360), c'est de la balle comme prévu : une construction grosso-modo à la RE4 (au moins au début) : couloir-donjons-couloir, avec des fights à la DMC (en moins complexe), et des donjons à la Zelda (énigmes-mini boss-carte-boussole-nouvel objet-boss / quart de coeur), avec des visuels très Unreal Engine (à la Gears quoi : mecs balèzes à la Warhammer 4K).
On a un peu l'impression de jouer à Diablo (affrontement du Ciel contre l'Enfer sur Terre, nous on est l'arbitre dans l'histoire) dans le monde contemporain, les visuels sont très proches des artworks de Diablo II (archanges, démons).

La grosse surprise du début de l'année (il se vend même mieux que Bayonetta).
JC Denton
Tu trouves pour le design ? Je trouve que Diablo fait plus dans le gothique, alors que Darksider c'est plus du SteamPunk.

Mais j'avoue que le design me plait beaucoup. Je l'acheterais pour des vacances, tu nous dira si il est long ...
atarxerxes
Ca ressemble un peu quand même (pour les anges ou les démons, pour le héros c'est moins vrai) :
Diablo :


Darksiders :


Mais bon c'est vrai que globalement ça ressemble plus à W4K ou Warcraft

Pour la durée de vie je te dirai ça le week-end prochain, sinon olreg a aussi le jeu et est un peu plus avancé que moi (d'après ses trophées happy.gif).
atarxerxes
Une news pour TipiaKk : extensions de GTA 4 sur PS3 (et PC)
olreg
CITATION(atarxerxes @ 29 Jan 2010, 10:17) *
Une news pour TipiaKk : extensions de GTA 4 sur PS3 (et PC)

Youpi, comme quoi cette guéguerre d'exclu ne tiens plus vraiment face au dieu dollars, suffit d'être patient...
#TiPiaKk#
GÉNIAL !!!

je suis d'ailleurs entrain de refaire une partie...
atarxerxes
Un lien utile pour les fanas d'import fâchés avec l'anglais et/ou le japonais : http://www.gamekult.com/forum/lire_n518016/

Le test de MAG sur Gamekult (ils ont aimé moyennement en gros).
atarxerxes
En quittant un jeu hier (pour revenir sur le bureau), à deux reprises j'ai l'impression que la console a planté (3 bips puis reboot). Je dois m'inquiéter ou ça arrive de temps en temps?

Sinon un test de Heavy Rain (plus que deux semaines d'attente).
olreg
CITATION(atarxerxes @ 1 Feb 2010, 08:46) *
dois m'inquiéter ou ça arrive de temps en temps?


Je n'ai jamais eu ce problème... unsure.gif
atarxerxes
C'est avec Darksiders que c'est arrivé. De toute façon la console est garantie encore de longs mois (il faut juste que je me dépêche de finir le jeu alors au cas où) happy.gif
JC Denton
Quelqu'un a essayé l'édition jeu de l'année de Fallout 3 avec les 5 dlc ? Encore un jeu que je voudrais faire ... La liste va devenir de plus en plus longue.

Mais pour les extensions de GTA, si vous avez aimé le jeu et c'est vendu moins de 30 euros, faut foncer, elles sont vraiment sympa a faire...
atarxerxes
J'ai Fallout 3 (sous blister : ph34r.gif, à côté de GTA4, sous blister aussi ph34r.gif ) : de mémoire 1 ou 2 des extensions sont nulles, le reste est bon
atarxerxes
Un code pour télécharger la démo de Heavy Rain : 3KR8-CFB3-T9MM

Je ne sais pas s'il est à usage illimité ou pas.
Sinon on peut en récupérer un sur ce site : http://www.precinct52.com/case1117_briefing
et choisir ces indices :
-oiseau en papier (origami),
- fenetre ecrit "diner",
- mego de cigarette (le plus usé)
- et trace de pneu, la troisième en partant de la gauche!


Sinon la démo devrait être en téléchargement libre durant la semaine prochaine.
olreg
Cool, le code ne marche qu'une seule fois, mais c'est très simple d'un obtenir un.
Merci
Download en cours...
fre2x3
Test complet de BioShock 2 sur Gamekult
#TiPiaKk#
J'ai téléchargé la démo de "Heavy Rain" hier soir, c'est très prometteur !!!
C'est fou ce que ça me rappèle l'excellentissime "Fahrenheit" sur PS2, que de bons souvenirs... [après vérification, c'est normal, il s'agit du même studio : "quantic dream", un studio français également créateur de "The Nomad Soul" sur PC]
atarxerxes
J'ai fait la démo (contrairement à ce que j'avais dit) : plutôt positif (hud non intrusive, qte intéressantes globalement, super beau) mais les dialogues et les situations ne brillent pas par leur originalité quand on a lu quelques polars ce qui nuit un peu à l'implication (cela dit sur deux scènes seulement dur de juger).
J'espère que l'histoire globale sera au niveau finalement, c'est bien beau de vouloir faire un film-jeu mais si le jeu a un gameplay tronqué et que le film est de la série Z (non assumée) ça risque de n'être satisfaisant à aucun point de vue au final. C'était par exemple le cas de Farenheit d'après les tests de l'époque, avec une fin de scénario en queue de poisson.
C'est vraiment l'histoire qui fera la différence pour moi.

[edit]En fait je suis un peu dur : la scène de l'investigation m'a bien plu (la recherche d'indices) même si les relations FBI-police locale sont un peu stéréotypées, ainsi que le niveau de langage et les expressions du lieutenant. L'autre scène m'a un peu plus déçu, le dialogue avec la prostituée j'ai eu l'impression de l'entendre des centaines de fois déjà. Par contre ce qui se passe dans la scène qui a une portée dans le reste de la scène, cinématiques incluses c'est top ça (j'ai ruiné le costume de l'agent et le nez du détective et la prostituée avait un énorme bleu tongue.gif).

Sinon Flower (jeu de récolte poétique) est à 3€ sur le PSN en ce moment, immanquable :
atarxerxes
Le scénario a l'air à la hauteur d'après les premiers retours : ici. Miam

Par ailleurs l'image Heavy Rain est maintenant dispo sur le PSN pour les ID Portable :
#TiPiaKk#
vivement la semaine prochaine !!!
Leoparder
La démo de Heavy Rain est FOOOOOLLLEEE !
atarxerxes
J'ai reçu mon produit de substitution à Diablo ce matin, j'espère que je vais accrocher (le jeu étant assez rugueux).
#TiPiaKk#
Après déjà plusieurs heures de jeu, Heavy Rain est vraiment à la hauteur de mes espérances... à suivre !!!
atarxerxes
Mon mien (acheté plein pot 45 euros en Angleterre) arrivera durant la semaine prochaine, vivement !
MaxiScope
Reçu aujourd'hui ceci

En cours de test, mais pour l'instant j'apprécie le réglage de la sensibilité à la volée.

Par contre, les habitudes mac font que plus d'une fois, j'envoie une grenade au lieu de me mettre en visée....
La qualité matériel est au rendez vous.
#TiPiaKk#
"Heavy Rain" fini à 100 % !!! happy.gif
Vraiment excellent ce jeu.

Maintenant, j'attends "Red Dead Redemption", pour le mois de mai...
atarxerxes
Ils arrivent quand les DLCs de Heavy Rain? Le taxidermiste par exemple, il est déjà dispo?

Très bon jeu qui définit son propre style de jeu vidéo, mais le discours marketing entourant le jeu de la part de Sony et David Cage c'est vraiment du bullshit.
fre2x3
CITATION(MaxiScope @ 24 Feb 2010, 19:36) *
Reçu aujourd'hui ceci
Combien de piles / accus ? comment ça se recharge ?
Je n'ai pas voulu acheter du sans fil à cause de cet inconvénient
mais je dois dire que les fils de ma FXFrag c'est un peu galère quelques fois
et il va me falloir un hub USB pour ma PS3 à force.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.