Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HL2 sur un mac ?
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4
Sire Diablo
Half Life 2 etait au depart annonce sur Mac, mais apparement ca ne s'est pas vraiment passé.

Enfin, d'apres ici c'est tout a fait possible, mais apparement si jamais ca se passe, il faut attendre longtemps a cause du marketing a la Micro$cotch...

Alors j'aimerais demander, pensez vous que c'est possible de le faire tourner sous Virtual Pece ? Parce que j'ai un ami qui l'a et que si possible je pourrais faire l'essai. Il ne demande pas tellement de puissance chez nos amis PCistes :

- 1.2 ghz
- DirectX 7 ( la je sais pas trop il faut me dire si c'est puissant ou pas tongue.gif )
- 256 mb RAM

Enfin c'etait ecrit sur la boite... Ca me semble quand meme bizarre. Enfin bref. Alors j'aimerais qu'un connaisseur me dise si ca pourrait marcher avec Virtual PC sous un Powerbook 1.5 ghz 17" avec 1.5 go de RAM et gnagnagna...

Merci
Leopal
Aucune chance... wink.gif
Sire Diablo
Oki, et sur un power Mac G5 2.7 ghz 8 Go de RAM ? pleure.gif

J'ai trop la haine, font chier avec leur marketing...
macgic
Désolé, c'est pas possible Sire Diablo.

Le problème, c'est pas la fréquence d'horloge que pourra émuler ton ordi sous VPC mais la carte graphique. VPC émule au mieux une Geforce2 (et encore, je pense que je suis sympa) donc pas de possibilité de jeux sous VPC.

Le jeu le plus puissant que j'ai jamais fait tourner sous VPC, c'était Worms Armageddon (tu vois la puissance graphique du jeu arf.gif ) et encore, ca ramait en réseau : le temps de mon coup était terminé quand je finissais de voir le coup de l'adversaire donc j'ai perdu par déconnexion de mon ordi cry.gif .
Sire Diablo
Bon ben alors faut appliquer dans ces cas la la devise des gamers Macistes : attendre.
Val
CITATION(macgic @ 8 May 2005, 10:31)
VPC émule au mieux une Geforce2 (et encore, je pense que je suis sympa)

Ouais, tu es grave sympa laugh.gif

VPC émule une carte 2D, même pas 3D donc impossible d'utiliser un autre rendu que logiciel pour les jeux sous VPC mellow.gif
Aurel
et puis sur mon bi 1.8 je me retrouve avec un 600Mhz sous VPC 7 avec 512Mo de RAM.
CantKillemAll
Arf (©Bananeisafree), lisez ça, ça me mets les nerfs de savoir que les librairies "puissent" déjà être prêtes pour Mac...
Que des radasses chez Havok, tout ça parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et veulent se faire un max de thunes sur le dos des développeurs Mac comme les pauvres Aspyr et MacSoft...
Faudrait leur envoyer une pétition avec 100.000 signatures pour leur faire voir qu'ils ont tout à gagner en étant moins gourmand ph34r.gif
Le passage qui m'a le plus dégoûté est celui-ci :
CITATION(Inside Mac Games @ 6 May 2005)
Ok, now here's the worst part of it. According to my sources, the Havok code is already available on the Mac. That's right. It's pretty much ready to go. Havok just needs to get paid. The issue at hand, it seems, is the amount of money Havok wants for their precious physics code.

No comment.
Sire Diablo
http://www.petitiononline.com/hl2mac/petition.html

ALLEZ, QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?

Une petite petition a signer ! Et ca veut dire que HL2 a toutes ses chances d'etre sur un mac !
Lol ca en est a 6 600 signatures... Ce n'est pas bien vu. Il faut faire connaitre ce lien.
iota
CITATION(Sire Diablo III @ 10 May 2005, 18:54)
Lol ca en est a 60 000 signatures...

c'est pas 60 000, c'est 6600 lol
CantKillemAll
Je pense qu'il serait mieux de repartir sainement avec une pétition qui dirait plutôt :

"Libérez à prix RAISONNABLE les Librairies du moteur Havok pour Mac afin de réaliser le portage de jeux qui l'utilisent comme Half-Life 2, MoH Pacific Assault, Max Payne 2, AoE III, etc... sur plate-forme PowerPC / Mac OS"

On parle ici des librairies du moteur dynamique et non d'un jeu. Ils n'ont en plus pas forcément les dev pour réaliser un portage Mac optimisé, mieux vaudrait laisser des briscarts comme Aspyr le faire... ou Apple directement si la division Gaming voit vraiment le jour (rien de certain quand même)

Après ça, mail à MacBi, MacGé, Mac4ever et autres consorts avec lien vers l'article IMG. On peut espérer que ça ramènera du peuple.
On peut aussi envisager de mettre sur la pétition un truc du style :
"Nous demandons à Apple d'intercéder auprès d'Havok pour trouver un solution raisonnable et équitable pour les éditeurs/porteurs Mac et pour le fournisseur du moteur"

Apple a tout à gagner à faciliter le portage des ces (futurs) hits sur Mac OS, switch encore mieux facilité
Sire Diablo
Ooooops, un 0 de trop tongue.gif

Pas con ton idee Can't, mais qui s'en charge ? tongue.gif
CantKillemAll
M'en occupe wink.gif
Sire Diablo
Ok Can't, bonne chance tongue.gif

Toute une communauté de Mac gamer repose sur tes epaules ( nan pas a ce point quand meme lol tongue.gif )
CantKillemAll
J'ai envoyé un mail au mec qui a fait l'article sur IMG, histoire de savoir si c'était béton ses infos et s'il est OK pour qu'on mette le lien de l'article dans le texte de la pétition.
Si ses infos sont vraies, on pourra y aller bille en tête rifle.gif
Sire Diablo
Si jamais ca marche, chapeau a toi Can't Killem All !!!
Diurn
c'est pas possible de le tourner sur un linux mac, je sais quil marche sur linux pc...
macgic
En fait, tout le problème repose sur le fait que l'architecture matérielle n'est pas la même entre les x86 et les PPC.

Donc même si ca marche sur un linux PC, ca ne marchera pas sur un linux mac. Il faut toujours émuler un processeur x86.

Si je ne dis pas de bétises, c'est actuellement le but du projet Darwine qui reprend l'émulation présente dans Pear PC et la compatibilité Linux-PC. Il faut espérer que ca arrive bientôt wink.gif (même si une réponse directe d'Apple est peut-être plus satisfaisante huh.gif )
Sire Diablo
Oui mais comme le projet darwine n'est pas encore au point, faut toujours attendre...

Et Can't, pas de reponse pour la petition ???
sky blazer
Ou alors , attendre un des plus gros vaporware du siècle : quicktransit : qui fait tourner les jeux comme en natif a 80 % de perfs ... la bonne blague biggrin.gif
(enfin bon , c'est quand meme réel vu une conf. de presse ou il montrait quake 3 sur un powerbouc avec linux x!§ qui tournait quake 3 a 80 % de perf)
CantKillemAll
Réponse reçue dans la nuit de Tuncer Deniz : "Go for it !"
ALLEZ-Y !!!

Donc je crée la pétition aujourd'hui et je vous file le lien smile.gif
Miglo
Une petite chose... Regardez ce que Doom3 donne sur mac par rapport au pc. Chez moi il tourne a fond sur le pc...
ENsuite, imaginez que HL 2 est encore plus gourmand que doom 3... Alors faut pas se faire d'illusion, d'une part il faudrait qu'il soit porté, ensuite, il faut qu'il soit bien fait, et la .....
Diurn
sauf si ils sont gentils, et qu'ils font pas un simple portage, mais recréent bien etc.. optimisé OpenGl ainsi de suite...
sky blazer
Et sauf que HL2 demande une petite config ... (1.2 ghz sur pc :/ )
Diurn
nan, ce qui me dégoute le plus dans half life, c'est que le premier était une exclu mac a la base si je me souviens bien ( chui tomber sur la news en feuilletant un ancien macformat )
Miglo
HL 2 demande une ptite config pour le minima. C'est la ou ils ont fait très fort, tout le monde peut y jouer, mais après, chacun son graphisme...
Sire Diablo
En plus, tu compare les requis pour Doom 3 sur PC et Mac :

Pour un mac, tu doit avoir au moins un 1.5 ghz G5 ( il marche meme sur un Mac Mini )
Pour un pécé on depasse facilement les 2 ghz

Mon eMac 1ghz vaut un pécé 2.5ghz si ca se trouve biggrin.gif

Bon on attend la petition Can't ! Allez y en masse ! Exprimez vous !

Si jamais Havok est sorti OFFICIELEMENT sur Mac, imaginez le nombre de jeux qui pourront venir sur nos plateformes !
sky blazer
Euh ... c'était pas HALO qui était une exclu mac plutot ?
Diurn
non halflife le premier était sur mac au début, c'était dans un macformat datant vers 97 jcrois que j'ai vu ca donc c'est pas halo
Aurel
halo devait être une exclue mac, jusqu'au jour ou cela a etait racheté par microsoft pour en fiare une exclue pc huh.gif
CantKillemAll
Ca y est la pétition est en ligne ici.

Je vais commencer à envoyer un max de mails à différents sites Mac français, européens et US pour faire de la pub dans tous les coins.

Rameutez un max de signatures smile.gif
macgic
Super, je suis le premier sur la liste biggrin.gif
Pyranhaben
Yeah et moi 3ème happy.gif. On a bonus pour ça? Genre on reçoit le jeu gratis (half life 2) si jamais grâce à la pétition il sort?

huh.gif laugh.gif
ZenZen
Et moi 4e....

Allez j'offre un coup au premier non iclan qui vote....
laugh.gif
Miglo
CITATION(Sire Diablo III @ 15 May 2005, 18:22)
Pour un pécé on depasse facilement les 2 ghz

Mon eMac 1ghz vaut un pécé 2.5ghz si ca se trouve biggrin.gif

J'ai un pc de 2.4 Ghz et je fais tourner Domm 3 a fond... Y a pas que le proc dans la vie tongue.gif

(je rappel qu'il y a des pc a 4 ghz, des daubes certes, mais ils y sont.)
Sire Diablo
Je suis 5eme !!!

Allez moi v utiliser mes 5 macs biggrin.gif Et tous les dds de mon college !

Ca vient les news sur les sites d'info de jeu ?

EDIT : en attendant, j'ai balancer un peu sur des mecs que je connais a GR et plein de gens !
Sire Diablo
[DOUBLE POST]

Je vous jure... J'ai pas fait expres biggrin.gif

Je chattais avec un vieux pote sur Game Ranger, et je lui ai passe l'addresse de la petition... Il m'a dit qu'il allait la spamer biggrin.gif C'est pas moi qui l'ai demandé biggrin.gif

Grave ou pas grave ? Avantageux ou desavantageux ? blink.gif

[/DOUBLE POST]
Ogur
alors là: M D R !

EDIT: j'arrive plus à accéder le site de la pétition... (mais j'ai djà signé biggrin.gif )
Sire Diablo
Je sais, aujourd'hui, le serveur de petitiononline nous fais une crise. Mais j'ai aussi balancé l'addresse sur Macologist, ce qui devrait rapatrier quand meme du monde !
sky blazer
oublie pas insidemacgames !!!! (beaucoup signature ca !)
Sire Diablo
Oui mais c'est qui qui va les poster la bas arf.gif
sky blazer
LA VICTOIRE EST PROCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu sur macologist

CITATION
AGEIA Technologies Inc., is planning on releasing a Mac SDK version of their Physics engine.

En gros , ils vont sortir un SDK pour havok regards.gif smile.gif
Sire Diablo
w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MON DIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUU ( Apple tongue.gif )

Ca veut dire que la petition n'a pas servit !!! Ou sinon ils ont eu tellement peur en la voyant qu'il l'ont fait biggrin.gif

EDIT : ah ben au fait ca veut quand meme pas dire qu'il y aura Half Life 2 sur mon Macounet sad.gif C'est pas les SDK Havok... Ca permettra quoi comme jeu ca ?
sky blazer
Oui en effet ... j'aurais du lire les commentaire de la news ....

(ca permettra des jeux avec des bô moteurs physiques aussi )
CantKillemAll
Bon, j'ai attendu de connaître la position de Lionel (MacBi) avant de lancer la pub partout :
CITATION(Lionel@MacBidouille)
Salut ami.
Je suis au courant de ça aussi.
Mais comme tu l'as dit, Macbidouille n'est pas porté jeu, et ne peut livrer
toutes les batailles.
Et on en a déjà tellement...

En clair, pas de pub de la part de MacBidouille.

Bon, voici la liste des sites auxquels je vais mailer ce week-end :
MacGé, LudoMac, JeuxMac, MacGameZone, InsideMacGames, Mac4Ever, ThinkSecret, AppleInsider, MacNN, MacOSRumors... Vous en avez d'autres ?

Pour Macbidouille, je pensais ouvrir un topic dans le forum, histoire de voir si on peut ramener du monde aussi par ce biais là. wink.gif
Aurel
passe chez moi et créé une news!!
Sire Diablo
Euh Macologist ? blink.gif

EDIT : Par contre les sites portés sur les jeux ne refuseront certainement pas !
sky blazer
En tout cas , grace au release du machin de "je-sais-plus-quoi-engine pac SDK" , on pourra avoir Ghost recon 3 porté sur nos mac smile.gif
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 20 May 2005, 18:44)
En tout cas , grace au release du machin de "je-sais-plus-quoi-engine pac SDK" , on pourra avoir Ghost recon 3 porté sur nos mac smile.gif

Ghost Recon 2 tu veux dire...
sky blazer
Le 2 ne sera pas porté sur ordinateur ... (meme sur pécé )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.