Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fana tu trouveras un titre! ^^
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4
Miglo
Petite question sur les eoliennes. Imaginons qu'on en mette une centaine (pas beaucoup relativement), comment on achemine l'électricité sur le plancher des vaches?
CantKillemAll
Par des câbles enfouis...
Dans mon boulot, on est en train de développer des lubrifiants spéciaux biodégradables pour les éoliennes : bases synthétiques, donc plus longue durée de vie donc moins de consommation, donc meilleur pour l'environnement car moins de déchets/rejets. wink.gif
Leopal
Bonne idée ça. smile.gif
Ogur
Au fait, ya du nouveau pour les éoliennes: je viens de recevoir mon science et vie, et dedans il traitent...

... d'une éolienne géante, capable de fournir du jus à 5000 (!) foyers. de plus, il y a déjà un prototype à l'essai en Allemagne, ça promet beaucoup smile.gif .

mais à présent, c'est comme d'hab, yaura les zoulou qui veulent pas du nucléair, mais qui veulent pas sacrifier un peu de paysage non plus...
Black Rider
puisque q'on vous dit qu'il suffit de les mettres sur l'eau, c'est pas possible ça
biggrin.gif

heu sinon il faut aussi savoir que les éoliennes produisent des champs magnétique, mais bon c'est pas une excuse comme on sait les contrer.

et je vous dit c'est l'énergie de l'avenir...

parce que les panneau solaire ça polue beaucoup pour les fabriquer proposionnellement à leur production d'énergie dry.gif
sky blazer
CITATION(Black Rider @ 29 May 2005, 19:42)
heu sinon il faut aussi savoir que les éoliennes produisent des chants

Je savais pas que les éoliennes chantait tongue.gif laugh.gif
Black Rider
oula je vais vraiment pas bien ce soir c'est à cause du soleil et de la chaleur laugh.gif wink.gif
Sire Diablo
Oui c'est assez chiant comme chant wacko.gif Je peux le dire car je vit en Hollande, et il y en a assez, et quand on passe a cote a velo on a envie de prendre un Panzer et le detruire, c'est une pollution sonore !
Diurn
mais en hollande vous etes habitués, les éoliennes, les moulins a vent c'est pareil biggrin.gif wink.gif

non, le futur réside dans la fusion , reste a pouvoir enchainer a volonté au lieu de quelques minutes et on a plus de problemes de pollution, a peine de dechets radioactifs, et des reserves immenses
CantKillemAll
CITATION(Leopal @ 29 May 2005, 12:24)
Bonne idée ça. smile.gif

Y'a plein de possibilités pour pleins d'applications, pas seulement pour les éoliennes...

La philosphie quand on ne peut pas faire de produits biodégradables, c'est de faire des lub synthétiques de haute qualité pour justement que les fréquences de maintenance et donc de renouvellement se rallongent, et donc diminuer drastiquement les consommations de produits et cela évidemment, beaucoup moins de rejets...

Je touche ma bille là-dessus, on vient d'avoir notre certification ISO 14001 (Management environnemental) dans ma boîte et on est une des rares PME de Wallonie (chez les Belges tongue.gif ) à l'avoir obtenu !! D'habitude, c'est plutôt les grosses boîtes qui se lancent dans ce genre d'entreprise difficile. innocent.gif
Sire Diablo
Avez vous pensez aux reserves de petrole qui ne sont pas illimitees ? Imaginez si on avait plus de petrole... On ne pourra plus produire du plastique comme aujourd'hui, on ne pourra plus voler ( eh oui le kerosene ), on aura plus de bagnoles, et on ne pollura plus autant ( ah enfin un point positif tongue.gif )...
Miglo
CITATION(Sire Diablo III @ 29 May 2005, 21:36)
Avez vous pensez aux reserves de petrole qui ne sont pas illimitees ? Imaginez si on avait plus de petrole... On ne pourra plus produire du plastique comme aujourd'hui, on ne pourra plus voler ( eh oui le kerosene ), on aura plus de bagnoles, et on ne pollura plus autant ( ah enfin un point positif tongue.gif )...

http://www.transatlantys.com/

Plus besoin de voler bientot tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Miglo @ 30 May 2005, 05:26)
CITATION(Sire Diablo III @ 29 May 2005, 21:36)

http://www.transatlantys.com/

Plus besoin de voler bientot tongue.gif

Ben oui mais c'est pas aussi rapide... Et pour envoyer des fusees dans l'espace alors ?
Ogur
pour l'espace=>hydrogène, sinon, ya encore bien assez de petrole dans la terre pour nous niquer dans les 50 ans, donc attendre serait pas la bonne solution wink.gif .

sinon, pour le bruit des éoliennes, ya eu de progrès, en modifiant la forme des palles à leur extrémité, on a quasiment pu éliminer les turbulences, reste le bruit de la dynamo, qui se réduit gentiment aussi, et celui de l'air comprimé entre la palle qui passe devant le pillier et celui-ci.

enfin, avec les éoliennes géantes, une demi-douzaine et on fait déjà vivre une petite ville, donc suffit de sacrifier un ptit coin...
Aurel
CITATION(Sire Diablo III @ 29 May 2005, 22:36)

Les biocarburants ca existe.
Leopal
Pour changer de sujet et sans prendre parti, il y a eu un sacré séisme hier soir.
J'espère qu'il en sortira du bon, mais quant on voit les réactions de Chirac et Hollande ("désavoué, je reste") on peut en douter. dry.gif

Il est aussi écœurant de voit que beaucoup des observateurs attribuent ce vote à un rejet de la politique intérieure, ce qui est je pense faux pour une grande part.
Ogur
mouais...

d'après un article que j'ai lu (je ne dis pas que c'est forcément ça...), le Non proviendrait tout simplement d'un ras-le-bol,: on en a marre, tant pis, on gueule, c'est dans l'idée d'un cartoon que j'ai vu: un français glisse un NON dans l'urne, puis demande ce qu'était la question...

ça me rapelle les "neinsager" Suisses.

mais d'un autre point de vue: cette constitution est quelque chose de très gros, ça nécessite un peu de raffinage et ça ne peut pas forcément paser du premier coup...
Aurel
C'était attendu, vu comment les politiciens se foutent de nous depuis 3 ans.

Enfin bienvenue dans une Europe Libérale vu que la France vient de dire non à la construction d'une europe sociale.
Sire Diablo
Ouais, c'est con ca mad.gif !!! L'un des pays fondateurs de l'UE, voter NON !!! Apres tout ce temps il faut que ca se splash la gueule par terre !
Esperons que les autres pays reagirons un peu. Ne comptez pas sur la Hollande, plus des 70% sont contres.
Aurel
Ca serait bien qu'un autre pays vote non comme ca on sera pas les seuls a passer pour des cons...
Leopal
CITATION(Aurel @ 30 May 2005, 13:17)
Enfin bienvenue dans une Europe Libérale vu que la France vient de dire non à la construction d'une europe sociale.

Si tu appelles ça l'Europe sociale... wink.gif Je crois justement que beaucoup ont voté contre cette constitution parce qu'elle est trop libérale.
Aurel
Ils ont pas lu la constitution alors. Elle est beaucoup plus sociale qu'actuellement. Là on va de plein pieds vers une victoire de l'ultra libéralisme en Europe.
Ogur
CITATION(Aurel @ 30 May 2005, 16:33)
Ils ont pas lu la constitution alors. Elle est beaucoup plus sociale qu'actuellement. Là on va de plein pieds vers une victoire de l'ultra libéralisme en Europe.

justement, c'est là que c'est surprenant, et que ça me rappelle les "Neinsager", il y avait des super arguments , genre la possibilité de réunir un certain nombre de signtaures pour aller à Bruxelles, qui n'ont même pas été mentionnés!

mais, je me répète: un truc aussi gros se doit de maturer un peu avant de passer...
Aurel
Et puis c'est trop complexe pour le faire voter par le peuple. Il fallait passer par le parlement.
sky blazer
Aurel , dans mon quartier , 70 % des votes sont pour un oui , je connais ca de source sur : ma soeur qui a fait le dépouillement .
CantKillemAll
En tous cas, les belges se foutent bien de nous avec notre "Non"...
Ne vous inquiétez pas, le France ne sera pas seule : Les british diront non, les tchèques diront non (déclaration du président tchèque hier soir disant que c'était une bonne chose, ce non... véridique !), apparemment les hollandais aussi...

La constitution, ce n'est plus pour demain mellow.gif
Ogur
CITATION(Aurel @ 30 May 2005, 16:47)
Et puis c'est trop complexe pour le faire voter par le peuple. Il fallait passer par le parlement.

là on se heurte au limites de la démocraties, trop complexe pour le cityen lambda?

non, un truc de ce genre mérite d'être clarifié et approuvé par la population que ça va toucher...
CantKillemAll
+1

S'il y a quelque chose d'aussi important qui touche directement chaque européen, c'est bien la constitution. Le référendum était le bon choix, même si le résultat n'est pas celui que j'espérais... sad.gif
Aurel
CITATION(Ogur @ 30 May 2005, 18:38)
CITATION(Aurel @ 30 May 2005, 16:47)

là on se heurte au limites de la démocraties, trop complexe pour le cityen lambda?

non, un truc de ce genre mérite d'être clarifié et approuvé par la population que ça va toucher...

Le problème, c'est que les gens n'ont pas voté pour répondre à la question, ils ont voté contre beaucoup de choses - dont cela, mais pas que cela - mais n'ayant pas de rapport avec la question posée. Et cela a provoqué un gros imbroglio qui fait que nous venons de perdre 15 ans.
Black Rider
he ben je me réjoui pas que la Suisse rentre dans l'europe vu le foutoir que ça donne teehee.gif
Leopal
CITATION(Aurel @ 30 May 2005, 19:54)
Le problème, c'est que les gens n'ont pas voté pour répondre à la question, ils ont voté contre beaucoup de choses - dont cela, mais pas que cela - mais n'ayant pas de rapport avec la question posée. Et cela a provoqué un gros imbroglio qui fait que nous venons de perdre 15 ans.

J'ai l'impression d'entendre la TV... smile.gif
Je crois que c'est l'Europe telle qu'on nous la propose qui a été rejeté. Une Europe incapable de protéger ses emplois, son modèle social, sa défense commune, etc...

On peut faire une meilleure constitution... j'irai même jusqu'à dire qu'on peut l'imposer: la politique de la chaise vide à Bruxelles à déjà donnée de bons résultats, on l'a vu dans le passé avec de Gaulle ou Thatcher.

CITATION
c'est trop complexe pour le faire voter par le peuple. Il fallait passer par le parlement.

Je ne trouve pas, au contraire... il aurait fallu que tous les pays passent par le référendum, on aurait vu d'autres résultats.
Par exemple en Allemagne, c'était 50-50. Ok son parlement a ratifié, mais c'est comme en France: 90% du parlement était pour, on voit maintenant le vote du peuple.
CantKillemAll
Quand on voit le tollé que les politiques du Oui ont pris hier, il est certain que la ratification via le parlement aurait créé encore des descentes dans la rue ^_^

Vous croyez pas qu'on en a déjà assez ? Lycéens, salariés du public, agriculteurs, médecins, transporteurs, etc... Il sera bientôt plus facile de compter ceux qui ne râlent pas que le contraire laugh.gif
DBSor
CITATION(Can't Kill'em All @ 30 May 2005, 21:47)
Vous croyez pas qu'on en a déjà assez ? Lycéens, salariés du public, agriculteurs, médecins, transporteurs, etc... Il sera bientôt plus facile de compter ceux qui ne râlent pas que le contraire  laugh.gif

Ben non, justement, tout ce monde dans la rue et l'on ne voit toujours rien venir, donc il en faut encore plus tongue.gif
Moi, je propose que nous manifestions pour que les profits boursiers soient taxés pour financer nos serveurs.... entre autres wink.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 30 May 2005, 21:23)
J'ai l'impression d'entendre la TV... smile.gif
Je crois que c'est l'Europe telle qu'on nous la propose qui a été rejeté. Une Europe incapable de protéger ses emplois, son modèle social, sa défense commune, etc...

On peut faire une meilleure constitution... j'irai même jusqu'à dire qu'on peut l'imposer: la politique de la chaise vide à Bruxelles à déjà donnée de bons résultats, on l'a vu dans le passé avec de Gaulle ou Thatcher.

Je ne trouve pas, au contraire... il aurait fallu que tous les pays passent par le référendum, on aurait vu d'autres résultats.
Par exemple en Allemagne, c'était 50-50. Ok son parlement a ratifié, mais c'est comme en France: 90% du parlement était pour, on voit maintenant le vote du peuple.

Désolé je regardes pas la télé, donc je peux pas te dire. L'Europe actuelle n'est pas une europe sociale, c une europe libérale et on va voir une victoire du plus fort prochainement, le libéralisme. Donc on fonce tout droit vers une europe ultra libérale.

La constitution proposait la construction d'un traité social européen.

Juste pour dire que le Parlement est élu par le peuple, donc il a légitimement raison dans son vote.
Leopal
Elu par le peuple, plus ou moins: le Parlement n'est malheureusement pas du tout représentatif, donc pas vraiment légitime.
J'abhorre le FN et je n'aime pas l'extrème gauche mais le fait qu'ils n'ont aucun siège tout en représentant 30% des votes, ce n'est pas ce que j'appelle la représentativité.
Aurel
CITATION(Leopal @ 31 May 2005, 11:15)
Elu par le peuple, plus ou moins: le Parlement n'est malheureusement pas du tout représentatif, donc pas vraiment légitime.
J'abhorre le FN et je n'aime pas l'extrème gauche mais le fait qu'ils n'ont aucun siège tout en représentant 30% des votes, ce n'est pas ce que j'appelle la représentativité.

Arf!! discréditer le Parlement, c'est remettre en cause les fondements même de notre démocratie.

Tes arguments, c'etait les arguments d'une certaine Le Pen et d'un certain Emmanuelli dimanche soir vers 22h15...
DBSor
CITATION(Aurel @ 31 May 2005, 11:28)
Tes arguments, c'etait les arguments d'une certaine Le Pen et d'un certain Emmanuelli dimanche soir vers 22h15...

Finalement, tu la regardes un peu la télé wink.gif
Leopal
Arf!! discréditer le Parlement, c'est remettre en cause les fondements même de notre démocratie.

Qui discredite le Parlement sinon la loi électorale qu'il a lui-même voté?
Une loi soigneusement élaborée pour empécher certaines formations d'accéder à la représentation. Belle leçon de démocratie parlementaire.
Le fait que Le Pen soit un enf.... n'empèche pas parfois la justesse d'un propos.

Bien sûr on ne peut pas adopter une proportionnelle pure, la France serait ingouvernable. Mais faire une loi électorale en introduisant une dose me parait le minimum à faire.
Ogur
CITATION(Black Rider @ 30 May 2005, 19:43)
he ben je me réjoui pas que la Suisse rentre dans l'europe vu le foutoir que ça donne teehee.gif

je serais déjà curieux de voie ce que donnera Schengen et le Pacs, pasqu'avevc cces enfoirés d'UDC qui nous bombardent à coups d'affiches chocs, les ptits vieux (yen a une majorité en Suisse sleep.gif ). prennent peur, écoutent des arguments débiles et votent n'importe quoi... (mais je ne suis pas défenseur de Schengen à 100% non-plus, ya un pétée d'enjeux, mais comme je peux pas voter, je regarde.)

enfin bref, je pense que partout il faut éduquer la populace pour qu'elle apprenne à se faire sa propre opinion, etc...
Aurel
CITATION(DBSor @ 31 May 2005, 12:06)

Finalement, tu la regardes un peu la télé wink.gif

J'ai regardé les résultats seulement
Ogur
allez, zou, puisqu'on parle de TiVi, changeons un peu de sujet: la TV, utilse pas utile? manipulation pleine de messages subliminaux? poison? bienfait?

allez, lâchez vous un peu sur autre chose laugh.gif
DBSor
Moi, je m'en fous, depuis que je suis au iClan, je n'ai plus le temps de regarder la télé rolleyes.gif .... et ça ne me manque vraiment pas tongue.gif
Ogur
CITATION(DBSor @ 31 May 2005, 17:16)
Moi, je m'en fous, depuis que je suis au iClan, je n'ai plus le temps de regarder la télé rolleyes.gif .... et ça ne me manque vraiment pas tongue.gif

tiens, même constat pour moi...

"Vous en avez marre que vos enfants sqattent la TiVi? alors payez-vous un mac et inscrivez-les au iClan! "

biggrin.gif
Sire Diablo
Lol, meme moi, sans etre au iClan, j'ai jamais toucher la TiVi des yeux. Je trouve ca debile ces chaines avec 60% du temps des pubs ! dry.gif

C'est un peu chiant, si vous voulez allez voir des films, allez au cinema ou alors acheter le DVD !
CantKillemAll
Il n'y a guère plus que mes gamins qui passent leur temps devant la télé, et encore, je les bride avec toutes les conneries qu'on trouve sur le petit écran dry.gif

Ma télé ne me sert plus qu'à mater des films et concerts en DDigital/DTS, sur DVD, pour en prendre plein la vue et plein les oreilles... Mon 82 cm 16/9è commençant à faire des effets colorimétriques bizarres, j'espère qu'on trouvera des TVHD 1080p bientôt car je ne claquerai plus un sou pour une télé SD wub.gif
Aurel
Moi je me suis acheté une 4/3 et je regrette parce que je regarde que des dvd...
DBSor
CITATION(Ogur @ 31 May 2005, 18:48)
Vous en avez marre que vos enfants sqattent la TiVi? alors payez-vous un mac et inscrivez-les au iClan!

Ou le contraire, si votre père squatte la télé, payez lui un mac et un jeu pour sa fête, et inscrivez le au iClan tongue.gif
Sire Diablo
Lol, tu decrit mon pere la, sauf que lui il est pas a fond dans CoD happy.gif
Black Rider
he ben au moins y en a qui ont des parents compréenssiff biggrin.gif
Diurn
moi mon daron c'est heroes III smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.