Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fana tu trouveras un titre! ^^
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4
Sire Diablo
Nan, mon pere il est tres Ghost Recon, et X-Plane 9 ( oui il en est mallade, et c'est un boss )
Diurn
a ghost recon ca gere ca, j'y ai beaucoup joué a un moment avec des potes, le solo j'ai jamais accroché, mais le multijoueur... smile.gif
Sire Diablo
Oui, ou sinon ton avatar la... Fallout... J'y ai aussi beaucoup joue, c'est un jeu addictif ! Surtout que ce contexte d'histoire post guerre nucleaire accroche a donf.

Histoire jeux de roles, j'ai tres tres tres beaucoup joue a Diablo II ( devinez le par le pseudo tongue.gif ), a Neverwinter Nights, et maintenant, a Knights Of The Old Republic.

Mais la ne sommes nous pas en train de deccrocher du sujet ? smile.gif On parlait de la TiVi... Ah oui, alors, je trouve ca une vrai chiure la tele... Ma petite soeur passe sa vie dessus et je la plaint serieusement... Ca nous rend completement cons, meme en regardant des films "educatifs". C'est une propagande ce machin la pour moi ^_^

Au moins, a l'ordinateur, on fait plein de trucs creatifs : faire des sites, des films, de la photo, de la musique, du 3D, et surtout, ne pas oublier faire le con au iClan ( failli l'oublier celui-la laugh.gif ).

Mais la seule chose que je trouve interressant a regarder c'est les nious, d'ailleurs, vous savez pas si la Hollande a voter Oui ou Non sur la constit ? Moi j'ai plutot l'impression que ce sera non. ^_^ Mon pauvre pays pleure.gif
sky blazer
Avec 63 % (je crois) c'est non pour la hollande cry.gif
Sire Diablo
Nooooon... C'est quoi cette histoire de pays fondateurs qui votent non ?? C'est le bordel oui ! Ils votent non parce qu'ils sont pour l'europe des 6 ! Ils ont peur, c'est ca.

Pour que la nouvelle constitution s'applique, va falloir serer les coudes parce que ca va etre chaud ! Tres chaud.
Aurel
Au moins, les Francais passseront pas pour les plus minables d'Europe. Ils sont maintenant devancé par les Hollandais.
CantKillemAll
Après la Hollande, il y aura aussi les rosbifs et les tchèques, la valse des non n'est AMHA pas terminée pleure.gif
Aurel
Je pense que les Anglais vont battre tous les records.

A propos, les francais rejetent le traité parce qu'ils le trouvent trop libéral et les anglais le rejetent parce qu'ils le trouvent trop social...
Leopal
Tu dis ne pas regarder la TV mais ton discours en est la copie à chanque fois... smile.gif je pense que toi, la presse comme les politiques se trompent dans leur analyse.
C'est parce que cette constitution est anti-démocratique qu'elle a été rejeté. C'est parce que l'UE est anti-démocratique qu'elle a été rejetée.

Tu veux des exemples? As-tu été consulté sur l'élargissement à 25? A 27? Moi non. Sur l'ouverture des négociations avec la Turquie? Moi non. Le conseil européen est- il élu? Non. Peut-il être sanctionner par un vote? Non. Et son président? Non plus. La parlement, seul élu, propose-t-il la loi? Non.
Et on peut continuer une longue liste comme ça. Alors cette constitution, je n'en veux pas.

Et puis arrêtez ce catastrophisme: des traités ont déjà été rejeté dans le passé par les Anglais, les Norvégiens, les Danois, les Irlandais, et on en est pas mort.
Aurel
Tu n'es pas consulté pour les lois en France non plus, pourtant c'est censé être une démocratie.

Ca vient pas du fait de la démocratie en Europe. Les Francais ne pensent meme pas a ca. Ils Veulent juste plus de sécurité contre les turcs, ils veulent plus de fric, moins de travail, ils sont pas content parce que Rafarrin fait rien. Mais la démocratie, ils s'en soucient guère.

Je ne regarde pas la télé, c'est de l'information ultra dirigée qui ne te laissent pas le choix, c'est pour les paysans du fin fond de la Creuse. Moi, j'en parle autours de moi, à mes parents, à des amis de mes parents qui sont en politiques, à des intelectuels.

Arretes de dire que je dis la meme chose que la télé. C'est peut être vrai, mais ce n'est pas mon cas.

CITATION(Leopal @ 2 Jun 2005, 10:04)
Et puis arrêtez ce catastrophisme: des traités ont déjà été rejeté dans le passé par les Anglais, les Norvégiens, les Danois, les Irlandais, et on en est pas mort.

La Norvège ne fait pas partie de l'UE.
Ogur
je me répète, un non à un truc pareil, c'est pas la mort, ça a besoin d'être maturé un bon bout avant d'aboutir...
Aurel
Ca fait 10 ans qu'ils la construisent cette constitution.

J'ai jamais dis que c'etait la mort, je dis juste que les gens ont voté contre un traité qu'ils trouvaient trop libéral, alors que justement elle est beaucoup moins libéral qu'actuellement, et ca ils s'en rendent même pas compte.

C'est dommage parce que maintenant, lors de la construction dela nouvelle constitution - si il y aura - on écoutera pas les Francais. La France va perdre du poid car elle va ne valoir que 1/25e des voix alors qu'avec cette constitution, elle en aurait vallue 25% avec l'Allemagne.
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 10:45)
C'est dommage parce que maintenant, lors de la construction dela nouvelle constitution - si il y aura - on écoutera pas les Francais. La France va perdre du poid car elle va ne valoir que 1/25e des voix alors qu'avec cette constitution, elle en aurait vallue 25% avec l'Allemagne.

C'est pour moi le point le plus dommageable du refus sad.gif
Diurn
ouai sdf, fallout un pur jeu, le 1 et le 2 ( 1 bien chiant avec les chargements mais c'est pas grave wink.gif )
Leopal
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 10:11)
Tu n'es pas consulté pour les lois en France non plus, pourtant c'est censé être une démocratie.

Ce que j'appelle une démocratie, c'est voter pour le candidat qu'on chosit. Et pouvoir le sanctionner si il fait mal son travail.
Rien de tout ça dans l'UE: les seuls pour qui on vote sont les députés européens, qui ne sont rien d'autre qu'une chambre de validation des lois et directives du conseil qui lui n'est pas élu.
C'est n'est plus la démocratie, mais la technocratie.

Quant à la Norvège, elle n'est effectivement pas membre, elle a refusé de l'être.
CantKillemAll
Comme quoi, y'a plein de choses qui n'ont pas été abordées dans les débats pré-vote... Tu m'en apprends une bien bonne Leo blink.gif
Et comme j'avais rien reçu de l'Etat avant le vote :-/
Miglo
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 09:11)

Ca vient pas du fait de la démocratie en Europe. Les Francais ne pensent meme pas a ca. Ils Veulent juste plus de sécurité contre les turcs, ils veulent plus de fric, moins de travail, ils sont pas content parce que Rafarrin fait rien. Mais la démocratie, ils s'en soucient guère.

Je ne regarde pas la télé, c'est de l'information ultra dirigée qui ne te laissent pas le choix, c'est pour les paysans du fin fond de la Creuse. Moi, j'en parle autours de moi, à mes parents, à des amis de mes parents qui sont en politiques, à des intelectuels.

Arretes de dire que je dis la meme chose que la télé. C'est peut être vrai, mais ce n'est pas mon cas.

CITATION(Leopal @ 2 Jun 2005, 10:04)

La Norvège ne fait pas partie de l'UE.

Aurel tu parles sans savoir grands choses sur le système des institutions Française...

Tout d'abord on est le pays qui a du subir le plus de changement de régimes au cours des deux derniers siècles avec pas moins de 25 constitutions... Donc la démocratie n'est pas une chose qui est occulté en France, loin de là.

Ensuite, on est dans un système représentatif et électif au suffrage universel direct. La loi est l'émanation de la VOLONTE GENERALE. Je vois mal comment 60 millions de français pourraient intervenir en matière législative, sachant que pour 99 % ils n'ont aucune connaissance juridiques...

Enfin sur l'Europe... Le refus de la constitution est à mon sens un pas en avant, qui doit pousser les dirigeant à mieux batir cette Europe... ou du moins à repenser la philosophie générale... Il y a 50 ans, selon Schuman et Monnet il s'agissait de coopération, aujourd'hui, il s'agit de concurrences... Il aurait peut etre mieux value attendre d'intégrer des pays dans l'UE, pour se pencher sur un semblant d'harmonisation. De plus le système ne me plaisait pas, les membres nommé et les affaires étrangères, je n'ai meme pas envie d'en parler... par exemple, si le oui était passé avant la crise d'Irak, le France aurait été engagée...
Aurel
CITATION(Leopal @ 2 Jun 2005, 13:24)
Ce que j'appelle une démocratie, c'est voter pour le candidat qu'on chosit. Et pouvoir le sanctionner si il fait mal son travail.

Quant à la Norvège, elle n'est effectivement pas membre, elle a refusé de l'être.

C'est vrai que la démocratie en France est vraiment bien développée.

Qaund on est pas content on fait un vote sanction....

Et puis franchement je suis pas sur que l'entrée de la norvège aurait changer grand chose dans l'europe... En revanche on aurait mieux fait de ce casser une jambe le jour de l'entrée de l'angleterre dans l'UE.
Tecka
Bon je me lance dans le débat sur ce vote tongue.gif
Ce vote est un vote sanction a la fois contre le gouvernement
ainsi que contre l'europe.Car pour les deux parties,le français
moyen a l'impression que rien n'est fait pour remonter l'économie
de son pays et par exemple reduire le chomage et l'inflation.
Il fait forcément un amalgame entre l'EU et son pays.Quand
l'économie va mal il faut trouver des responsable et ce vote est
tombé au bon momment.
Enfin c'est ma petite opinion tongue.gif
Aurel
Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait qu'il soit tombé au bon moment. Il est mal tombé. huh.gif
Tecka
Oui bien sure biggrin.gif
Aurel
C'est marrant, on vois très bien qui a voter pour quoi rolleyes.gif
Leopal
Ah? Moi j'ai voté contre une mauvaise constitution, c'est tout. biggrin.gif
Diurn
moi ce que je comprends pas c'est les gens qui se plaignent du style 'oui sans référendum c'est pas démocratique' mais l'assemblée nationale n'est elle pas nationale parcequ'elle est sensée représenter le peuple ?
perso, j'aurais dis qu'ils auraient du la faire comme pour la peine de mort, ils jartent, et les francais s'adapteront,.
Sire Diablo
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 08:32)
Au moins, les Francais passseront pas pour les plus minables d'Europe. Ils sont maintenant devancé par les Hollandais.

T'insultes mon pays la ? tongue.gif
Aurel
CITATION(Diurn @ 2 Jun 2005, 16:55)
moi ce que je comprends pas c'est les gens qui se plaignent du style 'oui sans référendum c'est pas démocratique' mais l'assemblée nationale n'est elle pas nationale parcequ'elle est sensée représenter le peuple ?
perso, j'aurais dis qu'ils auraient du la faire comme pour la peine de mort, ils jartent, et les francais s'adapteront,.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est une question trop important pour être voté par le peuple !!! n'en déplaise a certain
DBSor
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 15:59)
C'est marrant, on vois très bien qui a voter pour quoi  rolleyes.gif

Pour moi, ça m'étonnerais, je m'explique. Au début, j'ai pensé voter blanc car je trouvais que j'avais été insuffisamment et très mal informé sur les enjeux de ce vote, puis, dans l'isoloir, avec mon fils qui jouait avec le rideau, j'ai encore hésité entre les deux bulletins, j'en ai mis un, je l'ai retiré, j'en ai remis un et finalement, en sortant du bureau de vote, j'avais déjà oublié ce que j'avais voté. Merde alors, c'est bien la première fois que ça m'arrive huh.gif Je vieillis, je vieillis huh.gif
Quant à l'analyse de Tecka, c'est regrettable mais c'est exactement comme cela que ça s'est passé. Comment impliquer des électeurs dans un choix sans leur expliquer les tenants er aboutissants de leur choix. On a aussi entendu tellement d'âneries durant cette campagne, les conseillers en communication devaient tous être en vacance ou en grêve, ou alors, plus simplement, pas aussi bien payés que d'habitude tongue.gif
Ogur
CITATION(Aurel @ 2 Jun 2005, 16:09)
CITATION(Diurn @ 2 Jun 2005, 16:55)

Je suis bien d'accord avec toi. C'est une question trop important pour être voté par le peuple !!! n'en déplaise a certain

mouais bon, moi aussi dans certains cas je pense qu'une instance devrait pouvoir prendre des mesures seules, mais il faudrait qu'elles soit bien composée!

de un. élue par le peuple, bien sur, mais elle devra aussi comporter des scientifiques, qui devront donner un avis SCIENTIFIQUE de certaines questions (par ex. le nucléaire, le 3/4 des gens ne connaissent pas les risque >_<).

après, il est clair que la limite entre démocratie et dictature est assez floue en certains points...
Thomas
J'ai pas tout lu entièrement, je réagis juste sur certains points :

- Je crois qu'avec ce non on va simplement se recentrer sur ce que tout le monde veut voir avancer (j'entends tous les politiques) : la coopération économique, les règles de conccurence entre pays. Toutes choses qui ne me paraissent pas complètement sociales. Le rejet de la constitution va simplement ralentir la création d'une Europe aux champs de compétence plus larges.

- Il est probable que la constitution va être en partie reprise dans des traités ultérieurs sur une période de 10-20 ans... Sur ce point le référendum était peut-être une illusion. Les autres pays ne veulent pas d'une autre constitution plus sociale et on en aura pas.

- La question posée était de savoir si on voulait avancer ou stagner. Aucune alternative crédible n'a été proposée tout simplement parce que les nons était si divers qu'aucune majorité n'aurait pu se dégager. Je ne crois pas que dans ces conditions on puisse aboutir à autre chose qu'au statu-quo.

- Dans une démocratie à la majoritée absolue lorsqu'on veut progresser il faut arriver à des compromis et choisir la solution la moins pire. Les gens qui votent non parce que la constitution ne fait pas mention des racines chrétiennes de l'Europe, ou bien parce qu'elle est plus sociale mais largement pas assez n'ont AMHA pas intégré ce principe vital.

Tout ça étant dit sans animosité aucune et dans l'esprit d'apporter mes petites réflexions ! Bonne continuation à ce topic !
Aurel
Une nouvelle chose, les italiens souhaiteraient le retours de la lire. Y a pas a dire ils sont vraiment courageux...
Ogur
ptit truc un peu HS, j'en parle un peu pompette, et surtout après le succès que ça a eu...

je m'explique:

il y a quelque temps, un ami à moi m'a parlé d'une idée: une journée sans pub, car après un long débat on était arrivé à la conclusion que la pub nous envahissait, qu'elle se faufilait partout, et bien sur sans l'accord de personne...

j'ai trouvé l'idée amusante et farfelue, on en a un peu discuté, parlé à d'autres gars, puis à toute une bande. Puis on a concrétisé! on s'est retrouvés entre plusieurs groupe sur le coup des 2-3h du mat afin de recouvrir les affiches de papier et de nappes blancs. tout s'est bien déroulé, mais quelque personnes ont été interpelées par la police. à la base on pensait faire un communiqué de presse, mais commme certains s'étaient fait coincer, on a décider de pas trop forcer, histoire de pas aggraver le cas de ceux qui s'étaient fait avoir...

mais bingo! la télévision suisse voudrait faire un reportage, et avoir une reconstitution tout en images, on a alors décidé de livrer le communiqué de presse quand même.

enfin, tout ça pour dire qu'il reste encore des actions possible, dans tout les domaines, et qu'il y a encore une certaine efficacité smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.