Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le forum SLE
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Ogur
CITATION(Tecka @ 25 Jun 2005, 15:15)
CITATION(Leopal @ 24 Jun 2005, 20:57)
C'est le propre d'un réservoir à idées. smile.gif
Je pense qu'on peut financer les énergies propres avec un taxe sur le co2 de 5€/tonne... pour le reste il va falloir chercher. ^_^

Je pense qu'avant de créer de nouveaux impôts,il serait déjà bien
de faire le ménage dans les dépenses publiques qui sont
inutiles voir aberrantes.
Comme les somputueux repas et banquet organiser par nos bons
ministres,les appartements de fonctions et travaux fait sur le degnier
publique,les travaux publiques qui sont abandonnés en milieux de
projet et jamais fini.
A voir aussi une réorganisation des différents ministéres,il y a trop
de sous ministéres qui ne servent a rien.
Et la suppression de la moitier des fonctionnaires qui eux aussi
ne servent a rien.
Enfin je dis ça je n'y connais rien tongue.gif

voui, surtout sur les repas et les bureaux des fonctionnaires...

rien qu'en Suisse, pour l'armé dans cet exemple, il y a souvent des repas pour les officiers et sous officiers, une fille s'est fait invitée comme cavalière pour mener une enquête...

le résultat faisait peu, le menu devait faire dans les 200 CHF par personne au bas mot, plus le (très) bon vien à volonté, puis la nuit dans le 5 étoiles...

et tout ça payé par le contribuable...
Aurel
Sinon, une bonne nouvelle qui ne va pas faire plaisir a léo, la France vient d'obtenir Iter. Enfin une avancée pour la recherche en France.
Leopal
C'est une bonne chose, mais le temps que ça marche... peut-être 30 ans de recherche devant nous.
Ce n'est pas la solution pour maintenant.
Tecka
Bonne nouvelle pour la Lorraine implatation d'un parc de 72 éoliennes
qui entre en fonction en septembre biggrin.gif
Ainsi qu'une avancé sur le plan de la recherche sur la stockage des
déchets radioactif avec la mise en place de recherche sur la transmutation et la séparation radionucléique(en Lorraine toujours) biggrin.gif
Leopal
Cool, tu as des liens intéressants?
Tecka
arf j'ai lu ça dans l'EST Républicain ce week-end
Je cherche et je te post wink.gif

Edit: ici
Leopal
Je parlais plutôt d'un lien pour le parc éolien. ^_^
Tecka
CITATION(Leopal @ 19 Jul 2005, 12:45)
Je parlais plutôt d'un lien pour le parc éolien. ^_^

Il faut tout lire votre Altesse Sérénissime c'est dedans
mais je vais cherchr qqchose de moins lourd wink.gif

Edit:ici pour la premiére implantation
et ici pour la suite
Leopal
Excellent, merci. smile.gif Il faudrait beaucoup plus de projet comme ça.

Erf, le sale titre dont j'ai hérité...
Tecka
Mais non votre Eminence Céleste,
ce titre vous va comme un gant laugh.gif
Leopal
Je préfererais encore celui-là, tiens... dingue.gif
Leopal
Quelques autres idées concernant ce qu'on absorde d'une façon ou d'une autre. smile.gif

- Faire apparaitre clairement - en gros - sur les emballages le taux de sucre, de graisses, de calories de chaque aliment, et la limite journalière. Vous me direz c'est déjà le cas pour certaines choses, mais c'est écrit tout petit: je suis sûr que 90% des acheteurs ne le lisent pas. Et seraient étonné de savoir qu'en buvant un litre de Coca, c'est aussi plus de 100 gr de sucre qu'on avale.
Eventuellement créer une échelle de nocivité de la bouffe, de 1 à 5: le 1 étant la salade and Co, le 5 les aliments très riches en sucres et/ou graisses saturées.

- Interdire les composants non-naturels dans l'alimentation pour bébé et enfants: c'est à la base de beaucoup d'allergies.

- Signaler ces mêmes composants en gros sur le reste des produits.

- Légiférer pour obliger les fabricants à mettre le minimum d'emballage, et que ce minimum soit bio-dégradables.

- Interdire les sacs en plastique, retour au cabas et sacs en papier solide.

- Légiférer pour que toutes les molécules soient testées avant d'être vendus: actuellement moins de 10% des 100.000 composants qui composent notre environnement ont été analysés.
Il est quand même incroyable qu'on retrouve partout des molécules potentiellement nocives et non-testées: produits ménagers et d'entretien, de construction, (meubles et immeubles) insecticides, etc... la liste est longue.

Il est temps de cesser de vendre la santé publique au commerce. zen.gif
Pyranhaben
Sauf que là tu vas aller à l'encontre des grandes multinationales et faut pas oublier qu'elles peuvent faire flancher des états sleep.gif
Leopal
Et donc? On laisse faire?
Pyranhaben
Ben le problème c'est que c'est beau de parler, mais comme sur certains de ces points il sera impossible d'agir, ça fera très politique (des promesses toujours des promesses sleep.gif )

Et puis je pense que c'est un peu aux consommateurs de prendre conscience, de s'informer sur ce qu'ils bouffent etc... Après si la France s'obésifie (mot tunning moi™ s_d.png ), ben je pense que c'est un peu au gouvernement d'agir, genre de la prévention dans les écoles primaires, voir maternel (parce que c'est bien là, il ne faut pas se tromper, que la prévention est la plus dissuasive, faire de la prévention anti tabac par exemple à une classe de 3ème, sachant que la moitié voir plus fume déjà voilà quoi!! dry.gif ...); Mais c'est surtout aux familles de faire attention.
Leopal
CITATION(Pyranhaben @ 23 Jul 2005, 18:23)
Ben le problème c'est que c'est beau de parler, mais comme sur certains de ces points il sera impossible d'agir, ça fera très politique (des promesses toujours des promesses sleep.gif )

Il est sûr qu'avec ce genre de position ca ne risque pas de bouger. Tu es bien sûr d'être un jeune toi? Parce qu'entre ça et ta position sur les gays on se demande si tu n'es pas un vieux réac. tongue.gif
Pyranhaben
lol non mais le truc c'est que il n'y a à mon avis aucun politique en France qui soit "proche du peuple"

J'avoue que mes idées sont des fois un peu extrémistes, d'ailleurs du point de vue des gays, j'ai évolué (dans le bon sens vous inquiétez pas tongue.gif).

CITATION
Tu es bien sûr d'être un jeune toi?

Ben tu vois, c'est quelque chose qui revient énormément dans nos discussions, moi et mes potes/potines de 17ans + ou -, et on a tous la même envie, partir, quittez la France.

Vous allez dire, et je vous comprendrai, que c'est abandonner son pays le laisser dans la *****, etc.... Et je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs je pense que nombreux de mes potes ne partiront pas pour ces raisons. Moi j'ai un peu moins de sentiments Français (pas patriote, je suis POUR le patriotisme) car j'ai été adopté et je suis né au Brésil. Et puis aussi le truc, c'est que (toujours moi et mes potes, je ne voudrai pas signer "nous les jeunes") on ne voit pas comment la France peut se sortir de là, si ce n'est par un passage forcé un jour par les extrèmes sad.gif

Maintenant la vrai question, c'est partir, mais où?? tongue.gif
fanatikmaya
La sensibilisation elle doti aps se faire en 3eme mais bien avant, dès le plus jeune âge, le flic qui vient faire une sensibilisation en 3eme il se fait jeter des pierres, c'est l'âge de la connerie à son apogée mdr. laugh.gif (à cette âge t'as srtout pas envie de conseils... )
øa doit être aux famille de prendre en charge leurs mômes, faut pas que ça devienne le communiste non plus.
Enfin c'est chaud les gens sont con au point que le gouvernement doit leur moudre les 'problèmes'...
On a l'impression que les gens sont plsu responsables.
Non franchement c'est pas les gamins qu'il faut éduquer mais les parents ! sleep.gif
Pyranhaben
CITATION(fanatikmaya @ 23 Jul 2005, 21:57)
La sensibilisation elle doti aps se faire en 3eme mais bien avant, dès le plus jeune âge, le flic qui vient faire une sensibilisation en 3eme il se fait jeter des pierres, c'est l'âge de la connerie à son apogée mdr.  laugh.gif (à cette âge t'as srtout pas envie de conseils... )
øa doit être aux famille de prendre en charge leurs mômes, faut pas que ça devienne le communiste non plus.
Enfin c'est chaud les gens sont con au point que le gouvernement doit leur moudre les 'problèmes'...
On a l'impression que les gens sont plsu responsables.
Non franchement c'est pas les gamins qu'il faut éduquer mais les parents !  sleep.gif

Je t'aime Fana, tu dois être terrible comme type laugh.gif . Excellent biggrin.gif

CITATION
le flic qui vient faire une sensibilisation en 3eme il se fait jeter des pierres

On sent le vécu biggrin.gif

Edit: Par contre point de vue orthographe tongue.gif :fuck:
Thomas
On a parlé d'orthographe ? laugh.gif

Au fait, je ne suis pas si sûr que ce soit tellement pire ici qu'ailleurs, beaucoup de Français sont parfois un peu pessimistes, voire défaitiste, à propos de la France, c'est dommage et c'est le meilleur moyen d'arriver effectivement à une situation défavorable si tout le monde est persuadé d'être dans un pays où tout va mal...

Un peu d'optimisme !!
fanatikmaya
Non, non on a un 'modèle' social d'après chirac donc faut pas s'en faire tongue.gif
Et puis si tout va mal et qu'on sait que tout va mal, ouais en même temps c'est mieu d'être optimiste, parce que de tte tout va mal, autant crever heureux...
Leopal
CITATION(Pyranhaben @ 23 Jul 2005, 20:40)

Au Canada français. Si je n'avais pas déjà commencé ma vie ici, c'est la-bas que je partirais. smile.gif
DeviSor

Au Groënland, pas "beaucoup" d'emmerdements là-bas…
Après, faut aimer le froid… =)
Si j'avais une année sabatique à prendre, quand je serais plus vieux, j'aimerais bien "tester" et étudier l'Australie smile.gif
Pyranhaben
CITATION(Leopal @ 23 Jul 2005, 23:27)

Au Canada français. Si je n'avais pas déjà commencé ma vie ici, c'est la-bas que je partirais. smile.gif

Nan pas assez de soleil (pour vous Parisiens, où il pleut 300jours/an ça vous dérange peut être pas mais nous (Devisor tu permets que je parle en notre faveur?) du sud c'est un facteur important :fuck:)

L'Australie ouai j'aime bien biggrin.gif.
Ogur
CITATION(Thomas @ 23 Jul 2005, 22:16)

Au fait, je ne suis pas si sûr que ce soit tellement pire ici qu'ailleurs, beaucoup de Français sont parfois un peu pessimistes, voire défaitiste, à propos de la France, c'est dommage et c'est le meilleur moyen d'arriver effectivement à une situation défavorable si tout le monde est persuadé d'être dans un pays où tout va mal...

Un peu d'optimisme !!

en fait, ça vaut mieu que tout le monde le sache si tout va mal, au moins yaura des prises de consciences...

sinon, j'ai lu un dossier intéressant sur le pétrole: d'après les auteurs le pic de production sera atteint l'année prochaine, c'est à dir qu'à partir de là, il y aura de moins en moins de pétrole produit. à mon avis, rien de tel qu'une pénurie pour faire apparaitre le problème, puisque ceux qui voudraont alors jouer les autruches ne pourront plus le faire. bon, il faut dire que c'est le plan cata, la pluspart des études pointent pour un pic aux alentours de 2010, mais c'est quand même demain à l'échelle industrielle...

sinon, imaginés un monde sans pétrole: plus rien ne tourne, même les centrales nucléaires, vu qu'il faut apporter le minerais en camion, etc.
DBSor
CITATION(Leopal @ 23 Jul 2005, 23:27)

Maintenant que je travaille avec eux, j'ai un peu plus de mal à idéaliser ce pays. Faut voir les chanteurs qu'ils nous envoient tongue.gif
Plus sérieusement, ces gens là, grands producteurs d'amiante, te soutiennent en 2005 que ce n'est pas une matière dangereuse et la stocke à ciel ouvert à côté des villes. Ils soutiennent qu'il s'agit d'une histoire inventée par les européens pour ne plus leur en acheter. Le E de SLE en prend un coup, non? Il faudrait leur envoyer un ancien ouvrier d'Eternit afin qu'ils puissent entendre le doux souffle d'un poumon qui a le crabe dry.gif
Et puis leur accent est vraiment insupportable ph34r.gif
Pyranhaben
CITATION(Ogur @ 24 Jul 2005, 01:36)
CITATION(Thomas @ 23 Jul 2005, 22:16)

Un peu d'optimisme !!

en fait, ça vaut mieu que tout le monde le sache si tout va mal, au moins yaura des prises de consciences...

sinon, j'ai lu un dossier intéressant sur le pétrole: d'après les auteurs le pic de production sera atteint l'année prochaine, c'est à dir qu'à partir de là, il y aura de moins en moins de pétrole produit. à mon avis, rien de tel qu'une pénurie pour faire apparaitre le problème, puisque ceux qui voudraont alors jouer les autruches ne pourront plus le faire. bon, il faut dire que c'est le plan cata, la pluspart des études pointent pour un pic aux alentours de 2010, mais c'est quand même demain à l'échelle industrielle...

sinon, imaginés un monde sans pétrole: plus rien ne tourne, même les centrales nucléaires, vu qu'il faut apporter le minerais en camion, etc.

Sur le pétrole je pense que on en est dépendant parce que cela a été voulu par des grandes multinationales (encore elles) et des pays. On me fera pas avaler que, en 2005, alors que l'on fabrique des disques dur de la taille d'une crotte de nez, que l'on arrive à faire des prouesses technologiques pas possbiles etc... qu'on ne puisse pas faire marcher une voiture sans pétrole blink.gif . Je pense que par exemple, celui des voitures, si on avait voulu sortir un modèle qui ne marche pas à l'essence, on aurait pu le faire depuis longtemps. Sauf qu'imaginez le changement que cela aurait apporter, une "révolution".

PS: Je ne suis ni sataniste (mon pseudo war3 wink.gif) ni anarchiste wink.gif
Ogur
CITATION(Pyranhaben @ 24 Jul 2005, 03:11)
PS: Je ne suis ni sataniste (mon pseudo war3 wink.gif) ni anarchiste wink.gif

On le sait déjà happy.gif

sinon, t'as tout à fais raison, cette dépendance au pétrole a étée voulue, mais trouvez une solution absolument viable pour tous et l'environnement relève quasiment de l'impossible, rien que dans le domaine de l'automobile:

- hydrogène: c'est génial, mais... ça demande une énergie folle pour la fabriquer, donc au final...

-gaz naturel: très bien aussi, ça pollue peu, mais... une énergie fossile qui va se tarir aussi, surtout si tout le monde se met à s'en servir.

-électricité: sympa aussi, mais ce qu'on oublie, c'est que le jus faut le produire, alors si toutes les voitures d'europe tournent avec de l'électrac, ça risque de faire mal aussi...

ce que je propose donc: transports en communs pour une consommation moindre par personne, vélo pour tous (en plus ça tient en forme...), plus d'avion. On garde le pétrole pour les "nécessités" (véhicules de guerres, avions et voitures de très riches, exploration spatiale edit: je mets pas ces trucs pasque je les aimes, mais ça risque bien d'être comme ça, tout pour ceux qui ont l'argent...) et on ne voyage simplement plus, pour ça, suffira de se payer WoW xD .

EDIT: un éspèce de plouc appelé Devi m'a rapelé les bio carburants: très sympa sur le papier et dans la pratique à pas trop grande échelle, mais s'il en faut pour toutes les voitures, c'est toutes les cultures d'Europe qui devront être employées pour. Ce serait bien con, puisque ça voudrait dire qu'il faudrait se fournir en bouffe ailleur par la suite...

EDIT2: Devi me le rapelle aussi: technologies mixtes: ça doit être la solution, mais dans tout les cas, dans les prochaines années, faudra tout simplement réduire la consommation smile.gif

EDIT3: Devi, tu vois, tu nous traite de jeunes qui se prennent pour des adultes, ma tu commences aussi laugh.gif
DeviSor
CITATION(Ogur @ 24 Jul 2005, 01:36)

Et là je me dis, "héhé, RAF de tout ça, j'suis indépendant biggrin.gif"
À part le groupe électrogène…
C'est vrai que ça serait pas plus mal pour faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe. Mais faut voir aussi la panique générale que ça va enclencher.
Pis après, on va se battre pour le pétrole => guerre du pétrole… ? (comme le dit Ogur, elle a deja commencé, c'est vrai, mais je parle vraiment au sens propre…)
Vive les biocarburants, faut qu'on fasse comme au Bresil
Leopal
CITATION(DBSor @ 24 Jul 2005, 03:01)
ces gens là, grands producteurs d'amiante, te soutiennent en 2005 que ce n'est pas une matière dangereuse et la stocke à ciel ouvert à côté des villes.

Ces gens là... tu trouves pas que tu généralises un peu? Et puis nous ce sont des déchets radioactifs qu'on enterre, tout en entretenant plusieurs Tchernobyl potentiels. Chacun ses tares.

Pour moi ça reste encore un pays neuf, sauvage et très peu peuplée: c'est ça qui m'attire. smile.gif
DBSor
Bien sûr que je généralise, comme tous ceux qui s'expriment dans ce topic tongue.gif

Mais bon, je reste sur mes positions, car tout en se défendant de s'américaniser, je trouve qu'ils s'en rapprochent de plus en plus, et les états-unis d'amérique ne représentent pas un pays de rêve à mes yeux.

Pour le côté sauvage et pas très peuplé, je te l'accorde, mais ce pays n'est plus très neuf à mes yeux.

Quant aux déchets radioactifs, et bien il faut bien en faire quelque chose , c'est sans doute actuellement la moins mauvaise solution huh.gif

Et à ce jour, à moins de jouer les braves colonialistes et interdire aux pays pauvres de pouvoir accéder au petit confort dont nous disposons, il n'y a pas d'alternative au nucléaire (malheureusement) tant les demandes énergétiques vont croître. Qui est prêt à réduire significativement sa consommation d'énergie, et se passer entre autre de son mac préféré qui, somme toute, n'est qu'un gadget dont on pourrait très bien se passer tongue.gif Une belote entre amis est un aussi bon loisir que le jeu en réseau, non ? C'est triste mais c'est comme ça, nous consommons, et nous serons de plus en plus nombreux à le faire.

Pour en placer une sur le pétrole, je suis également d'avis que rien n'a été sérieusement entrepris pour trouver une énergie de substitution, trop d'argent en jeu. Un autre exemple, le diesel en France. Afin de promouvoir nos petites marques nationales bien avancées dans ce type de moteur dans les années 70, la politique des taxes a été hyper avantageuse pour ce carburant durant des années, mettant ainsi sur les routes des véhicules hyper polluants (les cyclistes suivant un camion ou une AX diesel le confirmeront). C'est vrai que le filtre à particules améliore les choses, mais quelle est la part actuelle des véhicules équipés de ce filtre ? Enfin, tout cela ne sent pas très bon pour les années à venir rolleyes.gif

Bon, j'arrête là, je vais manger ph34r.gif
Aurel
CITATION(Pyranhaben @ 24 Jul 2005, 00:11)
L'Australie ouai j'aime bien biggrin.gif.

L'Australie, y a trop d'Australiens... quitte à partir loin autant allé en Nouvelle-Zélande ou en Nouvelle-Calédonie
roseau
je me demande si l'usine marée motrice n'est pas un truc franchement anti écologique ( destruction des embouchures naturelles) de même pour l'éoliene qui polue les paysages
Ogur
CITATION(roseau @ 27 Jul 2005, 11:05)
je me demande si l'usine marée motrice n'est pas un truc franchement anti écologique ( destruction des embouchures naturelles) de même pour l'éoliene qui polue les paysages

vois-tu, il faudra bien faire des sacrifices, ptet que le truc marée motrice est vraiment aps bon, mais passons, ce qui m'intéresse c'est l'éolien: comme dit DB, on veut consommer, donc faudra bien perdre quelque chose en échange, alors si c'est des éoliennes plutot que des centrales nucléaires, je suis tout à fait Ok. En plus, je reviens du Danemark ou l'éolien pullule, et ça donne meme un certain charme au paysage wink.gif
fanatikmaya
CITATION(Ogur @ 27 Jul 2005, 12:19)
et ça donne meme un certain charme au paysage wink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laughing1.gif
Leopal
Hillarant en effet... blink.gif

CITATION(Ogur @ 27 Jul 2005, 13:19)
CITATION(roseau @ 27 Jul 2005, 11:05)

vois-tu, il faudra bien faire des sacrifices

Oui, et je pense que l'on pourrait faire beaucoup dès maintenant. Acheter des ampoules basse consommation, éviter d'avoir trop d'appareils éléctriques allumés en même temps et ne pas mettre en veille mais éteindre les TV, ordis et Hi-Fi par exemple.
Et lors d'achats, choisir des articles basse conso:
- frigos
- ballons d'eau chaude
- radiateurs s'ils doivent être electriques
- ordinateurs et TV (je suis malheureusement mal placé pour donner des leçons la-dessus, ce sera pour le prochain Mac tongue.gif )
- pas de hallogène
- pas de moteurs électriques pour les volets, garages, portails... vive l'huile de coude.
- etc...

Je trouve aussi un certain charme aux éoliennes, ne serait-ce que parce qu'elles représentent un avenir propre. smile.gif
Ogur
CITATION(fanatikmaya @ 27 Jul 2005, 14:07)
CITATION(Ogur @ 27 Jul 2005, 12:19)
et ça donne meme un certain charme au paysage wink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laughing1.gif

bon, ça dépends aussi des gouts ^_^ , personellement, j'ai toujours eu une fascination pour les choses qui tournent , teehee.gif alors plus yen a plus chuis content tongue.gif
Pyranhaben
Le problème c'est qu'une éolienne ça produit pas énormément sad.gif alors à moins d'aller faire en Russie dans le grand nord un terrain de 100km carré avec une éolienne tout les 10m va être chaud de remplacer une centrale laugh.gif
Aurel
Il suffit d'abbatre toutes les forets de france et des les remplacer par des forets d'éoliennes...
Leopal
Vous dites vraiment n'importe quoi... Arretez de polluer ce topic avec vos âneries. s_(.png
Tecka
CITATION(Tecka @ 5 Jul 2005, 17:07)
Bonne nouvelle pour la Lorraine implatation d'un parc de 72 éoliennes
qui entre en fonction en septembre biggrin.gif
Ainsi qu'une avancé sur le plan de la recherche sur la stockage des
déchets radioactif avec la mise en place de recherche sur la transmutation et la séparation radionucléique(en Lorraine toujours) biggrin.gif

Pour les déchet ya ce qui est au dessus plus les recherches sur
la fission nucléaire qui pourrais produire encore plus d'électricité
avec les déchets que la fusion.Mais il faudra encore 20 ans avant
d'arriver au premier résultats probant cool.gif
Aurel
Objection, je voulais juste dire que pour avoir une puissance éolienne comparable à celle des centrales nucléaires actuelles, il va falloir une place énorme.
Ogur
CITATION(Pyranhaben @ 27 Jul 2005, 15:52)
Le problème c'est qu'une éolienne ça produit pas énormément sad.gif alors à moins d'aller faire en Russie dans le grand nord un terrain de 100km carré avec une éolienne tout les 10m va être chaud de remplacer une centrale laugh.gif

j'en ai déjà parlé: ya des nouvelles éoliennes géantes qui produisent 5000Kw, 5 d'entre elles peuvent alimenter une ville moyenne, je pense pas que c'est peu, de plus, on pourrait aussi faire de l'éolien chacun chez soi...
Diurn
sinon tu plantes des panneaux solaires dans le desert ou personne n'habite, ca ne gnera personne, exploitera un terrain autrement inutile, et c'est qu'ya du soleil au désert !
ou alors le projet de la station solaire spatiale avec les micro-ondes pour renvoyer l'energie sur terre... faudrait pas rater ou, zapp, plus de ville tongue.gif
Ogur
CITATION(Diurn @ 27 Jul 2005, 23:05)
sinon tu plantes des panneaux solaires dans le desert ou personne n'habite, ca ne gnera personne, exploitera un terrain autrement inutile, et c'est qu'ya du soleil au désert !
ou alors le projet de la station solaire spatiale avec les micro-ondes pour renvoyer l'energie sur terre... faudrait pas rater ou, zapp, plus de ville tongue.gif

Oui, ça semble intéressant, mais, ça fait longtemp que je n'en ai plus entendu parler...
mat
et la culture?
Leopal
Je n'ai pas encore beaucoup creusé le sujet, donc pas trop d'idées a part pour réformer les aides du CNC. smile.gif Mais si tu en as, n'hésite pas.
Aurel
Interdire toutes les chaines sauf Arte!!!
DBSor
Aurel, intégriste ph34r.gif
Moi, j'aime certains trucs sur France 3, notamment Strip Tease, superbes "reportages", très bon concept (c'est belge, forcément)
Pour ce qui concerne TF1, Antenne 2 et La 6, je serais plutôt du même avis que toi, rien à garder... Quoi? Qu'apprends-je?? Les noms de la première et de la deuxième chaîne auraient changés rolleyes.gif
Ogur
Mouarf, ou alors passer des émissions culturelles sur toutes les chaines happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.