Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeu Spécial iClan
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SkyJedi
Ben...
On s'était entendus sur un truc plutôt rock, c'est pour ça que j'ai fait ce rythme...
Kiss Mania
Rock? hum des riffs rapides (plutôt) gras (de la distortion quoi) construits basiquements (genre riffs du hast de rammstein ou de rob zombie.) Après c'est comme ça que je le voyais... (à peu près) wink.gif
Ogur
La même en à peine plus rapide et ça serait djà à peine mieux tongue.gif
SkyJedi
dtc2.gif
DÉTERRAGE DE TOPIC

Comment fait-on fonctionner le SVN (j'ai entendu qu'il fallait le syncroniser avec xCode) et surtout, lequel est-ce dort.png :

Celui ci ?
Celui là ?

Ensuite, je pensais à nouveau site (pas de commentaire) en anglais, pour pouvoir être accessible à beaucoup plus de monde.

Pensais vous que c'est mieux ça :

ou ça :

@+
Sire Diablo
Accessible a beaucoup de monde ? A ma connaissance ceux qui sont conscient du developpement de ce sois disant jeu sont surtout les membres du iClan, et a priori ils parlent tous francais, d'ou l'inutilité de faire un site anglais... A moins que tu veuille aller faire de la pub je ne sais ou.

PS : le gris est meilleur, le bleu brille trop.
Gamoul
Hésite pas à le traduire en russe et en chinois aussi, pour toucher encore plus de monde !
Kiss Mania
CITATION(SkyJedi @ 11 Dec 2006, 19:39) <{POST_SNAPBACK}>
:Ensuite, je pensais à nouveau site (pas de commentaire) en anglais, pour pouvoir être accessible à beaucoup plus de monde.

Si justement des commentaires... dry.gif Un nouveau site? y'en a pas assez de la vingtaine déjà en cours? mad.gif Rooh, à non celui-ci il est en anglais. WOUA w00t.gif Non sérieux... le site on en a rien à foutre pour le moment mellow.gif Donc au lieu de t'amuser à faire un site pour un jeu qui n'aboutira jamais, autant travailler sur ce jeu pour qu'il aboutisse justement à quelque chose rolleyes.gif
Sur ce +
Et excusez moi pour mon emportement
SeoxyS
CITATION(SkyJedi @ 11 Dec 2006, 18:39) <{POST_SNAPBACK}>
dtc2.gif
DÉTERRAGE DE TOPIC

Comment fait-on fonctionner le SVN (j'ai entendu qu'il fallait le syncroniser avec xCode) et surtout, lequel est-ce dort.png :

Celui ci ?
Celui là ?

Ensuite, je pensais à nouveau site (pas de commentaire) en anglais, pour pouvoir être accessible à beaucoup plus de monde.

Pensais vous que c'est mieux ça :

ou ça :

@+

CODE
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/bombermac/trunk/

mais bon, ça te sert à rien tu sais pas coder :[

Ah,

-le site, comme kiss le dit, on en a rien à fouttre. au lieu de faire ça tu pourrais faire qqch qui sert à quelque chose...

EDIT: en plus rapidwaever c'est moche et mal codé
SkyJedi
La vingtaine déjà en cours ?
Je suis jamais satisfait du site, voilà pourquoi.

Je sais pas coder ?
Parce que personne ne n'explique rien.

Alors arrêtez un peu.
Si vous m'expliquiez un peu le objective C - Cocoa ce serait mieux que de me gueuler dessus car soit disant je fous rien.
Kiss Mania
Je le répète encore et encore... un site est INUTILE. C'est le jeu du iClan? Le site du iClan sera son site...
ensuite tu as dis que tu t'occupais du projet, incluant donc un minimum de savoir. Si tu ne l'a pas, c'est pas à nous de te l'apprendre. Surtout que la majorité de personnes qui "travaillent" sur ce projet ont pleins d'autres choses beaucoup plus importantes à faire. Tu t'es donner un rôle, ça implique des responsabilités. Tu est soi-disant chef du projet, donc celui qui dirige le truc. Est-ce le cas? ...
Gamoul
ouais, bon, pas besoin de répondre méchament, à mon avis ce projet va rester au stade de projet pour un bon moment...

Skyjedi, si ton plaisir la dedans c'est de faire des sites, alors fais en, sur d'autres sujets, mais en ce qui concerne le projet bombermac, c'est vrai que si t'as pas les compétences, c'est pas trop la peine.
SeoxyS
CITATION
Je sais pas coder ?
Parce que personne ne n'explique rien.

Alors arrêtez un peu.
Si vous m'expliquiez un peu le objective C - Cocoa ce serait mieux que de me gueuler dessus car soit disant je fous rien.

1- cocoa ça s'apprens pas en 10 minutes. ça m'a pris 2 ans et je viens pas a la cheville de personne commes Wil Shipley.
2- c'est pas notre job de t'apprendre à programmer. achete le livre "cocoa par la pratique" que tu peux trouver sur amazone et apprens.

CITATION
Je le répète encore et encore... un site est INUTILE. C'est le jeu du iClan? Le site du iClan sera son site...
ensuite tu as dis que tu t'occupais du projet, incluant donc un minimum de savoir. Si tu ne l'a pas, c'est pas à nous de te l'apprendre. Surtout que la majorité de personnes qui "travaillent" sur ce projet ont pleins d'autres choses beaucoup plus importantes à faire. Tu t'es donner un rôle, ça implique des responsabilités. Tu est soi-disant chef du projet, donc celui qui dirige le truc. Est-ce le cas? ...

+1

CITATION
ouais, bon, pas besoin de répondre méchament, à mon avis ce projet va rester au stade de projet pour un bon moment...

un bon moment, c'est plutôt "toujours"
on est très peu ici a aver les compétence pour créer ce jeu:
-setnan: pas le temps / envie
-moi: pas le temps (j'ai par contre déjà donné des direction à TheDoudou, donc un coup de main par ci par la mais pas plus)
-thedoudou: pas encore assez de compétences

CITATION
Skyjedi, si ton plaisir la dedans c'est de faire des sites, alors fais en, sur d'autres sujets, mais en ce qui concerne le projet bombermac, c'est vrai que si t'as pas les compétences, c'est pas trop la peine.

+1
DeviSor
CITATION(SeoxyS @ 11 Dec 2006, 20:56) <{POST_SNAPBACK}>
a m'a pris 2 ans et je viens pas a la cheville de personne commes Wil Shipley.
Ah.

Une question se pose alors....
Ce topic est-il utile ? smile.gif
Si c'est pour se "casser" les uns les autres (violemment tongue.gif) et tenir des propos qui ne risquent pas de faire avancer les choses, je ne vois pas vraiment d'intéret
Et, par pitié, arretez de faire vos experts, du genre je connais les noms des programmeurs cocoa... ppff, inutile ! dry.gif
SeoxyS
ça dépend. bombermac est un projet très ambitieux, et vu la motivation des programmeurs c'est impossible. si j'ai une periode de motivation je ferais avancer le projet, et je suis sur que les autres programmeurs ferrons de même.
mais c'est plus un passe-temps qu'un projet serieux. donc faut pas s'attendre de grand chose. peut être qu'un jour dans un futur distant, mais en atta, la seule chose à faire c'est de donner l'option à tout le monde d'y mettre du sien dans le code quand il en a envie

j'ai pas catpé ton histoire de faire les experts
SkyJedi
Je me suis mis à lire des tutos Cocoa/Objective-C;

j'ai fait un nouveau rythme. Plus rapide, mais je vais la refaire avec des drums de meilleure qualité (je viens juste de les trouver). Écouter la musique (Tempo 140)

Je vais enregistrer ma guitare dessus, ça peut donner un aperçu même si je suis pas un pro.
Ogur
Mouais, ben, avant de faire des sites ou des ptites musiques, faudrait plutot faire avancer le jeux en lui-même tongue.gif (Mais là je répète des choses laugh.gif)
sky blazer
CITATION(Ogur @ 16 Dec 2006, 12:41) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais, ben, avant de faire des sites ou des ptites musiques, faudrait plutot faire avancer le jeux en lui-même tongue.gif (Mais là je répète des choses laugh.gif)

Les ptites musiques , ca fait quand meme avancer le jeu hein gugur wink.gif
Ogur
ouais ouais laugh.gif Les ptites musiques je vois ça comme le travail que tu fais sur le son d'un film que tu montes, faut déjà avoir un truc concret dessous tongue.gif (Je dis pas non plus que c'est inutile, mais c'est pas ça la base du jeux happy.gif)
SkyJedi
Je commence à faire les musiques et ensuite - dès que je sais plus de trucs en prog - je me mets à la programmation.

ça y est j'ai fini la musique avec les nouveaux drums :
Tempo 140 - Sans Guitare - New
Tempo 140 - Avec Guitare - New (soon)

Maintenant que j'arrive à peu près à un rythme assez bonne qualité, je vais enregistrer quelques riffs... Mais j'en connais que 3 ou 4. Si vous en avez, passez moi les !
Gamoul
c'est clair que ça sert à rien de faire la musique là... le jour ou on aura un jeu FONCTIONNEL sans musique, on pourra commencer à penser à mettre de la musique dessus...
Kiss Mania
CITATION(Gamoul @ 16 Dec 2006, 15:12) <{POST_SNAPBACK}>
c'est clair que ça sert à rien de faire la musique là... le jour ou on aura un jeu FONCTIONNEL sans musique, on pourra commencer à penser à mettre de la musique dessus...

Au pire on a qu'a faire une B.O. iClan avec les couinages provenants de TS biggrin.gif
Heimdal50
CITATION
Au pire on a qu'a faire une B.O. iClan avec les couinages provenants de TS biggrin.gif
Vraiment très original laughing1.gif
Kiss Mania
Enorme! Surement beaucoup plus facile à réaliser que le jeu... étant donner le nombre de couinneurs du clan biggrin.gif
Gamoul
ouais bah toi il serait temps que tu reviennes couiner un peu avec nous hein.
Kiss Mania
CITATION(Gamoul @ 16 Dec 2006, 21:12) <{POST_SNAPBACK}>
ouais bah toi il serait temps que tu reviennes couiner un peu avec nous hein.

Je t'assure que j'aimerais bien... sad.gif mais je suis vraiment super crevé en semaine, je vais peut-être passé interne, en plus, pour rêgler ça. sleep.gif

edit: surtout que j'ai le couinage très (TRES) facile... tongue.gif
Gamoul
Bah viens le week end.
Kiss Mania
CITATION(Gamoul @ 16 Dec 2006, 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bah viens le week end.

CoD est déinstaller, et le week-end... ba c'est le week-end quoi laugh.gif
Gamoul
sad.gif
SkyJedi
Deterrage de topic ! laugh.gif

Je me suis remis à la programmation en Objective-C... J'aimerais savoir le nombre de personnes qui pourrait m'aider pour continuer en le projet...

QUESTION :
Qui se sentirait "chaud" à continuer le projet ?

Réponse : OUI ou NON (pas de Obiwan kenobi biggrin.gif )

J'aurais pensé qu'un jeu en 3D isométrique serait pas mal... (les personnages et décors en pixel art, comme ça :)

@+
Sire Diablo
Obiwan Kenobi out.gif
Ogur
NON kiss.gif
fre2x3
CITATION(SkyJedi @ 20 Apr 2007, 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
J'aurais pensé qu'un jeu en 3D isométrique serait pas mal...
(les personnages et décors en pixel art, comme ça :)
Ce n'est pas du pixel art ça ni de la 3D iso rolleyes.gif

Ça c'est du Pixel Art en 3D iso monsieur :

Et sinon pour répondre à ta question..... c'est non pour moi wink.gif
SkyJedi
Même avec le peu de réponses dans le post je pense que je vais quand même essayer de continuer le projet, comme j'en ai envie... Avec plusieurs tutos que j'ai trouvé je pense faire quelque chose de pas mal...

@+
fre2x3
Bon courage SkyJedi et tiens nous au courant, on compte sur toi wink.gif
Ogur
T'as surtout tout le temps que tu veux biggrin.gif

PS: c'est quand que t'entres en bourse =p
Sire Diablo
Je reste en admiration devant la foi que tu porte en ton projet et ta determination legendaire tongue.gif En tout cas bonne chance à toi, ce sera sans moi whistling.gif
TheDoudou
[mode déterrage=ON]

Je bosse sur une version complète, mais pour me faire la main sur le moteur voici ceci.

BomberMacSolo
[mode déterrage =OFF]
DBSor
Argh, tu n'as pas mis le bouton rouge de jant tongue.gif
TheDoudou
Quel Bouton rouge ?
Gamoul
oh non janette va encore nous taper une dépression sad.gif

(doudou, ton avatar mad.gif )
SkyJedi
Cool ça que le jeu continue... Merci TheDoudou wink.gif

(qu'est ce que je vais bien pouvoir faire... Un nouveau site ? tongue.gif )

Au fait, voici un tout ptit logo (fait en 30 sec) ->

Dites moi ce que je pourrais rajouter... (PS : Donnez moi le logo du iClan en grand format !)

Sinon pour faire des avatars (pour le jeu) faut qu'on fasse un "ptit moteur" (ex -> sp-studio.de)...
TheDoudou
Version Complète (de la version solo tongue.gif)

Avec cette version plus de souci mise à jour auto (juste pour le soft).
Si je rajoute des cartes ou autres vous verrez l'info via la mise à jour (ou un post, link . . .).

SkyJedi pas mal le logo, mais il ne faut pas le logo d'apple je pense.
JaNt
Osef du bouton rouge biggrin.gif mais GG Doudou smile.gif
SkyJedi
CITATION(TheDoudou @ 15 Jul 2007, 10:00) <{POST_SNAPBACK}>
Si je rajoute des cartes ou autres vous verrez l'info via la mise à jour (ou un post, link . . .).

Installé et testé. Le système de mise à jour marche impec'. smile.gif

C'est pour ça que j'ai demandé le logo du iClan en grand format teehee.gif
SkyJedi
CITATION(SkyJedi @ 15 Jul 2007, 10:55) <{POST_SNAPBACK}>

Installé et testé. Le système de mise à jour marche impec'. smile.gif

C'est pour ça que j'ai demandé le logo du iClan en grand format teehee.gif

EDIT :
J'ai fait un ptit logo (qui peut servir d'icone) (mais j'ai remplacé le logo du iClan par celui d'Apple wink.gif) :
TheDoudou
Je suis sur un jeu de dame en ce moment.
Disopo ICI

La version 1.0 comprend :
- Le plateau
- Les pions
- Les règles de bases (blanc commence, avancé en diagonal, mangé un pion, pas de retour en arrière, pas encore de dame)
- Mise à jour automatique
Neomac
Cool !!!!

Que du bonheur w00t.gif
fre2x3
Oui c'est bien mais ce sera mieux avec un adversaire (virtuel) rolleyes.gif
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 2 Aug 2007, 11:34) <{POST_SNAPBACK}>
Oui c'est bien mais ce sera mieux avec un adversaire (virtuel) rolleyes.gif

T'as la moindre idée de la cheum que c'est de programmer une IA ? laugh.gif (Enfin, ici c'est encore faisable, mais ça fait déjà des conditions imbriquées dans d'autres conditions à la puissance 10... tongue.gif)
TheDoudou
Quoi de neuf dans la futur 1.1 ?

- La dame s'affiche si le pion arrive au bout (pas encore de règle pour la dame)
- Une fenêtre de log des coup sous forme "a1-b2" (j'essaye de faire la notation Manoury)
- Enregistrement des parties, chargement de partie
- Plus d'info sur les règles
- Dans un premier temps je fais la variante Françaises, mais dans le futur pourquoi pas d'autre option possible

Au niveau de l'IA je verrais à la fin que sa sois déjà jouable à deux comme il faut, ensuite il dois sûrement déjà y avoir des IA de dames, comme il y en a pour les échecs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.