CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 11h49)
Comme me disais setnaN, essaie de faire
ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ?
Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi.
Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc.
Je sais c'est pas très claire lol mais bon.
PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600.
J'ai fait ca en C, mais pas d'interface, tout a la console

PS : xCode c'est pas dur a prendre en main les cocos, comme a dit DBSor, il s'agit d'un outil, pas d'un language. C'est le C, C++, et tout qui sont BIEN, je dit BIEN, plus souples que le Basic