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Version complète : Jeu Spécial iClan
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
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Joke
ouais sa peut être fun mais a réalisé ça va être...chaud tongue.gif
yuki
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 14h29)
Heu un bomberman online ? happy.gif
Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici.
Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché happy.gif.

Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel tongue.gif

un boss qui fear? bannish?
out.gif
Sire Diablo
Euh franchement, du 3D avec RealBasic ? Saylemal les herbes tongue.gif Ca va etre le truc qui bouffe trop de ressources et qui va peser 3 gigs biggrin.gif
TheDoudou
Sinon Xcode powaaaaaaaa.
ICI info sur xcode et les jeux.

Le mieux serai de crée une interface qui permettrai de crée des niveaux, puis de les enregistrés.
W@T3RC00L3d
Hum..Je ne connait pas beaucoup de personnes codant en C/C++ pour SDL ou ce genre de conneries...A part peut-être notre cher DB? Au boulot! laugh.gif
TheDoudou
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?
W@T3RC00L3d
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...
Ogur
molo molo... ph34r.gif

On commence par notre bomberman en 2D

Après, on verra tongue.gif
sky blazer
CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13)
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...

Je suis pas sur que c'est du rendering ,

CITATION
Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer.


Bin en fait un peu si happy.gif , mais pas au meme titre qu'OpenGL smile.gif
rumble
CITATION(Ogur @ Ven 23 Juin 2006 06h08)
molo molo... ph34r.gif

On commence par notre bomberman en 2D

Après, on verra tongue.gif

A ba non et bomberman en 3D teehee.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(sky blazer @ Ven 23 Juin 2006 08h10)
CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13)
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...

Je suis pas sur que c'est du rendering ,

CITATION
Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer.


Bin en fait un peu si happy.gif , mais pas au meme titre qu'OpenGL smile.gif

héhé

De toute façon, même pour faire de la 2D, si on veut faire des choses un minium sérieuses, il faudra passer soit par OpenGL, soit par SDL, et/ou par d'autres libraries (Boost?)
SkyJedi
Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ?

Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB.
Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais biggrin.gif )
Quelqu'un est volontaire ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra.
Joke
2D wink.gif
TheDoudou
Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ?

Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi.

Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc.

Je sais c'est pas très claire lol mais bon.

PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600.
W@T3RC00L3d
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 10h49)
Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ?

Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB.
Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais biggrin.gif )
Quelqu'un est volontaire ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra.

On peut déjà commencer par de la 2D. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien, mais je veux bien m'y mettre, je pense que je pourrais apprendre assez rapidement. Si on utilise des moteurs "préfabriqués" comme Torque ou ou autre, je pense qu'on a pas tellement besoin de toucher au code...

On a donc plusieurs possibilité :
-xCode&Co

-Torque Game Builder & Co

-RB

-Autres?
SkyJedi
TheDouDou, je suis d'accord avec toi, dans un fichier "level" faut mettre :
- 1 Fichier bloc cassable "BLOC1"
- 1 Fichier bloc incassable "BLOC2"
- 1 Fichier fond "FOND"
- 1 Fichier level "Level" ( ou y'aura les emplacemenbts de départs).

Je pense qu'en utilisant Torque:
1) Payant
2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable

En utilisant xCode:
1) Gratuit
2) Plus "souple"

En utilisant RB:
1) Payant (mais je l'ai en version complète FR)
2) Très dur à faire de la 3D
sky blazer
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h27)
Je pense qu'en utilisant Torque:
1) Payant
2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable

Je pense que c'est une énormité en voyant tout les jeux crées avec Torque , et je vois pas pourquoi un moteur 3D limiterais la souplesse de création ...
SkyJedi
Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.


Je pense que xCode sera mieux.
sky blazer
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h36)
Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.

C'est loin d'etre du pré-maché Torque , on cause pas de trucs comme power games factory , c'est un vrai moteur 3D sur lequel ils dévellopent des jeux qu'ils vendent smile.gif
SkyJedi
Je te crois. Mais il est payant... Et peut-il etre en Universal Binary ?
Snake_Plissken
Apparement oui
SkyJedi
D'accord. Désolé mais avec TheDouDou, setnaM, on a commencé le jeu sur xCode.

Pour ceux qui veuelent nous aider => IRC ou TS UT
DBSor
xCode, c'est vraiment fastoche à prendre en main les gars.
Je ne connais absolument les autres trucs dont vous parlez, normal, je ne suis pas joueur tongue.gif
Bon courage biggrin.gif
SkyJedi
Merci
TheDoudou
Sky pas tt a fais.
Le fichier en question contiendra le fond c'est ok, mais juste les coordonnées et le type de bloc, les blocs seront deja dans le jeu (avec la possibilité d'en rajouté bien sur).

De plus de la 3D laisse tombé lol deja assez dur avant même d'avoir commencé tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 11h49)
Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ?

Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi.

Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc.

Je sais c'est pas très claire lol mais bon.

PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600.

J'ai fait ca en C, mais pas d'interface, tout a la console tongue.gif

PS : xCode c'est pas dur a prendre en main les cocos, comme a dit DBSor, il s'agit d'un outil, pas d'un language. C'est le C, C++, et tout qui sont BIEN, je dit BIEN, plus souples que le Basic wink.gif
TheDoudou
J'y arrive pas avec xcode.
DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs happy.gif
Sire Diablo
CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 17h13)
J'y arrive pas avec xcode.
DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs happy.gif

Comment ca t'y arrive pas ? Tu tape ton programme et puis voila tongue.gif
SkyJedi
Moi aussi en passant (je bosse aussi sur xCode)...

TheDouDou, ne fais pas toute le prog laugh.gif j'aurais l'air d'un con.


@+
TheDoudou
Lol t'inquiète pas, faut encore :
- Crée les blocks
- Crée les perso en mouvement (au moins 4 si il y a une mode 4 joueurs)
- Définir la structure du fichier de sauvegarde
- Faire allé l'editeur de carte (rien ne marche mis à par la mise en place du fond)
- Faire le "décodeur" du fichier de jeu pour y jouer
- Faire une connexion réseau
- J'en zape sûrement happy.gif
Snake_Plissken
Ah, je peux peut-être aider pour les sprites, autrement ph34r.gif
SkyJedi
Ton aide sera la bienvenue, Snake.

Je vais installer xCode 2.3 (nouvelle version) et je vais m'y mettre aussi.

@+
TheDoudou
Pour suivre plus ou moins le projet vous pouvez allé voir ICI.

Ha oui pour les blocs je me base sur des couloirs de 20pixel de largeur, et don des blocs de 20*20 pixel.
Vu que la carte fais 800*600 sa fera 40*30blocs (sinon sa risque de faire trop petit pour les placé après).

La j'essaie de faire un quadrillage en C sur l'image (de 20*20 justement happy.gif).
SkyJedi
Juste un petit post pour vous dire que le site officiel a maintenant cette adresse:
http://www.bombermac.new.fr au lieu de http://perso.orange.fr/fou-jeuns/bombermac

Les deux adresses fonctionnent, mais la redirection new.fr est plus facile à retenir.
TheDoudou
Heu lol, tes % en développement sont pas très très bon lol.
Puis tu sais il très peu de chance d'en arrivé au bout (pas simple quand meme).
Diurn
des armes différentes a bomberman ? a quoi bon ? faut que des bombes... sauf si tu veux dire les bonus..
Snake_Plissken
C'est vrai ca ph34r.gif tongue.gif
TheDoudou
bha il faut un bonus pour allongé les flammes, sinon un téléporteur pourquoi pas happy.gif
Diurn
en général y'a comme bonus : multibombes, flammes longues, vitesse, bombes qui petent vite
mais y'a des malus comme la lenteur je crois etc..
TheDoudou
Bien deja faut arrivé à crée un niveau avec 1 perso et une bombe se serai pas mal happy.gif
fanatikmaya
En C++ ? En Java ? huh.gif
Arth
Au fait je vous ai fait une image de présentation de BomberMac, dites moi ce que vous en pensez.


Ogur
Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça happy.gif
sky blazer
CITATION(Ogur @ Sam 24 Juin 2006 15h47)
Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça happy.gif

De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage wink.gif
SkyJedi
Good ! Super image ! Je pense la prendre pour le jeu... Je vais réfléchir
Diurn
on a pas le droit de prendre une image copyrightée sans autorisations... faudra demander avant
Ogur
CITATION(sky blazer @ Sam 24 Juin 2006 17h20)
De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage wink.gif

Justement happy.gif

Moi, je porpose un personnage dans le genre de mon Avatar laugh.gif
Crazy_Soldiers
ou du mien tongue.gif
sky blazer
CITATION(crazy_soldiers @ Dim 25 Juin 2006 11h05)
ou du mien tongue.gif

Sauf que ton personnage d'avatar est lui aussi sous copyright je pense ^_^ ( et oui , small soldier , c'est un film avant d'etre un avatar tongue.gif )
Joke
Je peux vous faire un truc sur Illustrator cs2 si vous voulez happy.gif
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