Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSSSSSSSST,une surprise?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4
DeviSor
Il est pas down.
Aurel
Il l'était
Ogur
Ils ont vendu un rack de serveur, rare que leur site plante tongue.gif

note: bientôt c'est Macbi qui va être down laugh.gif
Aurel
CITATION(DBSor @ 5 Jun 2007, 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aurel @ 5 Jun 2007, 13:27) <{POST_SNAPBACK}>
w00t.gif MBP 12" à 2.5Ghz w00t.gif

ou pas

Recommence dans 30 minutes, ce sera déjà plus crédible tongue.gif

Une heure plus tard, et toujours pas crédible ?
DeviSor
C'EST LOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNG
atarxerxes
Ils déchirent les nouveaux MBPro wub.gif
DBSor
Pas grand chose de neuf tout de même, mais bon, il en faut pour la WWDC tongue.gif
Aurel
trop beau wub.gif
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 5 Jun 2007, 14:39) <{POST_SNAPBACK}>
Pas grand chose de neuf tout de même, mais bon, il en faut pour la WWDC tongue.gif

Ahlala il en faut toujours pour pas être comblé. Tu vas en acheter un pour faire tourner COD2?
DeviSor
Bon ben, logiquement, il est a moi...
Ooooh la belle CG que voila tongue.gif
Aurel
lequel tu vas prendre? Celui avec 128Mo de VRAM ou celui avec 256Mo?
atarxerxes
CITATION(macbi)
15" 2,2 GHz à 1899€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

15" 2,4 GHz à 2399€
rocesseur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

17" 2,4 GHz à 2699€

Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
Résolution de 1680 x 1050 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Tecka
Je suis très très déçu mad.gif
Il n'utilise même pas les nouvelles CM Santa rosa,la màj est à chier mad2.gif
Aurel
Il est possible de prendre un écran FullHD, pour 100€ de plus, sur le 17".
DeviSor
Tecka, il me semble que c'est du Santa Rosa la, vu les fréquences.
A vérifier.

@Aurel, 128 je pense, ça me fait 1520 euros le MBP avec l'ADC. Le milieu de gamme est trop cher pour moi.
Tecka
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 14:54) <{POST_SNAPBACK}>
Tecka, il me semble que c'est du Santa Rosa la, vu les fréquences.
A vérifier.

@Aurel, 128 je pense, ça me fait 1520 euros le MBP avec l'ADC. Le milieu de gamme est trop cher pour moi.

J'ai pas vu qu'il parlait de mémoire flash?!?
Macbidouille:
CITATION
En revanche, on ne parle nul part d'une intégration de la technologie Robson d'Intel basée sur de la flash intégrée à la carte mère et censée aussi bien faire gagner en autonomie qu'en performances.
DeviSor
Je parle de VRAM, pas de mémoire flash.
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 5 Jun 2007, 14:41) <{POST_SNAPBACK}>

Ahlala il en faut toujours pour pas être comblé. Tu vas en acheter un pour faire tourner COD2?

Ben en fait, je m'en fous un peu, c'est (très) bien pour ceux qui attendent (n'est-il pas, cher Devisor ?) mais ce n'est pas une révolution en soi, comme le dit si bien Tecka, pas de Santa Rosa, pas d'accélération du bus, donc bof. La mémoire et la CG sont bonnes à prendre tout de même, mais niveau accélération, ça va pas être très sensible. Par contre, je suis curieux de connaître l'autonomie avec l'écran LED biggrin.gif
Autre point qui serait délicat pour moi, quand bootcamp sera-t-il prêt à supporter cette nouvelle CG, enfin nouvelle dans un mac whistling.gif
Et pour jouer, je prends un ordinateur de bureau, je ne branche jamais de souris sur le portable à la maison, je m'en sers vraiment comme un portable (affalé dans le canapé du salon, farniente sur le banc sur ma terrase, WC, etc tongue.gif )
Tecka
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 14:58) <{POST_SNAPBACK}>
Je parle de VRAM, pas de mémoire flash.

On est bien d'accord, mais nous devions "logiquement" passer sur les nouvelles
carte mère Santa-Rosa.Apple va prendre du retard sur cette technologie,un petit
problème d'intégration avec Léopard pourrait en être la cause. unsure.gif
Aurel
Je ne comprend pas les Performances.

Apple nous dit:
CITATION
The new MacBook Pro graphics performance is up to 57% faster than the original Core Duo-based MacBook Pro.
Ainsi que:

CITATION
The application results shown represent graphics performance of the new 2.4GHz Intel Core 2 Duo-based MacBook Pro compared with the original 2.16GHz Intel Core Duo-based MacBook Pro.

Le MBP à 2.16GHz n'était-il pas équipé seulement de 128Mo de VRAM? Dans ce cas c'est normal qu'une carte embarquant 2 fois plus de VRAM soit plus performante.
DeviSor
Bon, alors c'est encore très complexe.

Résumé :
M4E indique qu'il sagit de Santa Rosa ET d'écrans LED...
CITATION
Notez qu'a priori, Apple utilise « Santa Rosa ». Le bus système à 800MHz et la montée en fréquence correspondent. A confirmer, toutefois.
Enfin, tous les écrans sont éclairés avec un système LED, qui devrait offrir un affichage plus agréable et une plus faible consommation d'énergie.

Macbi parle de Santa Rosa (MAJ et du LED maintenant):

CITATION
PS: Si Apple ne parle pas de Santa Rosa, on peut-être certain que c'est le bon chipset grâce à la possibilité de mettre 4 Go de RAM et les fréquences CPU qui ne peuvent être que des multiples du bus, ici 800 MHz.

MG parle ... de ni l'un ni l'autre, c'est complètement absurde (MAJ : des LED):
CITATION
Ceux qui attendaient un nouveau processeur en seront pour leurs frais. Les sites de rumeurs ne s’étaient pas trompés : l’Intel Core 2 Duo demeure de mise dans ces machines-là, et ce n’est pas vraiment, là non plus, une surprise.

Bref, il vaut mieux attendre avant de se prononcer... ! tongue.gif
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 5 Jun 2007, 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(atarxerxes @ 5 Jun 2007, 14:41) <{POST_SNAPBACK}>

Ben en fait, je m'en fous un peu, c'est (très) bien pour ceux qui attendent (n'est-il pas, cher Devisor ?) mais ce n'est pas une révolution en soi, comme le dit si bien Tecka, pas de Santa Rosa, pas d'accélération du bus, donc bof. La mémoire et la CG sont bonnes à prendre tout de même, mais niveau accélération, ça va pas être très sensible. Par contre, je suis curieux de connaître l'autonomie avec l'écran LED biggrin.gif
Autre point qui serait délicat pour moi, quand bootcamp sera-t-il prêt à supporter cette nouvelle CG, enfin nouvelle dans un mac whistling.gif
Et pour jouer, je prends un ordinateur de bureau, je ne branche jamais de souris sur le portable à la maison, je m'en sers vraiment comme un portable (affalé dans le canapé du salon, farniente sur le banc sur ma terrase, WC, etc tongue.gif )

En fait c'était une question théorique vu que pour mes deux précédents messages je savais même pas que des MBPro étaient annoncés, c'était juste un bluff tongue.gif (d'ailleurs je croyais qu'Aurel et toi bluffaient aussi)
DeviSor
Bon, Apple précise bien qu'il ya du LED sur le 15" :

CITATION
The new 15-inch MacBook Pro is better for the environment, thanks to its new mercury-free display. Backlit by light emitting diodes (LEDs), the display weighs less and is more power efficient than the cold cathode fluorescent lamps (CCFLs) which most notebooks employ, and provides full brightness immediately after the system is turned on
Black Rider
hm miam miam miam, ça va être pour moi ça, la carte graphique parrait pas mal, par contre si qqun pourrait m'expliquer l'histoire de l'écran, j'ai pas vu que c'était du LAID moi. Et l'histoire du 17' là en option c'est un écran plus gand c'est ça ou bien c'est un condensement des pixels ?
DeviSor
Bon, c'est bon, les différents sites sont tous d'accord.

Santa Rosa ET LED.
Pour les LED, c'est uniquement que les 15".
Pas grand chose à expliquer Black, c'esst du LED, donc baisse de consommation des batteries, et meilleure homogénéité sur l'écran.

Bref, que du bonheur ! tongue.gif
Tecka
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>

Santa Rosa ET LED.
Pas grand chose à expliquer Black, c'esst du LED, donc baisse de consommation des batteries, et meilleure homogénéité sur l'écran.

Mais pas de mémoire flash intégrer à la CM,ou alors intégrer mais en sommeil car pas encore compatible innocent.gif
DBSor
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>

Santa Rosa ET LED.

C'est donc plutôt une bonne nouvelle, bon achat Devisor wink.gif

Et vivement les nouveaux, mais alors vraiment nouveaux (Design, CG, couleur, etc) iMac biggrin.gif
Diurn
bon, c'est pas à ce rythme la que je reswitch..
DeviSor
Plus qu'a vendre le Macbook (mais l'amener faire une révision au SAV d'abord :/) et je vous tiendrai au courant sur l'avancement de l'achat smile.gif
Tecka
C'est vraiment des branlecouilles au téléphone chez Apple sur le store ils me disent
qu'ils ne savent pas quel CM est utilisé et sur la hotline technique pas mieux mad.gif
Enfin ils m'envoient le dossier technique.
Wait and see. dry.gif
Aurel
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 15:33) <{POST_SNAPBACK}>
Plus qu'a vendre le Macbook (mais l'amener faire une révision au SAV d'abord :/) et je vous tiendrai au courant sur l'avancement de l'achat smile.gif

Tu le vends combien?
atarxerxes
Mais lol, tu poses une question technique à des commerciaux, sachant que 95% des acheteurs se foutent de la réponse et que dans la réalité tu t'apercevras même pas de la différence dingue.gif
[edit] je parlais à Tecka
Aurel
CITATION(Tecka @ 5 Jun 2007, 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vraiment des branlecouilles au téléphone chez Apple sur le store ils me disent
qu'ils ne savent pas quel CM est utilisé et sur la hotline technique pas mieux mad.gif
Wait and see. dry.gif

C'est mieux que de ce faire entendre dire par Orange qu'ils auront les iPhone. Ils n'ont pas du encore recevoir les specs. Calmos Tecka.
DeviSor
CITATION(Aurel @ 5 Jun 2007, 15:36) <{POST_SNAPBACK}>

Tu le vends combien?
Je t'avais dit, 900 euros.
Milieu de gamme, 60 Go DD, 2 Go de ram (je comptais garder 1 Go mais il y a déjà 2 Go dans le MBP donc je l'offre tongue.gif).
Si tu veux surrenchérir, fais toi plaisir biggrin.gif

Edit : Finalement, 950 smile.gif (vive www.mac2sell.net)
Tecka
CITATION(Aurel @ 5 Jun 2007, 15:38) <{POST_SNAPBACK}>
C'est mieux que de ce faire entendre dire par Orange qu'ils auront les iPhone. Ils n'ont pas du encore recevoir les specs. Calmos Tecka.

Enfin je sais pas mais quand je vends un produit je sais ce que c'est et ces spé techniques
bon ok je vends des strings et des soutiffs mais je sais si ils sont avec ou sans armatures
(les soustiffs pour les armatures pas les strings biggrin.gif ).
En gros je vends une télévision full HD avec la guirlande qui clignote mais je sais pas si j'ai
des prises pèritel laugh.gif
Aurel
CITATION(DeviSor @ 5 Jun 2007, 15:39) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aurel @ 5 Jun 2007, 15:36) <{POST_SNAPBACK}>

Tu le vends combien?
Je t'avais dit, 900 euros.
Milieu de gamme, 60 Go DD, 2 Go de ram (je comptais garder 1 Go mais il y a déjà 2 Go dans le MBP donc je l'offre tongue.gif).
Si tu veux surrenchérir, fais toi plaisir biggrin.gif

Edit : Finalement, 950 smile.gif (vive www.mac2sell.net)

Pour le même prix j'ai un neuf avec 80Go de DD.
DeviSor
Ben c'est cool. biggrin.gif
JaNt
je comprends pas comment on peut avoir un CG aussi puissante et plus de ram et un écran LED pour 100euro de moins ........
DBSor
Simple, en vendant hier encore une machine un peu dépassée (disons plutôt pas à la pointe des nouveautés du marché) à un prix bien trop élevé wink.gif
Aurel
Baisses des prix des composants en fin de vie de produit mais avec stabilité des prix.
Ogur
CITATION(JaNt @ 5 Jun 2007, 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
je comprends pas comment on peut avoir un CG aussi puissante et plus de ram et un écran LED pour 100euro de moins ........

Ils ont sabré dans le service happy.gif
Dunan
Excellent cette petite maj du macbook pro, bien plus intéressante que celle des macbook!
Par contre j'hallucine grave! Apple met enfin une bête de carte graphique dans ses portables, mais du coup les Macpro avec leurs petites 7300gt et la vieillissante Ati font pâles figures!
une 8600GT! le rêve enfin accessible rolleyes.gif je me laisserais bien tenté moi, si quelqu'un soihaite acquérir mon macbook pro regards.gif
Tecka
CITATION(Tecka @ 5 Jun 2007, 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
Wait and see. dry.gif

OOOOOOOH le beau lien vers le dossier technique qui marche pas dry.gif
http://specsn3.corp.apple.com/model.php?mod=iBook
atarxerxes
CITATION(Dunan @ 5 Jun 2007, 16:59) <{POST_SNAPBACK}>
Excellent cette petite maj du macbook pro, bien plus intéressante que celle des macbook!
Par contre j'hallucine grave! Apple met enfin une bête de carte graphique dans ses portables, mais du coup les Macpro avec leurs petites 7300gt et la vieillissante Ati font pâles figures!
une 8600GT! le rêve enfin accessible rolleyes.gif je me laisserais bien tenté moi, si quelqu'un soihaite acquérir mon macbook pro regards.gif

Aurel, Aka, ...
Diurn
super la 8600, sauf que sous dx9 elle est égalée par la 7600 ... perso j'aurai préféré une 7600 upgradable en 8600 pour ceux qui veulent jeter des sous par la fenetre
CantKillemAll
C'est une très belle mise à jour smile.gif
Arrêtez de tout confondre : la plate-forme Santa Rosa a bien été utilisée pour cette mise à jour (regardez les fréquences proço et bus 800 Mhz), c'est Robson (Mémoire Flash en tampon pour les accès disques dur) qui n'a pas été utilisée.

J'aurais du attendre cett MàJ : Écran Full HD, 160 Go de DD à 7200 T/min, jolie carte graphique, bien mieux que la X1600. Seul point noir : pas de carte HDCP pour relier la bête à un plasma/LCD pour le jour où on pourra mettre un BR ou un HD-DVD au lieu du superdrive, mais bon, je chipote, là tongue.gif

Belle mise à jour, vraiment, surtout les 15" en OLED smile.gif

EDIT : Je propose un nouveau titre pour Diurn : "Jamais content" tongue.gif
Aurel
C'est quoi directX9?

CITATION(CantKillemAll @ 5 Jun 2007, 17:21) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une très belle mise à jour smile.gif
Arrêtez de tout confondre : la plate-forme Santa Rosa a bien été utilisée pour cette mise à jour (regardez les fréquences proço et bus 800 Mhz), c'est Robson (Mémoire Flash en tampon pour les accès disques dur) qui n'a pas été utilisée.

J'aurais du attendre cett MàJ : Écran Full HD, 160 Go de DD à 7200 T/min, jolie carte graphique, bien mieux que la X1600. Seul point noir : pas de carte HDCP pour relier la bête à un plasma/LCD pour le jour où on pourra mettre un BR ou un HD-DVD au lieu du superdrive, mais bon, je chipote, là tongue.gif

Belle mise à jour, vraiment, surtout les 15" en OLED smile.gif

Si tu veux je te rachete ton ancien MBP à moitié prix.
CantKillemAll
Ta proposition, tu peux te la mettre dtc2.gif

Tu m'aurais dit 2200-2300 € (pour une machine de 3300 € avec AppleCare), OK, mais là tu cherches à m'en***er, vilain tongue.gif
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 5 Jun 2007, 17:25) <{POST_SNAPBACK}>
Ta proposition, tu peux te la mettre dtc2.gif

Tu m'aurais dit 2200-2300 € (pour une machine de 3300 € avec AppleCare), OK, mais là tu cherches à m'en***er, vilain tongue.gif

Tu rigoles, pour 2300€ tu as le nouveau 15" avec 256Mo de VRAM.

1500€ et un mars. fuck.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.