Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Des Amoureux De La Guitare !
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4
Joke
Vraiment génial ce logiciel thumbup.gif ! Ma guitare folk c'est en un instant transformé en une belle Fender Stratocaster !

Petite question par contre, quels réglages dois-je effectuer pour faire en sorte que le son de Amplitube Jimi Hendrix sorte directement sur ma Nicecast ?

Autre petite question dans la foulé. Comment brancher une guitare électrique sur son ordinateur et faire ressortir le son par un ampli quelconque ? Car si j'arrive à faire ça ! Le portable pourrait devenir une arme précieuse. Merci d'avance.
Heimdal50
CITATION(Joke @ 9 Sep 2007, 23:13) <{POST_SNAPBACK}>
Vraiment génial ce logiciel thumbup.gif ! Ma guitare folk c'est en un instant transformé en une belle Fender Stratocaster !

Petite question par contre, quels réglages dois-je effectuer pour faire en sorte que le son de Amplitube Jimi Hendrix sorte directement sur ma Nicecast ?

Autre petite question dans la foulé. Comment brancher une guitare électrique sur son ordinateur et faire ressortir le son par un ampli quelconque ? Car si j'arrive à faire ça ! Le portable pourrait devenir une arme précieuse. Merci d'avance.
1 Utilise le programme Audio Hijack (il y a une fonction Instant Hijack dans Nicecast mais je n´ai pas testé)
2 J´utilise l´iMic de Griffin (pour TS ou la guitare, normalement sans interface l´impédance du signal d´entrée est trop faible), sinon pour la sortie dans les préférences système.
Akabane
Dans le même style de soft, je vous conseille d'essayer guitar rig, c'est le top.
CantKillemAll
Je double la réponse de (l'ex-)chef, Guitar Rig est la solution la plus réaliste que j'ai essayée. On en est à la 2 actuellement. Il devraient encore être à l'AE wink.gif
Heimdal50
CITATION(CantKillemAll @ 10 Sep 2007, 08:14) <{POST_SNAPBACK}>
Je double la réponse de (l'ex-)chef, Guitar Rig est la solution la plus réaliste que j'ai essayée. On en est à la 2 actuellement. Il devraient encore être à l'AE wink.gif
Avec le pédalier encore mieux Guitar Rig 2 wub.gif
CantKillemAll
Les grands esprits se rencontrent smile.gif
Joke
Cette guitare est mienne depuis plus de 2h...Et j'en suis fou smile.gif
DBSor
Elle est sobre et jolie, ça change smile.gif C'est elle qu'on a entendue ce soir je suppose ?
Joke
Oui c'est bien elle smile.gif ( elle était un peu désaccordée )
DBSor
Un peu beaucoup rolleyes.gif wink.gif
CantKillemAll
Strat' USA, un grand classique smile.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 16 Oct 2007, 17:32) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu beaucoup rolleyes.gif wink.gif
Pas vrai, les cordes sont neuves, elles ne tiennent pas la note. C´est quoi les SeymourDuncan dessus, des originaux ou seulement designed by Seymour ? Pour les cordes prends du 10 - 46 ou comme moi du 13 - 56 pour avoir des mains d´hommes laugh.gif
Crazy_Soldiers
CITATION(CantKillemAll @ 16 Oct 2007, 17:54) <{POST_SNAPBACK}>
Strat' USA, un grand classique smile.gif

+1

Tu verra Joke, ça change de la classique. Puis tu as plein d'effet sympa sur ton ampli ! biggrin.gif
Je suppose que tu connais déjà Guitarpart … ?dedans tu trouve plein de tablature sympa avec les effets indiqués, tu as des exercices de base genre gamme progression d'accords, des exercices à la manière de … (artiste/guitariste) et des tablatures/partitions complète de morceaux avec tous les effets !
Joke
Pour les micros, je pense que se sont des originaux Seymour, mais la gratte a été fabriquée en Coré (d'où son prix abordable). Ils en ont reçu quatre en magasin dont une Telecaster et elles sont parties comme des petits pains. Je pense qu'au blindtest, plusieurs musiciens se tromperaient.Mon prof m'a cru quand je lui ai dis que c'était une originale.

CITATION(Heimdal50 @ 16 Oct 2007, 19:27) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les cordes prends du 10 - 46 ou comme moi du 13 - 56 pour avoir des mains d´hommes laugh.gif
Sinon, il reste la technique de Pyran ph34r.gif
Heimdal50
CITATION(Joke @ 16 Oct 2007, 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les micros, je pense que se sont des originaux Seymour, mais la gratte a été fabriquée en Coré (d'où son prix abordable).
Tu nous fais des photos ? ph34r.gif
Joke
Aurais-tu un doute sur ma bonne fois ? ( si oui, je t'en fais demain biggrin.gif )

edit: Justement, je l'avais corrigée, mais je l'ai remise après... Je me suis dis que t'avais besoin de sentir une sorte de satisfaction dans ta blague .
Sire Diablo
Moi aussi j'aime beaucoup le foie gras joke. Tu m'en laisse un peu ? ph34r.gif

edit : roh mauvais joueur t'as pas le droit de edit tongue.gif

edit2 : au fait, s'est toujours pas fois mais foi smile.gif
Heimdal50
CITATION(Joke @ 17 Oct 2007, 22:20) <{POST_SNAPBACK}>
Aurais-tu un doute sur ma bonne fois ? ( si oui, je t'en fais demain biggrin.gif )
Ma foi oui, je voudrais voir les micros de plus près: cela me paraît louche des Seymour Duncan sur un truc produit en Asie. T´as payé combien ? laugh.gif
Akabane
Mais une strat US fabriquée en corée c'est pas une US wacko.gif
Heimdal50
CITATION(Akabane @ 18 Oct 2007, 22:35) <{POST_SNAPBACK}>
Mais une strat US fabriquée en corée c'est pas une US wacko.gif
Bah vu le nombre de troufions américains stationnés là-bas, je ne serais pas aussi affirmatif laugh.gif Bon alors Joke tu les aboules les photos ou que de la gueule ? whistling.gif
Heimdal50
CITATION(Heimdal50 @ 20 Oct 2007, 19:57) <{POST_SNAPBACK}>
Bon alors Joke tu les aboules les photos ou que de la gueule ? whistling.gif
Bon je vous donne un scoop: j´ai une Squier fabriquée en Corée datant de 1985. Je peux pas vous faire de photos car la gratte est chez ma copine, mais dès que je les revoir je prendrais des photos (de la gratte hein, pas de la copine) teehee.gif
DBSor
On veut bien celles de la copine aussi wink.gif
Joke
Je pensais offrir à ma belle pour Noël:
cette wah-wah et cet octaver

Vous avez des avis sur ces produits ? smile.gif
Crazy_Soldiers
remontetopic.gif

Achat aujourd'hui 16h d'une basse Ibanez SR 300 blanche smile.gif

et d'un ampli Laney 15W J'en suis très content smile.gif
Diurn
je viens de me chopper un practice amp Orange 10W après avoir cassé le port USB de mon Zoom.. pour le prix, c'est étonnant !
Crazy_Soldiers
remontetopic.gif oh qu'il est beau !

Noel approchant et mes progrès en guitare étant assez important, ma Squier ne me convient plus.

J'ai pensé à une bonne petite Ibanez (sous l'influence de mon prof qui est pro Ibanez)

J'ai pensé à : Celle-ci ou celle-là. Techniquement elles sont à peu près pareille et d'après mon prof assez sympa niveau touché et son. Perso j'ai un petit penchant pour la seconde. J'ai pas un gros budget, peut-être 600€ Max. Si vous avez des propositions je prend smile.gif (Je pense à Akabane et Heimdal qui avait l'air de s'y connaître).

Merki smile.gif
Akabane
Rends toi service, prends une guitare avec chevalet fixe.
Leopal
Ou prends une vraie haut de gamme, sinon tu vas pleurer.
Heimdal50
Un vrai rocker, il prend une Telecaster et avec le couvre-chevalet il en fait un cendrier laugh.gif
Le chevalet fixe diminuera ostensiblement les désaccordages par rapport aux Ibanez, même avec leurs systèmes Edge Pro, Zero ou ZR.
Tout dépend aussi du style de musique que tu veux jouer: si c´est pour faire du graisseux avec des dive-bombs, l´Ibanez sera idéale (l´Edge Pro s´use très vite en cas d´utilisation excessive), le Zero ou le ZR reviennent à leurs positions initiales mais sont plus durs à manier que l´Edge Pro. Mon élève s´est acheté une Crafter en forme de Les Paul pour 400 € qui est pas mal, mon cousin une Epiphone SG cherryred (suivant le modèle 300-600 €) qui a un son du tonnerre, il ne lui manque qu´un bon Marshall à lampes. Perso, le premier truc que j´ai viré sur ma Squier Stratocaster, c´était bien le vibrato (j´ai changé les ressorts du bloc vibrato pour des plus solides et j´ai réglé mon chevalet pour l´intonation). Sinon toutes mes autres grattes étaient dépourvues de vibratos wink.gif
Crazy_Soldiers
J'ai pas les moyens de prendre un vrai vrai haut de gamme.
Et non je ne ferais pas des Dive-bomb à longueur de journée. Je joue du DT, du Audioslave, je vais m'attaquer à Hendrix.
Les Ibanez de mon prof ont pas l'air de se désaccorder sans cesse, ils ne s'en est jamais plaint. Quant aux Epiphone, sur qu'elles ont l'air sympa, mais je peux avoir aussi une Gibson SG ou Les Paul pour 500-600€. Ma gratte actuelle est une Squier Télécaster qui à couté 219€.
Akabane
Passe chez Milonga et essaie cette guitare. Pour l'avoir testée, c'est une très bonne guitare et je ne sais pas si on fait mieux niveau rapport qualité/prix.
Crazy_Soldiers
J'ai pas de bon souvenir avec les Elypses, mais bon c'était un tromblon premier prix tongue.gif Je pense que je ferais le tour des magasins de toute façon happy.gif.
Akabane
Crois moi c'est pas une elypse comme les autres, autrement je n'en parlerais pas wink.gif
Crazy_Soldiers
smile.gif
Heimdal50
Preset
Crazy Soldiers

Pas d'Ibanez, à part si tu aimes les solos de Satriani ou la classe de Steve Vai !!! La nuque longue et les gilets en cuir (sans manches).
Un vrai rockeur joue sur FENDER, à la Sonic Youth quoi !!!!! Il la porte bas (à la différence d'Ibanez) et il fait beaucoup de bruit (mais bon hein le bruit) et pas des solos techniques tout lisses.

C'est un point de vue très tranché vous l'aurez compris. smile.gif

Les profs de guitare sont toujours pro-Ibanez.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont profs.

(désolé pour le double-post, j'ai merdé l'edit)
Crazy_Soldiers
Et celle ci ?
Heimdal50
remontetopic.gif
Bel exemple de tapping et d'utilisation des harmoniques wub.gif
MaxiScope
Etant d'humeur musicale ce matin (ehh oui JC, je me lève très tôt, tous les jours, même le dimanche... demandes à Atar lors de la TeckaLan wink.gif ), je suis revenu aux grands classiques.
Leopal
remontetopic.gif

Je suis en train de fureter pour me racheter une électrique, et après pas mal de recherche une marque que je ne connaissais pas sort du lot au niveau presta/prix, c'est Hagstrom. On trouve autour de 500€ de jolis modèles apparemment comparables à des Gibson trois ou quatre fois plus chères. Avec un son excellent, et un manche très fin ce qui m'arrange.
Quelques avis à lire ici par exemple, mais le son de cloche est unanime, il n'y a pas meilleur qualité/prix.

Exemple, l'Ultra Swede que l'on trouve autour de 350€.

CITATION(Akabane @ 18 Feb 2011, 11:17) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une nouvelle guitare wub.gif

Tu t'es trompé de topic. tongue.gif
Et donc, c'est quoi? Sinon tu as entendu parlé ou testé des Hagstrom?
Pierpo
Hagstrom tout ce que je peux dire c'est que j'en ai essayé une chez une amie et que j'ai trouvé le son avec la distortion vraiment pourri !
En clean par contre elle est nickel wink.gif
Et très agréable à jouer !

En gros c'est pas fait pour le métal ... tongue.gif

Je compte m'en acheter une meilleure moi aussi d'ailleurs ... J'ai une Squier Strat Affinity et c'est vraiment pas extra. Surtout pour du métal justement. Le son en disto fait mal aux oreilles tellement il est affreux.
Une PRS (opeth \o/ !) dans le bas de gamme ça me plairait bien ... Mais ça reste quand même vachement cher ...
Leopal
CITATION(Pierpo @ 25 Feb 2011, 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
Hagstrom tout ce que je peux dire c'est que j'en ai essayé une chez une amie et que j'ai trouvé le son avec la distortion vraiment pourri !

Quel modèle, et sur quel ampli? Parce que ce n'est vraiment pas ce qui se dit ici:

CITATION(Leopal @ 24 Feb 2011, 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
Quelques avis à lire ici par exemple

Ni ce que j'ai pu entendre sur Youtube par exemple, même si le son web n'est pas le mieux pour juger. Et sur 6 pages d'avis sur Audiofanzine, il n'y a pas une note sous 4 étoiles.

D'ailleurs à la réflexion je ne vois pas comment une guitare pourrait bien sonner en clair, et pourri en disto... A moins que je dise une grosse bêtise c'est l'ampli qui fait tout le boulot de la disto. smile.gif
Pierpo
Ah oui effectivement ils disent que la disto est pas si mal ...
J'avais pris ma pédale Zoom G2, je pense que j'avais dû la configurer comme un pied. L'ampli je sais pas c'était pas le mien !

Fais-leur plus confiance à eux qu'à moi de toute façon tongue.gif

Edit : ouais non c'est pas fait pour le métal ça c'est sûr ils le disent aussi, mais je pense pas que tu sois intéressé de toute façon !
Leopal
Non. smile.gif

Celle-là n'a pas de souci de disto en tous cas. guitar.gif
Pour une guitare à 350€ ca sonne quand même super bien... je l'achèterai sans doute au fiston à la rentrée pour fêter ses un an de guitare, et parce qu'il commence à me bassiner pour avoir une électrique.

Pour moi ce sera plutôt une Super Swede ou une Viking, après test et si j'en suis content.
Pierpo
Ah oui pas si mal smile.gif
Heimdal50
Le son pourri vient du Zoom et non de la gratte, je n'utilise que des effets analogues et surtout un ampli à lampes, vade retro silicium wink.gif
Akabane
CITATION(Leopal @ 24 Feb 2011, 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Akabane @ 18 Feb 2011, 11:17) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une nouvelle guitare wub.gif

Tu t'es trompé de topic. tongue.gif
Et donc, c'est quoi? Sinon tu as entendu parlé ou testé des Hagstrom?

J'ai pris une Taylor 210 CE, je suis en vacances donc je n'ai pas encore pu la jouer des heures mais jusque là j'en suis content.
Pour les hagstroms j'avais testé le modèle type Les Paul, c'est un très bon rapport qualité prix.
Il y a plutôt un bon buzz autour de cette marque, c'est plutôt encourageant. Après c'est comme d'hab, il faut essayer.
Leopal
Ah une folk. smile.gif Moi j'ai une Seagull qui a déjà quelques heures de vol.

Oui les Hagstrom ont l'air d'avoir très bonne réputation en ce moment.

CITATION(Heimdal50 @ 25 Feb 2011, 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
Le son pourri vient du Zoom et non de la gratte, je n'utilise que des effets analogues et surtout un ampli à lampes, vade retro silicium wink.gif

A ce propos, je dois dire que je suis bluffé par les émulations d'ampli que l'on trouve dans Logic 9, j'ai fait tourné quelques boucles de guitare pour tester, la palette est impressionnante et le son vraiment sympa!
Idem pour Pedalboard.

Leopal
Allez hop, moi aussi je me suis offert une nouvelle guitare... les très bons avis sur Audiofanzine ont fini de me convaincre. tongue.gif

Chez Woodbrass, mais sans possibilité de tester: pas dispo en magasin.
J'ai hâte! w00t.gif
Leopal
Je l'ai!
Alors après une heure dessus avec mon bon vieux Carvin à lampes - qui a redémarré après des années sans broncher, mais en crachotant - elle a vraiment un très beau son, en clair comme en disto. Le Coil Tap est vraiment bien, on a l'impression d'avoir deux guitares en une.
L'électronique à l'air d'être à la hauteur du haut-de-gamme, le manche est très confortable et la finition très belle - comme quoi en Chine on peut aussi faire de la qualité.
Bref, superbe acquisition, je suis très content! wub.gif Pour avoir eu une Gisbon quelques années, je dirais qu'elle n'a rien à lui envier... pour le quart du prix. Ca fait réfléchir.

Un défaut, le poids. Mais c'est le lot de toutes les "LP like" je suppose.

Prochain achat, une Ultra Swede pour le fiston, et peut-être une Viking pour moi. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.