Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Des Amoureux De La Guitare !
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4
Crazy_Soldiers
ça coute cher Guitar pro ?
Kiss Mania
Juste un mot pour vous conseillez de jeter un regard sur les tablatures accoustiques de Opeth. Il faut un niveau minimum, mais elles valent vraiment le coup smile.gif

Sinon pour repondre à crazy-soldiers, ouep ça coûte un minimum GP, mais après ça vaut le coup. (60€ je crois...).

[Après il existe toujours la version pas très légale...]
Diurn
c'est vraiment super super utile tongue.gif
bon moi en ce moment je viens de finir smoke on the water avec le solo ( oui bon pas tres dur, mais apres 3 mois tongue.gif et le bac qui arrive )
Kiss Mania
Je profite du topic pour vous demandez de l'aide. Je cherche une guitare folk (coupé à la base pour un accès aux aigus, si possible) ayant un bon rapport qualité/prix. Je me vois mal mettre plus de 200€ dedans, donc j'attends vos conseils!
fanatikmaya
CITATION(Kiss Mania @ 10 Mar 2007, 20:49) <{POST_SNAPBACK}>
Je profite du topic pour vous demandez de l'aide. Je cherche une guitare folk (coupé à la base pour un accès aux aigus, si possible) ayant un bon rapport qualité/prix. Je me vois mal mettre plus de 200€ dedans, donc j'attends vos conseils!

Tu ne vas rien avoir d'exceptionnelle à ce prix là. Monte jusqu'à 300. Bon après moi j'y connais rien laugh.gif
Kiss Mania
Je ne demande rien d'exeptionnel... juste une guitare avec un son "potable" qui ne me fasse pas honte. A prioris j'ai vu quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma demande... mais voilà je demande toujours. De toutes façons je comtpe faire un tour en magasin pour tester un minimum wink.gif
fanatikmaya
CITATION(Kiss Mania @ 11 Mar 2007, 14:43) <{POST_SNAPBACK}>
De toutes façons je comtpe faire un tour en magasin pour tester un minimum wink.gif

A mon avis c'est le mieu à faire wink.gif
Joke
Le mieux est d'y aller avec un "professionnel" histoire de ne pas te faire arnaquer... wink.gif
Kiss Mania
CITATION(Joke @ 11 Mar 2007, 16:20) <{POST_SNAPBACK}>
Le mieux est d'y aller avec un "professionnel" histoire de ne pas te faire arnaquer... wink.gif

Ouais ça je sais... et t'inquiète pas je compte pas y aller avec n'importe qui wink.gif
Crazy_Soldiers
mon père viens de s'acheter une nouvelle guitare … (enfoiré tongue.gif)
et avec ça il a prit un Micro Cube … MAIS C'EST MORTEL SE PTIT TRUC LÀ … il coute moins chere que mon kustom et pour plus d'effet et un meilleurs sont … c'est super wub.gif
fanatikmaya
CITATION(crazy_soldiers @ 17 Mar 2007, 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
mon père viens de s'acheter une nouvelle guitare … (enfoiré tongue.gif)
et avec ça il a prit un Micro Cube … MAIS C'EST MORTEL SE PTIT TRUC LÀ … il coute moins chere que mon kustom et pour plus d'effet et un meilleurs sont … c'est super wub.gif

Alalalal, il est passé où le bon vieu son garage des années 70 ? rolleyes.gif
Crazy_Soldiers
Yeah encore une bonne nouvelle, jeudi soir cours de Guitare !!! biggrin.gif

je vais enfin pouvoir commencer a jouer biggrin.gif
Joke
CITATION(fanatikmaya @ 20 Mar 2007, 17:41) <{POST_SNAPBACK}>

dtc? ph34r.gif innocent.gif
fanatikmaya
CITATION(Joke @ 20 Mar 2007, 21:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fanatikmaya @ 20 Mar 2007, 17:41) <{POST_SNAPBACK}>

dtc? ph34r.gif innocent.gif

Non dans mes doigts gros noob !
Crazy_Soldiers
allé un ptit up pour dire que les cours ça me fait super progresser smile.gif et qu'en se moment je boss ma rythmique avec notre ami Jimmy Hendrix smile.gif
sky blazer
En cadeau pour vous , ( vu dans A Vos Macs wink.gif ) , la Finder Stratocaster tongue.gif ( jeu de mot pourrave )
Gamoul
J'avais vu sur macbidouille biggrin.gif

Elle est vraiment classe.
Crazy_Soldiers
A part des micros de stratocaster elle a rien de plus que la mienne dry.gif

peut-etre la forme rolleyes.gif
fanatikmaya
Oula, ça tourne à l'obecession chez certaine personne la pomme laugh.gif
GG le banjo ! happy.gif

CITATION(crazy_soldiers)

C'est justement ça l'intérêt coco ! happy.gif
Gamoul
CITATION(crazy_soldiers @ 5 Apr 2007, 20:17) <{POST_SNAPBACK}>

Y'a pas que l'aspect technique, y'a le look et la sonorité.
Crazy_Soldiers
[quote name='fanatikmaya' date='5 Apr 2007, 20:18' post='112674']
GG le banjo ! happy.gif

Ah ah pas faux.

Gamoul tu as raison aussi faudrait jouer avec moi voire smile.gif
sky blazer
Je remonte ce ptit topic , deja parce qu'il peut en intéresser tongue.gif , aussi pour indiquer un lien sur quelque chose d'assez , insolite tongue.gif
Crazy_Soldiers
CITATION
Elle dit avoir choisi la pièce "Smoke on the Water", tirée de l'album "Machine Head" de Deep Purple, car il s'agit souvent du premier morceau qu'apprend un guitariste.

ce qui est pas faux, c'est l'un des morceau les plus simple happy.gif
Heimdal50
CITATION(crazy_soldiers @ 5 Apr 2007, 20:17) <{POST_SNAPBACK}>

T´as pas bien lu les caractèristiques: un seul micro de type stratocaster (position milieu), un de type telecaster en niveau du manche et un savon P-90 au chevalet ph34r.gif Vu la position des mécaniques, il doit avoir des problèmes d´intonation. Le chevalet de type tun-o-matic n´est pas forcément un bon choix: si il avait fait un thrugh body, il aurait augmenté le sustain avec la masse de bois présente regards.gif
Crazy_Soldiers
T'es Luthier Heimdal ? smile.gif

Sinon mon père s'est offert une Hagstrome type Lespaul avec un demi caisson je suppose que c'est surtout dans les grave et basse ?
sky blazer
remontetopic.gif

Freeverse Inc. ( nonon , ce n'est plus freeverse software) a mis en ligne un programme (gratuit) pour accorder sa gratte , et bien , c'est quand même pratique , surtout que c'est pas un accordeur chromatique smile.gif

(petit le remontage , je sais)
DBSor
Je profite de ton remontetopic.gif cher ami wink.gif
Pour ceux qui cherchent du boulot, programment, aiment la guitare (je ne suis donc pas HS whistling.gif ) et voudraient se rapprocher de la iLan, Arobas Music embauche
Moi, je n'y connais rien à la guitare (saxo power tongue.gif ) sinon j'aurais déjà envoyé mon CV ph34r.gif
Gamoul
Tu joues du saxo DBSor ? Va falloire que tu nous fasses une démo à la iLan hein biggrin.gif
DBSor
Je jouais du saxo, nuance wink.gif
Pas vraiment le temps de m'y remettre sad.gif
Gamoul
Dommage j'aurais bien aimé entendre ça smile.gif
CantKillemAll
DBSor et moi sommes presque jumeaux, j'ai fait 8 ans de sax alto biggrin.gif
Mêmes prénoms, ordinateurs, région, instruments de musiques... Jusqu'où nous arrêterons-nous ??? laugh.gif
DBSor
Sax ténor pour moi wink.gif
Arth
je fais de la batterie depuis 9 ans et du piano depuis 10 ans.
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 12 Jul 2007, 14:04) <{POST_SNAPBACK}>
Mêmes prénoms, ordinateurs, région, instruments de musiques... Jusqu'où nous arrêterons-nous ??? laugh.gif

Toute la différence ce fait dans le tabouret laugh.gif
Heimdal50
CITATION(CantKillemAll @ 12 Jul 2007, 14:04) <{POST_SNAPBACK}>
Vous avez les mêmes gosses et les mêmes femmes ? byebye.gif Les logiciels pour accorder sa gratte c´est bien, l´oreille humaine c´est mieux innocent.gif
DBSor
Et même marque de voiture, même boîtes de nuit, même zique dans les années 80, il fallait bien qu'on se rencontre un jour biggrin.gif

EDIT: et j'oubliais, mêmes boulets fréquentés sur le même forum et sur le même serveur de jeu tongue.gif
Gamoul
Je pense que la conclusion s'impose : vous cheatez tongue.gif
fre2x3
CITATION(Heimdal50 @ 12 Jul 2007, 21:10) <{POST_SNAPBACK}>
Les logiciels pour accorder sa gratte c´est bien, l´oreille humaine c´est mieux
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.
Je ne suis pas expert mais si je considère qu'une note est une fréquence mesurable,
comment cette mesure peut-elle être moins exacte que l'oreille humaine ? surtout si c'est une mesure numérique.
C'est pas un peu le même débat avec les disques vinyles ?
Diurn
bah vu la qualité des enceintes, des chipsets sons intégrés, ça peut être foireux non ? perso j'ai un Zoom G2.U1 ( un multi-effets ) qui permet d'accorder parfaitement..
fre2x3
Quand tu accordes une guitare ce n'est pas au niveau de l'ampli que ça se fait mais à la source.
Quand je parle de mesures c'est bien entendu des mesures faites dans les meilleurs conditions.
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 13 Jul 2007, 11:23) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne suis pas expert mais si je considère qu'une note est une fréquence mesurable,
comment cette mesure peut-elle être moins exacte que l'oreille humaine ? surtout si c'est une mesure numérique.
Certes les fréquences sont stables mais la guitare ne l´est pas, ce qui revient à un accordage dit tempéré (le juste milieu quoi). La corde qui pose le plus de problème est celle de la note SOL en accordage standard. Un exemple: Paco de Lucia était en studio et le producteur voulait qu´il s´accorde avec le keyboard (qui lui à des fréquences stables), le son était pourri. Il a accordé à l´oreille et la guitare avait une sonorité impeccable. Il existe différents systèmes permettant de compenser ce problème comme Buzz Feiten ou bien le frettage est modifié comme sur cette photo

où les deux premières frettes sont modifiées. Le lien chez Yamaha
c.q.f.d.
Diurn
c'est pas sur l'ampli que j'écoute.. enfin en général j'accorde juste avec les 5èmes cases.. malgré mes 11 ans de violon, je ne suis pas trop pointu à partir du moment où les cordes sont accordées entre elles..
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 13 Jul 2007, 11:23) <{POST_SNAPBACK}>

Si tu veux un truc précis, certes un appareil de mesure est bon smile.gif

Mais... Mon précédent piano avait ça de génial : entre le moment où il était accordé et celui où il était vraiment désacordé, càd quand ça commençait gentiment à plus être les notes exactes, c'était beaucoup plus chaleureux. Un leger effet aléatoire sur les fréquences ne les rend que plus agréables quand on joue un morceau smile.gif
DBSor
Cadeau de DBSor tongue.gif
Kiss Mania
J'viens d'apprendre Dream On de Aerosmith... simple et magique smile.gif
Sym_one
Je suis en train d'apprendre le début de Driving South d'Hendrix.
Techniquement ça va mais il a un de ses feeling le con !!
Heimdal50
J´en rajoute une couche concernant l´accordage: Tronical Powertune. La vidéo est sous download
Ce système permet non seulement d´accorder automatiquement sa guitare en standard mais des accords ouverts (open tunings) sont préenregistrés (Hendrix Tuning, Dropped D, Double Dropped D...) et la possibilité de sauvegarder son propre accordage. Les avantages sont multiples (pas de fraisage dans le bois et autres destructions abaissant la valeur de l´instrument, un seul poti à déssouder, plus besoin de longues séances d´étirement pour les cordes neuves..). L´inconvénient reste bien entendu le prix: environ 900 €. Disponible actuellement en Allemagne et en Autriche kiss.gif
Diurn
ouais quand même... suffit d'avoir une corde juste, et le reste tu accordes avec 5ème case etc... ( enfin pour du EADGBE, sinon, suffit de décaler .. )
Heimdal50
CITATION(Diurn @ 8 Aug 2007, 14:00) <{POST_SNAPBACK}>
ouais quand même... suffit d'avoir une corde juste, et le reste tu accordes avec 5ème case etc... ( enfin pour du EADGBE, sinon, suffit de décaler .. )
Et à la douzième avec les harmoniques pour régler l´intonation rolleyes.gif
Heimdal50
Amateurs de Jimi Hendrix voilà un truc pour vous: ce programme wub.gif Il fonctionne comme plug-in AU, VST, RTAS ou comme programme indépendant. La démo limitée à 10 jours est disponible après inscription.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.