Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Des Amoureux De La Guitare !
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4
BingO_o
Bonjour à tous,
voila, j'ai laisser ma guitare dans 1 coin de ma chambre pendant environ 1 mois et quand j'ai voulu la reprendre et que je grattais une corde dessus, un son tout pourris de gresillement en sortait. J'ai donc changeait les cordes . . .ET BIM, ca n'a rien changer . .
Quelqu'un aurait une idée ? :'(
Bonne journée
JC Denton
Je ne suis sans doute pas le meilleur expert en Guitare du iClan ( -> Atar <-) mais il faut que ce soit plus précis sur ton matos.

Ta guitare est elle électrique ou non ? Quel modèle, age, et ampli si il y a ? As tu checker dans les prises si il y a pas de la poussière ou une araignée morte ? Pareil pour la caisse de résonance etc ...
fre2x3
C'est Akabane le professionnel, atarxerxes je ne l'ai jamais vu avec une guitare dans les mains, ou alors pas dans son état normal biggrin.gif

Y'a un rat crevé dans ta guitare biggrin.gif
nergals
Si c'est une électrique plusieurs trucs a vérifier pour identifier le soucis:

- Est ce l'ampli? Jouer sur un ampli différent ou dans une carte son

- Est ce le jack? Changer le jack...

- Est ce un micro? Si tu as plusieurs micros essaie de n'en sélectionner qu'un à la fois avec le sélecteur

Ensuite ça peut venir du la sortie jack de la guitare, regarde que la vis tiens bien le jack, essaie de voir si en bougeant cette entrée le son redeviens normal ou pas (comme sur un casque audio avec un faux contact).

Met un coup de bombe à air non humide comme pour les ordis (je sais plus comment ça s'appelle) aux micros et à l'entrée jack.
BingO_o
C'est un électro acoustique folk de chez Ibanez et j'ai l'impression que c'est les cordes qui frottes légèrement sur les parties métales des touches :/ Ce n'est pas l'ampli car je ne le branche pas dessus et ça fait le bruit . .
spling
Tu as ce problème uniquement lorsque tu joues une corde à vide, ou même quand tu places tes doigts sur une case ?

Ton problème vient peut être du sillet (*2 sur le dessin ci-dessous)

Personnellement, j'ai eu ce problème de corde qui frise, et j'ai calé un petit bout de papier au niveau du sillet, et j'évite de jouer trop fort.

Sinon, il faut vérifier l'ajustement de ton manche, car il peut s'incliner suite aux changements de température.

Pour conclure, je pense que le plus sage serait d'emmener directement ta guitare dans un magasin de musique, pour qu'ils puissent effectuer les tests nécessaires et trouver une solution wink.gif
BingO_o
Ca le fait en même temps en corde à vide et lorsque je veux appuyer sur un touche ma guitare fait un bruit degueu :x Enfin comment je pourrais faire réparer ca ? :'/
JC Denton
Le bois peut se gondoler avec la température et l'humidité. Il suffit de faire l'opération inverse si les dégats ne sont pas trop important.
Akabane
C'est ton manche qui a du bougé (tu avais peut-être mal posé ta guitare) et les cordes sont trop proches des frettes et ça frise.
Si tu es courageux tu fais le réglage toi même, sinon l'option magasin de musique est la plus sage.
fre2x3
Quelle est la bonne position pour conserver une guitare ?
JC Denton
Moi j'ai un trépied de base sur lequel tu poses la guitare. c'est vraiment la base je crois. Sinon je crois que il y en a avec un bras vertical pour que le manche soit tenu aussi.
BingO_o
merci de vos réponses et je vais donc l'emmener dans un magasin de musique pour voir ce qu'ils peuvent me faire :s
fre2x3
Voilà qui donne envie de prendre des cours de ukulele => @ wub.gif
badmonkeyman
Moi ce sont ces deux bonnes raisons qui me donnent envie de prendre des cours de guitare => @
Cedmac
C'est vrai qu'elle a "deux gros" talent wub.gif ......euh, je voulais dire du talent, pardon. innocent.gif
JC Denton
En restant sur le Ukulele :

Pierpo
Superbe JC !
(tu l'avais déjà postée je crois tongue.gif )
fre2x3
En effet, Pierpo avait déjà posté et puis les critères de séduction ne sont pas du tous les mêmes biggrin.gif
(AMHA wink.gif)
#TiPiaKk#
Mon premier instrument de musique (enfin presque, j'ai acheté un harmonica il y 5 ans, et je connais au moins 5 morceaux... happy.gif) :

Le petit ampli Fender n'est que de 15 W, mais ça dépote déjà beaucoup dans mon salon (le but n'est pas de faire trop de bruit de toute façon...).

Rassurez-vous, je prendrai des cours en septembre, et ne l'emmènerai pas si je viens faire une lan !

@Akabane : si t'as des conseils, je suis preneur.

@Tout le monde : ce qui veux dire que je passerai encore moins sur les serveurs... désolé.
Cedmac
Question idiote d'une personne qui n'y connais rien en guitare : pourquoi il n'y a que quatre corde sur la guitare de TiPiaKk ? blush.gif
Je croyais qu'une guitare avait 6 cordes, et une basse en avait 7... huh.gif

[edit] j'ai eu ma réponse. Une guitare, c'est bien 6 cordes, mais une Basse, c'est 4, 5 ou 6 cordes (et pas 7 cordes).
Donc TipiaKk a acheté une Basse, pas une guitare.
fre2x3
Oh un #TiPiaKk# s_boo.png <= on ne l'utilise pas beaucoup celui-ci
#TiPiaKk#
C'est effectivement une basse...
titimoby
CITATION(Cedmac @ 2 Jul 2014, 13:59) <{POST_SNAPBACK}>
Question idiote d'une personne qui n'y connais rien en guitare : pourquoi il n'y a que quatre corde sur la guitare de TiPiaKk ? blush.gif
Je croyais qu'une guitare avait 6 cordes, et une basse en avait 7... huh.gif

[edit] j'ai eu ma réponse. Une guitare, c'est bien 6 cordes, mais une Basse, c'est 4, 5 ou 6 cordes (et pas 7 cordes).
Donc TipiaKk a acheté une Basse, pas une guitare.

les basses, tu en trouves de 2 à 10 cordes, mais c'est plus courant 4/5 smile.gif
et en plus, on peut jouer plein de choses : https://www.youtube.com/watch?v=yf56jYDv2fc

bon après, mes 5 cordes me suffisent smile.gif
C'est le moment de se lancer avec Rocksmith 2014 sinon, ça marche même avec mes enfants
Cedmac
Akabané, c'est un de tes anciens élèves ? biggrin.gif

Akabane
Non j'ai jamais eu d'élève polonais biggrin.gif
titimoby
elles sont bizarres les mandolines polonaises wink.gif
fre2x3
accessoire :
Leopal
Pas mal!
fre2x3
titimoby
C'est génial !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.