Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Venez sur l'IRC du clan!
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3
Leopal
C'est la qu'il faut venir si vous cherchez des joueurs: il y a un peu de monde et c'est sympa, mais il y en a qu'on ne voit jamais...
C'est le lieu de rencontre au quotidien du clan, faites un effort! Ca ne prend vraiment pas longtemps de configurer X-Chat ou Ircle. ^_^

Pour ceux qui débutent, jetez un oeil sur le topic d'Akabane, ici.
Akabane
Tu me coupes l'herbe sous le pied tongue.gif
J'ajouterai aussi qu'il serait sympa de faire un ptit post dans le topic présentation smile.gif
Leopal
Oui c'est vrai ça! Présentez-vous la-bas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait... smile.gif

La liste des op sur l'irc:

-ChanServ- Access Account Last Seen Status
-ChanServ- 500 Leopal Here Normal
-ChanServ- 300 Akabane Here Normal
-ChanServ- 300 bad_duck Here Normal
-ChanServ- 200 fanatikmaya Here Normal
-ChanServ- 200 Itachi-kun Here Normal
-ChanServ- 200 Ka-booM 3 days and 12 hours Normal
-ChanServ- 200 miglo 3 days and 16 hours Normal
-ChanServ- 200 OmeR_666 1 hour and 27 minutes Normal
-ChanServ- 200 Romain 3 days and 20 hours Normal
-ChanServ- 200 Slaughterman 16 hours and 52 minutes Normal
-ChanServ- 200 soon 6 days and 21 hours Normal
-ChanServ- 200 ZaraA 1 week and 4 days Normal
-ChanServ- 100 NashacK Here Normal

Les autres, passez que je puisse vous op!
^_^
Thomas
Qu'est-ce que c'est les op ???
Akabane
CITATION(Thomas @ 17 Mar 2004, 13:30 )
Qu'est-ce que c'est les op ???

Op pour Operator
Le statut d'op permet (entre autres) d'éjecter (kick) les users, voir de bannir du chan (ban). Selon les réglages du chan, un op peut faire plus ou moins de choses, comme changer le topic, changer les modes du chan (invite, moderate, private,etc...) et d'autres choses fabuleuses encore cool.gif

[EDIT] L'IRC permettrait aussi aux joueurs de se retrouver quand ils sont libres (je dis ça par solidarité avec Homer qui ne trouve jamais de Quaker sur le chan biggrin.gif [/EDIT]
Akabane
Venez sur l'irc, on ne va pas vous manger !!!!
Angrave
J'y serais peut-être ce soir avec beaucoup (énormément) de chance ^_^
Thomas
Existe-t-il un client irc pour os9 ? (c'est mon 2ème mac que j'utilise quand l'autre est pris... wink.gif )
Leopal
Ircle existe pour les 2 systèmes.
W@T3RC00L3d
lol moi j'ai un probleme (j'utilise vraiment pas souvent irc) : voila ce qu'il me fait :
--- Looking up irc.gamesurge.net..
--- Connecting to irc.gamesurge.net (216.179.62.106) port 6667..
--- Connected. Now logging in..
--- *** Looking up your hostname
--- *** Found your hostname, cached
--- *** Checking Ident
--- Your username is invalid.
--- Connect with your real username, in lowercase.
--- If your mail address were foo@bar.com, your username would be foo.
--- Closing Link: w4t3rc00l3d by Slim.NY.US.GameSurge.net (USER: Bad username)
--- Disconnected (Remote host closed socket).
Cycling to next server in GamesNET...
--- Disconnected ().

je c que je suis pas doué mais quelqu'un pourrait m'expliquer? unsure.gif
Leopal
Thomas a le même soucis on dirait... je cherche.

Chez moi ça marche. Retentes avec un autre nom?
rafoudol
bon je vais réinstaller IRCle je crois...
Slaughterman
Pourtant y'a un poste sur MB qui explique tous ! smile.gif Moi sa marche bien chez moi
Thomas
ça y est ça remarche. Je saurai jamais pourquoi ça a merdé.... huh.gif
Omer 666
Pour ceux qui se disent que ce système est dépassé ou qui prétendent ne pas avoir le logiciel pour voici comment se connecter au chan du iClan via Unreal Tourament (n'importe laquelle des trois versions)

Cliquez sur l'onglet chat
Dans le champs Serveur IRC tapez irc.gamesurge.net
Dans le champs Channel tapez #iClan
Puis cliquez sur CONNECTER, attendez quelques secondes une dizaine de lignes devraient s'afficher.
Puis cliquez sur Rejoindre CHANNEL pour... rejoindre le channel. ^_^

DONC PLUS D'EXCUSE mad.gif
rafoudol
on peut pas utiliser la fonction NickServ ?
Akabane
Bah non vu que c'est authserv fait la même chose que nickeserv blink.gif
rafoudol
ha ok...
Leopal
Il manqua pas mal de monde encore sur #iClan... faites un effort! rolleyes.gif ^_^
CantKillemAll
on est là !!!!

biggrin.gif
smile.gif
Akabane
sky blazer
Honnêtement , je conseille un logiciel supra-simple a utiliser c'est conoversation disponible sur frtracker C'est plus simple que ircle et en plus c'est gratuit.
fanatikmaya
Bon c'est pas que j'aime pas ChanServ, mais sa conversation est un peu limité et puis il joue à rien, aussi il me répond pas quand je lui parle. ^_^
Il y personne sur le chan, c'est désert. dry.gif sad.gif
Omer 666
Désolé je peux pas venir sur l'IRC ces temps ci je cherche des joueurs pour le clan ^_^ wink.gif
Leopal
CITATION(OMER666 @ 23 Mar 2004, 14:24 )
Pour ceux qui se disent que ce système est dépassé ou qui prétendent ne pas avoir le logiciel pour voici comment se connecter au chan du iClan via Unreal Tourament (n'importe laquelle des trois versions)

Cliquez sur l'onglet chat
Dans le champs Serveur IRC tapez irc.gamesurge.net
Dans le champs Channel tapez #iClan
Puis cliquez sur CONNECTER, attendez quelques secondes une dizaine de lignes devraient s'afficher.
Puis cliquez sur Rejoindre CHANNEL pour... rejoindre le channel. ^_^

DONC PLUS D'EXCUSE mad.gif

laugh.gif

(Hors-sujet)

Il faudrait aussi que tu t'occupes de motiver tes troupes pour le paiement du serveur... parce que là c'est au point-mort.
Leopal
CITATION(Lorovic @ 11 Apr 2004, 00:28 )
Fodrait voir à voir : cool.gif avec plus de 50 membres, ça devrait être la foire d'empoigne, là-dessus ! ^_^

Je ne doute pas que ça le sera quant CoD et UT tourneront... Pour W III ça devrait finir par aller, pour Quake c'est moins sur.
Miglo
Mais il faut du temps pour que les gens viennent sur IRC et le forum, car ca prend pas mal de tps.
fanatikmaya
Je suis quand même étonné que sur plus de 60 membres, seulement 4 voir 7 membres maximum sont présents… blink.gif sad.gif sad.gif
Leopal
Il n'y a pas 60 membres mais 37, le reste sont des inscrits... wink.gif ceci dit il est vrai qu'il pourrait y avoir plus de monde. Surtout en periode de "train" War III.
YogZe
moi je viens souvent mad.gif et je suis meme pas sur la liste des op mais franchement j'y comprend rien pour l'histoire de s'identifier et tout, c'est compliqué sad.gif ...
CantKillemAll
C'est un peu dommage, c'est vrai qu'on voit seulement une bonne dizaine d'habitués simultanément... sad.gif

Maxi 20 personnes...

Bougez-vous un peu les gars !
ph34r.gif
Akabane
CITATION(Lorovic @ 19 Apr 2004, 11:00 )
Et encore .... ! ^_^ tongue.gif

Dis donc toi !!! Au lieu de tirer la langue, tu pourrais passer sur l'IRC tongue.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(YogZe @ 19 Apr 2004, 02:47 )
moi je viens souvent mad.gif et je suis meme pas sur la liste des op mais franchement j'y comprend rien pour l'histoire de s'identifier et tout, c'est compliqué sad.gif ...

mais non écoute moi je n'y connaissais rien a la creation du clan puis je m'y suis fait! ce n'est pas compliqué et puis meme si tu ne comprend rien tu peut appliquer bettement les conseils donnés tongue.gif donc plus d'excuse! ^_^
YogZe
ouais ouais de toute facon j'y vais au moins une fois par jour pourvu que ca dure!!
Leopal
Toi oui mais ce n'est pas le cas de certains, que l'on continue à ne pas voir du tout... blink.gif
Ceux qui se sentent visés, un petit effort! tongue.gif
Akabane
TOUT LE MONDE AU RAPPORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akabane
Et un joli double post pour la peine tongue.gif
Venez tous, on a embauché des hotesses
Thomas
ah bon ? ah bon ? où ça ? quand ça ? J'ai rien vu.... huh.gif ^_^

Ah non c'est Akabane qui s'est travesti ptet... biggrin.gif biggrin.gif
rafoudol
CITATION(Akabane @ 7 May 2004, 20:28 )
Et un joli double post pour la peine tongue.gif
Venez tous, on a embauché des hotesses

ha tongue.gif
elles sont où ;-) ???
Leopal
Bon il y a du relachement là...

Je rappelle qu'être membre implique d'être actif sur notre chan, faites un effort. wink.gif
Akabane
CITATION
0:08: -*ChanServ*- 200    iClan|Lorovic 2 weeks and 1 day        Normal
tongue.gif

Entres 2 biberons tu pourrais passer dire bonjour Papy !!! laugh.gif
Leopal
C'est ben vrai ça! © Mère Denis laugh.gif
Surtout qu'on va bientôt recevoir CoD! ^_^
Akabane
J'ai testé le client "Conversation" hier soir. L'interface est entierement pompée sur celle d'iChat. Ceux que l'interface d'X-Chat rebute peuvent donc l'essayer ^_^ c'est gratuit, ce qui ne gache rien tongue.gif
C'est par ici
rafoudol
y a aussi Colloquy masi il bug en Français,
il faut lui désactiver...

http://colloquy.info/downloads.html
Thomas
A propos Rafoudol, on ne te vois pas très souvent sur l'IRC... Pourtant on peut flooder comme on veut (ou presque), et je ne peux même pas corriger biggrin.gif
rafoudol
bah j'y passe une fois tous les 2 jours en moyenne, et c'est sjute pour demander s'il y en a qui veulent jouer à warcraft et après je pars jouer...
Akabane
Une semaine sans message dans ce post : tongue.gif
On frôle les 15 users aux heures de pointes, y a du progrès cool.gif
YogZe
ouais........les sujets abordé sur l'irc sont pas toujours intéressant et je trouve qu'il y regne une mauvaise ambiance dry.gif (chuis souvent ignoré sad.gif ) vous parlez tout le temp de uT2004... par exemple le sujet du jour :

Bienvenue sur le chan du iClan, le clan Mac! UT: 193.27.10.8:7777

Bon ok il n'y a pas beaucoup de joueur warcraft 3 mais c'est peut etre aussi que l'on parle jamais de warcraft 3...on m'a fait une réflexion la derniere fois que j'en est parlé...
Leopal
Pour l'adresse UT c'est normal, il y aura aussi l'adresse CoD pour les visiteurs futurs que j'espère nombreux... c'est pas le sujet du jour du tout. smile.gif

Moi je n'ignore personne mais bon... wink.gif

Qui t'a fait une reflexion? blink.gif
YogZe
je sais plus je crois orangina.... je remet dans le contexte je parlais language wareux avec thomas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.