Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Venez sur l'IRC du clan!
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3
Leopal
C'est normal de parler de son jeu... vois ça avec lui si tu veux comprendre. smile.gif
Moi je n'ai pas vu tout ce dont tu parles mais je ferai plus gaffe.
YogZe
ok......ca me dérange pas...

mes revendications :

Que le channel du clan war3 soit affiché dans le topic

ceci n'est pas négociable laugh.gif
Leopal
Ok j'y penserai... wink.gif
orangina
Yogze, prends jamais au pied de la lettre ce que je dis, je déconne en permanence; j'ai vraiment rien contre les joueurs War.
Simplement, on communique pas du tout entre War d'un côté, et UT/CoD de l'autre, et c'est bien dommage. Je connais quasi aucun joueur de ta section.

Bon sinon, si tu veux, on peut faire un duel pour mettre fin à ce quiproquo: choisis tes deux témoins et l'arme de ton choix, je t'enverrai les miens laugh.gif tongue.gif
Leopal
Ben si ça commuique entre W III et les autres... smile.gif ptet pas tous quoi. wink.gif
Akabane
Hop déterrage de topic, j'avais envie
15 personnes aux bonnes heures, c'est pas mal mais peut mieux faire cool.gif
J'attends toujours de voir Angrave sur le chan laugh.gif
Angrave
CITATION(Akabane @ 20 Jun 2004, 14:49 )
J'attends toujours de voir Angrave sur le chan laugh.gif

Mouarf
Bast
Moi on peut rien me dire en plus d'y être j'ai souvent 2 connexions wink.gif
rafoudol
CITATION(Bast @ 20 Jun 2004, 20:06 )
Moi on peut rien me dire en plus d'y être j'ai souvent 2 connexions wink.gif

quel intérêt ça a ?
Bast
Strictement aucun. tongue.gif
Mais je ne le fais pas exprès en fait: le G5 (qui sert de serveur airport entre autre) est souvent squatté par d'autres membres de ma famille. Ma session reste ouverte dessus et je me retrouve sur mon powerbook avec une deuxième session, tout simplement.
Mais tant mieux ca fait illusion d'un chan légèrement plus peuplé hein ? biggrin.gif
Ogur
dites, j'ai un problème à propos de l'irc...

je peu plus me logger sur le chan du clan avec mon X-chat...

j'ai pourtant rien modifié ces derniers temps...
Leopal
Essaies à nouveau, il y avait des soucis ce matin.
Ogur
hébé nan, il veu tjrs pas...

je rééssairai plus tard ou demain
Leopal
Bizarre, on est dessus là... tu es sûr de tes prefs?
Ogur
bé...

g rien modifié depuis la dernière connexion

il est possible qu'ils fassent ds trucs sur la ligne, pasque ce soir, j'aurai pas de ligne pdt 2 heures, alors on sait jamais

je verrai demain

edit: ca marche pas aujourd'hui non plus, il m'affiche qu'il peu pas trouver le serveur (...)
YogZe
UP!!

C vrai quoi il est 14h chez vous (donc 9h chez moi) et ya personne!!!!! il y a chanserv et bad_duck pouvez vous me dire qui est encore présent en repondant a ce topic?
CantKillemAll
Yogze, tu oublierais presque que :

1) C'est les vacances (beaucoup d'absents) cool.gif
2) Certains bossent (dont moi) sad.gif
3) Y'en a un qui a le nez dans les cartons :akabane:
4) Ben euh, d'autres raisons, persos...

Donc OUI, ça arrive qu'il y ait personne à part bad-duck et son iBot qui fait le squat total depuis l'ouverture du chan (avec Chanserv blink.gif )
bad_duck
CITATION(YogZe @ 15 Jul 2004, 13:17 )
UP!!

C vrai quoi il est 14h chez vous (donc 9h chez moi) et ya personne!!!!! il y a chanserv et bad_duck pouvez vous me dire qui est encore présent en repondant a ce topic?

comme la dit Can't Kill'em All.. c'est les vacances.

Il est 18 h 53
CODE
18:53:33 [Users #iClan]
18:53:33 [@bad_duck] [@ChanServ] [@iClan|CantKillemAll] [@Xor6t2B] [ Serval] [ val1984]
18:53:33 -!- Irssi: #iClan: Total of 6 nicks [4 ops, 0 halfops, 0 voices, 2 normal]
YogZe
Je sais je sais ^_^

Edit : pas bcp de wareux tout de meme ^_^
fanatikmaya
CITATION(YogZe @ 15 Jul 2004, 17:59 )
Je sais je sais  ^_^

Edit : pas bcp de wareux tout de meme ^_^

Oui mais il y a moi ça fait toute la différence. tongue.gif
Mais c'est vrai que c'est léger, au moment où j'écris on est 3 sans compter les bot. dry.gif :thomas:
Leopal
Oui mais il y en a qui pourraient être là, vu qu'ils sont sur iChat... mellow.gif
YogZe
ouais c vrai ca biggrin.gif
bad_duck
En fait, faudrait que vous soyez autant connecté sur iChat que sur l'IRC huh.gif
C'est la meme chose smile.gif, et bon, un p'tit client irc en fond, ça prend pas beaucoup de ressources
Leopal
Oui, l'IRC ne bouffe rien, il n' y vraiment aucune raison de le couper, même en jouant.

CITATION
En fait, faudrait que vous soyez autant connecté sur iChat que sur l'IRC

Pour le clan, c'est l'IRC... iChat si on veut mais ça c'est au niveau perso. smile.gif
Kalomir
Honnêtement... pourquoi pas préférer un salon iChat ? Plutôt que ce truc abscons plein de boutons et de fenêtres, où le texte ressemble à du basic grande époque ZX 81... M'enfin ce que j'en dis.
bad_duck
CITATION(Kalomir @ 21 Jul 2004, 22:46 )
Honnêtement... pourquoi pas préférer un salon iChat ? Plutôt que ce truc abscons plein de boutons et de fenêtres, où le texte ressemble à du basic grande époque ZX 81... M'enfin ce que j'en dis.

iChat c'est bien pour une conversation à deux... apres, c'est vite le bordel.... (As tu essayer Conversation ? c'est un client IRC très simple au look Mac OS)
Bast
Je suis totalement d'accord... Il faut se mettre à l'irc, une fois que ca sera fait vous ne regretterez pas. Et rien ne vous oblige à femer ichat et msn pour autant.
bad_duck
Et puis iChat, c'est très limité :/
Omer 666
CITATION(Bast @ 22 Jul 2004, 08:29 )
Et rien ne vous oblige à femer ichat et msn pour autant.

Pourtant fermer MSN c'est pas une mauvaise idée arf.gif
Leopal
Te voilà convaincu j'espère, Kalomir! laugh.gif
Val
CITATION(The Bad Duck @ 22 Jul 2004, 01:22 )
CITATION(Kalomir @ 21 Jul 2004, 22:46 )

iChat c'est bien pour une conversation à deux... apres, c'est vite le bordel.... (As tu essayer Conversation ? c'est un client IRC très simple au look Mac OS)

Ou sinon, y'a aussi Colloquy qui est pas mal dans l'esprit Mac, il peut être skinné et il a des smilies comme Conversation wink.gif
Kalomir
Bon, sûrement je vais essayer des clients moins laids qu'ircle et trouver mon bonheur. Enfin tt cela sent la poussière et le poids des ans...

CITATION
iChat c'est bien pour une conversation à deux... apres, c'est vite le bordel....

Ben je n'ai pas vu, à l'usage, qu'un salon iChat soit moins pratique donc je vous crois sur parole. Je suppose surtout que ça peut bouffer plus de ressources sur de petites configs que l'IRC... mais y a des petites configs ici ? laugh.gif
Omer 666
En fait si les clans ont toujours préféré les IRC c'est parce qu'il y a des options d'administartion wink.gif

Ainsi un gros con s'amène dans ta room iChat bah faut que t'en crées une autre...
Bast
Moi j'aime bien ircle unsure.gif .
Vous utilisez quoi vous ?
Angrave
Ouais c'est surtout pour les question d'administration. Parce qu'un salon iChat c'est pas super pratique à modérer, en fait tongue.gif

Surtout quand on a les intelligents des clans d'en face qui viennent faire acte de présence en éspérant que çà va nous impressioner (brr, je tremble) puis qui bannissent à tout va de l'autre côté chez MacGé.

Au moins, là on les dégage comme il se doit wub.gif

Cela dit c'est vrai qu'X-Chat par exemple c'est une des applications les plus horribles visuellement que j'ai sur l'ordi ph34r.gif

PS: iChat à plus de 2 personnes c'est pas du tout le bordel huh.gif
Leopal
Bon on va pas relancer cette polémique, on a déjà assez parlé d'eux! tongue.gif
Kalomir
Merci de vos explications et donc rendez-vous bientôt sur l'IRC (pour une petite touche années quatre-vingt sur mon G5) !
Val
Meuh non, pas années 80, le protocole évolue encore wink.gif

C'est sûr que ça fait un peu ancien millénaire ^_^ mais avec Conversation ou Colloquy, ça passe très bien wink.gif
Kalomir
CITATION
'ai testé le client "Conversation" hier soir. L'interface est entierement pompée sur celle d'iChat. Ceux que l'interface d'X-Chat rebute peuvent donc l'essayer c'est gratuit, ce qui ne gache rien
C'est par ici

Erreur 403 sur ton lien Akabane...
Bon Val m'a envoyé le lien, mais je vois pas comment configurer Conversation. Dommage, l'interface me botte plus.
bad_duck
CITATION(Angrave @ 22 Jul 2004, 11:32 )
Ouais c'est surtout pour les question d'administration. Parce qu'un salon iChat c'est pas super pratique à modérer, en fait tongue.gif

--

Tu connais l'IRC toi laugh.gif

PS: si

Sinon, moi, mon client, c'est irssi, mais bon, c'est assez spécial... huh.gif
YogZe
CITATION(The Bad Duck @ 22 Jul 2004, 19:44 )
CITATION(Angrave @ 22 Jul 2004, 11:32 )

--

Tu connais l'IRC toi laugh.gif

PS: si

oui je suis d'accord c'est assez spécial un terminal c'est pas fait pour chatter m'enfin laugh.gif
bad_duck
CITATION(YogZe @ 23 Jul 2004, 02:48 )
CITATION(The Bad Duck @ 22 Jul 2004, 19:44 )
[QUOTE=Angrave,22 Jul 2004,

oui je suis d'accord c'est assez spécial un terminal c'est pas fait pour chatter m'enfin laugh.gif

pfff, le terminal, ça sert à tout !!

perso, il me sert pour IRC, AIM (à distance, sinon, iChat), MSN, ICQ ...
on peut aussi surfer sur le net: links powaaa wink.gif
FTP : ncftp powaaa

etc.. tongue.gif
Bast
Je suis d'accord avec bad_duck... Même si moi personellement je ne l'utilise pas pour autant de choses par simple flemme, tous mes potes sous linux n'utilisent QUE ca smile.gif. C'est simple, quand je vais chez eux on ne voit que des fenêtres de term, et rien d'autre biggrin.gif. Que ce soit pour lancer de la zic, chater, telecharger etc... Tout passe par des terms et une fois le tout pris en main c'est vrai que c'est tout aussi rapide que par une interface.
bad_duck
Terminal powaaa smile.gif

Un des outils les plus puissants d'OS X laugh.gif
bananeisafree
Bon je suis un peu HS mais je dois vous dire que aujourd'hui mardi 31 du joli moi d'aout et l'irc m'evoie chier
je croyais a un net split et je me suis re connecter ... le truc c que il y a bien un Chanserv, par consequant pas de netsplit(enfin je crois)... quelqun pourrai m'aider ou me guider vers la lumiere je lui en serai reconnaissant...

avec amour et affection

BANANEISAFREE
Leopal
J'y suis... seul. rolleyes.gif Mais sinon ça marche... tu as vérifié ta config?
orangina
Je ne peux pas non plus y accéder.
Leopal
blink.gif Je ne comprends pas... moi je n'ai pas de soucis.

Python interface loaded
--- Looking up irc.gamesurge.net..
--- Connecting to irc.gamesurge.net (195.68.206.250) port 6667..
--- Connected. Now logging in..
--- *** Looking up your hostname
--- *** Checking Ident
--- *** Found your hostname
--- Welcome to the GameSurge IRC Network via burstfire.net, Leopal
--- Your host is Burstfire.UK.EU.GameSurge.net, running version u2.10.11.06+GameSurge-1.1.0
--- This server was created Sun Mar 14 2004 at 13:15:36 GMT
--- Burstfire.UK.EU.GameSurge.net u2.10.11.06+GameSurge-1.1.0 dioswkgx biklmnopstvrDcC bklov
--- WHOX WALLCHOPS WALLVOICES USERIP CPRIVMSG CNOTICE SILENCE=15 MODES=6 MAXCHANNELS=20 MAXBANS=45 NICKLEN=30 MAXNICKLEN=30 :are supported by this server
--- TOPICLEN=300 AWAYLEN=200 KICKLEN=300 CHANTYPES=#& PREFIX=(ov)@+ CHANMODES=b,k,l,imnpstrDcC CASEMAPPING=rfc1459 NETWORK=GameSurge :are supported by this server
--- There are 6087 users and 33346 invisible on 18 servers
--- 66 :operator(s) online
--- 1 :unknown connexion(s)
--- 50911 :channels formed
--- I have 3432 clients and 1 servers
--- Highest connexion count: 8376 (8375 clients)
--- MOTD File is missing
--- on 1 ca 1(4) ft 10(10)
--> You are now talking on #iClan
--- Topic for #iClan is Bienvenue sur le chan du iClan, le clan Mac ! CoD: 62.93.232.86:28970 / UT: 193.27.10.8:7777 / W III: Bnet - clan icln
--- Topic for #iClan set by ChanServ at Tue Aug 31 19:33:05
-Global- ------------- MESSAGE(S) OF THE DAY --------------
-Global- [all] Notice from Cradly, posted 06:09 PM, 08/10/2004:
-Global- GameSurge is pleased a new custom host service is being made available for our users. For a nominal fee, users can select from a dictionary list of titles for their current fake host, or alternatively create their very own fake host without the need of a bounce or vhost. For more information please visit http://customhost.gamesurge.net
-Global- ---------- END OF MESSAGE(S) OF THE DAY ----------
-AuthServ- I recognize you.
--- ChanServ gives channel operator status to Leopal
Akabane
Vous avez quoi comme message d'erreur ?
orangina
Je viens de réessayer, et en fait j'arrive à me connecter, mais après des plombes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.