Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OSX, Boot Camp et Windows
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sire Diablo
Depuis que j'ai acheté mon nouveau clavier ALT ne marche pas. unsure.gif
Gamoul
c'est pas normal ça
Acid
CITATION(Gamoul @ 16 May 2008, 18:13) <{POST_SNAPBACK}>
Il suffit de maintenir alt au démarrage et ça marche très bien, je fais comme ça, avec NTFS 3G, depuis toujours tongue.gif

L'avantage de cette méthode sur les autres, c'est que ça ne change pas le réglage de boot par défaut.

Le script ne change pas le boot par defaut non plus (option -nextonly) et il suffit d'un clic. ok c'est pour les Hyper Flemmards, mais j'aime pas attendre le boot => un clic, je fait autre chose et quand je reviens W$ et la.
@+
Gamoul
Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvait le changer que pour le prochain boot smile.gif

Y'a pas moyen de patcher le pref system "démarrage" pour qu'il agisse comme ça ?
Acid
CITATION(Gamoul @ 16 May 2008, 22:25) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvait le changer que pour le prochain boot smile.gif

Y'a pas moyen de patcher le pref system "démarrage" pour qu'il agisse comme ça ?

J'ai eu la meme idee (pas un patch mais une option) mais je n'ai pas trouve sad.gif
Crazy_Soldiers
J'aimerais savoir si ça fonctionne avec XP familiale ohmy.gif
DBSor
Alors un petit truc pour ne plus avoir l'espèce de fenêtre DOS au démarrage de Vista:
- charger et installer EasyBCD
- lancer l'appli
- cliquer sur "Manage Bootloader" et choisisser "Bootloader installation Options"
- assurez vous que "Reinstall the Vista Bootloader" est sélectionné et cliquez sur "Write MBR"

Au prochain redémarrage, tout sera comme il faut et VISTA ne ressemblera plus à Dos3.1 au démarrage laughing1.gif

(Je sens que je vais devenir un expert whistling.gif )
Grimaldus
J'ai un petit pb avec msn sur xp seulement quand je suis en com avec mon amie, j'ai le droit a un ecran bleu sad.gif
Gamoul
Bah tu vois, MSN c'est le mal tongue.gif
Grimaldus
Non c'est sur msn que se joue ma vie actuellment wink.gif En plus sur mac ça passe bien mais il n'y a pas toutes les fonctionnalités
Gamoul
J'espère pour toi que ça ne va pas s'arrêter sur MSN ta vie smile.gif
Grimaldus
Non biensur wink.gif
Crazy_Soldiers
J'arrive pas a changer le nom et l'icône de ma partition Bootcamp … On peut me dire comment faire ? Merci smile.gif
atarxerxes
Je crois que la question a déjà été posée dans ce topic (si ma mémoire se fait pas des nœuds)

[edit]Si format NTFS et pas drivers d'écriture dans MacOS X -> disque en lecture seule, ça vient peut-être de là?

Can't : génial, je voulais virer ma partition XP sur le portable pour la remplacer par l'outil de virtualisation de Sun, je vais voir si je peux la sauvegarder avec ça d'abord smile.gif
CantKillemAll
Winclone
Sire Diablo
Ah super merci Can't. Je cherchais un truc du genre, tu as lu dans mes pensées. smile.gif
atarxerxes
J'ai Wincloné+deleté ma partition XP ce matin (pour libérer la place pour installer CoD4), je testerai le rétablissement un de ces jours.
Gamoul
Si seulement tous les joueurs CoD4 windaube pouvaient faire comme toi tongue.gif
fre2x3
Deleté aurait suffit biggrin.gif
atarxerxes
Déconnez pas c'est une partition exclusivement réservée pour le boulot happy.gif
Gamoul
On voit bien ou sont tes priorités arf.gif
JaNt
Alors voilà je vous expose mon problème, j'ai changé le DD de mon MBP et maintenant j'ai mis l'ancien DD dans un boîtier externe mais je voulais savoir comment je peux faire pour récupéré ma partition windoz pour la remettre sur mon DD interne ? diable.gif
Merci
Acid
CITATION(JaNt @ 11 Oct 2008, 11:51) <{POST_SNAPBACK}>
Alors voilà je vous expose mon problème, j'ai changé le DD de mon MBP et maintenant j'ai mis l'ancien DD dans un boîtier externe mais je voulais savoir comment je peux faire pour récupéré ma partition windoz pour la remettre sur mon DD interne ? diable.gif
Merci

Bonjour ,

A priori je partirai sur
1) Pre-installation bootcamp pour mettre en place une partition de taille ≥ à celle que tu avais avant
2) Sauvegarde avec winclone de ton ancienne partition (dd externe)
3) Restauration avec winclone sur ta nouvelle partititon (dd interne)

@+
atarxerxes
A ce propos, quelles sont les limitations de boot de Windows? Je peux booter sur une clé USB par exemple (ma partition Windows ne fait que 30Go)? DD externe USB je suppose que oui? DD externe FW je suppose que non?
JaNt
Merci Acid ça fonctionne smile.gif
@atar: moi j'ai vu un pote booter depuis une clé usb et un disque externe en usb il me semble
CantKillemAll
Bootcamp ne permet OFFICIELLEMENT que de démarrer sur un disque interne. J'ai essayé depuis un DD externe USB2, marche pas sleep.gif
Maintenant, je ne suis pas un gros geek, c'est peut-être possible, mais je ne sais pas comment tongue.gif
atarxerxes
Bootcamp c'est jamais qu'un ensemble de drivers (et une configuration de l'EFI aussi j'imagine), il suffit de rajouter celui qui manque si ça marche pas
Gamoul
Oui mais on a pas accès à l'EFI facilement.
Acid
Il y a des possibilites complexes pour mettre bootcamp(xp) sur un dd externe mais il faut bidouiller (non essaye)...
@+
atarxerxes
La restauration WinClone marche du feu de dieu (couplée à la restauration TimeMachine pour restaurer facilement MacOSX c'est hallucinant, je vois maintenant mon ordi portable comme une grosse clé USB qu'on peut effacer et reremplir en quelques minutes).
CantKillemAll
Héhé, une vraie bouée de sauvetage, ce WinClone smile.gif
atarxerxes
Je me suis fait une image boulot sérieux (Java+Jdev+Oracle 8+Oracle 9i+Oracle10g) et une autre image boulot moins sérieux (Wamp Server + éditeur php + Left4Dead) whistling.gif

Plus quà pas de se gourrer de restauration avant d'aller chez un client wink.gif
CantKillemAll
lol pas bête rolleyes.gif

Moi, je me sers de VMWare 2 pour le taf, avec une image disque à part. BootCamp est rempli à 90% de jeux (sur le portable du boulot...) whistling.gif
Heimdal50
Pour effacer votre partition Boot Camp -> Utilitaires -> Assistant Boot Camp -> Modifier ou effacer la partition -> Effacer: durée 10 secondes et je me retrouve sans Windows et 32 Go de libre en plus wink.gif
Gamoul
Ca fait du bien hein biggrin.gif
RooKMooT
Bonne résolution de l'année 2009 ? tongue.gif
CantKillemAll
remontetopic.gif

Question à 100 sous.

Je voudrais passer de XP à Vista (en upgrade, pas en clean install).
La question est : 32 ou 64 bits ?
Mon MBP est un C2D d'octobre 2006, il est donc 64 bits, seulement, voici un extrait de la notice de Bootcamp :
CITATION
Vous devez utiliser un disque d’installation de Windows XP unique et complet (qui inclut le Service Pack 2). Vous ne pouvez pas utiliser une version de mise à niveau de Windows ou utiliser une version plus ancienne de Windows XP et la mettre à niveau avec SP2. N’utilisez qu’une version 32 bits de Windows. Si vous possédez un Mac Pro ou un MacBook Pro (modèle de début 2008 ou plus récent), vous pouvez utiliser une version 64 bits de Windows Vista.

Cela veut-il dire que les drivers BootCamp 64 bits n'ont été développés que depuis début 2008 et que les drivers 64 bits pour les anciens modèles ne seront jamais développés ?
Dunan
Exactement, je ne me souviens pas avoir entendu Apple offrir un support pour les passages de 32 à 64 Bits, surtout qu'avant on parlais encore d'une Béta de bootcamp et que depuis Leopard la chose s'est finalisé, sans prendre en compte les anciens modèles. Apple tant de plus en plus à ne plus porter de support pour les anciens modèles, malgré qu'ils soient assez récent, contrairement aux PPC.
Donc je pense que tu peux uniquement installer la version 32 bit, mais rien ne t'empêche d'essayer d'installer la version 64 et de voir si ça bloque ou pas! =)
atarxerxes
J'ai du utiliser l'astuce indiquée dans ce message pour arriver à installer XP SP2 sur le MBA, me semblait pas avoir eu de problème avec la bêta de Bootcamp il y a deux ans huh.gif

Bizarre...
Gamoul
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec BootCamp.
Acid
CITATION(atarxerxes @ 26 Aug 2009, 13:25) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai du utiliser l'astuce indiquée dans ce message pour arriver à installer XP SP2 sur le MBA, me semblait pas avoir eu de problème avec la bêta de Bootcamp il y a deux ans huh.gif

Bizarre...

En fait cela semble dépendre de la date de la xp2. Si ancienne il faut que xp partitionne et il est vrai qu'avec la beta il n'y avait pas ce probleme. Cela provient d'un changement dans l'ordre/nombre des partitions apple.
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 26 Aug 2009, 13:25) <{POST_SNAPBACK}>

Bizarre...
J'avais eu le même problème en installant Ubuntu qui m'avait flingué le Hardware Abstraction Layout (hal.dll) et par le fait niqué ma partition windows. J'avais essayé de copier le fichier à partir du CD d'installation sous DOS, eh oui je me rappelle encore des commandes mais cela n'avait pas fonctionné.
fre2x3
CITATION(DBSor @ 18 Nov 2009, 18:05) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai installé W7
Laquelle ? => chère et pas moins de 8 versions blink.gif
DBSor
Joker whistling.gif
Leoparder
Si vous avez des questions sur Boot camp, je viens de l'installer, il est possible de trouver le bundle de drivers snow leopard (je suis sous snow leo) sur le net ou de les extraires si vous avez pas le CD de Snow Leo avec votre ordi (il est chez mes parents par exemple).
Une fois installés, tout est reconnu et maintenant (nouveauté snow leo) on peut lire le Macintosh HD smile.gif
Donc les transferts de fichiers entre Boot Camp et Mac sont vraiment aisés et gain de place énorme !

Sinon, MW2 tourne sincèrement 2 fois mieux sur boot camp que COD4 sur mac.

smile.gif smile.gif
DBSor
Petite précision tout de même, il semble impossible de lire une partition RAID0 logiciel MacOS sous W7/bootcamp.
Gamoul
Et surtout, les drivers HFS pour windows sont encore plein de bugs, corruption de données, impossibilité de lire certains fichiers, écrans bleus...

Pour supprimet le driver, tout en profitant quand mêmes des drivers Bootcamp 3.0, il faut supprimer les fichiers c:/windows/systems32/drivers/AppleMNT.sys et c:/windows/systems32/drivers/AppleHFS.sys
DBSor
Effectivement, à l'installation du pilote Razer, j'ai eu un joli Crash Dump apparemment dû à ces extensions, zou, à la poubelle, je reteste demain, merci.
Dunan
Je viens de découvrir un truc, vous êtes probablement au courant.
Je ne passes plus par Boot camp, mais uniquement par windows.
Je m'explique: j'ai partitionné le disque dur du mac en deux, réinstaller mac os x sur l'un et une fois que cela est achevé, j'ai redémarré et insérer mon cd de windows 7, et là impeccable installation rapide et impeccable, puis téléchargement de la plupart des drivers manuellement sur les différents sites (que j'ai regroupé en bundle) et par contre pour certaines choses je ne suis passé par l'utilitaire bootcamp mais uniquement sous windows pour certains pilote. happy.gif
Peut être que vous le savez déjà sinon bah c'est un truc à essayer je dirais rolleyes.gif
Leoparder
Je vois pas l'intérêt de le faire à ta manière ... :S
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.