Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OSX, Boot Camp et Windows
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Gamoul
Ca revient au même, tout ce que fait bootcamp c'est de créer une partition windows, et de relancer la machine en démarrant sur le lecteur optique.
Leoparder
Oui mais grâce à boot camp, tu peux virer ta partition windows si besoin ou la recréer ;-)
MaxiScope
Premier intérêt: la partition créé en dehors de bootcamp est sur le format natif de windows ntfs (plutot que fat32).
Deuxieme intérêt: création d'une partition de 200 mo inutile par bootcamp... que tu évites par la technique de Dunan

Il y a peut être d'autres choses mais c'est déjà suffisant.
fre2x3
CITATION(MaxiScope @ 20 Nov 2009, 10:21) <{POST_SNAPBACK}>
Deuxieme intérêt: création d'une partition de 200 mo inutile par bootcamp.
Ça me parait très peu blink.gif .
C'est combien la taille correcte d'une partition pour installer Windows et quelques jeux MW2 par exemple ph34r.gif
DBSor
12
fre2x3
Gigaoctets ?
Tecka
Non Ko ..................... mais quel noob ce fred laugh.gif
DBSor
Nan, 12 tout court, j'aime bien 12 ph34r.gif tongue.gif

Plus sérieusement, sur mon MacPro, le DD d'origine de 320Go est pour Windows avec 32Go formaté à part en FAT32 pour les transferts entre MacOS et Win.
Sinon, à toi de voir, Win7 tient sur un DVD et les jeux aussi, donc tu comptes en fonction du nombre de jeux que tu veux acheter wink.gif

@Maxi: je ne comprends pas ta remarque, on peut (et on doit pour Vista et 7) formater en NTFS, ce que permet bootcamp.

EDIT: Quant aux 200Mo, ça n'a plus beaucoup d'importance par rapport aux capacités DD actuelles, tant en 2"5 qu'en 3"5 tongue.gif
Gamoul
Chaque disque dur a une partition de 200 Mo pour l'EFI je pense qu'un disque qui n'a pas cette partition ne peut pas booter le mac (OSX ou windows).
Leoric
CITATION(Dunan @ 20 Nov 2009, 00:21) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de découvrir un truc, vous êtes probablement au courant.
Je ne passes plus par Boot camp, mais uniquement par windows.
Je m'explique: j'ai partitionné le disque dur du mac en deux, réinstaller mac os x sur l'un et une fois que cela est achevé, j'ai redémarré et insérer mon cd de windows 7, et là impeccable installation rapide et impeccable, puis téléchargement de la plupart des drivers manuellement sur les différents sites (que j'ai regroupé en bundle) et par contre pour certaines choses je ne suis passé par l'utilitaire bootcamp mais uniquement sous windows pour certains pilote. happy.gif
Peut être que vous le savez déjà sinon bah c'est un truc à essayer je dirais rolleyes.gif

On peut donc installer Windows sur DD externe alors ? Ce n'a pas l'air très compliqué au vu de ton essai smile.gif
Tecka
Lis bien Léoric :
CITATION
j'ai partitionné le disque dur du mac en deux

Donc pas de boot de Windobe sur un DD externe happy.gif
Leoric
Oui, mais il utilise l'utilitaire de disque pour formater sa partition : ce que fait aussi BootCamp, mais dès qu'il s'agit d'un DD externe, celui-ci refuse.
Donc d'après ce que j'ai compris, il est normalement possible de le faire. Sauf si j'ai encore manqué un point essentiel…
Tecka
De formater oui , d'installer Windobe non happy.gif
Leoric
Ok, merci de ces renseignements smile.gif
J'ai finalement fait quelques recherches et j'ai trouvé le problème (et la solution) :
Windows XP (tout du moins le plus populaire et le seul que je possède avec 2000) interdit l'installation sur un disque dur externe. Il existe donc plusieurs manipulations (ici ou ) qui consiste à modifier le CD d'installation pour autoriser l'accès aux DD externes en USB seulement. Donc exit le FireWire mad.gif
C'est bien dommage, déjà que l'installation de Windows requiert un peu de bidouillage, mais si en plus c'est que de l'USB : ce sera sans moi mellow.gif
Acid
Pour ma part j'ai installe bootcamp sur une petite partition sur le disque interne et j'utilise le disque externe pour l'installation des jeux.
CantKillemAll
CITATION(fre2x3 @ 18 Nov 2009, 20:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DBSor @ 18 Nov 2009, 18:05) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai installé W7
Laquelle ? => chère et pas moins de 8 versions blink.gif

Je croyais qu'Apple ne supportait pas encore W7 sur Boot Camp (prévu pour fin 2009)
Je n'ai pas encore installé ma boîte à 49 € de ce fait... unsure.gif
Gamoul
Si ça marche, les pilotes pour Vista fonctionnent bien, sauf celui de la lecture HFS.
Leoparder
Je crois que ça marche quand même ;-)
JaNt
Ben moi j'ai aucun problème avec W7 depuis que je taffe avec, j'ai installé tous les pilotes qui étaient sur le dvd de SL.
Par contre la version 64bit passe pas, je suis en 32.
olreg
J'ai Win 7 64 bit qui marche sans problème... ou presque... ça reste quand même windows ( 1 écran bleu plus qques freeze avec redemarrage sous MW2)
Acid
Question: Juste pour jouer cela vaut il le coup de passer à window 7 par rapport à XP ???? mellow.gif
Tecka
Sans connaître W7 ............ la réponse est non laugh.gif
Pas un centime pour Windobe wink.gif
atarxerxes
C'est rigolo comme le rythme des màjs système est différent dans le monde professionnel : il me semble que les clients sous Vista étaient encore ultra (ultra) minoritaires et qu'aucun n'envisage de passer à W7 pour 2010. Il va sans doute falloir attendre la fin de vie officielle de XP pour voir une migration vers Vista (ça m'étonnerait que ça saute directement à W7).
Cela dit pour les postes serveurs, la version 2008 commence déjà à bien s'implanter à la place des 2003.
DBSor
Je confirme ce que dit Gamoul (comme d'hab wink.gif ), W7 ultimate 64bits s'installe sans problème sur la MacPro mais il faut retirer les drivers HFS tout pourris qui provoquent des écrans bleus lors de l'install du pilote Razer par exemple. Enfin, pour la Copperhead, inutile d'installer ce driver car la souris n'est pas reconnue sous W7 64, elle fonctionne mais n'est donc pas configurable, Razer a promis des pilotes compatibles pour bientôt. Le N52te lui fonctionne bien.
CantKillemAll
Question à 10 balles :

Depuis que je suis passé à Windows 7, lorsque je lance un jeu en plein écran avec une résolution d'écran plus faible que la native, j'ai un cadre noir autour de ma fenêtre de jeu au lieu que l'écran change sa résolution...

Exemple : Mes paramètres CoD4 Windows sont 1280 x 720. Ma réso native est 1680 x 1050. Je me retrouve avec un cadre noir de 200 pixels à droite et à gauche et de 165 pixels en haut et en bas, au lieu que l'écran change sa résolution pour passer en 1280 x 720 comme XP le faisait...
Tsukama
Deux petites questions;
COD 6 sous bootcamp marche bien sur un MBP alu ?
Même question pour Left for dead 2
polo1661
Sur le mien Cod6 tourne nikel (au moins aussi bien que Cod 4) sous vista l'autre jeux j ai pas testé mais regarde par rapport a Cod 6
Leoparder
Comme déjà dit, COD6 tourne niquel sous Bootcamp !
Neomac
J'ai fait le test : Left for dead 2 fonctionne parfaitement sous Bootcamp.
Paluchon
Peut-on mettre une partition Windows sur un DDE usb afin de gardé mon DDI intact
JC Denton
Ouais je crois que c'est faisable mais tu ramer a fond. L'usb supporte pas un gros volume de transfert de donnés...
atarxerxes
Quelqu'un arrive ici à faire marcher une Magic Mouse sous XP? J'ai les drivers Bootcamp 3.1 (sur le MBAir), j'arrive à la lier à l'ordi sous XP mais ensuite rien ne se passe quand je la bouge ou quand je clique.

Cela dit c'est peut-être un problème au niveau de mon Windows, j'ai aussi du mal à faire marcher un hub usb dessus alors qu'en connexion directe les périphériques fonctionnent.
Leoparder
Ras le bol de la lenteur (hier ça dépassait les bornes), j'installe COD4 sur XP (bootcamp) !
On voit ça ce soir !
Gamoul
Tu ferais mieux de faire du ménage sur ta partition OSX.
JC Denton
J'avoue, je sais pas comment tu fais. Tu ne l'entretiens jamais avec Onyx ? Même mon MBP tiens très bien le coup avec des graphismes très acceptables...
Leoparder
Non je ne l'entretiens pas avec.
Disons que j'ai plus de 160 applications, dont une bonne dizaine d'utilitaires qui tournent dans la barre d'outils et en fond constamment.

je ne sais pas quel ménage je peux faire pour que ça aille mieux ...
Gamoul
Ben commence par virer la dizaine d'utilitaire qui tournent dans la barre d'outils et en fond constamment.
Leoparder
Bah non ils me servent !! T'es fou toi tongue.gif

iStats menu, les driver Logitech, Mobileme (dès que tu as une synchro, bonjour la lenteur de l'ordi), en fond y a les drivers des différents trucs, et toujours un safari qui prend 500Mo de ram.
Gamoul
C'est pas istats ni safari, peut-être les driver logitech ou autre. T'as une liste plus précise ?
Gamoul
Refais nous la même en quittant toutes tes applis (mais pas les drivers ou services qui se lancent tout seuls au démarrage)
Acid
Il est vrai que COD4 sous MacOs X marche tres bien, le gain sous BC est minime.
Pour faire un peu le menage tu peux aussi te creer un compte jeu.
Le mieux est toutefois de se faire un system jeu (optimise dans ce but) mais cela demande de la place sur le disque et a le meme inconvenient que bootcamp (redemarrage).
Il serait interessant d'avoir un utilitaire de gestion de son systeme permettant, au demarrage, de gerer/choisir les "extensions" suivant l'usage que l'on veut en faire... Peut etre que cela existe d'ailleurs ????

++

[Edit] J'ai trouve cela
Optimize
Game Optimizer
Pour ma part , j'utilisais la commande renice parfois.
[/edit]
Gamoul
Oui, renice est très efficace.
JC Denton
Fais aussi un ménage complet avec ONYX, réparation des autorisations, vidages des caches, des historiques.
Je pense que tu constatera un mieux déja.
En plus Skype, c'est pas utile quand tu joue a COD 4 ? tongue.gif Safari pareil
Leoparder
haha, mais même sur un compte spécial jeu, rien à faire ... C'est devenu lent à mourir.

Exemple, ça y est j'ai installé sur windows, 50fps avec des params mieux (réso, shadows) contre 20fps avec tout au minimum sur mac sur la même map...

Laissez tomber tongue.gif J'ai hâte de recevoir mon 17" i7 et voir ce que vaudra la CG tongue.gif
Gamoul
Quand tu fais un nouveau compte, les drivers restent installés et tournent quand même. Il faut que tu fasses du ménages et que tu vires toutes tes merdes, ou alors tu fais comme disait Acid, un clean install sur une autre partition juste pour le jeu.
Grimaldus
CITATION(Gamoul @ 20 Apr 2010, 22:07) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas istats ni safari, peut-être les driver logitech ou autre. T'as une liste plus précise ?

Perso j'ai contasté que si tu laisses safari longtemps en route, pour le peu que tu aies regardé des streaming, tu peux prendre jusqu'a 1,5 giga de mémoire vive donc la solution est souvent de quitter safari en jouant pour éviter les lenteurs wink.gif
Leoparder
Je quitte tout quand je joue ;-)

Et il y a autre chose, certains jours, il tourne super bien (Aperture, Safari etc) et certains jours, j'ai des lenteurs horribles ... On dirait que ça dépend de "périodes" ...

Il a ses règles vous croyez ? tongue.gif
Grimaldus
je le crains, tu as hérité du seul mac femelle tongue.gif
RooKMooT
Si c'est le cas il va falloir penser à l'iPad
out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.