Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pétition contre la loi Hadopi
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Gamoul
La question c'est pas de savoir qui pirate et qui ne pirate pas, c'est de savoir comment ils vont s'y prendre pour déterminer qui pirate ou pas.

Qu'on pirate ou pas, pour le savoir, pas le choix de regarder ce que tu échanges comme données sur ta ligne.
Leopal
C'est sûr... ceci dit si tu penses que ton FAI ne le fait pas déjà, à mon avis tu me mets le doigt dans l'œil... de la même façon, tu risques d'être surveillé lors de tes achats, sur la route, qui tu appelles avec ton portable est connu par ton fournisseur, etc. Rien de nouveau sous le soleil.
DBSor
Entièrement d'accord avec Gamoul, c'est ça qui me dérange, et leur histoire de mouchard payant nécessaire à prouver ton innocence, juste au cas où...
fre2x3
Grâce à cette loi, demain les ventes de CD et DvD vont remonter.... chouette ! dort.png
Gamoul
CITATION(Leopal @ 3 Apr 2009, 14:14) <{POST_SNAPBACK}>
C'est sûr... ceci dit si tu penses que ton FAI ne le fait pas déjà, à mon avis tu me mets le doigt dans l'œil... de la même façon, tu risques d'être surveillé lors de tes achats, sur la route, qui tu appelles avec ton portable est connu par ton fournisseur, etc. Rien de nouveau sous le soleil.

Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais actuellement c'est illégal, on est à priori protégés contre ça. Avec cette loi, ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives. On entre petit à petit dans une société ou ça deviendra naturel et légitime de se faire espionner.
DBSor
Oui, et ce n'est pas une raison pour tout accepter, ce n'est pas parce que l'on foule une partie de tes libertés que tu dois offrir le reste sans rien dire.
Gamoul
De toute façon cette loi ne changera rien sur le piratage, les modes de consommation ont définitivement changé, mais ça il faudra probablement encore quelques années pour que ça soit bien compris par tout le monde...
Leopal
La consommation a changé, mais surtout les gens volent parce que c'est possible en toute impunité.

CITATION(DBSor @ 3 Apr 2009, 14:57) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, et ce n'est pas une raison pour tout accepter, ce n'est pas parce que l'on foule une partie de tes libertés que tu dois offrir le reste sans rien dire.

Mais comme d'hab la loi est le résultat des mauvaises actions de quelques-uns. Pourquoi il y a des vigiles dans les magasins? A cause du 1% de voleur. Et tout est comme ça...
Après tu ne peux pas reprocher aux ayant-droits de faire pression sur le gouvernement pour empêcher le pillage. Surtout que sur le net c'est 1% de voleurs mais beaucoup plus.
Gamoul
Non les gens vols parce que ce qu'on leur offre n'est plus adapté à la consommation. Et les Majors en sont responsables parce qu'ils s'oppose à tout système qui permettrait d'avoir des systèmes qui répondent vraiment à la demande.
atarxerxes
AMHA cette loi est-elle mieux que la situation actuelle? Oui
Est-elle parfaite? Non mais les jurisprudences sont faites pour ça, comme toutes les autres lois (de toute façon la justesse d'une loi dépend beaucoup du contexte).

Je suis d'accord avec Léo, où avec la chronique de Philippe Val de ce matin sur France Inter (qui doit être celle du Charlie Hebdo de cette semaine sans doute), autant que j'ai pu l'écouter en buvant mon café.
Gamoul
Arf, je crois qu'il y a un bug sur le forum tongue.gif la fin de ce topic reboucle avec le début biggrin.gif
Pyranhaben
Bientôt on va devoir passer un permis spécial "i" pour naviguer sur le net et on aura des points, qui se verront enlevés si on pirate ou qu'on se fait "flasher" sur un site de torrent ou autre.....

Je crois que tout ce que je pourrais ajouter a déjà été dis par Gamoul avec qui je suis pour une fois totalement d'accord à 100% tongue.gif. Notre petit pays est en train de creuser sa propre tombe et quand on sera au fond du trou, tout nos vieux politiques qui vivent dans leurs bulles pourront râler et radoter sur la France "puissante" qu'ils gouvernaient!

Les choses qui m'attristent le plus dans cette histoire, outre le fait que, et c'est mon propre avis, que notre bonne vieille France part en sucette, c'est de voir une grognasse inculte ministre de la culture déblatérer sur des sujets dont elle ignore les 3/4 des mots. J'espère que tout ces gens profitent de leurs petit monde bourgeois, de leurs apart' immenses dans le 16ème et autre grand arrondissement de Paris. Et si ces gens là arrivent à dormir le soir, je vois pas pourquoi je devrai avoir mauvaise confiance de télécharger quelques musiques/films sur le net.
fre2x3
boxeur.gif
Sinon :
CITATION
« Par un constat d’huissiers et un rapport d’expert, l’UFC-Que Choisir a fait la preuve
qu’il est à la portée de tous de pirater la connexion internet sans fil de n’importe qui,
et ainsi d’usurper une adresse IP pour télécharger ».
Le rapport en intégral ici ==> http://static.pcinpact.com/pdf/annexe1-con...hoisir-wifi.pdf

Je vous invite à regarder les vidéos SVMTV sur HADOPI => @
Leopal
Eh oui, il y aura toujours de plus malins pour contourner la loi. Voir la vente des points du permis, par exemple...

CITATION(Gamoul @ 3 Apr 2009, 15:34) <{POST_SNAPBACK}>
Non les gens vols parce que ce qu'on leur offre n'est plus adapté à la consommation.

C'est faux, ou alors les gens ne voleraient plus et achèteraient la musique en ligne, et les films aussi. Or le pillage continue.
Gamoul
Ben quand la musique et les films en lignes seront tous sans DRM, ça marchera bien mieux. Et quand les prix seront plus adaptés aussi, enfin surtout pour les films, mais il y a encore des efforts à faire pour la musique aussi.

Et parler de pillage, c'est abusé, c'est irrespectueux envers ceux qui en sont réellement victime. Si un joue tu te fais vandaliser ton logement, et détruire tout ce que tu as, tu seras pillé. Et tu seras largement plus à plaindre que les artistes qui crient au scandale depuis leurs villas avec parc et piscine.
atarxerxes
CITATION(Gamoul @ 3 Apr 2009, 17:34) <{POST_SNAPBACK}>
Et parler de pillage, c'est abusé, c'est irrespectueux envers ceux qui en sont réellement victime

LOL
Paluchon
Moi j'en ai marre de ce système,je suis apprenti je gagne 300 € on me retire 200 € pour l'appart l'électricité internet et par mois j'ai 77 € de cantine...
Avec la vingtaine d'€ qu'il me reste je vais pas acheté des CD je télécharge et je téléchargerais,j'ai aussi le droit d'accédé à une certaine culture nan ?

Et puis ils vont poussé le flicage jusque ou en ville j'ai le droit a 2 contrôle a chaque sortie au cfa les caméras m'oppresse là je suis meme flicé sur mon ordi.
Qu'il s'étonne pas si un jour sa va pété
Leopal
Mais que fait la police de l'orthographe? biggrin.gif
Heimdal50
CPESCT laugh.gif
Paluchon
Je pense que c'est lisible non ?
Sinon je m'exprime plus ca va plus vite
Gamoul
Y'a plein de fautes, mais bon le fait que tu ne saches pas écrire ne t'empêche pas d'avoir un avis tongue.gif
MaxiScope
Et jusqu'à preuve du contraire, tout un chacun ici a déjà fait au moins sa petite faute d'orthographe ou de grammaire. Donc pas d'inquiétude Paluch wink.gif
DBSor
CITATION(Paluchon @ 3 Apr 2009, 20:04) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que c'est lisible non ?
Sinon je m'exprime plus ca va plus vite
T'inquiète Paluch, il est ronchon parce qu'on le titille wink.gif
Restons dans le sujet messieurs svp busted_cop.gif
A mon époque, j'avais pas un rond et je mettais sur K7 ce qui passait à la radio, j'étais aussi un pirate biggrin.gif Ils auraient pu essayer de me couper la FM mais ils n'ont pas osé whistling.gif
Leopal
CITATION(DBSor @ 3 Apr 2009, 22:52) <{POST_SNAPBACK}>
T'inquiète Paluch, il est ronchon parce qu'on le titille wink.gif

Nonon, parce qu'en relisant il peut en enlever 80%. tongue.gif On fait tous cet effort...

Et pour la FM, tu pouvais attendre un bail pour avoir la chanson de tes voeux... et ne jamais l'avoir. Tandis que là c'est le supermarché avec tout à dispo, y compris les trucs les plus pointus, rares ou anciens.
Quand je vois certains artistes qui vendrent 2000, 10000 albums et qui sont pillés sur le net, ça me fait un peu mal. Pareil si un de mes potes a les deux "Mesrine" en dvix alors que les films sont au ciné, et qu'il a les moyens d'aller les voir. (vécu)

Et si on a vraiment pas d'argent, on trouve tout légalement sur Deezer et autre, non?
Paluchon
Deezer c'est pratique pour les MP3 tongue.gif

J'ai 40 % de musique gratuite dans mon ordi simplement les mecs qui font ça pour eux ça reste une passion et non pas un bizgo.
Acid
1) Pour l'acces à la culture, je trouve que internet est assez fourni entre les livres gratuits et la musique ecoutable directement c'est assez bien.
Il est vrai que l'on ne trouve pas legalement les derniers tubes et livres mais tous les classiques sans trop de porblemes.

2) Pour le paiement des morceaux et la propriete intellectuelle. Dans de nombreux pays cette propriete n'existe pas. D'un certain point de vue les artistes sont des "fonctionnaires" de l'art. Ils sont payes, ils "produisent" et leurs oeuvres sont disponibles pour tous. Un peu ce que l'on a au niveau de la recherche en sciences. Je trouve cela pas mal bien que l'aspect critique de l'art puisse etre censuré dans ce cadre. Un tel modele est il exportable ... difficilement au US, peut etre via un abonnement de n personnes.

3) Pour la loi Hadopi. Dans l'idee je peux comprendre, dans la réalisaiton, cela laisse trop de possibilités d'intrusions dans la vie des personnes et quand il y a un pouvoir possible il est rare qu'il ne soit pas utilisé. Ma crainte est plutot la.

4) Y a t'il une solution technique permettant de bypasser ce flicage ? ... oui le cryptage: comme dans le cas d'un schemas "man in the middle"
(En gros entre deux interlocuteurs une personne peut ecouter la conversation).
Pour les VPN il y a des debuts de propositions dans ce sens.
Apres si le provideur considere l'accces à ce site comme en soit une preuve de piratage ce doit etre assez difficile au niveau legal mais tout depend du pouvoir donné au provideur....
De plus la loi pourrait imposer à ce site de fournir toutes les infos sur l'usage ..
DaDou
Et pourquoi pas un black out du iclan ?
Pyranhaben
Parce que nous sommes un clan Mac et nous nous réunissons pour jouer, on a tous des avis différents sur la chose, preuve en est avec ce topic, on ne veut pas soutenir (ou le contraire) un avis politique, une loi etc...

Si tu veux mettre un avatar black out ou peindre ton blog en noir tu es libre de le faire, mais à moins d'un vote ou une réunion de tous les membres on peut pas prendre une telle initiative wink.gif. Enfin, ce n'est que MHA™ comme dirait notre bon vieux Can't tongue.gif!
fre2x3
Tu peux arborer ta signature d'un petit logo noir qui renvoie au site d'information sur cette loi.
(cf : ma signature)

Au fait, des solutions existes, pourquoi ne pas les concrétiser ? : bonne lecture tongue.gif
Acid

Hadopi pas Adoptée.

36 votants .... blink.gif
atarxerxes
Sans même parler du fond du dossier, ça donne envie de botter le cul des députés ça, des mecs qui vont au boulot quand ça leur chante
Gamoul
Peut être que pour une fois seuls ceux qui comprennent réellement les enjeux ont voté.
atarxerxes
CITATION
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement, Roger Karoutchi, a dénoncé «des actes de flibuste» de la gauche, qui aurait consisté à «cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote». «Dorénavant, il va falloir que l'on vérifie dans les antichambres de l'Assemblée quels sont les éléments cachés d'un côté ou de l'autre pour faire des majorités ? C'est quoi ce jeu ?»
(source : Le Figaro)

lol, rien que d'imaginer la scène ça me fait rire (d'un côté des députés qui se planquent, de l'autre des députés qui comptent les adversaires et qui vont au bistro,...)
DBSor
Oui, le sérieux de nos politiciens fait froid dans le dos ...
olreg
Eux ils travaillent pas plus pour gagner plus...

C'est quand même pas fini, je ne pense pas qu'univers sale et consort jette l'éponge aussi facilement....
CantKillemAll
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 9 Apr 2009, 14:54) <{POST_SNAPBACK}>
lol, rien que d'imaginer la scène ça me fait rire (d'un côté des députés qui se planquent, de l'autre des députés qui comptent les adversaires et qui vont au bistro,...)

C'est de la politique de haute volée, faut dire... sleep.gif
JC Denton
Faut dire aussi que les FAI voulaient pas payer et que le gouvernement veut limiter la casse en ce moment. C'est pour ca que je pense que cette loi va revenir.
Acid
CITATION(CantKillemAll @ 9 Apr 2009, 17:45) <{POST_SNAPBACK}>

Dans le meme esprit vu lors d'une manif:
"Le bouclier fiscal c'est le preservatif des nantis pour pouvoir baiser, sans risque, les autres".

Le "meilleur" de cette histoire est le "rapportage" de TF1 qui montrait une assemblée pleine pour le vote de la loi ... ensuite ils se sont excusés ... responsables mais pas coupables comme d'hab... dry.gif
Grimaldus
CITATION(Acid @ 9 Apr 2009, 14:26) <{POST_SNAPBACK}>

Pas de bol la loi sera à nouveau revotée le 29/04
olreg
C'est pas fini, pôvre député UMP obligé à voter pour alors que son neveu ou fils ou petit fils est un dangereux corsaire du MP3
fre2x3
merci DaDou happy.gif
CITATION(DaDou @ 29 Apr 2009, 19:39) <{POST_SNAPBACK}>
CantKillemAll
"Big Brother is watching you"

Avec un peu de chance, il n'y aura pas de traceur pour MacOS X et/ou Linux...
Vivement que le parlement européen nous mette Hors-la-loi et que la commission européenne nous sanctionne, comme elle l'a fait pour m$ tongue.gif
CantKillemAll
Mon servile député a voté pour. Il va se prendre un courrier et a perdu un électeur...

Hadopi est passé.

Détail des votes ici.
Tellement flagrant qu'on ne peut pas le louper. Ce lèche-cul de Jack Lang est le seul député de gauche à avoir voté "Pour". Je ne serais pas étonné que Martine lui demande de rendre sa carte laugh.gif
fre2x3
Très bon article d'Arnaud.
DBSor
Oui, très bien écrit, merci Fre2x3.
olreg
Oui, merci pour le lien, et vivement la suite, la mise en pratique de cette loi semble bien hasardeuse et inique, enfin... reste encore le niveau européen pour retoquer le texte avant une éventuelle mise en oeuvre...
Le lobbying des "amis" du président (riches amis...) sera peut être mis en échec par le parlement européen...
Leopal
C'est bien, vous êtes tous contre... et du coup j'imagine prêt à bosser gratuitement, comme les artistes et techniciens qui sont pillés? C'est vos patrons qui vont être contents. tongue.gif
olreg
Je ne suis pas contre le principe de punir le piratage, mais le discours des maisons de disque, imaginer un instant que l'industrie du disque est en péril à cause du téléchargement, c'est complètement co*...
L'industrie s'est tiré un balle dans le pied en revendant leur catalogue en CD, puis best of, en série limité spéciale...

En somme punir les contrefacteurs pro, lutter contre la mafia, OK, mais couper l'internet d'une famille parce qu'un ado a téléchargé mpokora, non...

Perso j'ai bien plus de légal chez moi que de fichiers douteux (je peux pas télécharger de BD...biggrin.gif), mais j'achète à l'étranger pour profiter du change vers la livre ou le dollars canadien (jeu PS3, blue ray, DVD, CD...).
JC Denton
CITATION(Leopal @ 12 May 2009, 22:22) <{POST_SNAPBACK}>
C'est bien, vous êtes tous contre... et du coup j'imagine prêt à bosser gratuitement, comme les artistes et techniciens qui sont pillés? C'est vos patrons qui vont être contents. tongue.gif

Tiens bah on est d'accord pour une fois. tongue.gif
Cette loi est quand même une grosse avancée en France, même si on s'en doute tous elle est trop compliqué a mettre en place.

Les maisons de disque sont mal en point, tous comme l'industrie du DVD, on vend plus de jeux vidéos que de films et de cd réunis...

Cette loi est quand même la, pour punir le vol de propriété, ce qui en république est un acquis depuis pas longtemps ( disons 1789 tongue.gif ).
Je vois pas ce qu'il y a de mal a critiquer dans le fait que les maisons de disques défendent leurs intérêts. Les gens font ca a travers les syndicats tout le temps, mais la tout le monde est d'accord avec eux. C'est sur que les maisons de disques ont d'autre moyens, mais ca ne change pas le fait que le téléchargement pirate est du vol pur et simple, et ca, c'est répréhensible, quoique vous en disiez.
Les biens communs, ca s'appelle un Kolkhoze...

Bon après, ne vous inquiétez pas, ce ne sera jamais mis en place, les FAI ne voudront jamais le faire, ( même si elles surveillent déja pas mal tongue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.