Ce n'est pas ce que j'appelle "éduquer"
Ca fait longtemps qu'en France on "éduque plus", par contre on supprime, on enlève, on coupe!! Plus le droit de fumer, plus le droit de boire, plus le droit de conduire, plus le droit de télécharger! Car attention, je ne suis pas non plus pour le piratage même si je télécharge régulièrement. Mais j'ai reçu une éducation, et je sais que quand l'album d'Eminem par exemple (

), de Lil Wayne ou le prochain des RHCP sortira je l'achèterai. D'autant que je sais que des films comme "Into the Wild", "Les affranchis", "Blow" et j'en passe se retrouveront un jour dans ma bibliothèque légale! J'ai aussi un album que j'avais téléchargé que j'ai acheté sur l'iTunes Store.
J'ai payé assez de taxes sur mes CDs, mes DVDs, mes disques durs, mes clefs USB etc... On m'a assez pris pour une vache à lait en essayant de me vendre un bout de plastique presque 20€!!
J'arrive pas à croire que cette loi soit passée, non mais franchement, dans quel monde vit-on?? Qui sont ces imbéciles qui votent des lois sans se préoccuper de comment les appliquer? Si j'étais cette grognasse d'Albanel j'aurai du mal à me regarder dans une glace (à moins que Mr les majors lui aient fait un bon gros chèque etc...). Comment on peut tolérer que les gens qui nous gouvernent soit si débiles!!
Que des artistes soit pas assez payés après tout c'est leur problème!! Ils ont cas négocier de meilleurs contrats, se casser un peu plus les fesses et nous sortir des trucs originaux! Je pense que le piratage a été très bénéfique chez les jeunes, je me trompe peut être mais quand je vois la diversité musicale moyenne des personnes que je cotoi, je doute que cette diversité existait il y a de ça 20 ans! Comme Gamoul ou d'autres l'ont dit, le problème vient surtout du fait que les systèmes de vente sont obsolètes, que les prix sont démesurés (ils peuvent se coucher tôt avant que j'achète une chanson de Britney à 1,29€). Mais si on remonte encore plus haut, le problème vient des mentalités. Car j'ai beau avoir ma conscience tranquille, je sais que peu de personnes/ de jeunes qui téléchargent font comme moi, c'est à dire acheter par la suite. Pour moi le problème fondamentale au dessus de ça, c'est que j'ai passé ces dernières années, voir toutes mon adolescence, plus de temps à regarder des séries et à assimiler, d'une manière ou d'une autre, tous leurs messages, leurs "visions" des choses etc... que de temps avec mon père ou ma mère. Et ça si les jeunes n'arrivent plus à faire la différence entre "pirater" et "acheter" une musique, c'est pas à cause des majors ou du gouvernement.
Par contre, qu'une loi de ce genre passe, ça c'est preuve que nous sommes gouvernés par des idiots, des rapaces, des vendus, etc... Quand on bosse sur quelque chose on se documente, et on fait des recherches, et ça je suis sur qu'on vous l'apprend aussi à la Sorbone ou à l'ENA Mme Albanel!! En tout cas moi dans ma petite ville de province je l'ai compris!!