Pour ceux qui ont jailbreaké leur iPhone, je vous recommande cette merveilleuse application :
iRealSMSDisponible en version d'essai dans les sources par défaut de Cydia (9.99€ après la période d'essai).
Je ne parlerai pas des sources alternatives où l'app est disponible gratuitement bien sûr

iRealSMS se présente comme étant ce que l'application Messages aurait du être avec une foule de fonctionnalités dont je ne comprends pas la moitié

QuickReply
La fonctionnalité que j'aime le plus : vous pouvez enfin répondre à vos messages sans quitter l'application en cours. La notification SMS est complétée d'un champ de texte pour une réponse rapide et sans encombres

Utilisable depuis le Lock Screen !

QuickSend
À peu près la même chose : vous pouvez envoyer un message sans ouvrir d'application. Il suffit de configurer une/des action(s). iRealSMS est fournit avec quelques actions par défaut ("Augmenter le volume + toucher", "Augmenter le volume", "Appuyer 2 fois sur Home puis choisir dans un menu", "Appuyer 2 fois sur Home") mais Activator vous offre un choix plus large et plus simple (j'ai opté pour un appui long sur la barre de statut).
Photos des contacts
Les photos de vos contacts s'affichent dans la liste des conversations ainsi que dans les fenêtres QuickReply
Smileys
Vous pouvez insérer des smileys dans vos messages depuis l'application, QuickReply et QuickSend.

Modèles
Vous pouvez créer des modèles et les utiliser dans vos conversations.
Sur ce point, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de la chose, peut-être que vous pourrez m'éclairer

Je vais vite m'essouffler alors voici la liste des autres fonctions sans détails :
Contrôles vocaux, insertion, options de sécurité, liste noire, gestion par dossier, champ de recherche, compteur de caractères, Time Stamps (vous pouvez connaître l'heure de réception ou d'envoi de chaque message), masquer le clavier pendant la rédaction d'un message, options de l'orientation des fenêtres de l'app, support "fait maison" du multi-tâche.
La vue par dossiers et le champ de recherche

La fonction d'insertion

Bon, tout ça pour dire que cette application a un énorme potentiel et qu'elle a déjà changé la façon dont j'utilise mon iPhone.
Je vous invite à faire un tour sur
le site pour vous faire une meilleure idée des nombreuses fonctionnalités que je n'ai pas expliquées