CantKillemAll
12 Jul 2008, 20:49
Déjà installé :
AIM : Instant messaging : mon id : tdilenarda{at}mac.com (postez les vôtres)
Enigmo : Jeu d'énigmes basé sur les règles de la physique et gravité
Facebook
MySpace Mobile
NetNewsWire : Agrégateur RSS
PhoneSaber : Le top de l'inutile : Un sabre laser Star Wars qui réagit aux mouvements de l'accéléromètre. Le fin du fin: les bruitages du sabre sur les HP du téléphone en public

Remote : un must
Shazam : Reconnaissance musicale
Super Monkey Ball : Extraordinaire

Mon springboard :
atarxerxes
12 Jul 2008, 23:02
- Monkey Ball : pas les mêmes sensations que la version console, inertie différente, à réapprivoiser
- Morocco : pas mal, mais j'ai déjà du mal contre l'ordi en niveau facile
- HoldEm : vraiment pas mal, beau et prenant (ordi un peu casse-cou de temps en temps, il tente le tapis trop facilement)
- iTarot : rigolo, mais pas très utile (en anglais total)
- Remote : impossible de contrôler le fait qu'une liste de lecture a été filtrée (par artiste ou par album), sinon nickel
- Pinball RC : se lance pas chez moi
- Crash Bandicott Kart : bof par rapport à Mario Kart (moins beau, contrôle moins précis), ça fait approximatif, mais ça peut être quand même rigolo si on n'a pas de DS sous la main
Louis92
13 Jul 2008, 11:04
Moi j'utilise l'iPod Touch :
- Collo
Q ( et pas colloquy ) : C'est en réalité une amélioration car sur la version que nous utilisons sur nos machines, on ne voit pas ce que l'on tape.
- Ridge Racer : jeu de course auto assez prenant.
- Je me souviens plus du nom mais ( je crois que c'est labyrinthe ) : il faut pencher le touch pour faire avancer la boule ==> au trou ( comme les vieux jeux en bois )
- iZoo : un jeu ultra prenant que je recommande à tous pour passer le temps
Aurora Feint : jeu de "puzzle" sur thème de quête épique. J'aime bien.
Cube Runner : superbe jeu de conduite d'avion entre des cubes (tout à l'accéléromètre !).
Moo : mon fils adore !

Morocco : j'ai réussi à gagner ma première partie (mais pas la seconde ...)
AIM : ce qui m'embête, c'est qu'il me semble qu'il faut laisser l'appli en route pour que ça marche

NetNewsWired : lecteur RSS (lent pour la première version, très lent)
BlipSolitaire : jeu con de ping-pong en solitaire
Remote : je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon MacPro

PhoneSaber : le plus indispensable ! (car inutile ?)
WhoIsHot ? : pour savoir chez qui s'inviter
atarxerxes
17 Jul 2008, 13:48
Pour Remote, tu as bien activé le wifi sur l'iPhone et tu l'as bien connecté au même réseau que le MacPro? Si ceci est fait, et que tu lances Remote, ton iPhone devrait apparaître dans iTunes dans appareils, te demandant de taper le mot de liaison.
VisuaRadio : marche nickel en 3G avec FranceInter, je crois qu'on a des coupures de temps en temps en EDGE
Ca le fait bien, mais j'ai un message qui me dit "Bibliothèque MacPro introuvable" ... je ne comprends pas.
atarxerxes
17 Jul 2008, 14:28
Je vois trois possibilités :
- ton iTunes est pas lancé sur le macpro
- ton iPhone n'a pas le wifi activé ou n'est pas connecté au même réseau que le macpro quand tu lances Remote
- le port utilisé par Remote (quelqu'il soit) est bloqué soit par ton routeur, soit par le firewall dumacpro
CantKillemAll
17 Jul 2008, 15:40
Il ne faut pas partager sa bibilothèque iTunes dans les préférences pour utiliser Remote ?

atarxerxes
20 Jul 2008, 07:17
Grimaldus
20 Jul 2008, 08:15
Bravo tu as trouvé l'application qui va motiver Tecka
Leopal
20 Jul 2008, 10:25
Je le trouvais déjà bien motivé, moi.
Dans ce cas iPint est gratuit (un brin moins bien, mais un jeu en plus

)
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?
atarxerxes
21 Jul 2008, 05:30
Le mail?
Merci Atar, c'est effectivement par mail que l'on peut transférer des notes, c'est une partie qui mérite des évolutions à mon avis, même palmOS est plus évolué à ce niveau (synchro des notes, classement par catégories,...)
J'ai par ailleurs trouvé quelques utilitaires permettant de récupérer les notes directement à partir du Mac, ça n'a pas l'air bien compliqué, Apple pourait se sortir les doigts ...
Sinon, il me manque encore une application genre Bento pour créer des bases de données perso et un gestionnaire de mots-clefs, mais 1password va arriver sur iPhone (en attente de validation Apple) et gratos dans un premier temps.
atarxerxes
21 Jul 2008, 08:58
Gestionnaires de password -> on en trouve pas mal (payants) sur l'AppStore
Oui, mais pour l'instant, je cherche du gratuit

(Ensuite, je complèterai avec du payant...)
atarxerxes
21 Jul 2008, 09:15
J'ai téléchargé Shazam, pas encore testé mais il parait que c'est une application magique (elle est sensée fournir le titre et l'auteur de la chanson que tu fais écouter au micro de l'iPhone).
Leopal
21 Jul 2008, 10:28
Je demande à voir, avec une musique un peu pointue.
atarxerxes
21 Jul 2008, 12:24
Genre du bruit blanc pendant 15min?
Leopal
21 Jul 2008, 12:26
Ou 40, il parait que c'est leur record.
Je demande à voir, avec une musique un peu pointue.

En regardant
Chrysalis, retrouve ça

Par contre ne retrouve pas ça :

En effet je pense que dès que l'on sort de trucs courants ça rame... mais c'est pas choquant non plus

PS retrouve quand même PETRUCCIANI à l'écoute du CD, chapeau...
Y a-t-il un moyen simple et gratuit de récupérer ses notes sur l'iPhone et inversement, de préparer des notes sur le Mac et les envoyer sur l'iPhone, comme avec un Palm en somme ?
http://www.evernote.com+
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...796108&mt=8Si c'est cela que tu cherches ?
atarxerxes
21 Jul 2008, 20:17
Petits essais sur Shazam :
- Arthur H, La fille de l'est : pas reconnu
- Sinsémilia, I'm on war (en concert cela dit) : pas reconnu
- Dragonforce, Through... : reconnu
- MGMT, Kids : reconnu
- Goldman, Né en 17 : reconnu
- Thiéfaine, Alligator 427 : pas reconnu
En gros c'est intéressant quand on écoute une radio musicale généraliste pour retrouver la chanson qui passe, mais la couverture de la chanson française semble légère.
CantKillemAll
21 Jul 2008, 20:29
Vous avez essayé / acheté un jeu de flipper (Pinball) ?
Un conseil avant mes vacances pour les égayer sur les bords de piscine ?
atarxerxes
21 Jul 2008, 21:20
Pinball RC, j'y ai joué un petit quart d'heure. Il est un peu austère mais il y a pas beaucoup de place sur l'écran pour plein de passages si on veut pouvoir distinguer la bille. Il reste quand même plutôt rigolo dans le genre classique.
http://www.evernote.com+
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...796108&mt=8Si c'est cela que tu cherches ?
Je vais regarder, merci olreg
idbmaster me semble pas mal du tout pour remplacer le gestionnaire de base de données de mon palm, et ce n'est pas à cause de son nom

Quelqu'un l'a testé en full ou dans sa version lite moins chère ?
atarxerxes
27 Jul 2008, 11:04
- Five Dice : jeu de Yahtzee solo, avec meilleurs scores conservés
- Shangaï Mah-jong : mah-jong très beau, on voit le plateau en entier (pas besoin de zoomer ou de le déplacer), les calligraphies des tuiles sont très fines et très lisibles. Possibilité de télécharger gratuitement d'autres fonds et d'autres sets de tuiles depuis l'application
- Solitaire (de gameloft) : semblait prometteur (klondike et quelques variantes) mais en v1.0.1 plante après quelques secondes. Il vaut mieux attendre la prochaine version pour réessayer puisqu'en l'état il est inutilisable
- JirboBreak : jeu de breakout avec des contrôles plutôt réussis : quand on n'a pas les doigts sur l'écran le jeu se met en pause, en appuyant plus le pouce gauche ou le droit, on déplace notre barre. Les rebonds sur la barre et les animations de celle-ci sont bien faites
Pas gratuit :
missingsync iphone
Oui, j'avais regardé, ça a l'air pas mal du tout, merci olreg
atarxerxes
30 Jul 2008, 15:29
Sinon les notes dans les évènements de calendrier ça irait pas?
SaintJean
6 Aug 2008, 00:15
Pour les amateurs de WoW, l'appli Characters permet de promener ses persos partout avec soi !
Simplissime, ultra-geek et inutile... indispensable quoi !
zispass/uki
6 Aug 2008, 02:01
Et hop téléchargé.

. Merci pour l'info
j'ai chargé "I am rich", trop cool...
Sire Diablo
6 Aug 2008, 11:49
Leopal
11 Oct 2008, 16:19
Bloom est une merveille. Brian Eno powaaa.
Concernant Aurora Feint, les avis sont euh... plus que partagés, c'est un spyware. J'espère que tu n'avais pas mon mail dans ton iPhone.
Heimdal50
11 Oct 2008, 17:46
Brian Eno powaaa.
L´aspirine est fournie avec ?
Leopal
11 Oct 2008, 18:39
Bloom te file mal à la tête, et pas les cous de feu dans CoD? Tu consultes?
Heimdal50
11 Oct 2008, 19:27
Non Brian Eno me donne des maux de tête.
CantKillemAll
11 Oct 2008, 22:47
Concernant Aurora Feint, les avis sont euh... plus que partagés, c'est un spyware. J'espère que tu n'avais pas mon mail dans ton iPhone.

Faux, cette "fonction" a été virée par un ultimatum d'Apple depuis la 1.0.1. Aucun appel au carnet d'adresse si tu ne le souhaites pas
Nouvelle app de chez Markspace
Fliq noteà tester..
CantKillemAll
27 Nov 2008, 20:33
Pour synchroniser avec le Mac, il faut Fliq for Mac : 19,95 $

oups...
J'avais pas vu...
Dommage...
CantKillemAll
5 May 2009, 12:16
JC Denton
5 May 2009, 14:52
Wow Oo !
MaxiScope
5 May 2009, 17:24
+1 ... ça me plaît le principe de ce ... mover
Dommage que ce ne soit que wifi... par bluetooth cela aurait été sympathique également
Tigrou
22 May 2009, 09:48
Je
test et je vous tiens informés
JC Denton
23 May 2009, 11:11
J'ai découvert iTrade, très utile pour ceux qui veulent faire un peu de finance sur les marchés.
En gros vous jouez sur le NYSE avec 100 000 $ factuels, mais le truc intéressant c'est que on joue avec les vrai indices et leur véritable variations...
En plus c'est gratuit.
IciBon ca reste de la finance, ca veut dire que on peut gagner beaucoup et perdre beaucoup ...
Heimdal50
23 May 2009, 11:15
Sors de ce corps Jérôme Kerviel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.