Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mac mini
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
fre2x3
Ouai, bien dit drakeramore !
Toujours pour le prix, sans l'AppleCare (@atarxerxes)
autant se payer le iMac Core Duo à 1,83 GHz pour 1 490 € on a ça :
CITATION
1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 1x1 Go
Serial ATA de 160 Go
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
Ecran TFT 17 pouces
Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
ATI Radeon X1600 - 128 Mo GDDR3 SDRAM
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0
et là on a l'écran le tout pour moins de 1500 euros
DBSor
Lol, je me rappelle de menaces de la sorte de ta part lors de la réception de nos G5 "un peu" bruyants tongue.gif

Sinon, je suis 100% d'accord avec ton analyse drakeramore.

Moi aussi, j'envisageais le remplacement de mon magnétoscope/lecteur DVD, ce ne sera pas pour cette fois.

Et pourquoi pas une carte tuner/TNT comme dans tous les PC de supermarché maintenant, ça doit coûter 10 euros en Asie et ça s'impose quand même pour un media center, non ?

Bon maintenant, j'attends le mois d'avril....

EDIT
CITATION(macgic @ 1 Mar 2006, 14:06)
Les jeux qu'elle met actuellement sur son PC, c'est du type Myst ou Versailles. Je pense donc que ca peut passer mais on va attendre un peu les benchs

Ces jeux tournent sous MacOS X macgic ? Je dis ça parce que pas de classic sur puce intel wink.gif
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 1 Mar 2006, 16:17)
Ouai, bien dit drakeramore !
Toujours pour le prix, sans l'AppleCare (@atarxerxes)
autant se payer le iMac Core Duo à 1,83 GHz pour 1 490 € on a ça :
CITATION
1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 1x1 Go
Serial ATA de 160 Go
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
Ecran TFT 17 pouces
Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
ATI Radeon X1600 - 128 Mo GDDR3 SDRAM
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0
et là on a l'écran le tout pour moins de 1500 euros

J'ai jamais dit le contraire, à mon avis la version duo est trop chère l'iMac est beaucoup plus mieux wink.gif

Je pense que les prix vont être réajustés d'ici quelques semaines.
drakeramore
CITATION(DBSor @ 1 Mar 2006, 16:18)
Lol, je me rappelle de menaces de la sorte de ta part lors de la réception de nos G5 "un peu" bruyants tongue.gif

Oui laugh.gif
C'est juste que j'aime tellement le Mac, mais je n'aime tellement pas Apple, que c'est complique entre eux et moi pleure.gif
cubeforever
il est ridicule ce nouveau macmini !! trop chere, peu de fonction, rien de vraiment neuf apres 1 ans d'attente sa fait mal quand meme !!!! la deception total !!! conclusion, a eviter meme pour mettre sous une tv !!! j'espere que le prochain ibook ne sera pas sur la meme base lol ohmy.gif
sky blazer
Seul la carte graphique est vraiment a changer finalement ... J'espere qu'ils en proposeront une en option ( de série si possible smile.gif )
CantKillemAll
Bon, je me lâche après 24h de recul : mad.gif Déception...

-> Pas de S-Video / composite séparée du DVI
-> DTS toujours pas géré
-> Pas de fonction DVR et/ou TNT
-> Puce graphique merdique empêchant de faire autre chose que du media center (et encore, je le croirai quand je verrai du HD 1080 full screen fonctionner sans sauts d'images)
-> Le prix est scandaleusement élevé (on est à 1000 € avec 1 Go de RAM pour le Core Duo, sans autre option). Il faut toujours souris & clavier pour l'utiliser...
-> Par contre, bien pour les entrées/sorties numériques.

Bref, trop de contre et pas assez de pour, ma CB était déjà dégainée, j'ai hésité jusqu'à ce soir, mais là, c'est clair, je l'ai remballée...
Aurel
C'est vrai qu'on est encore loin du Media Center... et pourtant il manque pas grand chose pour le mettre en place... allez messieurs d'Apple encore un effort pour qu'on puisse avoir une jolie pomme sous notre télé.
atarxerxes
Mais finalement, les gens veulent-ils du Media Center?
DBSor
Moi oui biggrin.gif
DeviSor
De même smile.gif (sondage ? tongue.gif)
drakeramore
CITATION(DBSor @ 2 Mar 2006, 11:42)
Moi oui biggrin.gif

Moi aussi smile.gif

Un MacMini capable de remplacer mon magnétoscope K7 et mon lecteur DVD.
Petit, silencieux, élégant, concurrent des magnétoscopes à DD et graveurs DVD de salon.
Avec en plus la possibilité de se connecter au net, lire des bandes annonces HD, partager les contenus avec mes autres machines (musiques et/ou films).
Le tout pour 500/600€, ça ferait un carton dans les salons...
atarxerxes
Le net n'est quand même pas du tout adapté à la navigation sur télé (peut-être en HD sinon).

Et puis quand on voit que la plupart des gens ne savent pas réellement utiliser leur magnétoscope et leur ordi, un truc qui ferait les deux à la fois risque d'être vraiment trop compliqué.
drakeramore
CITATION(atarxerxes @ 2 Mar 2006, 11:58)
Le net n'est quand même pas du tout adapté à la navigation sur télé (peut-être en HD sinon).

J'ai une télé HD Ready qui a une meilleure résolution que mon PC du boulot laugh.gif
CITATION
Et puis quand on voit que la plupart des gens ne savent pas réellement utiliser leur magnétoscope et leur ordi, un truc qui ferait les deux à la fois risque d'être vraiment trop compliqué.

Oui, mais moi je sais faire les 2 tongue.gif
atarxerxes
Oui mais je pense que c'est une (si petite) minorité que le développement d'un tel objet ne serait pas rentable (surtout à ce prix : pour mon graveur DVD 80Go Pioneer -> 500€, mes parents en ont un moins cher (Philips) -> logique d'utilisation incompréhensible alors que le mien se pilote les yeux fermés).
Bref quand c'est cher y'a (souvent) une raison, quand c'est pas cher aussi.

Sinon je patiente avec un graveur de DVD ET un Mini, au moins le graveur est simple d'utilisation (ce que n'était pas assez le Mini+boitier externe eye-tv200) et le Mini avec Frontrow me permet de lire un DVD facilement ou d'avoir accès à mes fichiers.
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 2 Mar 2006, 09:24)
Mais finalement, les gens veulent-ils du Media Center?

OUI, J'N'EN VEUX !!!!!!!!!!

Un media center ne veut pas dire un demi media center. C'est bien beau de lire, faut pouvoir enregistrer aussi out.gif
DeviSor
En parlant de Media Center... (oui je sais c'est pas le topic approprié mais est ce que ça vaut la peine d'en créer un ? Si oui je laisse le soin aux modos de déplacer tongue.gif) j'avais vu il y a quelques temps AV-512 et ça m'a l'air plutôt pas mal (même si, en l'occurence c'est plus un lecteur multimedia mobile...), vu que je recherche un truc du genre.
Qu'est ce que vous en pensez ? Avez-vous d'autres suggestions pour ce genre de matos ?
atarxerxes
CITATION(MacBidouille)
[MàJ2] Un test xBench crédite le Mac mini Core Duo de performances Open GL doubles de celles d'un Mac mini G4. Tout n'est donc pas perdu pour les jeux, même si les tests Open GL de ce logiciel sont très éloignés des fonctions auxquelles un jeu fait appel.
La machine est également capable d'afficher sans grandes surprises un flux H.264 en 1080p. En effet, la décompression H.264 se fait par le processeur.
trehet
moi je prefere largement windows plus facile que mac mais mac et mieux pour travailler conseil aux gammeurs acheteer un windows sinon pour le travail mac est mieux son aucun doute
Sire Diablo
CITATION(trehet @ 16 Mar 2006, 19:19)
moi je prefere largement windows plus facile que mac mais mac et mieux pour travailler conseil aux gammeurs acheteer un windows sinon pour le travail mac est mieux son aucun doute

Windows plus facile que Mac ? C'est pas bien la beuh mon ami biggrin.gif
Akabane
Gamoul
Bah si c'est bien, pourquoi tu dis ça tongue.gif
DeviSor
Haha, énorme Aka ! Pas mieux
yuki
Bon, comme quoi les PCistes savent pas écrire biggrin.gif
Corrigeons donc:

Moi je prefere largement windows plus chiant a faire fonctionner que mac, mac est mieux pour travailler, conseil aux gamers achetez un macintosh sinon pour le travail, mac est bien sans aucun doute.

Je plains achement zed de corriger maintenant wink.gif

(Pis bon, j'allais pas laisser passer ces abérrations tongue.gif)

EDIT: ah, qu'est-ce qu'il a fumé l'autre invité?
Personnellement je préconise de brûler les pécés sur la place publique, ah, désolé, je dérâpe
Quand je pense que je fait partie de 49% (51% de macs pour l'éducation en Suisse) de suisses a devoir utiliser un pécé pour l'écucation :S (ah ptin, j'y passe ce matin sad.gif )

Yuki, juste pour tout et rien dire biggrin.gif
Neomac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (à consommer avec modération, comme Windows d'ailleurs tongue.gif)

out.gif
Leopal

Plus facile si tu connais que ça, oui. smile.gif Pour connaitre les deux, je peux te dire que OS X est beaucoup plus intuitif. Et vivre sans virus ni platage est très cool. biggrin.gif
Les jeux tournent moins bien sur Mac et il est vrai qu'il y en a moins de disponible, mais c'est vraiment le seul défaut des Mac.
yuki
ça va s'arranger, les versions en UB des jeux devraient être aussi puissantes que leurs confrères Pécé
Heimdal50
J´espère que cela donnera des idées aux bricoleurs parmi nous dingue.gif

DeLorean

Toyota Prius
SkyJedi
arf.gif
Ogur
Pour Can't ça laugh.gif

Après l'iPod, on passe au mac dans la benz happy.gif
DeviSor
Dans ma benz benz benz ... biggrin.gif
Sire Diablo
Ca on avait deja posté il y a un moment ph34r.gif
Guest
Eheh perso je préfère la de lorean, la voiture de retour vers le futur biggrin.gif
Ryuusei
Oups excusez moi pour le post précédent c'était le miens, j'ai oublié de me logger unsure.gif teehee.gif

Pas tappé, pas tappé tongue.gif happy.gif
Heimdal50
Pas grave tout le monde croyait que c´était Diurn wave.gif
fre2x3
ce n'est pas vendredi mais tant pis => remontetopic.gif
Et le nouveau nouveau Mac mini, vous en pensez quoi et pourquoi faire ?
Qui en achète un ?
chouv
je vois pas beaucoup de différences avec l'ancien
je le trouve toujours un peu cher pour ce que c'est par rapport à un macbook si on cherche la mobilité ou un imac si on s'en sert pour ordi de bureau
Il n'y a bien que sous un televiseur qu'il s'épanouira wink.gif
DBSor
Il m'a permis d'en trouver un d'ancienne génération pas trop cher au refurb, Mini qui, comme le dit Chouv, occupe une position de choix à coté de ma télé (qui maintenant est un peu ridicule, uen cathodique de 55cm, rolleyes.gif) Quand j'aurais fini le salon, je changerais de télé smile.gif
Acid
Je suis actuellement en reflexion sur l'achat suivant:
Graveur DVD disque dur, Sortie HDMI + Tuner TNT.par exemple ici

Est il possible de "transformer" le mac mini pour cet usage ?
Cable dvi -> hdmi (perte de qualités ?)
Tuner tnt
logiciels necessaires
atarxerxes
[HS]Tiens ton truc appleseed il a une entrée ET une sortie HDMI? Moi je cherche un appareil à intercaler entre ma freebox (sortie en HDMI) et ma télé (entrée en HDMI) mais je comprends pas en voyant tous ces appareils, ils ne semblent pas avoir d'entrée HDMI, donc à quoi ça sert la sortie HDMI dans ce cas (autant ne pas faire de conversion inutile non?)?[/HS]

Tiens dans ta question à quoi ça sert de faire la conversion DVI->HDMI, ta télé n'a pas d'entrée DVI directement?
C'est possible d'utiliser un mini comme enregistreur mais ça sera toujours plus compliqué qu'un simple enregistreur bien conçu niveau interface. Les eye-tv font ça non (fournir le matos et le logiciel pour le mac)?
DBSor
D'un point de vue qualité, sur ma télé, c'est tout pourri, je verrais par la suite sur une nouvelle TV et je suis intéressé par les avis/expériences du couple mini+TV HD.
Pour le tuner, je viens d'acheter un tuner hybride Elgato avec l'EyeTV, je n'aurais la TNT qu'en fin d'année si tout va bien et sila Belgique ne nous attaque pas. Je teste tout ce petit matériel dès que possible, au moins en analogique pour le moment.

Sinon, mon mini est nu (ni clavier ni souris), je le pilote avec un client VNC depuis le G5 ou le portable et j'ai de gros problème avec le mappage du clavier qui est un peu étrange. J'ai également eu quelques plantages qui m'ont obligé à remettre le clavier sur le mini pour le débloquage. Enfin, tout ce petit monde se met en place et le rodage est en cours.
Tecka
[mode Jean Pierre Coffe ON]Mais le MacMini et iTV c'est de la meeeeeeeeerde.Dans l'un il y a toute
de belle connexion mais les softs sont nuls,et de l'autre les soft mais aucunes sorties correctes.Alors
que les petits gars de chez Sony nous font des belles choses,comme le souligne AppleSeed,c'est des
gens qui font ça avec passion avec amour(avec leur petites mains d'enfants).Alors que les grosses
machines comme Apple nous font du grand n'importe quoi,si tu n'as pas le matos dernier cris tu
peux rien faire avec.[mode Jean Pierre Coffe OFF] teehee.gif
DBSor
Merci de cette contribution Tecka, quelqu'un d'autre ? whistling.gif
atarxerxes
Moi j'utilise mon mini (depuis sa sortie soit 3 ou 4 ans) branché sur ma télé en DVI (la résolution est 1360*768, attention certaines télés en DVI/VGA sont bloquées à 1024*768, certaines Philips par exemple, cf Cant) .
Il a un serveur VNC et l'iTunes qui est branché sur ma chaîne hifi par Airport. Il a également un clavier sans fil (qui comporte un pad intégré, cf le topic sur les claviers) et un clavier à 3 touches contextuelles, cf ici).
J'ai essayé de l'utiliser en tant que magnéto, en passant par un eye-tv il y a 2 ou 3 ans mais c'était trop compliqué au quotidien pour moi (car il faut passer par l'appli sur l'ordi dès que tu veux regarder la télé, sauf à changer les branchements que quand tu veux enregistrer) : j'ai finalement acheté un graveur DVD Pioneer (interface etrêmement simple) que j'ai revendu à Aurel récemment (car j'en cherche un avec interface I ET O en HDMI), en attendant j'utilise ma freebox comme magnéto même si elle a des limitations certaines dans ce domaine.
DBSor
Merci atarxerxes, mais je ne comprends pas trop ton histoire de branchement, si l'antenne est reliée à la fois à la TV et au tuner du mini, il n'y a pas de problème je suppose unsure.gif
atarxerxes
Sauf que ma télé ne passe pas par l'antenne mais par la péritel OUT de la freebox, le mini était donc intercalé entre la freebox et la télé (entrée sur le mini : l'entrée vidéo du eye-tv puis firewire eye-tv->mini, sortie sur le mini : sortie DVI). Donc obligé de lancer la bonne application, en plein écran sur le mini pour avoir l'affichage de la télé sur la télé.
CantKillemAll
Il n'existe à ce jour aucun appareil avec une HDMI In, car si l'appareil est HDCP, cela autoriserait des enregistrement en HD, ce que tout le monde refuse en ce moment. C'est un appareil comme celui-là que je cherchais pour intercaler entre mon Canalsat et ma télé pour enregistrer les émissions HD de Canal +, mais évidemment, ça n'existe pas.
Et connaissant la frilosité des fabricants vis-à-vis des diffuseurs, on n'est pas là d'en trouver...

Canal + a fait la démo d'un Décodeur numérique satellite avec DD intégré (comme Pilotime) qui permet l'enregistrement des sources HD mais pas de les exporter, ni de les graver. Donc en clair, tu en registres, tu regardes, puis tu effaces ou tu l'as dans l'os sleep.gif
atarxerxes
Ah ben du coup la freebox n'a pas de limitation, puisqu'elle permet déjà d'enregistrer toutes les chaînes, en laissant aux chaînes le choix d'indiquer s'ils veulent être exportables (par ftp ou par enregistrement direct sur un DD externe ou clé USB, par exemple TF1 ou F2, je peux récupérer les vidéos sur mon ordi, pas Canal) sad.gif
Quelle bande de c***, comme d'habitude on essaie de gérer l'exception en em*** un maximum la majorité.
dexter_
Je vais vous surprendre : j'utilise mon Mac Mini Intel en tant qu'ordinateur, et principal, qui plus est ! ph34r.gif
Bon c'est vrai que pour les jeux c'est pas l'idéal, mais c'est une machine très agréable et silencieuse qui s'acquitte de toutes les tâches que je lui confie très bien.
Acid
CITATION(atarxerxes @ 4 Sep 2007, 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
[HS]Tiens ton truc appleseed il a une entrée ET une sortie HDMI? [/HS]
Tiens dans ta question à quoi ça sert de faire la conversion DVI->HDMI, ta télé n'a pas d'entrée DVI directement?

Non pas in/out (appareil hdmi in/out et clicker et Fury) et Non pas de dvi
RQ Pour dvi -> Hdmi il semble y avoir des problemes (carte video HDCP compatible ) voir ici ...la solution vga proposée entraine une trop grande perte de la qualite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.