Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mac mini
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Leopal
En 800 x 600, ptet... biggrin.gif
Aurel
je joue sur mon iBook et c'est pas vraiment génial génial. Je pense que c'est jouable tant que tu fais pas d'instance avec 30 persos à l'écran.
Pyranhaben
Moi je sais pas mais te conseille d'attendre, à mon avis il devrait "normalement" être mis à jour bientôt (je verrai bien l'Apple expo wink.gif)
Cyber/RR
CITATION(Pyranhaben @ 10 Jul 2005, 20:51)
Moi je sais pas mais te conseille d'attendre, à mon avis il devrait "normalement" être mis à jour bientôt (je verrai bien l'Apple expo wink.gif)

Et s'il l'est il aura sûrement une carte à 64mo, soit une fx5200U soit une 9600 wink.gif .... et là ce sera jouable !
Diurn
si tu fout un dd 7200t et 1 giga de ram ca devrait passer non ?
Kalomir
CITATION
J'ai beau cherché, je n'ai pas l'impression que l'on en ai déjà parlé ici ...

Je crois que si, et je dirais que c'est atarxerxes qui en avait parlé, ici ou sur MB cela dit... je suis plus sûr.
Donc le mieux est de lui redemander peut-être, il trouvera son post.
Aurel
CITATION(Diurn @ 10 Jul 2005, 22:50)
si tu fout un dd 7200t et 1 giga de ram ca devrait passer non ?

Oui sans problèmes. Il y aura juste des ralentissements à l'affichage du jeu et pas dans les perfs du jeu.

Enfin vivement une future màj avec une meilleure carte graphique.
atarxerxes
J'ai sorti ma pelle, j'ai creusé et je suis tombé sur ça wink.gif
Kalomir
Waouw il est aussi lvl 60 en recherche atarxerxes arf.gif
Tibo
Il a triché, il a dû regarder dans ses messages à lui de lui par lui ! Hou, le tricheur !
atarxerxes
J'avoue, j'ai juste remonté le fil de mes messages, j'ai pas vraiment creusé unsure.gif
Tibo
Ah ah ! je le savais bien ! Tu as été démasqué ! :devil:
Et à part ça (histoire de ne pas trop "flooder" ...), tu as refait des essais depuis ?

Je pense quand même attendre la prochaine mise à jour ... on sait jamais qu'un miracle arrive ... dry.gif
atarxerxes
J'ai le choix entre jouer sur un powerbook 12" de la mi-2003, un mini qui a une carte légère et un G5 surgavé de ram avec un X800MSE. Tu jouerais sur lequel toi? wink.gif

En fait repasser sur le mini est assez désagréable quand on a l'habitude du G5. En plus je n'ai pas d'écran DVI ou de clavier/souris dédiés. Il ne me sert que de serveur pour la musique et la vidéo, piloté avec VNC par le G5 ou par télécommande. Parce que lui, surtout en été il reste parfaitement silencieux contrairement au G5 donc je peux le laisser tourner en permanence sleep.gif
Tibo
Franchement, à ta place je jouerai avec un Classic ou un SE ! C'est évident que la fluidité des jeux doit être bien plus poussée sur ces machines là ^_^
Un G5 surgavé, ça doit être lourd et se traîner lamentablement non ? (d'ailleurs, s'il se traîne trop, envoie le chez moi pour qu'il fasse un petit régime tongue.gif )
atarxerxes
Ah je l'aurais bien envoyé chez toi, mais il est tellement surgavé qu'il ne peut plus se déplacer tongue.gif Et puis j'y tiens à mon G5, il a beau être (un peu) bruyant, c'est la première fois que j'ai un mac évolutif (et j'en profite wub.gif )
Kiss Mania
A mon avis à l'Apple Expo on aura surement droit à un mac mini G5... parce qu'avec l'arrivée de intel faut qu'ils gardent leurs clients, et faut trouver de quoi les garder question ordi...
Donc a mon avis un G5 pas cher (mac mini) est tout bon sleep.gif
Cyber/RR
CITATION(AR!@ @ 12 Jul 2005, 11:58)
A mon avis à l'Apple Expo on aura surement droit à un mac mini G5... parce qu'avec l'arrivée de intel faut qu'ils gardent leurs clients, et faut trouver de quoi les garder question ordi...
Donc a mon avis un G5 pas cher (mac mini) est tout bon sleep.gif

Y en a qui boivent un peu beaucoup ici ohmy.gif tongue.gif laugh.gif
CantKillemAll
Ah, là, je suis d'ac avec Cyber... Pas de G5 pour le MacMini, pas assez de possibilité de refroidissement, ou alors le 970 FX à 1,2 Ghz ph34r.gif
Tibo
Il ne faut pas rêver là ... il doit rester au même prix ! (voire même baisser ...)

PS : une augmentation de la VRAM me suffirait ...
Leopal
Petite évolution aujourd'hui: pas de quoi fouetter le chat de Kalomir. biggrin.gif

CITATION
- MacMini 1,25Ghz PowerPCG4, 512MB DDR333 SDRAM, ATI Radeon 9200, 32MB DDR video, 40GB Ultra ATA, Combo drive, AirPort Extreme et Bluetooth en option, Modem. Prix : € 529,00

- MacMini 1,42GHz PowerPC G4, 512MB DDR333 SDRAM, ATI Radeon 9200, 32MB DDR video, 80GB Ultra ATA, Combo drive,AirPort Extreme et Bluetooth intégrés, Modem 56k en option. Prix : € 629,00

- MacMini 1,42GHz PowerPC G4, 512MB DDR333 SDRAM, ATI Radeon 9200, 32MB DDR video, 80GB Ultra ATA, SuperDrive, AirPort Extreme et Bluetooth intégrés, Modem 56k en option. Prix : € 729,00

Ni de quoi jouer d'ailleurs...
Aurel
Je suis décu de voir une augmentation du pric pour une si petite màj...30€ pour 256Mo de RAM en plus.

En revanche le milieu de gamme devient interessant car pour 100€ de plus que le premier prix, on a un proc mieux un dique dur 2 fois plus gros ainsi qu'airport et bluetooth.
CantKillemAll
Boarf, pas convaincu ph34r.gif
Si Apple implémentait un VRAI Media Center, je l'aurai déjà dans mon salon, mais là, ça risque pas
Aurel
Il ne manque plus grand chose pour que ce soit un vrai media center...
odanurr
À mon humble avis, je pense que le macmini n'évolura pas en CG temps que l'ibook et le powerbook n'auront pas évolué eux aussi car ils sont liés! impossible de vendre plus de CG ds le macmini si déjà l'ibook se trainent avec sa CG depuis 2002!!! et le powerbook 12" j'en parle pas!
Ceci dit j'ai un ami qui possède un macmini 1,25 avec 512 de ram et en jouant en 1024, il ram léger en mettant tout en moyen!
W@T3RC00L3d
Attendons le MacMini Intel, une meilleure CG sera sûrement du lot!
yuki
Moi j'attendrai pas plus loin qu'a noël, quitte à jouer en 800x600 sur un CRT happy.gif
sky blazer
Lol yuki happy.gif , garde plutot l'ordi que tu as actuellement pour attendre pour ton mac mini , t'y perdrais LARGEMENT en confort .
yuki
ouais mais ça me fait chier d'être toujours interrompu :/
du genre peux pas jouer 20 min que ma maman dois me piquer l'ordi sad.gif
Black Rider
ben tu fais mieux de prendre un iMac, t'as l'écran avec et tu tiendra plus longtemps wink.gif
Aurel
Vu ce matin Media Center.

Si c'est vrai ca va être super...
fre2x3
Entre ce genre de produit (média center MacIntel) ou un prochain PowerBook MacIntel,
à part le prix mon coeur balance et balancera. wink.gif
Aurel
Si ce qui est dit est vrai, je m'en achete un direct et c'est partie pour le média center... enfin faudrait qu'il y ait un port HDMI.
Akabane
Ça peut faire mal et enterrer tous les trucs moches déjà existants
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ 2 Dec 2005, 10:20)
Si ce qui est dit est vrai, je m'en achete un direct et c'est partie pour le média center... enfin faudrait qu'il y ait un port HDMI.

Tout pareil, malgré mon Quad, il y en aurait un dans mon salon smile.gif wub.gif
Neomac
J'attend que ça pour m'acheter un nouveau Macintosh -> le plus tôt sera le mieux tongue.gif
Leopal
Il est là. ^_^

CITATION(Apple)
Processeur Intel Core Solo à 1,5 GHz ou Intel Core Duo à 1,66 GHz
Front Row et Apple Remote
Jusqu'à 2 Go de mémoire4
Processeur graphique Intel GMA950
Connecteur DVI, adaptateur VGA
Lecteur optique à chargement frontal
Jusqu’à 120 Go d’espace disque
Ethernet Gigabit intégré
Ports audionumériques et analogiques
Ports USB et FireWire
iLife '06, Mac OS X Tiger, jeux

Vraiment pas une machine de joueur, mais sur un bureau c'est le plus beau. biggrin.gif
DBSor
Excellent résumé, sous la télé aussi il devrait être beau biggrin.gif
fre2x3
Et le Apple Store avec une actu en temps réel de votre achat !
Neomac
C'est clair que pour les jeux, faut pas acheter ce Mac mini tongue.gif

En même temps, cela n'est pas sa fonction première, loin de là ... Donc il semble adapté aux besoins informatique auxquels il est dédié !

Mais bon, le partage de la mémoire vidéo avec la mémoire vive centrale fait ralentir la totalité du hardware, c'est dommage pleure.gif
Tecka
Je dis à chier.Cela n'est ni un véritable média center
ni un véritable ordinateur,et dans les 2 cas les performances
sont pas le top.Je note à 06/20 tongue.gif
DBSor
Et finalement, je le trouve trop cher, beaucoup trop cher pour un media center, même pas de carte tuner pour ce prix...
DeviSor
Wait & See ... les benchs.
atarxerxes
Sur MB, certains n'ont pas l'air aussi pessimiste que Lionel concernant la carte graphique et semblent penser qu'elle est au moins au niveau de la 9200.
Le dual-core c'est bien, le prix en hausse un peu moins. Disons que la version dual-core va sans doute remplacer (provisoirement?) l'eMac pour les achats groupés (écoles, administration,...).
Akabane
C'est franchement pas sexy sur le papier...
Faudra voir en condition d'utilisation mais je suis assez sceptique unsure.gif
sky blazer
Mais ou est passé le aMac annoncé sur mac4ever ??? laughing1.gif
macgic
Pour les points positifs, il faut tout de même noter qu'on est passé à 2 slots mémoire (contre 1 avant). Même si c'est toujours un peu dur de le démonter, c'est tout de même un bon point.

Par contre, quid pour le DD ? Je ne vois nulle part si c'est du 3.5'' ou du 2.5'' (les capacités jouent en faveur de 2.5 mais est-ce sur ?).
Notons tout de même qu'on est passé à 7200 tours de série, ce qui est appréciable pour la réactivité de la machine.

Pour la carte graphique, que dire qui n'a pas été dit ? Qu'Apple continue sa lancée des cartes pas de gamme de série et haut de gamme hors de prix et qu'il n'a pas encore compris que l'utilisateur de base ne cherche pas qu'à travailler mais souhaite aussi un peu jouer. Faut espérer qu'un jour, il le comprenne (mais c'est loin d'être sur sad.gif )

Moi, j'attendais la sortie du nouveau mini pour faire basculer ma tante. Avec le prix en hausse et la carte graphique, j'hésite. Parce qu'il ne faut pas se louper : depuis le temps que je la bassine en disant qu'elle aurait tout à y gagner de changer, il ne faut plus la décevoir (et le SAV en direct du Burkina Faso, c'est pas cool non plus wink.gif ). En plus, j'ai toute le reste de la famille qui fait pression pour ne pas qu'elle switche et ils guettent la moindre occasion pour attaquer (du style : << quoi, à ce prix là tu as vu la vidéo de tuuuut que tu as ! >>)

Les jeux qu'elle met actuellement sur son PC, c'est du type Myst ou Versailles. Je pense donc que ca peut passer mais on va attendre un peu les benchs
fre2x3
CITATION(macgic @ 1 Mar 2006, 14:06)
Moi, j'attendais la sortie du nouveau mini pour faire basculer ma tante.
Je ne compte pas faire basculer ma tante, même avec le mac mini, c'est bien trop cher ! laugh.gif
out.gif
En un mot : déçu s_(.png
1 412€ pour ça :
CITATION
1 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
Disque dur Serial ATA de 120 Go
Kits clavier avec fil et souris Mighty Mouse
Mac OS X
AppleCare Protection Plan pour Mac mini
Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire partagée
on arrive à 2000 euros avec un écran 20 pouces du commerce, trop cher !
atarxerxes
Ben faut pas prendre un Applecare pour un Mini, c'est pas fait pour ça vu le "faible" prix de la machine. Clairement le BiCore est cher mais peut-être que les performances seront au rendez-vous (malgré la carte graphique).
drakeramore
Moi j'attendais beaucoup de ce nouveau Mac Mini, à 3 points de vue, et je suis très déçu.

En 1, à titre personnel, j'attendais un vrai media center pour remplacer mon lecteur DVD et mon magnétoscope K7.
Mais là, c'est pas du tout le cas, c'est trop cher, c'est pas fait pour sad.gif
Le streaming des médias, c'est cool, mais réservé uniquement aux machines à Front Row natif, donc pas mon G5 : nul.

En 2, à titre plus général, j'attendais une vraie machine capable de s'intégrer en entreprises.
Et là, c'est pariel : la douche froide...
Qui en entreprise est prêt à payer ce prix pour une machine de bureautique, alors que les PC de bureautique sont à 300€, 500€ écran et clavier/souris inclus ?
En entreprise on se fout de iLife, on se fout de Front Row et de sa télécommande.

En 3, à titre général aussi, j'attendais une machine familiale d'entrée de gamme, c'est presque réussi, mais familiale veut aussi dire "pour jouer un peu" et là c'est la cata.
Qu'ils se contentent d'une carte partagée, soit, à la limite, mais alors qu'ils laissent un slot d'extension pour une carte graphique pour ceux qui veulent jouer un peu plus.

Décidément ce MacMini a du potentiel mais est terriblement mal exploité par Apple.
1. Pas un vrai média center, magnétoscope numérique.
2. Implçable en entreprise.
3. Peu attrayant en famille (ils feraient mieux de se passer du gigabit et de mettre une vraie carte vidéo)
4. Prix en hausse et mal équipé (pas de clavier/souris)

Perso, je pensais qu'Apple ferait 2 Mac Mini, un dédié entreprise/bureautique, l'autre dédié MediaCenter/Famille => raté sad.gif

Bilan du MacMini Intel pour Drakeramore : NAC !
Moi qui comptais en acheter un, je crois que je vais me payer un shuttle... Naaaan, j'déconne tongue.gif
atarxerxes
Pour le streaming, c'est sûr qu'il faut un ordi avec FrontRow en natif? J'ai installé la vieille version sur mon Mini en 5min ce week-end et elle marche très bien.
Et concernant la carte graphique, au boulot on a un truc encore pire (chip Intel avec 32Mo de RAM partagée, P4 2GHz) mais ça permet quand même de mieux faire tourner (au moins 2 fois plus de fps) WoW que sur mon Mini à 1.42GHz et sa carte graphique séparée à 32Mo wink.gif

Donc attendons de tester pour juger, on aura peut-être une bonen surprise (déjà le DD à 7200 tours devrait booster les performances).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.