Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mac mini
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Gamoul
Le Core i7 à la place du i5.
DBSor
Je ne lis jamais de DVD sur le mini donc moi je suis content, j'espère juste que la nappe pour installer soi-même un second DD ne sera pas trop dur à trouver.
Acid
il aurait pu mettre un lecteur blue ray a la place... innocent.gif
DBSor
Non smile.gif
Cedmac
Comme annoncé lors de la Keynote du 16 octobre 2014, le nouvel Mac Mini est sorti.
Ce qui semblait une bonne nouvelle, a vite tourné à la déception.

En effet, Apple nous a réservé une surprise : la mémoire est soudée sur la carte mère ! sad.gif
Impossible d'upgrader la Ram de votre Mac Mini.

Il faut donc prévoir la Ram directement à l'achat, en déboursant 200 euros pour passer de 8 à 16 Go (et 300 euros de 4 à 16 Go sur le modèle d'entrée de game).
Si vous ajoutez en plus du "Fusion drive", la note devient très salée...

Pour exemple, je comptai racheter un mac mini, celui à 699 euros.
En ajoutant le "Fusion drive" (200 euros) + 16 Go (200 euros), j'en ai pour 1099 euros !! peur.gif
l'achat d'un écran "potable" (environ 350/400 euros) ont fini de me décider : 1499 euros pour un mac mini avec un écran moyen gamme et une carte vidéo "pas terrible".

Conclusion, Je vais me racheter un iMac 27".
Gamoul
Bon choix.
Bast
Ce qui est marrant et là où l'offre d'Apple est assez solide d'un point de vue marketing, c'est qu'en poussant ton raisonnement sur l'iMac tu vas dire "c'est dommage de ne pas prendre la version avec la GTX 775M 2Go, et puis aussi 16Go de RAM au lieu de 8, et puis finalement un Fusion drive 1To et puis... Ah bah non, autant acheter un Mac Pro laugh.gif
Cedmac
C'est pas faux. wink.gif
La seule différence, c'est que je peux moi-même changer la mémoire vive sur l'iMac (qui n'est pas soudée).
Mais pour le Fusion Drive, en effet, le prix va encore prendre 200 euros, soit un iMac à 1999 euros. blink.gif

Mais je préfère faire un effort sur un iMac que sur un Mac Mini.
Sur un MacPro, il faut encore investir sur un écran, et de très bonne qualité, donc très cher.

L'iMac reste le meilleur compromis, mais hélas, pas la solution ultime et idéal, j'en conviens wink.gif
Gamoul
Le mac pro est vraiment fait pour un marché de niche (dual GPU...) à mon avis que ça soit en utilisation quotidienne ou même pour les jeux un iMac boosté est plus performant, et moins cher.
Pense à regarder sur le refurb, y'a souvent des bonnes affaires smile.gif
Neomac
CITATION(Gamoul @ 21 Oct 2014, 18:44) <{POST_SNAPBACK}>
Le mac pro est vraiment fait pour un marché de niche (dual GPU...) à mon avis que ça soit en utilisation quotidienne ou même pour les jeux un iMac boosté est plus performant, et moins cher.
Pense à regarder sur le refurb, y'a souvent des bonnes affaires smile.gif

Tout à fait !
polo1661
"plus le gpu est gros plus ton ordi vivera" Maitre Yoda
Cedmac
Le mac pro est vraiment fait pour un marché de Riche...

Attention Gamoul, une petite faute s'était glissée dans ta phrase. tongue.gif
Gamoul
Hihi tongue.gif
Bast

En dehors de mon extrapolation je suis également d'avis qu'un iMac répond mieux au besoin de Cedmac. En revanche tu ne peux pas dire qu'il sera plus puissant qu'un Mac Pro. (Beaucoup) Moins cher, c'est un argument suffisant smile.gif

D'ailleurs je me suis tapé des pages et des pages de débats à l'époque sur le forum macbidouille pour savoir ce que le Mac Pro de base avait de plus qu'un iMac surboosté. Le bilan c'est que même si aujourd'hui on ne verra pas trop de différence ça ne sera pas le cas demain. Et demain, c'est dans 2 ans.

Dans ma famille perso on est 3 à avoir changé de machine sans être d'accord cette année : l'un a choisi Mac Pro, l'autre iMac et moi... un Hackintosh wink.gif
Cedmac
Perso, j'hésitais entre un MacMini, un iMac et un Hackintosh.
Entre le nouveau MacMini décevant, le Hackintosh avec sa mise en route difficile et surtout la complexité de son suivi dans le temps (mise à jour majeur de MacOSX), l'iMac l'emporte ! wink.gif
Gamoul
Le seul soucis de l'iMac aujourd'hui c'est sa non-évolutivité, mais vu que maintenant c'est pareil avec le mac pro, ça ne change plus grand chose.
Le choix est bien de savoir si on est prêt à payer plus cher pour une machine qui va vieillir plus vite (iMac) mais qui est plus simple, ou alors si on est prêt à y consacrer du temps (hackintosh) pour au final faire des économies et être tout le temps à jour.
Cedmac
D'accord avec toi pour l'argument de pouvoir faire évoluer un Hackintosh par rapport à un iMac, mais le Hackintosh reste du "bidouillage", un peu comme on trafiquai avant nos mobilettes. Il y a quand même moin de risque de panne avec de l'original, que du bidouillage sans aucune garanti.
Gamoul
Bof, le risque de panne il dépend des composants que tu prends. Le risque avec le hackintosh c'est pas vraiment la panne, c'est surtout les problèmes de compatibilité. Mais une fois que ta config fonctionne, si tu ne touches à rien, tu n'auras pas plus de panne qu'avec un mac je pense.
Leoparder
C'est pour quand les CG en Thunderbolt ? smile.gif

Parce que si c'est pour bientôt, autant prendre un mac mini quad de génération précédente car le cpu est top.
Leoric
400$ le boitier quand même, sans compter la carte graphique…
Neomac
CITATION(Leoric @ 26 Oct 2014, 10:38) <{POST_SNAPBACK}>
400$ le boitier quand même, sans compter la carte graphique…

A oui, tout de même ...
fre2x3
remontetopic.gif
[mod modération]
J'ai rassemblé les topics éparpillés parlant du Mac mini (ressucité)

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici la vidéo et l'article de 9to5mac
concernant le Mac mini 2018, les jeux vidéos sous Windows et le eGPU avec un carte EVGA GeForce RTX 2080

La config en gros :
Mac mini 2018 1 399€
3.2 GHz Intel Core i7 Six-Core
8GB of 2666 MHz DDR4 RAM
Integrated Intel UHD Graphics 630
128GB PCIe SSD
Razer Core X external graphics chassis 300€
EVGA GeForce RTX 2080 798€
LG UltraWide 5K2K Display 1 430€
3 927€
fre2x3
Mac Mini + Vega 64 eGPU vs iMac Pro vs iMac 5K weight_lift.gif

voir aussi le topic sur les cartes graphiques et eGPU
Leopal
Intéressant, donc la carte externe perd en perfs mais ça reste honnête. L'écran noir peut être un problème aussi, il ne précise pas la fréquence du phénomène : un fois par mois, une fois par jour, plus ?
Reste le prix plus avantageux.
fre2x3
Mac mini avec 2 cartes graphiques et 4 ssd

Animaionic : une station d'accueil pour transformer le Mac mini en mini Mac Pro (vidéos)
Cedmac
J'ai vu ça hier. Ça parait intéressant . Reste à voir si cela va aller au bout. wink.gif
Leopal
Combien ça coute ?
Cedmac
Ils lancent seulement le projet avec financement participatif.
en espérant que cela aboutisse... biggrin.gif
fre2x3
Pour ceux qui doute encore :
Leopal
Je vais rejoindre le club M1. Vu ce jour une news concernant le refurb sur McGé, j'ai craqué pour le Mac Mini 16Go/2To à 1659 € TTC. Soit 1382 € HT via la boîte, c'est raisonnable. smile.gif

J'ai hâte de découvrir tout ça. happy.gif
fre2x3
Comment ne pas passer à côté de cette petite bombinette ! wub.gif
Le nouveau Mac mini M4 je le veux voudrais bien ! tongue.gif

Akabane
J'ai pas prévu de racheter une machine mais c'est une bien belle réalisation wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.