Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Channel IRC #iClan @ Gamesurge
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Tibo
Houlà, vous blaguez ? Oui, bien sûr que vous blaguez, je vous trouve un peu trop méchant, donc c'est que vous baguez wink.gif
Ogur
relax les gugus =)

c'est pas la cata, mais Devisor, arrêtes un peu de faire mumuse avec l'irc smile.gif
bad_duck
CITATION(macgic @ 7 Nov 2005, 10:23)
Pourtant dans Colloquy, quand on met "half operator", ca change le mode du chan sad.gif . Je me suis déjà fait eng*** par fana parce que je trifouillais les modes alors que j'avais juste voulu voir ce que c'était que ce "half operateur" (puisque j'ai pas le droit de promouvoir op)


En fait halp op ça sert à rien, c'est seulement utilisé sur certains serveur IRC (mais pas sur Gamesurge/freenode/quakenet/efnet...) en gros un halfop peut changer le topic et kicker les gens pas op (suis pas sur mais c'est ça en gros..)

sinon si vous voulez faire des tests pour votre client etc.. faite le sur un autre chan ou ya personne, par ex: #monchanamoi

CITATION(yuki @ 7 Nov 2005, 12:17)
CITATION(Akabane @ 3 Nov 2005, 23:57)
Ça devient une mauvaise habitude...
Probablement encore le mode qui empêche de rejoindre si on est pas ident

Ah, parceque y'a des gens qui sont pas enregistrés, bah alors, qu'attendez vous, enregistrez vous!


boarf, ça sert pas à grand chose d'etre enregistré.. si personne change le mode de chan innocent.gif on peut quand meme rejoindre le chan et discuter smile.gif (par contre pour s'op il le faut..)
DeviSor
Pour répondre a Fana (j'sais pas ce qu'il a en ce moment hein..) relis bien ce que j'ai dit. C'était pas fait expres la première fois, et après c'est même pas moi..
Enfin, dialogue de sourds..
fanatikmaya
CITATION(DeviSor @ 8 Nov 2005, 19:28)
Pour répondre a Fana (j'sais pas ce qu'il a en ce moment hein..) relis bien ce que j'ai dit. C'était pas fait expres la première fois, et après c'est même pas moi..
Enfin, dialogue de sourds..

j'aurais bien dit "pourquoi ça arrive à certain et pas à d'autre" mais on va s'arrêter là... ^_^
bisous Devi kiss.gif
Tecka
tit probléme en ce momment de l'IRC pas
de connexion possible depuis 2 jours huh.gif
DBSor
Pareil pour moi et pour Tigrou hier soir jusqu'à ce que TheDoudou nous lance une invitation. Merci TeamSpeex biggrin.gif Comme nous portions une cravate, nous avous pu enfin rentrer sur l'irc. Ca devient pénible.
Tigrou et moi sommes chez free, et toi Tecka ?
Tecka
Oui chez Free avec Freebox rev4.J'utilise Collo chez moi
et ShadowIRC au taff(Freebox rev4 aussi) et aucun des
2 ne fonctionnent sad.gif
Problémes de Freebox?De routeur interne(à la Freebox)?
Sommes nous cons?Sommes nous seuls dans l'univers?
Dieu légende ou réalité?Autant de questions sans réponses laugh.gif
Aurel
Free viens de passer un accord avec Microsoft, et ne tolère maintenant que MSN, le reste saylemal et donc s'est bloqué. Voila la raison du non fonctionnement d'IRC avec free.
iota
Moi aussi j'ai la freebox et hier soir j'ai réussi a me connecter j'esseyerais ce soir pour voir si sa marche ou pas chez moi car la je suis au bahut wink.gif
Black Rider
ra marche pas aujourd'hui c'est quoi encore ??? mad.gif
Ogur
Moi, ça me fout ça:

-AuthServ- Your hostmask is not valid for account wdmn-Jp.
--- #iClan :Cannot join channel (+r)


quelqu'un à trifouillé les réglages ou c'est Channserv qui s'énerve?
olreg
CITATION(Ogur @ 15 Nov 2005, 16:48)
-AuthServ- Your hostmask is not valid for account wdmn-Jp.
--- #iClan :Cannot join channel (+r)

Pareil
bad_duck
wallbash.gif ... qui a encore touché aux modes... ?

je ne veux pas voir de +r de +i de +k ... plus simplement ne TOUCHEZ pas aux modes de chans..
bad_duck
Bon, j'ai forcé les mode sur chanserv

CODE
18:05 -ChanServ(ChanServ@Services.GameSurge.net)- Modes        -mikDr+tn


Maintenant si ya une connerie de faite, c'est soit aka, soit leo laugh.gif
Leopal
C'est pas moi, je ne suis pas passé depuis la semaine dernière. :fuck:
Euh, à faire ou de faite? huh.gif
CantKillemAll
Bizarre, moi j'arrive toujours à bien me connecter huh.gif
bad_duck
Can't: bizarre.. tout est ok, t'arrive à te connecté sur le gamesurge ou meme pas ?

Leo: c'est corrigé
CantKillemAll
Je m'exprime peut-être mal : "J'AI AUCUN SOUCI DE CONNEXION AVEC GAMESURGE, TOUT VA BIEN !!!" tongue.gif thumbup.gif
W@T3RC00L3d
c'est à dire qu'avec tous les 200 en OP, le risque de changer les mode est grand, soit par curiosité, soit par erreur, soit en "demi-op-ant"... Je suis pour limiter le nombre d'OP sur le chan au strict minimum, même si pour cela je doit céder mon OP!
DBSor
Oui, je suis d'accord, d'autant que je ne suis pas op et que je ne vois pas trop l'utilité de l'être, sauf pour quelques admins irc bien entendu. Bad_duck est joignable quasiment tous les soirs en cas de besoin, et cas de pépin sur le chan iClan, il est également joignable sur MacBi (au pire à partir de l'interface web), Aka est souvent là aussi. En journée, je ne sais pas, je n'y suis jamais à part le week-end.
Par contre, je vois très bien le bordel que c'est quand quelqu'un joue avec les modes, et moi, ne pas suivre l'irc d'un oeil en programmant ou en parcourant les fora, ça me manque.... Et quand me prend l'envie de jouer lors de ces problèmes, je pourrais commettre l'irréparable à grand coup de bash sur le responsable des troubles bonk.gif diable.gif
W@T3RC00L3d
Voilà ce que je propose : seuls sont op les leaders de sections, ainsi que les "responsables techniques" du site, de l'IRC ou autre. Tous les autres en voice (éventuellement seuls les enregistrés, les autres sans voice?).
Dites-moi ce que vous en pensez. wink.gif
ZeD
Je pense que c'est une bonne idée ça évitera les dérapages ... happy.gif
bad_duck
boarf, je trouve normal que les membre d'un clan soit op sur le chan de leur clan.. et bon maintenant on peut plus toucher aux modes donc le probleme est reglé...
apres par contre si ya des guerre entre les differents ops ça va pas le faire (et dans ce cas là j'enleverait la possiblité de kicker les autres ops..)
DBSor
Ya pourtant des membres qui ne sont pas op whistling.gif
W@T3RC00L3d
Donc en moyenne, sur le chan, nous aurons 9 personnes ops, et un paumé en voice..Je me trompe?
bad_duck
bah ça j'y peux rien, quand j'suis là suffit d'etre enregistré et de me prévenir pour que je vous ajoute sur chanserv (aka et leo peuvent aussi le faire..)

Une fois qu'on est enregistré et sur chanserv (on peut meme regler le client pour que ça se fasse automatiquement).
Diurn
ouais ben, ca fait quoi plus d'un mois qu'on passe en op, et franchement, y'en a marre de se faire kicker comme ca parceque y'en a qui trouvent ca marrant, une fois ok, mais a force y'en a marre...
finalement, je trouve ca moins bien comme idée de tous etre en 200
Plus de personnes en 200 je veux bien, pour jarter les boulets du style Frosch 1-2-3-4 ou les flooders, mais tout le monde... dry.gif
Gamoul
moi j'ai jamais trouvé ça bien, c'est même totalement ridicule, un chan c'est fait pour être modéré par quelques personnes responsables, si tous les membres modèrent, c'est n'importe quoi.
Je pense que seuls quelques responsables devraient être op, tous les membres devraient être voice, et les non membres sans rien. C'est aussi ridicule de mettre tout le monde voice, ça ne sert à rien.
W@T3RC00L3d
Tout à fait d'accord : revenons à l'ancien système!
MàJ : l'ancien système, avec le système de voice de Gamoul, tel que je l'avais proposé dès le départ....
DeviSor
Pareil, mais bon ya jamais eu d'ancien système..
Avant que tout le monde soit op c'était moins sale mais bon, ça n'a vraiment jamais été le top. smile.gif
Ogur
plutot que de réprimer... pourquoi pas éduquer? wink.gif

suffit de faire comprendre à ceux qui font mumuse d'arrêter (oula, je vais devoir me calmer laugh.gif )

et franchement, c'est toujours marrant une séance de duel de kick (surtout avec Devisor happy.gif)
Gamoul
y'aura toujours du monde pour foutre la merde, et on a pas besoin de 36 op sur le chan, c'est un peu comme si sur le forum on mettait tout le monde modérateur, ça serait complètement con non?
Diurn
ogur, c'est justement ce qui saoule les autres, quand ils ont rien demandé et qu'ils se font kicker parceque 2 rigolos s'amusent..
Ogur
Diurn, pour ça on peut prendre des sanctions, moi je parlais des trips qu'on se tape avec Devi, sans toucher personne d'autre wink.gif
Gamoul
même, si vous voulez vous taper un trip, allez sur un chan avec juste vous, tout le monde sur le chan n'a pas forcément envie de voir ça...
Diurn
j'aurais du prendre un screen de cet aprem, déja, ils se kickent sans cesse ( je cite des noms ? on véra bien ) donc ca défile a 100 a l'heure, pas moyen de parler avec d'autres gens, apres moi et gamoul on se fait kicker, parcequ'on leur demande d'arreter de saouler tout le monde....
DBSor
Et en plus, c'est bruyant avec colloquy, alors allez vous kicker ailleurs messieurs huh.gif
Diurn
voila qui est mieux, plus de op membres
DeviSor
CITATION(Diurn @ 18 Dec 2005, 23:28)
apres moi et gamoul on se fait kicker, parcequ'on leur demande d'arreter de saouler tout le monde....

Lol, non, t'as rien compris tongue.gif
Ça c'est TheDoudou qui a tenté son Masskick sur le serveur smile.gif
On rejette pas la faute sur les autres oh smile.gif
Snake_Plissken
Tout a fait d'accord avec Gamoul et Diurn wink.gif
yuki
CITATION(Ogur @ 18 Dec 2005, 21:27)
plutot que de réprimer... pourquoi pas éduquer? wink.gif

suffit de faire comprendre à ceux qui font mumuse d'arrêter (oula, je vais devoir me calmer laugh.gif )

et franchement, c'est toujours marrant une séance de duel de kick (surtout avec Devisor happy.gif)

Je trouve ça marrant aussi, mais faut savoir s'arrêter happy.gif.
bad_duck
bon bah en fait seuls les chefs de sections seront ops.. si vous savez pas vous tenir biggrin.gif
Ogur
CITATION(Diurn @ 19 Dec 2005, 00:28)
j'aurais du prendre un screen de cet aprem, déja, ils se kickent sans cesse ( je cite des noms ? on véra bien ) donc ca défile a 100 a l'heure, pas moyen de parler avec d'autres gens, apres moi et gamoul on se fait kicker, parcequ'on leur demande d'arreter de saouler tout le monde....

BOn, ça c'est quand on abuse bien... et je suis d'acc que c'est chiant wink.gif

sinon, je suis Chaman, j'ai droit à être op? laugh.gif


EDIT: et là, je dirais que ya pas assez d'op... en ce moment même sur l'irc, si Bad_duck est AFK, ben personne n'est là pour faire la police si besoin est mellow.gif
Diurn
je dis pas que que les chefs de sections devraient l'etre, mais pas tous les membres, ou c'est le dawa
Kiss Mania
CITATION(Diurn @ 19 Dec 2005, 18:06)
je dis pas que que les chefs de sections devraient l'etre, mais pas tous les membres, ou c'est le dawa

+1
Snake_Plissken
Si je suis d'ac avec bad_duck, les chefs de sections suffisent, en ce moment c'est les vacs ( pour les jeunes ), les ops sont pour la plupart au boulot pendant que nous on glande. De plus, je pense qu'on peut être assez responsbale quand on a au-dessus de 10 ans....
W@T3RC00L3d
+2 wink.gif

Je suis pour certains (uniquement quelques-uns) non-chefs de clan en op.
Gamoul
+10 biggrin.gif
Diurn
CITATION(Snake_Plissken @ 19 Dec 2005, 18:52)
Si je suis d'ac avec bad_duck, les chefs de sections suffisent, en ce moment c'est les vacs ( pour les jeunes ), les ops sont pour la plupart au boulot pendant que nous on glande. De plus, je pense qu'on peut être assez responsbale quand on a au-dessus de 10 ans....

ca reste a prouver pour certains cas...
de toute facon faut avoir 13 ans pour entrer dans le clan smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.