Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Channel IRC #iClan @ Gamesurge
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
fre2x3
Tout semble rentré dans l'ordre ce soir.
Ogur
Espérons que ça dure... ph34r.gif
Balaffre
<iClan|iBot> encore une remarque et je sors une blague toute pourrie Balaffre, je te préviens !!


ce bot me connais ? ou il est controlé ?
sky blazer
Il dit des trucs au hasard selon ce qu'on dit smile.gif
fre2x3
iClan|iBot est juste le meilleur des bots que je connaisse wub.gif
par contre il a quelques fois du mal à se contrôler tongue.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ Mar 20 Juin 2006 16h06)
Nop, deux soirs de suite, j'ai attendu 3 heures sans succès. Les serveurs étaient bien connectés avec colloquy, mais il n'y avait pas de room iClan

J´ai eu les mêmes problèmes que toi. Me suis retrouvé sous TS avec Fre2x3 et on a profité pour faire une petite vadrouille COD2 blush.gif

Comme quoi les emmerdes ont de bons côtés des fois w00t.gif
yuki
par contre, l'idée de blagues pourries a Balaffre, c'est.... recherché!
DBSor
Chez moi, ça continue à merdouiller ferme sad.gif
Diurn
c'est nickel ici, voir meme , j'ai jamais eu de problemes avec IRC ?
DBSor
En fait, avec colloqy, pas moyen d'arriver automatiquement sur notre channel, alors je me logue au hazard et je tape /join iClan et là, ça fonctionne... bizarre... réinstallation en vue...
Snake_Plissken
CITATION(DBSor @ Dim 25 Juin 2006 02h23)
En fait, avec colloqy, pas moyen d'arriver automatiquement sur notre channel, alors je me logue au hazard et je tape /join iClan et là, ça fonctionne... bizarre... réinstallation en vue...

Bizarre, moi j'y arrive unsure.gif
Tigrou
DBSor moi aussi j'ai eu du mal à me connecter, mais pourtant après une heure que Colloqui était ouvert il c'est connecter lol, faut juste être (rien qu'un peu) patient laugh.gif
Crazy_Soldiers
J'ai aussi un petit probleme IRC là sa se cconnecte même pas au serveur
TheDoudou
Bha prend un autre serveur . . .
ICI, la liste actuel des serveurs gamesurge.
SeoxyS
juste une petite question au passage, c'est quoi un split?
bad_duck
CITATION(SeoxyS @ Mer 28 Juin 2006 13h18)
juste une petite question au passage, c'est quoi un split?

c'est une coupure, sur IRC on dit qu'il y a un netsplit lorsque la connexion entre deux serveurs tombe
Cyber/RR
Question bête, mais étant donné que je ne suis pas souvent sur l'IRC pertinente : on est chez gamesurge ou freenode ? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
fanatikmaya
Lol t'aurais mieu fait de demander en PV laugh.gif
Tu vas te faire.... oualala tongue.gif
On est sur gamesurge wink.gif
Cyber/RR
Je m'explique...hum ph34r.gif

J'essaie de me connecter à #iClan depuis irc.gamesurge.net mais rien ne se passe. Et là il me propose freenode. Apparemment je m'étais déjà connecté à Freenode. Alors j'essaie et j'entre #iClan......et paf il se connecte sur l'IRC du iClan, le clan 100% Mac vous savez !

Alors le doute m'est venu car pour moi on est sur gamesurge. En plus il n'y avait personne sur freenode. Alors, n'ayant pas réellement suivi l'actualité concernant l'IRC, j'ai décidé d'en avoir le coeur net. Camino -> iClan -> Général -> IRC. Mal m'en a pris !

ph34r.gif ph34r.gif


... autant pour moi ! innocent.gif
DeviSor
[MODE TROLL] Ça serait nettement mieux d'être sur Freenode tongue.gif [/MODE TROLL]
bad_duck
CITATION(DeviSor @ Mar 25 Juillet 2006 15h08)
[MODE TROLL] Ça serait nettement mieux d'être sur Freenode tongue.gif [/MODE TROLL]

Un chan de clan de jeu n'a rien à faire sur freenode...

(PS: je dis pas que gamesurge est mieux, mais si il faut changer, il faut pas aller sur freenode)
Gamoul
Pourquoi pas mon coin coin? biggrin.gif
bad_duck
parce que ! tongue.gif

sinon plus sérieusement

CODE
Freenode provides discussion facilities for the Free and Open Source Software communities, for not-for-profit organizations and for related communities and organizations.


Bon c'est vrai que le iClan une communauté, mais je pense qu'elle a plus sa place sur un réseau de jeux avec d'autres chans de clan.
(vous connaissez des clans qui ont leurs chan sur freenode ?)
Gamoul
Macbidouille a pas sa place non plus alors tongue.gif
DeviSor
Ouais...
Pis je déconnais mÔssieur le mauvais canard..
Pis en terme de choix de serveur, j'pense pas que ce soit la foire.. (fin je m'y connais pas du tout mais c'est ce qu'il me semble..)
Et, oui, je connais un clan qui a un chan sur freenode tongue.gif
Un clan Warcraft3 sur le chan #war3 de freenode. (Mais je te conseille pas d'y aller bad_duck, ça va pas te plaire tongue.gif
bad_duck
CITATION(Gamoul @ Mar 25 Juillet 2006 18h18)
Macbidouille a pas sa place non plus alors tongue.gif

bah MacBidouille n'est pas une "related communities" en plus orienté info. ( et deplus beaucoup de chan de dev Mac sont aussi sur freenode).

De mon point de vu, mettre #gamesurge sur freenode revient à mettre #macbidouille sur Quakenet tongue.gif
Gamoul
Bah oui macbidouille n'a rien à voir avec le dev mac !

Enfin bon, m'enfou.
bad_duck
j'ai p'tete mal lu, mais où c'est marqué que c'est réservé au dev ?
Ogur
de toute façon... un serveur reste un serveur tongue.gif
fre2x3
Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question alors.
Tant que GameSurge fonctionne on y reste.
La question fut posée quand GameSurge montrait des signes de faiblesse, mais ce n'est plus le cas.
Ogur
Ben fred, moi j'ai jamais posé la question tongue.gif
fre2x3
Ben Ogur j'te parle même pas tongue.gif
bad_duck
Allez, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil laugh.gif
DBSor
CITATION(bad_duck @ Ven 28 Juillet 2006 11h34)
Allez, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil laugh.gif

Même moi ? rolleyes.gif
Sire Diablo
CITATION(DBSor @ Ven 28 Juillet 2006 11h49)
CITATION(bad_duck @ Ven 28 Juillet 2006 11h34)
Allez, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil  laugh.gif

Même moi ? rolleyes.gif

Ouais tu peux laisser tomber le "tout le monde il est beau" tongue.gif out.gif
kOrt3x
Question de Client IRC, le quel utilisez vous, et pourquoi?
Gamoul
Colloquy, parce qu'il est simple et beau.
#TiPiaKk#
pas mieux...
kOrt3x
Ok, et quelqu'un sait si il iest possible de mettre la liste des gens séparer de la liste des serveurs?
Et si vous avez des astuces pour cette App. wink.gif

CITATION(kOrt3x @ 6 Mar 2007, 12:35) *
non bah j'ai trouver pour la liste de gens. wink.gif
Mais quelqu'un aurai une astuces pour le nick Away ?
fre2x3
Peut-être que ce topic est plus approprié pour en parler, ou ou
CITATION(bad_duck @ 20 Dec 2004, 14:03) *
Ce topic a pour but de completer le tuto sur le chan IRC #iclan du site
=> ici
kOrt3x
Oui, mais je connais très bien irc, mais les versions Mac sont moins personnalisable que les versions PC.
Sym_one
Heuuu je me permet de poster car je n'arrive pas a faire marcher l'IRC, en fait les images d'exemples sur la page d'aide d'Akabane ne s'affichent pas (a la place je vois un "?" dans un carré bleu). La page c'est : http://www.le-iclan.com/forum/index.php?showtopic=9
Sinon j'ai téléchargé Colloquy mais je sais pas comment le faire marcher (je sais c'est bête...!).

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait ça serai gentil merci.
sky blazer
le ? dans un carré bleu signifie que le lien vers l'image est mort
Autrement , il faut que tu fasses pomme-shit-1, nouvelle connexion, et tu entres le serveur, ton mot de passe , et quand tu es connecté a gamesurge, pomme-j, tu entre #iclan, tu choisis gamesurge, et tu devrais arriver sur le chan IRC smile.gif

EDIT: j'ai mis les virgules bien pour plaire a gamoul tongue.gif
Gamoul
CITATION(Pyranhaben @ 21 Jun 2007, 03:23) *
Je viens de remarquer que mon problème de messages non lus alors qu'ils le sont doit être dû au fait que j'utilise les onglets, genre j'ouvre le sous ensemble CoD UO et là je fais pomme + clic sur tout les sujets qui m'intéressent et ensuite je fais un pomme + w pour les fermer tous une fois lus. Sauf qu'ils ne sont marqués lus quand je me reconnecte que quand avant le pomme + w je reviens à l'index du forum. C'est bien chiant à vrai dire (je n'ai pas ce problème sur ce forum: lui (si ça peut aider à comprendre pourquoi).


C'est normal quand tu lis un message dans une fenêtre, il n'est pas lu dans l'autre (pareil pour les tabs) si tu veux que ça marche, il faut que tu reste dans la même fenêtre et que tu navigues uniquement avec les liens du forum et non les touches du navigateur.

CITATION(Sym_one @ 10 Jul 2007, 18:52) *
Heuuu je me permet de poster car je n'arrive pas a faire marcher l'IRC, en fait les images d'exemples sur la page d'aide d'Akabane ne s'affichent pas (a la place je vois un "?" dans un carré bleu). La page c'est : http://www.le-iclan.com/forum/index.php?showtopic=9
Sinon j'ai téléchargé Colloquy mais je sais pas comment le faire marcher (je sais c'est bête...!).

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait ça serai gentil merci.



C'est simple en fait :

menu fenêtre, connexion, tu fais new connexion tu entre irc.gamesurge.net tu valides, ensuite tu clic connect, dans le menu fichier tu fais aller au canal et tu entre #iclan
DBSor
CITATION(Gamoul @ 10 Jul 2007, 19:08) *
menu fenêtre, connexion, tu fais new connexion tu entres irc.gamesurge.net
ph34r.gif
Gamoul
Corrigé wink.gif
fre2x3
CITATION(Sym_one @ 10 Jul 2007, 18:52) *
Heuuu je me permet de poster car je n'arrive pas a faire marcher l'IRC,
Attention de poster dans le bon topic la prochaine fois. Surtout que c'est dans le même forum "Général" et aussi un topic épinglé rolleyes.gif
DBSor
N'importe quoi sur l'irc encore ce soir rolleyes.gif
Grimaldus
Tu veux parler de notre ami le bot tongue.gif ?
W@T3RC00L3d
CITATION(DBSor @ 23 Jan 2008, 00:04) *
N'importe quoi sur l'irc encore ce soir rolleyes.gif

Bah. Faut bien vivre. Et killer les bots.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.