Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Channel IRC #iClan @ Gamesurge
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
W@T3RC00L3d
c'est le cas de tout le monde ici ? :-p
Snake_Plissken
Oui mais je parle en général Diurn si on est pas capable de se prendre en main je sais pas pourquoi on est ici alors wink.gif
fre2x3
CITATION(bad_duck @ 19 Dec 2005, 15:45)
bon bah en fait seuls les chefs de sections seront ops..

Une sous section on a pas le droit ? huh.gif biggrin.gif
Diurn
les admins/modos du site , pour avoir un peu plus que 4 ops happy.gif
Gamoul
oui voila, et éventuellement 1 ou 2 autre personne qui maîtriserait bien IRC.

par contre apparemment la plupart des gens peuvent encore kicker via chanserv... faudrait virer ça.
yuki
ah ouais? cool tongue.gif.
plus sérieusment, c'est pas si mal ce changement.
bad_duck
décidez vous tongue.gif
Snake_Plissken
CITATION(fre2x3 @ 21 Dec 2005, 00:46)
CITATION(bad_duck @ 19 Dec 2005, 15:45)
bon bah en fait seuls les chefs de sections seront ops..

Une sous section on a pas le droit ? huh.gif biggrin.gif

Bah t'es chef de section UO, c'est juste qu'il n'y a pas de section à part entière dans le forum pour UO, c'est intégré dans CoD.Donc je pense que tu seras op smile.gif
fre2x3
CITATION(bad_duck @ 21 Dec 2005, 09:18)
décidez vous tongue.gif

Faisons une liste des OP (chefs de section) et des autres qui maîtrisent.
Sinon c'est très bien comme ça et ça évite les dérives de ceux qui font joujoux ^_^
Personnellement je ne maîtrise pas l'IRC, mais mon client m'aide beaucoup tongue.gif
W@T3RC00L3d
Bon, on demande des personnes motivées, qui s'y connaissent en IRC wink.gif
Je me propose, s'il manque du monde, et si je ne risque pas de faire ch..er du monde wink.gif
ZeD
Water --> OP je suis à fond pour tongue.gif
Diurn
ben si c'est pour tester du mass kick avec thedoudou je suis pas pour...
yuki
bon, heu je sais pas ce que vous voulez dire par "maitriser l'IRC" mais je suis plûtot bon pour les manipulations
W@T3RC00L3d
CITATION(Diurn @ 22 Dec 2005, 22:00)
ben si c'est pour tester du mass kick avec thedoudou je suis pas pour...

Hum je n'étais pas là quand ça s'est produit...
MàJ : quelqu'un me fait une liste des chefs de section? cool.gif
fre2x3
Akabane => CoD
fre2x3 => UO
TheDoudou => Unreal
Pyranhaben => WIII
atarxerxes => WoW
Tecka
IRC HS chez moi sur l'adresse:195.68.206.250
Et vous?
DBSor
Tecka, tu peux essayer les autres adresses du site www.gamesurge.net ou plus précisément ici, je viens de me connecter avec l'adresse Burstfire.UK.EU.GameSurge.net à l'instant sans problème wink.gif
Dark.Alu
Pour moi c'est simple :
pas moyen de me conect ... j'y comprend rien !
J'ai fait tout ce qu'il y a d'ecrit mais rien ne marche ...
S'il vous plait, aidez moi ... s_8_(.png
Akabane
Je vais pas avoir le temps avant dimanche mais si tu veux je te filerai un coup de main en audio, ce sera plus simple wink.gif
fre2x3
CITATION(Notice from Milon:)
GameSurge will be upgrading all leafs and hubs tomorrow.
Please expect to have frequent splits and downtime. We apologize for the inconvenience.
Everything should return to normal on Sunday. Thank you for your support.

Pas d'inquiétude donc si vous avez du mal à vous connecter dans la journée de samedi 6 mai wink.gif
Dark.Alu
Est-ce que quelqu'un pourrai mettre le lien du java irc, pour ce conect à l'irc depuis un navigateur, car la je suis au lycéé et je me fait grave chier. sad.gif
Merci.
fre2x3
@ <= c'est en français dans le menu tongue.gif
TheDoudou
Heu si il ne marche pas, c'est que je suis en train de tester un nouvelle version plus jolie happy.gif
Mais je ne trouve pas si verygames gere le CGI (c'est un irc en CGI bien plus beau, le même que celui de macbi, mais la nouvelle version).
fre2x3
Je ne peux même pas me connecter depuis le boulot
le firewall est trop puissant sad.gif (heureusement faut bosser tout de même happy.gif )
TheDoudou
Si je peux régler ton problème, le firewall bloque sûrement les ports 6667 et 6666.
Mais j'ai un serveur avec le port 5960 happy.gif donc si ma théorie se tien cela devrai marché tongue.gif

PS: tu peux testé j'ai changé tongue.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(fre2x3 @ Jeu 01 Juin 2006 12h32)
@ <= c'est en français dans le menu tongue.gif

Je n'ai vu nul part le lien vers le client java...Et plus moyen de le retrouver...Un petit lien serait le bienvenu! tongue.gif
fre2x3
C'est pas un truc officiel iClan, juste une bidouille de TheDoudou.
En plus ça marche pas tout le temps, il doit changer de version... pas fiable encore quoi tongue.gif
Si ça devient opérationnel et fiable, oui un lien direct sur la page du site serait le bienvenu.
SeoxyS
Plop, pour un petit coup de geule...

Je me demandais juste si vous connesiez la commande /away, pour IRC!

C'est pas que ça me dérenge d'avoir un |afk après le nom mais c'est quand même plus joli d'utiliser ce qui est fait pour!

Ensuite il y a un truc qui me dérenge par contre, c'est les UT|monPseudo car c'est chiant de ne plus pouvoir biper les gens par la 1er lettre de leur pseudo. c'est très chiant, et quand il y en a plusieurs il faut réecrire tout l'état avant le pseudo!

Donc SVP utilisez /away:

pour se mettre en away, il faut faire
/away raison
pour retourner faites simplement:
/away

Voilà, merci de m'avoir lu!
SeoxyS
fre2x3
Le fait de mettre le jeu sur lequel on est en train
de jouer c'est plutôt pratique pour rejoindre les potes.
On peut en effet le mettre à la fin plutôt qu'au début du tag
comme moi cool.gif => fre2x3[UO-TS] <= veut dire fre2x3 joue à UO et est sur TS

Pour le /away, oui pourquoi pas, mais ça ne me dérange pas et puis j'aime bien voir
les DBSor|iBrouette ou les Pyranhaben[AlaPecheaumoule tongue.gif
SeoxyS
ouais ça va, du moment que n'est pas

UO-TS|fre2x3
TheDoudou
Fred ok si tu UO UT WoW, mais si tu part chez tan pote je sais pas où au fin fond de la campagne, tu fais /away parti dans la campagne ...
Ceci dit SeoxyS, tu aurais pu précisé que le message d'away s'affiche lors d'un /whois <pseudo>, ou bien alors /whois <pseudo> <pseudo> (des fois l'idle time ne s'affiche pas), ou bien alors lors d'un envois d'un message privé, l'away s'affiche aussi.
Guest
ou alors, y'a des malins qui mettent le son associé a juste une partie de leur nom, par leur pseudo actuel , je m'explique :
une personne nommée Pierre , tu tapes pierre alors que son pseudoo c'est UTpaslareviensplustard|Pierre et il recoit le message, apres si t'es trop fainéant pour taper Pierre...
DBSor
Pas moyen de me connecter ce soir, depuis 22h00, il y a un problème ?
(j'ai testé Burstfire.UK.EU.GameSurge.net, irc.gamesurge.net et 65.19.161.32 sans succès).
EDIT: finalement à minuit et huit minutes, j'y suis (par irc.gamesurge.net) cho.gif
Kiss Mania
Mouarf... les records de slaps ont été explosé xD biggrin.gif w00t.gif
Ogur
Mouarf tongue.gif

Zéro problème pour moi ces derniers temps en tout cas happy.gif

edit: et pour les /nick , je péfère que l'activité soit dans le nick, on a vite vu qui fait quoi comme ça smile.gif
fre2x3
Bon impossible de me connecter dry.gif
voilà le message d'erreur d'IRCLE :
CITATION
23:06:36: Adresse IP trouvée : 208.146.35.106
23:06:36: Contact avec le serveur irc.gamesurge.net
23:06:36: Connexion avec irc.gamesurge.net (49355) établie
23:06:36: *** Looking up your hostname
23:06:36: *** Checking Ident
23:06:36: *** Found your hostname
23:06:37: PING 2266649414
23:06:45: *** No ident response
23:06:45: #Your username is invalid.
23:06:45: #Connect with your real username, in lowercase.
23:06:45: #If your mail address were foo@bar.com, your username would be foo.
23:06:45: #ERROR Closing Link: fre2x3 by NuclearFallout.WA.US.GameSurge.net (USER: Bad username)
23:06:45: irc.gamesurge.net ferme la connexion
23:06:45: Connexion avec irc.gamesurge.net fermée


Que se passe t'il ?
DBSor
Bonsoir fre2x3 biggrin.gif
Problème encore chez moi aussi ce soir, macbi sur freenode est connecté en 20 secondes, mais pas de iClan, sur aucune de mes trois adresses chez gamesurge, malheureusement, mon soft étant plus pourri que le tien fred, je ne connais pas le problème ici.
A+ les amis, et réparez moi ce bazar ....
fre2x3
J'ai réussi à l'instant huh.gif
Bon faut quand même nous expliquer ce qu'il se passe.
Snake_Plissken
Essayez de vous connectez par 195.68.206.250, j'ai jamais eu de problème pour le moment et j'en est toujours pas smile.gif
fre2x3
Ce n'est pas un problème de connexion, relis le quote IRCLE. Il trouve bien l'IP
ce connecte et m'envoie brouter les marguerites en me souhaitant bonne soirée tongue.gif
et ce, avec n'importe quelle IP sleep.gif

Il faut de toute façon revoir aussi le nombre d'OP parfois insuffisant.
C'est clair que il y avait de l'abus il fut un temps, mais là c'est devenu le contraire.
Donc il faut que chaque modo/admin, admin serveur et bureau assoc du iClan soit OP et point bar.

Aussi ce n'est pas normal que certain passe par d'autre tuyau pour kicker
sans qu'ils soient autorisé à le faire (même si c'est justifié).

Ça devient l'anarchie ici, va falloir recadrer ce joli petit monde dry.gif
Ogur
Muh? blink.gif Ya eu de nouveaux probs?

Sinon, c'est mis que ton Username est "invalid" Fred wink.gif

Donc essaye de le changer tongue.gif

Et passez su X-chat, c'est tout simple, tout con et sobre smile.gif
fre2x3
Pourquoi changer quand tout marche très bien depuis plus de deux ans maintenant huh.gif
Hier soir j'ai pu me re connecter, mais c'est bizarre qu'un compte soit refusé du jour au lendemain.
Ça sent la bidouille, la dernière fois c'était quelqu'un qui avait fait mumuse, je soupçonne encore
qu'il y eu des chatouilles de faites niveau admin. ph34r.gif
et je ne suis pas le seul :
CITATION(DBSor @ Lun 19 Juin 2006 23h14)
Problème encore chez moi aussi ce soir,
macbi sur freenode est connecté en 20 secondes, mais pas de iClan, sur aucune
de mes trois adresses chez gamesurge, malheureusement, mon soft étant plus
pourri que le tien fred, je ne connais pas le problème ici.
A+ les amis, et réparez moi ce bazar ....
DeviSor
Faut passer sur Feenode tongue.gif
Ogur
Ouais mais en meme temps les Ops auraient fait quoi...
fanatikmaya
@fred : c'est pas un problème de op étant donné que c'est le serv gamesurge qui t'as recalé et non le channel #iClan. Il y a juste eu une merdouille, le serv gamesurge déconne pas mal en ce moment, il y a eu pas mal de netsplit hier, et des gros. ohmy.gif
fre2x3
Merci fana, en espérant que l'ordre revienne wink.gif
Ogur
CITATION(fanatikmaya @ Mar 20 Juin 2006 12h47)
@fred : c'est pas un problème de op étant donné que c'est le serv gamesurge qui t'as recalé et non le channel #iClan. Il y a juste eu une merdouille, le serv gamesurge déconne pas mal en ce moment, il y a eu pas mal de netsplit hier, et des gros. ohmy.gif

Bah, ça fsait longtmeps qu'il n'y avait plus eu d'ennuis tongue.gif
W@T3RC00L3d
Pour ceux qui ont le même problème que Fre2x3, je leur conseille de changer de pseudo, par exemple rajouter un _ derrière...On ne sait jamais...J'avais ce problème lorsque je me connectais avec plusieurs clients, donc plusieurs fois le même pseudo. Le message d'erreur indique clairement qu'il y a un problème au niveau de l'username!

Une autre astuce : au lieu de vouloir vous reconnecter très rapidement, laissez couler! Une dizaine de minutes devrait largement suffire, le temps que le serveur vous oublie, et déconnecte un éventuel "clone", dû à un split ou à une erreur lors de la connexion.
DBSor
Nop, deux soirs de suite, j'ai attendu 3 heures sans succès. Les serveurs étaient bien connectés avec colloquy, mais il n'y avait pas de room iClan huh.gif Quand finalement ça se connectait, c'était avec DBSor_ ce qui veut dire que DBSor était déja bien connecté sur un autre serveur gamesurge sans room iClan, suis-je clair ? biggrin.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(DBSor @ Mar 20 Juin 2006 15h06)
Nop, deux soirs de suite, j'ai attendu 3 heures sans succès. Les serveurs étaient bien connectés avec colloquy, mais il n'y avait pas de room iClan huh.gif Quand finalement ça se connectait, c'était avec DBSor_ ce qui veut dire que DBSor était déja bien connecté sur un autre serveur gamesurge sans room iClan, suis-je clair ? biggrin.gif

Ouais, ça c'est un "gros split de la mort qui tue"...Rien à faire...à part peut être utiliser un autre network temporairement si les problèmes perdurent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.