Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : XP sur un Mac/intel
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Tecka
Aprés quelque recherche voici mes résultats:
En émulation:
-Open wintel

En bidouille:
-ici

si vous trouvez d'autres choses wink.gif
atarxerxes
Pour motiver : 10000$
yuki
Je vois que Tecka à gardé mon lien, après, c'est dommage que les macbooks soient repoussés, j'ai super hâte de voir si Xp marche sur un macintel!!
UnAm
moi je trouve ça inutile d'installer XP en dual boot... ohmy.gif
un émulateur (surtout DarWine) peut très bien faire l'affaire pour les jeux... à mort crossssssoft! :fuck:
Tibo
Comme s'il n'y avait que des jeux sur PC biggrin.gif
J'ai bien une copine chercheuse en chimie qui ne trouve pas de programme suffisamment bien sur mac ... "obligée" d'être sur WinXP, par contre, une switcheuse s'il est possible d'avoir XP et OS X sur le même ordi wink.gif

[Edit] En fait, le programme tourne sur mac, mais l'intégration avec Word (avec Open Office ça ne fonctionne pas) ne fonctionne que sur XP sad.gif
Sire Diablo
Pour completer a liste de Tecka, DarWINE sera surement tres efficace wink.gif
Tecka
CITATION
Unfortunately there is only a ppc version, but that should be enough to test the concepts of the distribution, and prepare the ground for the x86 version.

C'est pas bon darwine pas de version x86 pour les Macbook wink.gif
Sire Diablo
En developpement...
UnAm
ça arrive DarWine... & franchement, ce truc là va taper à mort en x86 wink.gif
Sire Diablo
Justement ^_^
UnAm
va falloir attendre...

z'avez vu... sur macb je crois, une distro linux qui copie à mort OS X... très friendlyuser...
CantKillemAll
C'est Novell qui a fait cette distrib. Assez marrante la façon dont les fenêtres bougent comme des feuilles de papier quand on les déplace ^_^
UnAm
clair... je pense qu'Apple va faire un truc assez fort pour Leopard... biggrin.gif ils sont obligés maintenant biggrin.gif -vive le monde Linux happy.gif-

PS: par contre moi, ces vidéos m'ont fait planté Safari à chaque fois ohmy.gif
Tecka
CITATION(UnAm @ 10 Feb 2006, 20:03)
PS: par contre moi, ces vidéos m'ont fait planté Safari à chaque fois ohmy.gif

Pareil avec Internet Explorer 5.1.7 (sous OS9) huh.gif
Gamoul
OS9??? c'est quoi ça? tongue.gif
Tecka
Petite new sympatoche ici biggrin.gif
UnAm
de toutes façons, je vois toujours pas l'intérêt d'installer Win sur un Mac... (encore OS X sur un pc, oui, parce que c'est le meilleur OS du monde s_d.png )... mais là... sleep.gif
DBSor
Moi je le vois très bien l'intérêt UnAm. Au boulot, j'ai des softs qui ne tournent que sur windows et la seule solution de me récupérer un mac au lieu des immondes bouzes que je dois utiliser tous les jours, c'est de pouvoir faire tourner ces softs dessus. En dehors de cela, point de salut de 9h à 19h tongue.gif
UnAm
ouais, mais pour ça y aura les émulateurs, nan? (qui seront quasiment transparents!)
Gamoul
bah y'a darwine mais faut voir comment ça marche.
DBSor
De l'espoir ici Tecka ?

Ton problème m'intéresse maintenant au plus au point Tecka, si j'arrive à faire tourner des applications XP simples (gestion entreprise) sur MacOS, mon patron est susceptible de me confier un MacBook Pro, sinon ce sera un dual core intel aussi, mais pas un Apple sad.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 22 Feb 2006, 17:51)
De l'espoir ici Tecka ?

Ton problème m'intéresse maintenant au plus au point Tecka, si j'arrive à faire tourner des applications XP simples (gestion entreprise) sur MacOS, mon patron est susceptible de me confier un MacBook Pro, sinon ce sera un dual core intel aussi, mais pas un Apple sad.gif

Je vais recevoir mon Macbook le 2 mars et je vais
certainement acheter un emulateur XP avec une
licence Xp,pour le démarrage en natif je vais voir ça
plus tard.Si tu veux (vers fin mars,début avril) faire
une démo à ton boss fait moi signe,je tenterais de
me libérer wink.gif
Pour ma part je dois faire tourner surtout 2 applications:
-SHR smart viewer(prog de gestion de multiplexeur)
qui demande une bonne resource video
-un prog pour la gestion d'un pointeur
Si tu veux faire des essaies sur la bécane je serais
sur Paris au mois d'avril(pas encore sur) et fin mai
(sur à 100%) tongue.gif
DBSor
Merci mille fois Tecka biggrin.gif
Mais je pense que la décision va devoir être prise très vite, peut-être même avant le special event du 28 ... Je te tiens au courant de la suite, bien entendu wink.gif
Pour tes progs, je n'ai qu'un conseil à te donner, reprogramme les sous MacOS, ils ont pas l'air trop compliqués (nan je déconne) tongue.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 22 Feb 2006, 23:14)
Pour tes progs, je n'ai qu'un conseil à te donner, reprogramme les sous MacOS, ils ont pas l'air trop compliqués (nan je déconne) tongue.gif

Mais toi tu pourrais le faire tongue.gif
(non je déconne pas laugh.gif )
Si tu veux une copie fait moi signe.
Leopal
Voici un cas typique de boot XP sur un MacPro.
fre2x3
whistling.gif
DeviSor
Ouais, ça circule depuis quelques jours ça smile.gif
Tecka
CITATION(Leopal @ 10 Mar 2006, 15:45)

laugh.gif
Non sans rire,il doit y avoir une solution alors DBSor
tu nous as trouver quoi? tongue.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 10 Mar 2006, 18:00)
CITATION(Leopal @ 10 Mar 2006, 15:45)

laugh.gif
Non sans rire,il doit y avoir une solution alors DBSor
tu nous as trouver quoi? tongue.gif

Rien, pour le moment, j'essaie de progresser sur UO mais mon tabouret me cause beaucoup de soucis.
Sinon, bonnes nouvelles chez MacBi.

Alors Tecka, heureux ?
fre2x3
Pas si vite, rien est affirmatif et prouvé, cette info est au conditionnel.
Alors attendez avant de vous emballer wink.gif
DBSor
Oui fre2x3, mais les 10000 dollars et quelques (13854 à cette heure) sont gagnés, c'est donc que l'insurmontable semble surmonté, avec le cahier des charges imposé (dual boot, etc) Voir ici pour la définition du challenge.
Donc bon, pour moi, c'est quand même dans la poche, même s'il reste des petits soucis de firmware vidéo par exemple.
Et puis maintenant, au lieu de bosser dans leur coin pour gagner les sous, ils vont peut-être bosser ensemble et le dual boot simple et accessible à tous sera une réalité. Enfin chez moi, je ne pense pas installer XP, mais au boulot, cette news prend tout son intérêt: je vais bientôt négocier un MBP avec mon boss (il voulait m'acheter un ACER huh.gif )

edit: nouveau challenge ici.
Au lieu de faire des tetris (je ne vise personne wink.gif ), grattez-vous les méninges et gagnez les sous pour le iClan biggrin.gif
Sire Diablo
Hmmm, si ca marche sur un Mac Book, j'imagine que ca marche aussi pour un iMac nan ? huh.gif
CantKillemAll
Apparemment, les Mac Mini sont validés, les MBP aussi, ainsi que l'iMac 17". Seul le 20" pose problème...

Mais quoi qu'il en soit, ce travail est Peanuts à comparaison du pas qui vient d'être franchi. wink.gif
Sire Diablo
Erf justement, J'AI le 20 " tongue.gif
Neomac
CITATION(Sire Diablo III @ 16 Mar 2006, 16:02)
Erf justement, J'AI le 20 " tongue.gif

Bah, va falloir attendre encore un peu alors tongue.gif
Sire Diablo
Voila
CantKillemAll
Ouaip, grande avancée, mais la X1600 n'est pas encore utilisée en 3D (2D seulement)... alors c'est le processeur qui doit carburer dry.gif
Faut laisser le temps au truc d'arriver à maturité wink.gif
Sire Diablo
Oui mais comme tu dis, maturer c'est peanuts par rapport au pas qui vient d'etre franchit smile.gif
Tecka
Bon je reviens de vacances et je vais tenter la manip
le week-end qui viens wink.gif
DBSor
Attention Tecka, la gestion des ventilos se semble pas encore prise en compte. Par contre, tu vas pouvoir jouer à HL2 (si tu as le temps tongue.gif )
Tecka
Vous avez pas une version french,certaines choses
me paraissent pas évidentes tongue.gif
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ 21 Mar 2006, 10:21)
Par contre, tu vas pouvoir jouer à HL2 (si tu as le temps tongue.gif )

L'accélération 3D n'est pas encore prise en charge directement par la X1600 DBSor... Donc ça risque de ramoner grave ph34r.gif
macgic
Mais non, mais non, le MacBookPro est tellement rapide (<< incredibly fast, enormous, amazing >> quy disait l'autre cool.gif ) que même sans la prise en charge 3D, ca tournera niquel ph34r.gif

Marketing, quand tu nous tiens.... tongue.gif
DBSor
J'osais pas le dire macgic wink.gif
Sire Diablo
Hmmm en tout cas des que qu'on a les drivers de x1600 disponibles, j'installe Windows XP pour jouer a des titres qui n'ont jamais atteint le Mac ^_^

Mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire un flash a chaque demarrage, c'est pas dangereux ca ? huh.gif
DBSor
Si il faut changer le firmware en fonction du système de démarrage, c'est un flashage à chaque changement de système, d'où un risque non négligeable de problème. Un flashage raté, c'est une carte à la poubelle donc sur un portable ...
Le mieux serait la virtualisation et donc la cohabitation des deux systèmes.
Ou alors un macintel de bureau avec deux cartes graphiques, l'une pour macos et l'autre pour intel.
Ou encore une des dernières cartes sorties chez ATI supportant à la fois MacOS et Windows.
Enfin, c'est à suivre cette histoire...
Pyranhaben
On a bien des roms de 24ko pour 9800pro, je pense que ça doit être possible de faire cohabiter deux roms de cet taille dans une carte graphique non ph34r.gif ph34r.gif , une PC une Mac.
Gamoul
Je ne crois pas à un flashage de la rom pour la compatibilité, ou alors, ça sera juste une fois. La rom dépend de l'architecture, et non de l'OS.
Par exemple, pour faire marcher une carte video avec la version X86 de OSX dans un PC, il faut que la carte ait un firmware PC, et non Mac.
DBSor
Argh, ça se complique dans ma tête gamoul, il va falloir que tu nous expliques tout ça dans un topic biggrin.gif
Gamoul
Bah non pas besoin de topic, c'est simple, une ROM dans une carte vidéo, c'est dépendant de l'architecture materielle de l'ordi, dont, avant, il fallait une ROM spéciale MAC car l'architecture du MAC n'avait rien à voir, mais maintenant, MAC et PC partagent la même architecture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.