Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau MacBook Pro
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Gamoul
Faut arrêter d'exagérer les gars, OpenGL a toujours été un peu plus lent que Direct3D sur windows, mais pas au point que ça tourne mieux sur une machine qui coute 2x moins cher...

Et puis si vous n'êtes pas contents arrêter d'acheter du mac... ça me soule de vous voir tous là gosses de riches couiner sur le prix des machines alors que vous avez les moyens. Et c'est toujours ceux qui en chient le plus qui ne se plaignent pas...
JC Denton
Ils sortiraient demain ? Je pensais que ca serait plus pour le moi de Mars...

Enfin bon, c'est vrai que l'augmentation brutale comme ca, ca fait réfléchir. Perso je me vois pas aller sur du windaube, mais je vais descendre a la gamme en dessous. Enfin on verra quand je devrais renouveler ma machine...

Et gamoul, c'est pas parce que tu "as les moyens" que tu dois dépenser sans réfléchir wink.gif
Gamoul
Pour réfléchir il faut avoir les données, et tant que les machines ne sont pas sorties ça n'est pas le cas alors abstenez vous de réfléchir pour l'instant. Et perso je préfère voir le modèle le plus cher augmenter que celui d'entrée de gamme.
Heimdal50
J'attends aussi avant de me prononcer, la gamme actuelle de MacBook Pro n'est pas du tout cohérente avec un 17" qui n'a pas le processeur le plus puissant à la base (2,8 GHz Core i7 seulement en option et deux fois plus cher que la même option sur le 15" pour la même cadence). mad.gif
Leoparder
Non c'est parce que pour le 17 il faut faire i7 2.6 pour 160 puis 2.8 pour encore 160 donc total 320.

Super arnaque ...
Leopal
Eh bien voilà... huh.gif

CITATION
17':

- Un Core i7 à quatre coeurs à 2,2 GHz
- 4 Go de RAM (1333 MHz) et 6 Mo de mémoire cache
- Ecran en 1920x1200
- 750 Go de disque dur (5400 t/min)
- Une Intel HD 3000 + une AMD Radeon HD 6750M à 1 Go
- FaceTime HD
- Un SuperDrive 8X
- Un connecteur Thunderbolt/Mini-DisplayPort
- Un lecteur SDXC, FireWire 800, AirPort, Ethernet, Bluetooth…
- Même poids de 2,99 Kg et même dimensions.

15':

- Un Core i7 à quatre coeurs à 2,0 GHz
- 4 Go de RAM (1333 MHz) et 6 Mo de mémoire cache
- Ecran en 1440x900
- 500 Go de disque dur (5400 t/min)
- Une Intel HD 3000 + une AMD Radeon HD 6490M à 256 Mo
- FaceTime HD
- Un SuperDrive 8X
- Un connecteur Thunderbolt/Mini-DisplayPort
- Un lecteur SDXC, FireWire 800, AirPort, Ethernet, Bluetooth…
- Même poids de 2,54 Kg et même dimensions.

L'arrivée de Thunderbolt est prometteuse, mais je trouve curieux ce choix de quad lents plutôt que de bi rapides, quant on connait l'optimisation multi-cores.

Vu les vitesses, je pense que le 13' reste en bi-core:

CITATION
MC700LL/A – MBP 13.3/2.3/2X2GB/320/SD-USA
MC724LL/A – MBP 13.3/2.7/2X2GB/500/SD-USA
Leoparder
Surtout les disques, du 5400 c'est une honte pas possible. En revanche, je pense que c'est pas trop tot que le 17 ai enfin une vraie carte graphique au dessus du reste. Car vu son prix et sa taille, y avait pas de raison !

Donc de bonnes choses mais 5400 je rêve quoi, lightpeak ça sert à rien avec ça !

J'oubliais, d'après les screens, c'est 2 ports USB sur le 17 now ... Ils ont rien compris ... Ils arrivent à augmenter le prix et virer des trucs, sont super fort !
Leopal
Bah il va falloir jouer de la CB pour avoir des options décentes... effectivement du 5400tr/min c'est un peu abusé à ces prix.
Leoric
Vous comptez renouveler vos portables prochainement ?
UrbanRetro
Vu les prix, il n'y a que le 13 qui m'est accessible...
Leoparder
Nope, je donne mon avis sur ces options tout simplement. Je suis "content" que l'évolution niveau machine ne soit pas dingue, juste le lightpeak qui est une vrai nouveauté à la rigueur enviable si jamais ils s'en servent bien.

Mais qui sait, peut être trouverai-je un adaptateur Expresscard pour lightpeak smile.gif
Leopal
CITATION(Leoric @ 24 Feb 2011, 13:45) <{POST_SNAPBACK}>
Vous comptez renouveler vos portables prochainement ?

J'avoue que l'idée d'un 13" affiné et avec du SSD m'aurait bien tenté, pour retrouver le retro-éclairage et un écran plus grand que mon Dot 11"...
Acid
ce qui m'impressionne c'est la rapidite avec laquelle les nouvelles techno sont annoncées 2009 protoypées 2010 et produites 2011 ... blink.gif
Toutefois, il est tres probable que ce nouveau port ne soit pas a ce top.

"Intel's chief technology officer, Justin Rattner, reckons that 10Gbits/s is just the start - "Light Peak begins at 10Gbits/sec, simultaneously in both directions. We expect to increase that speed dramatically. You'll see multiple displays being served by a single Light Peak connexion. There's almost no limit to the bandwidth - fibres can carry trillions of bits per second". ref
"
Leoparder
En fait c'est bon 3 ports usb sur le 17 ouf tongue.gif
Et aussi un Express card sur le 17 smile.gif

Donc les photos sur les sites sont des fake ... Merci l'info !
Leopal
Amusant de constater que sur bien des applis, c'est le 13" dual i7 @2.7 qui sera le plus rapide des nouveaux MBP... whistling.gif
Tsukama
Je comprends pas, les processeurs sont moins puissant qu'avant. Certes c'est des 4 coeurs, mais quand même... Mon MBP à trois ans, j'ai un intel core 2 duo cadencé à 2,4GHz et maintenant c'est celui en option qui à la même puissance... Impression de retour de 3 ans en arrière...
Aurel
Un proc ne se limite pas à la vitesse...
Leoparder
Le turboboost vous connaissez pas ? A votre avis, si cest machines sont plus rapides et plus performantes, c'est qu'il y a une raison. La fréquence c'est pas tout, au contraire smile.gif
polo1661
Pas de cartes graphique digne de ce nom avant 2149€ ...... dry.gif c est pas cette Rev que je vais changer de MBP... mad.gif

Ps: une honte... hd 3000 intel 30fps sur COD4 et un 19" wallbash.gif comprises entre celles d'une 9400M et du 320M une merde quoi.... wallbash.gif

Alienware M11x
Alienware M15x
Alienware M17x
Maintenant disponible avec les processeurs Intel® Core™ i5 et i7!
Le plus puissant ordinateur portable de jeu Alienware 38 cm (15") jamais conçu !
L'ordinateur portable de jeu 43 cm (17") le plus puissant de l'univers !
Options disponibles :

Intel® Core™ i5 520UM 1,06GHz (3 Mo de cache)
Carte Nvidia Geforce GT 335M de 1 Go
2 Go DDR3 800 MHz RAM
250 Go SATA 7 200 tpm
Son surround 5.1 haute définition intégré
Clavier rétroéclairé AlienFX®
Options disponibles :

Processeur Intel Core i3-350M 2,26 Ghz
Carte NVIDIA® GeForce GT240M de 512 Mo
3 Go de mémoire DDR 3 à 1 333 Mhz
Disque dur de 160 Go à 7 200 tr/min avec protection contre les chutes libres
Options disponibles :

Processeur Intel Core i5-520M 2,40 Ghz
Carte ATI Radeon HD5870 de 1 Go
4 Go de mémoire DDR 3 à 1 333 Mhz
Disque dur de 160 Go à 7 200 tr/min avec protection contre les chutes libres
À partir de 899 €

À partir de 1 199 €

À partir de 1 699 €

et je vous parle pas des options (proc, ssd, cartes graphiques en sli ) ! ça sent le hakintosh a plein nez! mad.gif
Leopal
Et l'option SSD 256Go à... 600€. Cadeau! biggrin.gif
Aurel
C'est marrant parce qu'à config équivalente les Alienware sont plus chers, donc hakintosh si tu veux mais ca te coutera plus cher.

CITATION(Leopal @ 24 Feb 2011, 16:52) <{POST_SNAPBACK}>
Et l'option SSD 256Go à... 600€. Cadeau! biggrin.gif

chez Dell

Disque SATA Solid State de 256 Go [ajouter 655,00 € ou 22 €/mois-1]
polo1661
mais tu as un écran plus grand et tu peut avoir deux grosses cartes graphiques en sli....

15" à 1190€ +250 pour une carte avec 1,5Go de ram et le i7 à 350€ ça ne fait pas 2149€
Aurel
Ecran plus grand?

Chez Dell, pour le 17" c'est un 1440 * 900 et chez Apple un 1920*1080. Et ton Alienware en SLI est a 2800€
polo1661
1440*900 chez apple et 1600*900 chez dell pour le modèle 15" et 50€ pour le full hd 1920*1080... et le sli est à 2000€ et 17"

apple me déçois vraiment ... si seulement on pouvait mettre SL sur un alienware !
Leoric
Bon, au vu de ces nouveaux MBP, j'ai besoin de vos avis concernant mon futur achat.
D'un coté du ring, on a l'ancienne gamme de MBP13 :
    Résolution 1280*800.
    2,4 Ghz
    Nvidia 320M (256 Mo)
    7h de batterie
    4 Go de RAM
    Clavier rétro-éclairé
    FireWire 800
    Poids 2.0 kg
    Evolutif d'un point de vue des disques durs et de la RAM.

Prix : 979 € (refurb)

En face, on a les actuels MBA13 (je vise principalement le 2,13 Ghz) :
    Résolution 1440*990
    2,13 Ghz
    Nvidia 320M (256 Mo)
    7h de batterie
    4 Go de RAM
    SSD 256 GB
    Poids 1.3 kg
    Ne permet pas d'évolution, n'a pas de FireWire ni d'Ethernet.

Prix : 1519 € (refurb)

Sachant que je devrais prévoir un renouvellement pour remplacer mon achat un nouveau avec ThunderBolt dans les quelques années à venir, j'ai besoin d'une machine qui tienne sans pour autant qu'elle soit extrêmement puissante. La question qui me viendrait le plus à l'esprit est : est-ce que le poids du MBA vaut son prix ? Est-ce vraiment perceptible au quotidien, en comparaison du manque d'évolutivité ?
Leopal
La question c'est plutôt tu veux faire quoi avec?
Aurel
Je dirais:

Résolution 1280*800
Core i5 bicœur à 2,3 GHz4
Intel HD Graphics 3000
7h de batterie
4 Go de RAM
Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
Poids 2.04 kg

Prix : 1149€
polo1661
+1

mais si c est pour le changer dans 1an prend le moins chère pour viser plus haut l'an prochain.
sachant que la 320M est plus puissante que la GMA 3000 d intel
Leoric
Bureautique, Safari + iTunes.
Codage Java, C, etc… pour mes études.
Administration de parcs (c'est là que j'ai besoin du FireWire et l'Ethernet).
Je me balade beaucoup avec.
Je joue, bien évidemment.

Tout ce qui est montage vidéo, photos, c'est pas trop mon truc.

En gros, une utilisation classique mais qui demande certaines spécificités que le MBA n'a pas :/
Alors est-ce que je peux m'en passer ?

CITATION(Aurel @ 24 Feb 2011, 17:27) <{POST_SNAPBACK}>
Je dirais:

Résolution 1280*800
Core i5 bicœur à 2,3 GHz4
Intel HD Graphics 3000
7h de batterie
4 Go de RAM
Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
Poids 2.04 kg

Prix : 1149€

La HD 3000 me fait bien peur. Mais est-ce que c'est fondé ?
Leopal
La poire en deux d'Aurel me parait bien.
Aurel
CITATION(Leoric @ 24 Feb 2011, 17:30) <{POST_SNAPBACK}>

Ca ou un 320M c'est pareil. Et surtout vu ton utilisation c'est amplement suffisant (sauf si tu as oublié une ligne "jouer comme un malade avec tout a fond")

Du coup le MacbookPro 13 pouces rend le Macbook vraiment obsolète au vu des prix.
Leoric
Ok, mais pour 300€ de différence, je n'ai pas besoin maintenant du Core i5 ni du Thunderbolt.
polo1661
si tu peut attend la sortie de Lion... don on ne connait pas encore le prix 25 à 150€
Aurel
Certes, mais tu n'as pas besoin du SSD dans un MBA dans ce cas.

Autant prendre le moins cher et tes 1519 - 1149 = 370€ te serviront pour un nouveau disque ou de la ram en plus dans quelques années.
Leopal
CITATION(Leoric @ 24 Feb 2011, 17:30) <{POST_SNAPBACK}>

Le mieux c'est d'attendre les premiers retours d'utilisateurs, ce ne sera pas long.
polo1661
va voir aussi chez degriff mac ils ont de macbook pro 15" avec une vrai carte graphique pour 1200€ et moins....
Leopal
[Pipeau On]

CITATION
David Moody souligne également les performances accrues des nouveaux MacBook Pro, grâce aux processeurs Sandy Bridge : « C'est une architecture extrêmement rapide. Nous constatons un doublement des performances par rapport à la gamme précédente [de MacBook Pro]. »

[Pipeau Off]

Mais bien sûr. laugh.gif
Tsukama
CITATION
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu
atarxerxes
Leoric j'ai un MBA perso et un MBP 13" pro (ancienne génération of course). Le poids du 13" est inacceptable une fois qu'on a connu le MBA. Je j'utilise jamais le 13" en déplacement, je préfère toujours prendre le MBA.
En fait je préfère prendre le MBA + un iPad ce qui est encore plus léger que le 13" pour avoir un outil bureautique qui tient une journée de travail sans recharge + un ordi léger pour une compilation occasionnelle si besoin.

Tu peux avoir de l'Ethernet sur le MBA avec l'adaptateur USB, ça marche bien.
Leoparder
Je pense qu'il faut que tu prennes MBP Leoric, sérieux. Un 13 occaz ou un 13 refurb serait parfait. Ou alors, avec la remise étudiants, tu prends le 13 qui vient de sortir et ça c'est parfait je pense.
Leopal
CITATION(Leopal @ 24 Feb 2011, 15:05) <{POST_SNAPBACK}>
Amusant de constater que sur bien des applis, c'est le 13" dual i7 @2.7 qui sera le plus rapide des nouveaux MBP... whistling.gif

Ca se confirme, surtout avec le Turboboost:

CITATION
le TurboBost qui augmente ponctuellement la fréquence pour des tâches n'activant qu'un seul coeur physique (on montera jusqu'à 3,4 GHz sur le 13" par exemple)

Dommage pour les jeux par exemple que la CG soit si bas de gamme...
Gamoul
J'ai pas eu encore le temps de trop regarder la mise à jour et ce que valent ces nouveaux CPU mais bon 2x plus rapide, faut pas rêver.
Les quad c'est bien sur une machine de bureau mais sur un portable je trouve ça dommage de généraliser sur les 15 et 17".
Bref au final on a le choix entre un bi performant ou une carte vidéo dédiée. Dommage...

Vivement la prochaine révision.
JC Denton
Heu question de noob, pq c'est mieux sur des ordis de bureau que sur les portables les quad cores ? En gros le but c'est de diviser les ressources entre les différentes taches non ? Donc si il y a plus de coeurs, la répartition se fait au mieux, d'où ma question...
DBSor
Concrètement, vraiment peu de soft utilisent différents cores, chez moi, le réencodage vidéo est efficace (Handbrake, DVDRemaster pro, etc).
Les logiciels de virtualisation peuvent aussi partager les coeurs.
À part ça et quelques autres petits softs, j'ai presque toujours 3/4 des coeurs au ralenti...
Leopal
D'ou la bêtise de ne mettre que du quad sur les 15" et 17"... Apple aurait du faire comme sur les iMac, mettre des gros bi-core en option.
JC Denton
Effectivement, vu comme ca, c'est vrai que de 2 gros coeurs auraient été un meilleur choix...
DBSor
Mauvais topic Gamoul wink.gif
Quant aux cœurs inutilisés, ils permettent le mode turbo, ainsi, le modèle à 2GHz passe à 2,9... Pas si lents que cela donc wink.gif
Leoric
Bon, j'ai finalement décidé d'investir dans un MBP13 Thunderbolt., comme Aurel me l'a conseillé.
La raison, finalement assez simple, qui m'a poussé à le faire est sa connectique, chose inchangeable sur un portable. Le FireWire et l'Ethernet me sont finalement indispensables, en comparaison du poids et de la résolution du MacBook Air, le choix est vite fait.
Pour ce qui est du port Thunderbolt, j'ai lu beaucoup d'articles à son sujet ces derniers temps. Je retiens que c'est une toute nouvelle connectique, qui a à peu près le même statut que l'USB à son arrivée. Si elle fonctionne bien, on la verra dans nos machines pour les 10 ans à venir.
J'ai lu aussi qu'elle permettait de brancher jusqu'à 6 périphériques en chaîne, allant de l'écran, du disque dur, carte son, adaptateur pour truc et bidules et même jusqu'à la carte graphique. Si dans le futur, on pourra vraiment ajouter une carte graphique en externe via ce port, et remplacer la HD3000 en utilisation de bureau, je ne pense pas que je regretterai mon achat smile.gif
Ce sera le moyen d'avoir un maximum d'autonomie en version nomade tout en ayant une évolution de la machine en utilisation sédentaire (surtout avec le switch de la carte graphique intégré à Mac OSX).

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à croire en Apple et que Thunderbolt devienne bel et bien la nouvelle connectique universelle happy.gif
Leoparder
Et pour starcraft tu fais quoi ? tongue.gif
Leoric
Ca me changera pas plus de la 9400M de mon mini ==> @
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.