Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque / micro pour jouer ou pas
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MaxiScope
Enfin reçu et en test cet après midi et surtout ce soir pour le Micro.
Plantronics Gamecom 777

Comme souffler par Acid regards.gif voici ma réaction à chaud.
Les plus:
Un Casque qui recouvre parfaitement l'oreille et pas trop chaud.
Une sensation de légèreté étonnante pour un casque de cette masse.
Un micro parfaitement caché ce qui permet un transport aisé sans risquer de l'endommager dans une lan (... hein Tecka wink.gif )
Une très bonne qualité sonore (bonne couverture du spectre)
Fil suffisamment long et réglages corrects

LE MOINS
Pas de gestion du surround sous mac avec la carte son usb fournie (mais ça je le savais wink.gif )
Acid
CITATION(MaxiScope @ 5 Jan 2009, 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
Plantronics Gamecom 777

Comme souffler par Acid regards.gif voici ma réaction à chaud.
Les plus:
Un Casque qui recouvre parfaitement l'oreille et pas trop chaud.
Une sensation de légèreté étonnante pour un casque de cette masse.
Un micro parfaitement caché ce qui permet un transport aisé sans risquer de l'endommager dans une lan (... hein Tecka wink.gif )
Une très bonne qualité sonore (bonne couverture du spectre)
Fil suffisamment long et réglages corrects

LE MOINS
Pas de gestion du surround sous mac avec la carte son usb fournie (mais ça je le savais wink.gif )

Merci beaucoup.
Toutefois je reste toujours sur ma faim par comparaison à mon casque. Au niveau usage je vois les + et les - mais au niveau son cela reste bien suggestif.
Il ne reste que les specifications... surtout que je pense que le vrai probleme est la carte son.... Je regarde de ce cote la actuellement par exemple ici.
Il y a aussi des cartes sons en firewire...
MaxiScope
Excellent dans les aigus et pas mal dans les graves (cela ne bat pas mes hauts de gammes sennheiser mais eux n'ont pas de micro wink.gif )

Ta carte son Xi-Fi serait compatible mac ???
Acid
CITATION(MaxiScope @ 5 Jan 2009, 20:05) <{POST_SNAPBACK}>
Ta carte son Xi-Fi serait compatible mac ???

Je ne pense pas (comme je joue sous bootcamp cela m'importe moins) mais celle la ou celle la oui (liste1, liste2)

Carte Creative compatible mac mais semble en fin de vente. Je pense que le modele 5.1 est la prochaine version.
Acid
Je suis toujours dans ma recherche du meilleur son (bien lire), j'ai vu l'info suivante au sujet de mon Macbook Pro.
" Venons-en à l’audio, avec d’une part un connecteur d’entrée pouvant fonctionner comme une entrée ligne analogique ou une entrée optique. D’autre part, la sortie fonctionne pour le branchement tant d’un casque que d’une ligne optique." .

Si j'ai bien compris on peut donc mettre ce type de cable dans la sortie jack ???? (voir aussi cet adaptateur). Pour raccorder le mac en optique avec une chaine ayant une entree optique ???? je me trompe ou pas???
Si oui j'ai resolu mon probleme à moindre cout car j'ai une "vieille" chaine 5.1 sherwood qui pourrait faire l'usage....
Si non ... j'ai pas bien compris "la ligne optique" indiquee ci-dessus...

Autre cable
@+
Gamoul
Oui je crois que c'est ce genre de câble, mais il faut voir quelle entrée tu as sur ton ampli y'a différent formats de prise je crois.
Acid
CITATION(Gamoul @ 6 Jan 2009, 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
Oui je crois que c'est ce genre de câble, mais il faut voir quelle entrée tu as sur ton ampli y'a différent formats de prise je crois.

Merci,
Tu veux dire qu'il y a differents type d'entrees optiques sur un ampli ? je n'ai jamais fait attention à cela ..
@+
Gamoul
Ben déjà, la prise des MBP est ronde, celle sur les G5 est plutôt carrée, moi j'avais un câble qui allait de l'un à l'autre, donc faut voir sur ta chaîne.
Acid
CITATION(Gamoul @ 6 Jan 2009, 19:35) <{POST_SNAPBACK}>
Ben déjà, la prise des MBP est ronde, celle sur les G5 est plutôt carrée, moi j'avais un câble qui allait de l'un à l'autre, donc faut voir sur ta chaîne.

Oui c'est le mini TosLINK ou le standard TosLINK .
J'ai achete le cable sur ebay, je vous tiens au courant de mes essais. En fait j'espere gagner en Son + FPS.
@+
Acid
Bonjour,

Quelques retour sur le cable optique que j'ai reçu.

Je mets en place un DVD (pour le 5.1)
1) Sur le MBP je n'arrive pas a avoir de sortie son. Pas de lumiere au bout du cable. Bref soit la sortie optique est HS soit il y a un parametre quelque part pour la lancer .
2) Sur le Imac G5 au premier branchement, une lumiere rouge au bout du cable optique, donc là la sortie est bien activée (et je n'ai rien fait de plus). Je n'ai pas pu tester le son car j'avais la flemme de deplacer le imac à cote de la chaîne. A priori cela devrait marcher.

Questions:
Y a t'il un "tableau de bord" pour gerer cette sortie .. ?
D'autres tests ?
Gamoul
Normalement c'est automatique, dès que tu branches le cable il active la lumière (comme sur ton imac) donc pour le MBP soit il a un problème soit le cable était mal enfoncé et il l'a pas détecté.
Heimdal50
CITATION(Acid @ 13 Jan 2009, 21:11) <{POST_SNAPBACK}>
Y a t'il un "tableau de bord" pour gérer cette sortie .. ?
Dans le dossier Utilitaires, le programme Configuration Audio et MIDI wink.gif

"Accueil

Configuration des haut-parleurs externes
Vous pouvez configurer la sortie stéréo ou multicanal des haut-parleurs externes connectés à votre périphérique audio sur notamment 5.1, 6.1 ou 7.1. Pour les périphériques audio à configuration multicanal, vous pouvez sélectionner le haut-parleur utilisé pour chaque canal.

Avant de commencer, assurez-vous que les haut-parleurs sont connectés à vos périphériques audio, que les logiciels nécessaires sont installés sur vos périphériques audio et que ces derniers sont connectés à votre ordinateur et activés.

Pour configurer des haut-parleurs externes :

Dans « Configuration audio et MIDI » cliquez sur Périphériques audio.

Dans le menu local Propriétés de, choisissez le périphérique de sortie audio puis cliquez sur Configurer les haut-parleurs.

REMARQUE : si vous utilisez un périphérique intercalé contenant plusieurs flux audio, vous pouvez choisir les flux audio de votre configuration de haut-parleurs. Si le flux que vous sélectionnez contient suffisamment de canaux pour votre configuration de haut-parleurs, vous ne pouvez pas en sélectionner davantage.

Dans le menu local, choisissez le type de sortie que vous souhaitez configurer.

La fenêtre affiche une représentation de vos haut-parleurs. Pour chaque haut-parleur de la configuration, choisissez un canal dans le menu local situé au-dessous du haut-parleur.

Pour tester la configuration et le haut-parleur, cliquez sur le haut-parleur : vous devez entendre un bip.

Cliquez sur Appliquer.

Pour les configurations audio Surround, le volume du son d'essai de chaque haut-parleur doit être similaire au volume perçu par la personne se trouvant dans la même pièce. Vous pouvez régler le volume de chaque canal de haut-parleur dans la sous-fenêtre Périphériques audio."
Acid
Merci à tous les deux mais pas d'avancement. Toujours rien en sortie sur mon MBP sad.gif
Heimdal50
Non testé: Sound flower unsure.gif
Gamoul
Je pense plutôt à un soucis matériel... si la lumière rouge ne s'allume pas quand on branche le câble, c'est pas normal.

Je viens de tester sur le mien, au branchement du câble, ça s'allume.

Par contre, il faut bien enfoncer le câble.
Heimdal50
CITATION(Leopal @ 3 Oct 2008, 17:41) <{POST_SNAPBACK}>
Mon nouveau casque, le Plantronics 625 usb.
CITATION(PieRRepO_ @ 3 Oct 2008, 20:53) <{POST_SNAPBACK}>
Ah bah j'ai le même que toi Leopal. Effectivement il est très bien, léger et assez confortable. Le seul défaut c'est le fil qui s'enroule tout seul biggrin.gif
J´entends régulièrement un bourdonnement quand Pierpo ou Spling parlent, sûrement un problème de masse causé par un câblage non blindé unsure.gif ou bien je souffre d´un acouphène unsure.gif
RooKMooT
J'utilise un Plantronic 650, très proche du 625 me semble-t-il au niveau des câbles, branché sur l'adaptateur usb pour le jack micro et la sortie son de l'iMac et tu ne m'as pas fait de réflexion sur un éventuel bourdonnement (il est vrai que je ne peux rivaliser avec Pierpo pour le temps de parole wink.gif ).
Ce n'est pas plutôt un problème de branchement : Il me semblait que Pierpo avait branché son micro sur l'entrée son de son Mac en poussant le gain au maxi pour compenser. Me trompe-je ?
MaxiScope
CITATION(MaxiScope @ 5 Jan 2009, 17:12) <{POST_SNAPBACK}>
Plantronics Gamecom 777

Pour recherche d'éventuel bug lié au casque, suite à la mise à jour 10.5.7, voici celui que j'utilise Tigrou et Gamoul.
Tigrou
Moi j'ai celui-ci
Heimdal50
Sennheiser PC-30 + iMic
DBSor
iMic aussi, mais de la première génération (le gris).
Gamoul
L'extension AppleUSBAudio.kext a été mise à jour avec la 10.5.7, est-ce que quelqu'un a encore un OS 10.5.6 pour récupérer l'ancienne extension ?
MaxiScope
– Téléchargez le combo updater 10.5.6 ici
– Allez dans /Système/Bibliothèque/extensions (avec Pacifist qui permet d'ouvrir les paquets et les disques d'installation Apple)
– option-click sur appleusbaudio.kext Choisir d'installer sur l'emplacement par défaut
– Pour être sûr, Retirez tous les caches d'extensions système du disque dur (trouver dans /Système/Bibliothèque/) et videz la corbeille
– reboot.
Gamoul
Bien joué Maxi, j'ai même pas pensé à récupérer le fichier dans l'update 10.5.6 tongue.gif

On verra bien si ça corrige le problème smile.gif
Tigrou
Manip effectué.
On verra bien ce que ça donne
Heimdal50
TS merdait déjà avec la 10.5.6, Gamoul avait déjà cette erreur mellow.gif
Tigrou
Hein ? En 10.5.6 tout fonctionnait à merveille.
Gamoul
A mon avis mon soucis est différent, peut être du à la faible puissance de ma machine, car moi c'est CoD4 qui bug quand il y a trop de fumée et trop de sons en même temps.
fre2x3
CITATION(MaxiScope @ 21 May 2009, 23:07) <{POST_SNAPBACK}>
Pour recherche d'éventuel bug lié au casque, suite à la mise à jour 10.5.7, voici celui que j'utilise Tigrou et Gamoul.
Et bien moi c'est un Plantronics DSP-500 et problèmes (local) depuis la mise à jour sleep.gif
CantKillemAll
J'ai le même casque que toi Fred. Pourtant, aucun souci depuis la MàJ unsure.gif
MaxiScope
Il doit y avoir plusieurs paramètres à mon avis, mais quoi qu'il en soit, depuis cette manip, plus de problème pour moi (je croises les doigts)
Acid
Attention à l'usage des casques audio !!!!

Sinon pour tester vos casques:

fre2x3
MaxiScope tu es un génie wub.gif , ta manip fonctionne à merveille, tout est rentré dans l'ordre w00t.gif

Du coup j'ai jeté SoundMenu un peu obsolète pour installer SoundSource
fre2x3
Toujours des problème de son avec la 10.5.8 blink.gif (obligé de refaire la manip de Maxi)
et vous ?
[EDIT] C'est pas mieux sad.gif
[EDITbis] Retour à la 10.5.8 combo et branchement d'un casque normal (prise écouteur)
et SoundMenu pour switcher plus facilement.
[EDITbisbis] Je vais mener mon enquête du côté du casque lui même (Plantronics DSP 500) Le micro fonctionne.
Leoparder
Dites moi les gars, un casque 5.1 ou 7.1 ça marche sous mac ? Avec les jeux ? Avec Quicktime et tout je pense que oui mais avec les jeux ?
Acid
CITATION(Leoparder @ 4 Apr 2010, 02:39) <{POST_SNAPBACK}>
Dites moi les gars, un casque 5.1 ou 7.1 ça marche sous mac ? Avec les jeux ? Avec Quicktime et tout je pense que oui mais avec les jeux ?

Bonne question, j'ai remarque que sur mac les effets 3D que l'on trouvait sur la version PC (EAX) etait non present sur la version Mac.
Toutefois, sur mac, la sortie optique permet le passage des flux 5.1, DTS, donc si le jeux emet ce type de codage, sur la sortie optique on peut les recuperer => utiliser la Liaison optique.
C'est pourquoi j'ai branche la sortie optique de mon mac sur un home cinema, et je branche mon casque sur ce home cinema.

Un branchement optique direct serait peut etre mieux, un peu comme ici et surtout le Triton 611 Ax Pro (t 109e neuf) il existe autre modele le TRITTON Micro casque Gaming - AX720

Ensuite il existe des cartes sons permettant de reproduire un son 5.1 à partir du son du jeu... pour ce que j'ai teste c'est bof bof..
Peut etre qu'en tapant dans les gammes superieures.
Leoparder
Ceci vous en dites quoi ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casqu...n-AX180Pro.html
DBSor
Que tu vas être tout mignon à la prochaine MacLan tongue.gif
JC Denton
Pas mal le design, mais je pense que on s'en lasse assez vite...
fre2x3
Ce qui est intéressant c'est sa compatibilité avec la PS3.
Pas besoin d'adaptateur pour le micro et le casque de l'autre wink.gif
Tu commandes ? attention c'est moins cher ici
N'oublies pas notre bannières wink.gif
Leoparder
Je sais mais j'ai 50€ sur le site Son-video.com ;-)
Bref je vais voir !
Leoric
Je compte prochainement investir dans un nouveau casque suite au décès de mon pas très vieux Logitech.
J'étais d'abord parti sur un Koss SB45, puis en comparant les prix et les performances, j'ai vu que le SB49 se révélait moins cher. Ces deux-là étant un peu vieux (quelques années déjà), je me suis tourné vers le Koss HQ2.
Ces 3 casques sont très bons, et j'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires à leur sujet (dont le fameux comparatif des Numériques) et sont en plus garanties à vie smile.gif
Toutefois, un problème subsiste : c'est l'entrée Jack.
J'ai donc relu en long et en large ce topic, afin de savoir si quelqu'un avait trouvé une solution fiable. Elle semble porter un nom : l'iMic. Seulement, un peu cher (40€) surtout si on ajoute le prix d'un casque de bonne facture (qui tourne entre 40 et 50 €). Koss vend aussi un adaptateur que je peux trouver à environ 20€ sur la Bay. Je possède aussi déjà une carte son USB : seulement, pour l'avoir testé avec des écouteurs, je trouve que le son en sorti n'est pas aussi bon que sur un véritable adaptateur, mais je me trompe peut-être.
Mais j'ai remarqué que beaucoup du iClan s'étaient laissé tentés par des Plantronics. J'ai donc cherché de ce coté, et c'est le GameCom 777 qui me plaît assez (celui que possède Maxi si je ne me trompe pas). Je ne sais pas tellement ce qu'il vaut, mais le fait d'avoir l'USB et le Jack peut s'avérer très utile. Il me reviendrait environ à 60€ chez Amazon.

Bref, j'hésite à faire le bon choix entre un bon casque jack + adaptateur USB ou un vrai casque USB, qui sera sûrement de meilleure qualité mais qui s'avérera plus cher à changer unsure.gif
Leoric
Personne pour m'aider à choisir ? sad.gif
joe66
C'est un casque pour quoi faire ?
Jouer, écouter de la musique, surveiller les étoiles, ce protéger du bruit, ce réchauffer les oreilles, un serre-tête pour tes cheveux.
Te prend pas la tête, ça reste un casque, tu te joues pas la maison si tu te trompe wink.gif

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde
Leoric
C'est essentiellement pour de le communication et de l'écoute. Je m'en sers à chaque fois que je prends en main la machine, donc il est important et se doit d'être anti-bruit, ou tout du moins, de bien m'isoler du reste du monde tongue.gif

Mais tu as raison, je ne vais pas trop me prendre la tête et partir sur une valeur sûre d'après les reviews du net : le Gamecon 777. (si Maxi passe par là, qu'il me donne ses impressions smile.gif)
fre2x3
Je ne comprend pas trop, tu parles de casques de bonne facture,
ton choix se tourne vers un casque enveloppant et tu ne veux pas dépasser 50€ ?
Quand tu regardes le test les Numériques, aucun des Koss n'est dans la liste et les meilleurs sont à plus de 100€.

Bref, si je devais acheter un casque aujourd'hui, je regarderai son poids, qu'il soit USB (on est en 2010 et les jacks avec adaptateur ça me gonfle)
et j'ai un doute sur le confort des casques enveloppants surtout pendant les fortes chaleurs.
Ils ne sont pas aussi isolant qu'ils en ont l'air. En gros, la marque Sennheiser est un bon choix mais je demande à essayer wink.gif

PS : j'oubliai un critère, qu'il soit aussi compatible PS3 (Audio/Chat vocal) ce que fait le Tritton de Leoparder.
Leoric
CITATION(fre2x3 @ 25 May 2010, 16:03) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne comprend pas trop, tu parles de casques de bonne facture,
ton choix se tourne vers un casque enveloppant et tu ne veux pas dépasser 50€ ?
Quand tu regardes le test les Numériques, aucun des Koss n'est dans la liste et les meilleurs sont à plus de 100€.

Si il y a bien le Koss SB45 qui est plutôt bien noté (4/5) et qui se trouve relativement peu cher aujourd'hui en comparaison aux actuels.

Seinheiser est bien, mais je n'aime pas leur design et je me suis essentiellement porté sur des casques isolants. Après oui, il paraît que ça chauffe mais ça peut dépendre de chacun. Il y avait aussi le SteelSeries 5H V2 (en usb) qui semblait pratique (dessassemblage du casque et micro rétractable) mais ça relève finalement du gadget (et il se trouvait aux alentours de 90€).

De toute manière, j'ai finalement fait le choix du Koss SB49 car il a un argument qui vaut tout les autres : il est garantie à vie tongue.gif
Etant que mon Logitech s'est cassé et a aujourd'hui un faux contact, c'est devenu pour moi quelque chose d'important. Je n'exige finalement pas la qualité de son d'un puriste, et je ne suis pas prêt à mettre près de 100€ dans un casque.
Mais je vous ferai un petit article sur le Koss, parce que j'ai finalement passé une grande partie de mon temps de ce week-end à faire un choix et ce n'est vraiment, vraiment pas facile quand on voit le nombre de casque disponibles sur le marché et le peu de différence de qualité qu'ils ont.
Gamoul
Faudrait que je change mes écouteurs moi aussi, une piste ? Je ne veux ni casque ni intra auriculaire mais je suis près à payer assez cher pour avoir une bonne paire. Au pire je reprends neufs ceux que j'ai actuellement (des AKG je sais plus quoi, pas mal du tout) mais si y'a mieux ça m'intéresse toujours.
Leoparder
Moi je ne jure que par casque. J'ai pas remis d'écouteurs depuis ... Je sais même plus.
Je déteste comment se portent des écouteurs sans parler du "grain"/qualité du son.
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 25 May 2010, 18:37) <{POST_SNAPBACK}>
je suis près à payer assez cher pour avoir une bonne paire.
Tu sais bien que ce n'est pas la taille qui compte biggrin.gif
out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.