Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque / micro pour jouer ou pas
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Leoparder
Ils n'ont pas tout smile.gif
Acid
CITATION(Cedmac @ 17 Nov 2010, 11:01) <{POST_SNAPBACK}>
je laisse tomber le Beats Pro by the Dr Dre. Je pense plutôt me rabattre sur une valeur sûr, l'AKG K701.
Encore un peu chère, mais en cherchant bien, je pense le trouver au alentour de 225-240 euros.

+1 une valeur sure.
219 chez amazon mais attention il s'agit d'un casque ouvert, quasiment l'inverse du casque Beats pro en terme d'usage... => casque ou l'on entend les bruits externes => a utiliser dans un salon ... ou sur un mp3 si l'on ne veut pas se faire ecraser. (voir la note Casque ouvert ou fermé ? Pensez à vos voisins ici)
il existe en ferme le AKG K271 Mk II
Autre casque ouvert; audio technica AD 700, le Audio Technica ATH-AD900 ou 1000 wub.gif .
et en fermé Audio Technica ATH-A700 ou ATH A900 et le 1000 ou 1000X
Faire attention aux contrefaçons chinoise sur ebay ....
Heimdal50
CITATION(RooKMooT @ 17 Nov 2010, 11:39) <{POST_SNAPBACK}>
Que penser d'un site pourtant vanté par Leoparder mais qui ne référence même pas les casques Beyerdynamic ? cool.gif
Bose, Behringer et T.Bone absents aussi, c'est un site d'amateurs cool.gif
Leoparder
Bose ... Hum Behringer Hum ...
Ce site ne m'a jamais fait défaut, à vous de voir smile.gif
Cedmac
AKG 701 Blanc commandé sur Amazon, en passant par la bannière du iClan biensûr ! biggrin.gif
Je vous donnerais mes impressions des réception (vers le 16 décembre).
Acid
CITATION(Cedmac @ 9 Dec 2010, 14:53) <{POST_SNAPBACK}>
AKG 701 Blanc commandé sur Amazon, en passant par la bannière du iClan biensûr ! biggrin.gif
Je vous donnerais mes impressions des réception (vers le 16 décembre).

A mon avis, un tres bon choix en casque ouvert.
Cedmac
Donc, après quelques utilisations, voici mes impressions.

L' AKG K701 est un excellent casque
C'est un casque ouvert (je ne connaissais pas ces types de casques - mon ancien casque étant un K240 AKG, casque fermé).
Je trouve mieux les casques ouverts car j'entend d'éventuel bruit qui ont lieu chez moi (ou lorsque l'on me parle), mais surtout sans que cela ne me gène pendant le jeu.
La qualité du son me semble pointu, de bonne basse quand même, et j'entend plus de détails qu'avant.

Fourni avec un socle, Je le trouve très beau !
Petit regret quand aux coussinets qui repose sur le haut du crâne car ils sont beaucoup trop dur.
Je n'irais pas plus loin dans le descriptif car je ne suis pas mélomane, ni assez pointu pour vous faire un vrai test de pro.
En tout cas, très heureux de mon achat, et c'est ce qui compte.
Acid
CITATION(Cedmac @ 2 Jan 2011, 22:13) <{POST_SNAPBACK}>
Donc, après quelques utilisations, voici mes impressions.
L' AKG K701 est un excellent casque
C'est un casque ouvert (je ne connaissais pas ces types de casques - mon ancien casque étant un K240 AKG, casque fermé).
Je trouve mieux les casques ouverts car j'entend d'éventuel bruit qui ont lieu chez moi (ou lorsque l'on me parle), mais surtout sans que cela ne me gène pendant le jeu.
La qualité du son me semble pointu, de bonne basse quand même, et j'entend plus de détails qu'avant.
Fourni avec un socle, Je le trouve très beau !
Petit regret quand aux coussinets qui repose sur le haut du crâne car ils sont beaucoup trop dur.
Je n'irais pas plus loin dans le descriptif car je ne suis pas mélomane, ni assez pointu pour vous faire un vrai test de pro.
En tout cas, très heureux de mon achat, et c'est ce qui compte.

Merci pour le retour.
En general les casques ouverts sont meilleurs pour une ecoute de qualite.
Le support casque a l'air sympa.
Acid
Encore un casque fait par une societe de produit pour gamer.... dry.gif
T
Y'en a t'ils qui ont des oreilles triangulaires parmis vous ????
RooKMooT
Les joueurs de WoW ?
Acid

Voir aussi: Razer chimaera sur les caracteristiques c'est interessant (entree optique).
A essayer avant d'acheter car à ce prix (140 et 200 euros) il existe de tres bons casques de marques hifi reconnues ... dry.gif
Acid
Deux casques gamer
180$
50$
fre2x3
Intéressant celui-ci :

Comparatif de casques gamer surround
le Tritton AX Pro sort du lot
fre2x3
Promo du jour chez MacWay pour le Sharkoon X-Tatic Digital V3 (casque audio 5.1)
dont les caractéristiques ressemble au Tritton AX Pro (8 haut-parleurs et les mêmes commandes boitiers) 114€
mais en cherchant un peu on le trouve à 106€ wink.gif
Si quelqu'un se jette dessus, pensez à faire un retour d’expérience.
Acid
Actuellement en solde chez rue du commerce le QPAD Casque USB QH-1339 + Micro
C'est un casque Qpad sur une base Beyerdynamic dt 770. Version qpad du mmx 300 (le casque de mAxiscope). En general vendu aux alentour de 300e
RooKMooT
Le casque de Maxiscope et de RooKMooT...et j'en suis enchanté wub.gif (du casque)
fre2x3
Razer, le premier vrai casque 7.1 surround pour les joueurs... ©jeuvideo.afjv.com
CITATION
le premier casque au monde intégrant 10 haut-parleurs
Razer Tiamat 7.1
ça doit dépoter ! surtout pour le porte-feuille, annoncé à 180€ environ.
RooKMooT
CITATION(fre2x3 @ 19 Aug 2011, 10:32) <{POST_SNAPBACK}>
Ça devient n'importe quoi, Razer !
titimoby
J'ai beau me taper tout le web, je n'ai pas trouvé de casque micro gérant le 5.1 (ou 7.1 ou déjà surround ce serait bien) sous Mac OSX
ça n'existe pas ?

Celui qui parait envisageable serait le Tritton AX Pro, mais aucune certitude quant au support sous MacOSX sad.gif

Sinon tant pis, je garde le micro de ma webcam et j'utilise mon DT 770 Pro mais je préfère le garder pour bosser ma basse et ma musique.
Acid
CITATION(titimoby @ 4 Nov 2011, 11:23) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai beau me taper tout le web, je n'ai pas trouvé de casque micro gérant le 5.1 (ou 7.1 ou déjà surround ce serait bien) sous Mac OSX
ça n'existe pas ?

Celui qui parait envisageable serait le Tritton AX Pro, mais aucune certitude quant au support sous MacOSX sad.gif

Sinon tant pis, je garde le micro de ma webcam et j'utilise mon DT 770 Pro mais je préfère le garder pour bosser ma basse et ma musique.

Je pense que le 5.1/7.1 sort par la sortie optique. La solution que j'ai utilise est d'utiliser une chaine d'occaz 50e avec decodeur et entree optique et un bon casque (Koss MV1 ou Beyer dt 297). C'est ainsi que j'ai eu le meilleur son sur les jeux avec des commentaires du type cheater, wall hack etc smile.gif mais pas au iclan.
Seul inconvenient c'est encombrant, sinon on doit pouvoir utiliser quelque chose comme cela.
ou toute carte son avec entree optique si en plus elle a une entree micro c'est mieux.
titimoby
mais avec un casque stéréo, tu n'auras pas de 5.1 ...

parce que sinon, oui, mon DT 770 Pro sur ma line6 me donne un très bon rendu déjà, mais stéréo
Acid
CITATION(titimoby @ 4 Nov 2011, 14:32) <{POST_SNAPBACK}>
mais avec un casque stéréo, tu n'auras pas de 5.1 ...

parce que sinon, oui, mon DT 770 Pro sur ma line6 me donne un très bon rendu déjà, mais stéréo

Pour l'instant je pense que tres bon casque + un bon decodeur est meilleur qu'un casque 5.1.
Mais il est vrai que je n'ai jamais teste de tres bon casque 5.1 (voir cet avis mais qui date un peu)
Voir une review 2010 et cette review 2011 sur des casques 5.1.
Le roccat Kave semble sympa
fre2x3
Évitez les "Quote" inutiles pendant vos échanges messieurs wink.gif
Acid
et pan sur mon pif bangin.gif

Dernierement sur Cdiscount il y avait un casque 5.1 pas cher.
titimoby
Le medion X83051 est malheureusement basé sur un pilote windows pour digérer le 5.1 ... quelle quête infinie wink.gif
titimoby
Comme le temps s'écoule trop vite et que je n'arrive pas à me décider quant au modèle de Mac que je vais racheter, j'ai eu un caprice smile.gif

Je vous dirais donc bientôt ce que donne le Corsair HS1 biggrin.gif
titimoby
Le facteur a sonné 2 fois smile.gif
Il est sur mes genoux, attendant le déballage biggrin.gif
RooKMooT
CITATION(titimoby @ 16 Nov 2011, 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
Il est sur mes genoux, attendant le déballage biggrin.gif

Le facteur ? ph34r.gif
tongue.gif
titimoby
ben comment dire...
bien fait pour ma gueule d'acheter un casque uniquement USB, officiellement supporté seulement sous Windows et après une mise à jour Lion.

Mon casque hurle, il est trop fort même au premier millimètre de volume...

Par contre, c'est effectivement un bijou sous windows... les super mega giga baaaalllls

PS: dans la foulée, mon pilote logitech pour ma petite Vx est complètement foiré, c'est pas le jour smile.gif
Acid
Une possible reponse a ton probleme ici et la
titimoby
J'essaie ça dès que possible.

l'astuce fonctionne mais c'est hallucinant : je l'utilise pour régler le son sur 1 !!!
et après il faut baisser le son du jeu lui même.

c'est un pis aller, mais ça permet de profiter pleinement du son même s'il faut bricoler.

Edit: pour ceux qui sont intéressés, j'ai lancé une discussion sur les forums de support de la marque.
http://forum.corsair.com/forums/showthread...2075#post542075

Je lutte parce que ce n'est pas tellement normal et surtout, il reste des jeux où ça ne suffit pas.
Par exemple Dirt2 ne permet de régler le volume qu'à 50% alors qu'il me faudrait le diminuer à 20%
Acid
Razer Tiamat 7.1

achat et prix ... whistling.gif
JC Denton
Les coussins en velours sur mon casque ( AKG K142) commencent à devenir sérieusement sales, vous avez une idée sur comment les nettoyer ?
benix26
Déjà en frottant fortement cela en enlève pas mal sinon essaye de les enlever si tu peux pour les nettoyer wink.gif
Après tu te débrouilles tongue.gif
benix26
Mon micro-casque plantronics vient de se diviser en deux parties après un petit "coup de jus" de sa part.
Je vous épargne les détails mais en claire maintenant il est en deux parties : d'un côté le micro-casque et de l'autre la prise USB dry.gif
J'essaye en ce moment de le réparer mais les fils étant déconnectés au mauvais endroit ( bien sûr sinon c'est pas drôle biggrin.gif ) le pourcentage de réussite est assez faible.

Donc cela me ramène à mon objectif premier :
Trouver un casque-micro avec prise USB d'une valeur max 40€ neuf ou d'occasions.
J'attends vos propositions merci wink.gif
fre2x3
Google et hop wink.gif

PS : j'utilise toujours le même Plantronics DSP 500 du début de ce topic, c'est pour dire la qualité wink.gif (impossible d'en trouver un sur le marché)
benix26
J'avais repéré celui-ci mais j'attendais de voir si certains membres avaient des occasions ou des petites perles happy.gif
Acid
J'ai fait acheter ce casque microsoft pour les étudiants. Pas de probleme, bon son usb reconnu mac/pc directement.
bref un excellent rappot qualite prix.
benix26
Merci Acid biggrin.gif
Acid
Promo casque chez cDiscount
Steelseries 5H V2 30e
Il s'agit d'un bon casque (mon premier) il faudra prevoir une carte son en plus.
fre2x3
Le micro de mon Plantronics DSP 500 est mort (faux contact en bougeant la branche)
10 ans de joyeux services quand même wub.gif

Alors les experts, je me reprends un Plantronics ? le RIG serait dans le même budget que le DSP 500 en 2004 biggrin.gif
Gamoul
Yeeesss !!!!! fini les grésillements biggrin.gif
Neomac
CITATION(fre2x3 @ 20 Jun 2014, 23:14) <{POST_SNAPBACK}>
Le micro de mon Plantronics DSP 500 est mort (faut contact en bougeant la branche)
10 ans de joyeux services quand même wub.gif

Alors les experts, je me reprends un Plantronics ? le RIG serait dans le même budget que le DSP 500 en 2004 biggrin.gif

La classe ce casque !!!

w00t.gif
fre2x3
Oui en plus assez bien noté... bon bah je cherche le meilleur prix et zou
polo1661
ICI ? innocent.gif
BingO_o
moins cher suramazon wink.gif
fre2x3
Perdu, avec les frais de port c'est moins cher chez Pixmania cool.gif
Leoric
Et le iClan alors ? Il peut profiter d'un achat sur Pixmania ? pleure.gif
M.Screw
Alors fre2x3 ce plantronics RIG, un petit retour ?
Je pense de plus en plus à m'acheter un nouveau casque et celui-ci me fait de l'oeil, un avis supplémentaire me conforterait dans mon choix.
La grande question à laquelle j'aimerais avoir ta réponse c''est au niveau du confort, pas trop lourd ? Bien pour de longue session de jeu ?
fre2x3
Oui j'ai prévu un petit article sur ce casque avec des photos wink.gif
Pour l'instant je le trouve plus lourd que mon précédant Plantronics mais ce n'est pas du tout le même type de casque.
Celui-ci englobe toute l'oreille. J'ai un peu plus chaud avec (surtout en ce moment) Il reste très bien équilibré et je l'oublie facilement.
On est quand même un cran nettement au dessus du DSP 500 côté qualité et pour le même prix qu'il y a 10 ans biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.