Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque / micro pour jouer ou pas
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Acid
CITATION(benix26 @ 25 Sep 2010, 13:30) <{POST_SNAPBACK}>
UN message qui va faire plaisir à tout le monde :
JAI UN MICRO !!! biggrin.gif

Quoi comme micro ??
benix26
Un vieux micro mais qui marche très bien : JVC la marque.
Je lai retrouvé dans un placard, il était bien caché happy.gif
Dark Skyliner
Hello les crustacés ! smile.gif

Rapide passage pour vous demander si le casque suivant est bon (des feedbacks peut-être ?): http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...50659-G330.html

D'autres suggestions peut-être ?

Je précise que mon budget est très limité (gros maximum, 40€).

Merci d'avance pour l'aide apportée. wink.gif
Acid
CITATION(Dark Skyliner @ 9 Oct 2010, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>

Rapide passage pour vous demander si le casque suivant est bon (des feedbacks peut-être ?): http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...50659-G330.html

J'ai eu un casque/micro logitech ... de la daube au niveau son/confort/solidite/bruit micro ... bref je ne peux pas parler pour celui la mais ma regle est devenue: Pour un casque il vaut mieux prendre une casque d'une marque SON (seenheiser, koss, sony ...)
Voici un comparatif interessant: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ca...rticle-281.html
Pour ma part je trouvais le koss SB 45 tres interessant il y a quelque temps (il etait au alentour de 35e) on le trouve aux alentours de 40e.
Toutefois ce n'est pas un casque USB => prevoir un accessoire de raccord pour le micro (genre carte son ...) => cout en plus

Sinon les casques creative semblent pas trop mal (pour des casques non marque Hifi)... ainsi que le gamecon 377
RooKMooT
CITATION(Acid @ 10 Oct 2010, 10:24) <{POST_SNAPBACK}>
Logitech ... de la daube au niveau son/confort/solidite/bruit
Cette phrase, énoncée sournoisement durant la iLandas, restera un morceau d'anthologie tongue.gif
Acid
CITATION(RooKMooT @ 10 Oct 2010, 11:08) <{POST_SNAPBACK}>
Logitech ... de la daube au niveau son/confort/solidite/bruit
Cette phrase, énoncée sournoisement durant la iLandas, restera un morceau d'anthologie tongue.gif

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Bah je n'ai pas dit se que je pensais des casques Razer ...
Dark Skyliner
CITATION(Dark Skyliner @ 9 Oct 2010, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>

J'ai eu un casque/micro logitech ... de la daube au niveau son/confort/solidite/bruit micro ... bref je ne peux pas parler pour celui la mais ma regle est devenue: Pour un casque il vaut mieux prendre une casque d'une marque SON (seenheiser, koss, sony ...)
Voici un comparatif interessant: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ca...rticle-281.html
Pour ma part je trouvais le koss SB 45 tres interessant il y a quelque temps (il etait au alentour de 35e) on le trouve aux alentours de 40e.
Toutefois ce n'est pas un casque USB => prevoir un accessoire de raccord pour le micro (genre carte son ...) => cout en plus

Sinon les casques creative semblent pas trop mal (pour des casques non marque Hifi)... ainsi que le gamecon 377

J'avais également pensé à ce modèle dont je n'ai lu que du bien, mais je le trouve peut-être légèrement trop volumineux à mon goût... :/

EDIT: Oh, nice ! Je viens d'apprendre qu'AKG allait sortir une gamme de casque-micro orientée gaming - pour de plus amples informations, c'est par ici ou ici (page officielle du produit).

AKG GHS 1

Prix: 99€
Sortie: Automne 2010

Côtoyant cette marque reconnue depuis pas mal de temps déjà, ces casques-micro ne pourront qu'être bons, quitte à mettre un peu plus dedans... smile.gif
Acid
Je ne connaissais pas cette gamme de casques. Akg est un tres bonne marque Son. Toutefois, je n'ai pas trouve la connectique => ajout d'une interface pour le micro peut etre necessaire ...
Leoparder
Pourquoi une interface ? Pourquoi Acid tu compliques tout toujours.
Sur les macs : Une prise casque et une prise mic, so what else ?

Et on est loin des 40€ du départ.
100€ pour un casque de jeu ... :X
RooKMooT
Problème d'impédance sur les prises micro, il faut un amplificateur pour utiliser l'entrée son... T'es pas DJ sur les bords toi pourtant ?
Leoparder
Euh c'est un micro fait pour alors pourquoi besoin d'ampli ???
Acid
CITATION(Leoparder @ 10 Oct 2010, 18:28) <{POST_SNAPBACK}>
Euh c'est un micro fait pour alors pourquoi besoin d'ampli ???

Ou tu vois que ce micro est fait pour le Mac ? (forum sur micro pour mac)
De plus j'ai indique que l'interface etait peut etre necessaire:

Soit le micro est dynamique (ce qui doit etre le cas ici) et cela va peut etre etre suffisant mais ce n'est pas sur => à essayer ou avoir un test précis sur ce point.
Soit il est passif et il ne marchera pas.

Ceci etant la remarque 40 / 100 e est à considerer. Double du prix prevu ... pour un gain de qualite potentiel à verifier ...
Remarque : Il y a des micro casques sympa vraiment pas cher
Ensuite cela depend de l'usage/budget etc ...

Et "Pourquoi Acid tu compliques tout toujours".? bah la réponse est évidente : pourquoi faire simple quand on peut faire complique ??? non ???? teehee.gif
D'ou ma question "pourquoi leoparder tu simplifies tout toujours" ? tongue.gif
Leoparder
Car c'est déjà assez compliqué comme ça tongue.gif
Gamoul
Les macs depuis genre 1998 en gros n'ont plus d'entrée micro, il s'agit d'une entrée ligne donc pas la même impédance.

Et on complique pas pour le plaisir mais bon faut bien t'expliquer tongue.gif
MaxiScope
A croire, sur toutes les photos de ce casque, qu'ils ont volontairement ignoré la prise du casque (ou il n'existe que 4 photos de ce modèle: les 3 modèles de couleur et celle avec la petite interface pour régler le son et le micro)
MiP_MiP
Leoparder -> noob ! tongue.gif

---------------------->
imacnop
Voici celui que j'aimerais acheter si je devait changer
http://www.plantronics.com/media/demos/gam...;TB_iframe=true

Le micro-casque Plantronics Gamecom 777 est équipé d’écouteurs ouverts doté de la technologie Dolby® Prologic IIx vous offrant un avantage audio sans pareil.
Il se connecte aisément à votre PC ou Mac grâce à sa carte son USB Dolby® pour vous offrir une incroyable expérience audio en 7.1.
Une connexion analogique est également fournie. La monture ultralégère et les écouteurs spécialement conçus pour redistribuer la pression vous offrent tout le confort dont vous avez besoin pour de longues heures de jeu ou de film.
Le micro camouflable se replie facilement lorsque vous ne l'utilisez pas, pour une liberté totale lorsque vous jouez, écoutez de la musique ou regardez un DVD. Redécouvrez jeux, films et musiques tels qu'ils ont été réalisés grâce au son virtuel Dolby Surround 7.1.

Caractéristiques clés

* La technologie du micro-casque Dolby® Prologic IIx offre une incroyable expérience audio en 7.1.
* La carte son USB Dolby est l’ultime moyen de vivre l'expérience en 7.1. Si nécessaire, une connexion analogique est possible.
* Les écouteurs ouverts vous permettent d'être pleinement dans votre jeu tout en restant attentif à votre environnement.
* La perche du micro camouflable reste cachée jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
* Ecouteurs spécialement conçus pour redistribuer la pression et offrir un confort maximum.
* Les réglages du volume et la touche secret du micro sur le cordon permettent de régler facilement les paramètres audio.
* Le micro antibruit vous permet de communiquer clairement et distinctement.
* Le design robuste, la conformité à la norme militaire IP54 et les câbles extra résistants assurent la solidité de votre matériel.

Voila car je posséde deja un plantronics usb et jamais de problème

@+
MaxiScope
Etant le possesseur de ce casque, attention car le 7.1 n'est pas reconnu sur Mac
Heimdal50
Même avec une carte son gérant le 7.1 ? unsure.gif
MaxiScope
Ben oui Manu, quand je passais sur la configuration Audio et Midi je n'avais que de la stéréo de reconnu.
Ils ont peut être corrigé la chose depuis mais j'en doute. En effet, la plus part du temps, l'émulation passe par les instructions des jeux avec les données Sound Blaster(venant du monde PC).
Le 7.1 est émulé et ç'est là que ça bloque sur mac, de mémoire. Ceci dit, il reste un excellent casque vu le prix.
Acid
Un accessoire pour ne pas laisser trainer les casques (surtout s'ils valent dans les 300 roro ... whistling.gif )
MaxiScope
Sympa en effet biggrin.gif
Cedmac
un autre support (bien moche) mais beaucoup moins cher...
Acid
CITATION(MaxiScope @ 3 Nov 2010, 15:11) <{POST_SNAPBACK}>
Sympa en effet biggrin.gif

J'etais sur qu'il te plairait maxi ... smile.gif

CITATION(Cedmac @ 3 Nov 2010, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
un autre support (bien moche) mais beaucoup moins cher...

En fait j'ai pas mal cherche deja.
Au debut je voulais celui la (en noir)

j'avais trouve aussi celui que tu mentionnes mais si on ajoute les frais de ports on arrive à un prix proche de celui de ebay que je trouve assez classe (prix final 16.1 e) et dpnt je pense qu'il n'abimera pas les revetements du casque (rembourrage).
Rq il y avait aussi celui la d'interessant sur ebay.
Sinon un truc possible c'est d'utiliser un porte bananes smile.gif

Cedmac
En fait, c'est vraiment le premier que tu a mis qui est le plus beau biggrin.gif !
M.Screw
Y a des solutions plus simple et moins cher... un clou et c'est fini wink.gif
Acid
CITATION(M.Screw @ 3 Nov 2010, 15:55) <{POST_SNAPBACK}>
Y a des solutions plus simple et moins cher... un clou et c'est fini wink.gif

Bah ce n'est pas assez geek tongue.gif
et puis j'aime bien l'idee de pouvoir emporter mon Headphone Holder avec moi
M.Screw
CITATION
et puis j'aime bien l'idee de pouvoir emporter mon Headphone Holder avec moi

Hum... dans ce cas préfère les vis aux clous innocent.gif
Cedmac
sinon, plus élégant, les "crochets support de table pliants pour sac à main"...

En plus, on a le choix dans les modèles... biggrin.gif
Gamoul
Moi je préfère le porte banane biggrin.gif
DBSor
Le mien tient pas mal sur le coin de mon écran smile.gif
Cedmac
CITATION(Gamoul @ 3 Nov 2010, 16:26) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je préfère le porte banane biggrin.gif

Je pensais que ce modèle t'aurais plu...

Maintenant, si tu préfère les bananes... biggrin.gif
M.Screw
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que t'allais ressortir cette image Cedmac happy.gif mais je l'aurais plutôt vu sur le "crochet support de table pliant pour sac à main" en forme de coeur tongue.gif
Cedmac
J'avais prévenu Gamoul que cela allait le poursuivre très longtemps... en fait, tant que je suis au iClan !
maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais je sens arriver un bannissement à vie du iClan par un admin technique ! blink.gif
Gamoul
lol ça va me suivre longtemps ça j'ai l'impression tongue.gif
Cedmac
Non. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs parait-il !
Je vais te faire un nouveau fond, encore plus "gratiné"... tongue.gif
Gamoul
Oui et mettant en "valeur" quelqu'un d'autre hein tongue.gif
Leopal
Surtout pas, c'est très bien comme ça. tongue.gif
Leoparder
CITATION(Acid @ 3 Nov 2010, 11:51) <{POST_SNAPBACK}>
Un accessoire pour ne pas laisser trainer les casques (surtout s'ils valent dans les 300 roro ... whistling.gif )

C'est livré avec les meilleurs casques de la marque (Sennheiser).
Avec mon HD595 par exemple.

Et je trouve ça génial smile.gif
Cedmac
J'ai besoin d'avis de pro.
J'ai très envie de m'acheter ce casque : Monster Beats Pro by Dr. Dre Blanc
Pour le design, pas de problème, j'adore !!!
Par contre, concernant les caractéristiques techniques, je n'y connais rien. Merci de me donner votre avis.
Acid
CITATION(Cedmac @ 12 Nov 2010, 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai besoin d'avis de pro.
J'ai très envie de m'acheter ce casque : Monster Beats Pro by Dr. Dre Blanc
Pour le design, pas de problème, j'adore !!!
Par contre, concernant les caractéristiques techniques, je n'y connais rien. Merci de me donner votre avis.

En fait j'avais deja un doute quand on presente un casque sans donner ses caracteristiques techniques et en ne mettant en avant qu'une "star" et le design mais apres cette review je n'acheterai pas.
Si tu recherche un bon casque pour mp3 regarde du cote de chez bose ...
RooKMooT
CITATION
D’un point de vue purement audiophile ce casque est un naufrage : voilé, peu détaillé et possédant un espace sonore restreint. Il en résulte que ce casque n’est pas fait pour la majorité des styles, voir est catastrophique sur certains. Mais pour l’amateur de musiques dites “modernes” (rap, rnb et quelquefois electro), c’est un monstre d’énergie qui écrase presque toute la concurrence en matière de sensations. Reste la fabrication largement perfectible et assez indigne d’un tel prix, ainsi qu’un package un peu trop simple.
Effectivement, une critique sans appel sad.gif
Leoparder
Je peux te donner mon avis après l'avoir testé et avoir été comme toi, avant, très intéressé smile.gif

1. Qualité de fabrication nullissime. Finition OK mais il ne tient pas le temps, ces casques se brisent bien vite !
2. Qualité du son bof, passable. Pour 70€ chez Sennheiser ou Shure tu auras beaucoup mieux.
3. Le fait d'avoir l'air nul auprès du cercle fermé des audiophiles tongue.gif

Je vous conseille et reconseille à tous ce site !!! Conseils très bons smile.gif
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CatCasques.html
Dark Skyliner
Personnellement, voici le système pour lequel j'ai opté:

Simple, pratique, et pas cher qui plus est (5 € à tout cassé) ! tongue.gif
Cedmac
Merci pour vos avis. Par contre, il y a une erreur de modèle Acid, ta review parle du "Solo", alors que moi je parle du modèle "Pro". la bonne review est celle-ci.
D'ailleurs, la conclusion est moins mauvaise que pour le "Solo" :

"CONCLUSION :
Sans être une claque, le Beats possède de nombreux atouts, en particulier sur la forme. Cumulant confort, bonne efficacité du système antibruit et design réussi (selon chacun bien sûr), son orientation nomade est un objectif atteint. Reste que ce produit n’échappe pas à des défauts. L’orientation ouvertement hip-hop ne satisfera pleinement que ce public là, le reste trouvera ( beaucoup) mieux ailleurs, même si le créneau de casque noise cancelling ne le permet pas vraiment. Meilleur que son concurrent bose (ça par contre, ça m'a bien faire rire biggrin.gif) , il n’en reste pas moins beaucoup trop cher si l’on juge uniquement sa qualité sonore."
Acid
CITATION(Cedmac @ 12 Nov 2010, 23:39) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour vos avis. Par contre, il y a une erreur de modèle Acid, ta review parle du "Solo", alors que moi je parle du modèle "Pro". la bonne review est celle-ci.
D'ailleurs, la conclusion est moins mauvaise que pour le "Solo" :

"CONCLUSION :
Sans être une claque, le Beats possède de nombreux atouts, en particulier sur la forme. Cumulant confort, bonne efficacité du système antibruit et design réussi (selon chacun bien sûr), son orientation nomade est un objectif atteint. Reste que ce produit n’échappe pas à des défauts. L’orientation ouvertement hip-hop ne satisfera pleinement que ce public là, le reste trouvera ( beaucoup) mieux ailleurs, même si le créneau de casque noise cancelling ne le permet pas vraiment. Meilleur que son concurrent bose (ça par contre, ça m'a bien faire rire biggrin.gif) , il n’en reste pas moins beaucoup trop cher si l’on juge uniquement sa qualité sonore."

Ah desole, j'ai cherche un peu trop rapidement. En fait la marque Monster m'est inconnue et le restera je pense (... il semble que je n'aime pas les marques finissant par ...er smile.gif)
Si le son est vraiment meilleur que chez Bose alors pourquoi pas mais j'ai de gros doutes => faire une ecoute pour comparaison avec le Sennheiser HD25 et le Bose Supra (casque fashion).
Il est possible que sur "les casques fashions", meme pour des marques reconnues comme Bose ou Seenheiser, on privilégie le coté clinquant par rapport au son... mais en general Bose et Seenheiser sont des marques sérieuses.

Au niveau des caracteristiques techniques
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Pression acoustique maximale : 115 dB
il est tres bon.

Comparable à celle de ce casque de BeyerDynamic.
impedance 32 ohms
Frequency response 10 Hz - 23,000 Hz
Sound pressure level 107 dB
Plage plus large pour le Beyer (dans les aigus et les graves), un peu plus de volume pour le tien.
Toutefois il faudrait voir si le son reste bon sous une telle pression.
Voir aussi la marque grado

En fait je ne sais pas quels sont tes criteres de choix: Design, Noise cancel, taille, poids, usage, Son precis ....

Si c'est la reduction de bruit voici une liste des casques en concurrences.
Quand je vois les marques: Koss, Audio Technica, Seenheiser et Sony qui offrent des casques moins cher je m'interroge.
Bref au final je pense qu'il faut essayer pour cette gamme de prix. Desole de ne pouvoir etre plus precis.

Question importante: le numero 6 sur le casque fait reference au prisonnier

ou c'est pour passer de 6 à 9 quand tu plies le casque smile.gif
RooKMooT
69 ? A quoi tu penses exactement Acid ? out.gif
Cedmac
Merci beaucoup Acid, je vais regarder tout ça avec attention (et surtout, je vais regarder les autres casques que tu me conseilles).
Pour le symbol sur le côté du casque, c'est vrai que cela ressemble à un "6", mais je crois que c'est un "b" pour "beast", le nom du casque.
Cedmac
je laisse tomber le Beats Pro by the Dr Dre. Je pense plutôt me rabattre sur une valeur sûr, l'AKG K701.
Encore un peu chère, mais en cherchant bien, je pense le trouver au alentour de 225-240 euros.
RooKMooT
Que penser d'un site pourtant vanté par Leoparder mais qui ne référence même pas les casques Beyerdynamic ? cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.