Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enemy Territory : Quake Wars arrive sur Mac
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
fre2x3
Ça y est, j'ai été le chercher ce midi à la boutique w00t.gif
Je vais pouvoir m'entraîner un peu avant samedi soir.
DBSor
C'est nécessaire wink.gif
Grimaldus
Ben pas forcement car le jeu une fois que tu as test chaque classe une fois tu sais a quoi t'en tenir wink.gif
fre2x3
CITATION(DBSor @ 8 Apr 2008, 13:37) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre, un petit test de ET:QW en famille un de ces soirs, je ne suis pas contre biggrin.gif
Oui moi aussi (passé ce week-end je serai plus entraîné)
Grimaldus
Depuis que je l'ai reçu, j'y joue tous les jours , docn pas de soucis pour le faire entre nous je n'attend que ça d'ailleur smile.gif
Heimdal50
Des premières impressions ? Des copies d´écran bande de fainéants teehee.gif
Grimaldus
CITATION(Heimdal50 @ 8 Apr 2008, 23:02) <{POST_SNAPBACK}>
Des premières impressions ? Des copies d´écran bande de fainéants teehee.gif

Pour les 1eres impressions le jeu est tres bien et les classes sont complémentaires et ne se limite pas a un soldat de chaque côté !
Il y a 5 classes ( ce qui fait que pour bien s'amuser il faut être 10 joueurs minimum )
- le soldat (je pense que ce sera celui que tu choisira Heimdal ) il a le choix entre differentes arme et il est assigner à la destruction des batiments ennemi et c'est aussi lui qui encaisse le mieux les dégâts
- le médecin pas vraiment test celui la mais il peux rez ou soigner ses coéquipier
-l'artilleur qui ravitaille en munitions ses équipiers et qui permet bien sur de lancer l'artillerie soit avec son fumigène soit une foi qu'il a construit son canon par sa visée laser
-l'ingénieur lui a pour mission de reparer les vehicules ou les construction et c'est lui aussi qui construit les avant postes et les tourelles de defense, il peux aussi miner le terrain !
-l'espion il a pour mission le sabotage et s'il se trouve prêt d'un cadavre ennemi peux prendre sa forme pour se fondre dans la masse , il construit aussi les radars qui permettent de détecter les avancées ennemis sur la mini carte !
Il y a deux camps avec chacun ses vehicules propres
les FDM : les humains dernier défenseur de l'humanité
les Strogg race extraterrestres qui ne visent qu'a anéantir les humains

pour les vehicules surtout côté humain car ils ont des noms plus simples on passe du simple quad au char lourd il ya des humeur avec une trailleuse sur le toit pour le copilote
des vab avec un lance roquettes sur le toit et aussi un pseudo helico de combat

Chaque classes et chaque race a ses missions propres, les missions principales (donc pour la race) servent a déterminer le gagnant par contre les missions secondaires (par classes ) permette de gagner de l'expérience et donc ensuite des grades qui permettent un gain de vitesse, d'arme supplémentaire ou d'option supplémentaire etc ...

Voilà un petit résumé du jeu ! wink.gif

Ps: si j'ai oublié des choses n'hésitaient pas à faire le complément.
DBSor
Merci de ce résumé Grimaldus, j'ai l'impression que tu ne parles pas du jeu que j'ai tant je suis loin de toi, j'ai à peine testé le soldat FDM et je me fais niquer par les bots à chaque fois, pffff biggrin.gif
CantKillemAll
Ce sont exactement les mêmes classes que dans Wolfenstein:Enemy Territory smile.gif

Je l'achèterai en même temps que le MacPro. (a priori à la rentrée des classes, je vais me trouver un prof dans mes connaissances qui n'est pas sur Mac et profiter de son statut smile.gif )
Grimaldus
CITATION(DBSor @ 9 Apr 2008, 00:20) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de ce résumé Grimaldus, j'ai l'impression que tu ne parles pas du jeu que j'ai tant je suis loin de toi, j'ai à peine testé le soldat FDM et je me fais niquer par les bots à chaque fois, pffff biggrin.gif

Peros j'ai tester 4 classes et j'ai hate qu'on puisse jouer entre membres du iclan ! ( si certain arrêtait de jouer a des jeux pc et jouerait a ce jeu magnifique ça serai trés rapide whistling.gif )
S'il ya des motivés pour que l'on joue ensembre, on pourrai se fixer une date ?

PS: DB si tu a du mal avec les bots qu'est ce que ça sera en ligne !
Heimdal50
CITATION(Heimdal50 @ 8 Apr 2008, 23:02) <{POST_SNAPBACK}>
Des copies d´écran bande de fainéants teehee.gif
Alors Grimaldus, il n´y a pas de fonction screenshot dans ton jeu ? teehee.gif
Grimaldus
Je sais pas je n'ai pas le tps pour ça je joue moi, DBsor doit avoir le temps vu qu'il meur souvent tongue.gif
DBSor
J'ai pas encore trouvé la touche pour les screenshots biggrin.gif
JaNt
Mouais Mouais Mouais,moi je dis ça vaut pas CoD4 tongue.gif
Plus sérieusement,j'attends de voir si je l'achète ou pas,pour l'instant c'est plus le "pas"...
Grimaldus
CITATION(JaNt @ 13 Apr 2008, 16:33) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais Mouais Mouais,moi je dis ça vaut pas CoD4 tongue.gif
Plus sérieusement,j'attends de voir si je l'achète ou pas,pour l'instant c'est plus le "pas"...

Rabat joie, tu ne l'a même pas essayer comme il se doit et tu parles d'un jeu qui n'est pas encore sur mac alors que ET QW lui au moins y est !
fre2x3
Si si nous l'avons bien essayé pendant la iLan parisienne mais je ne peux pas encore comparer avec CoD4.
J'ai surtout été étonné qu'il tourne aussi bien sur les MacBook Pro des amis.
Sire Diablo
Il galère sur mon iMac Quake Wars, mais ça reste suffisant pour jouer. Heureusement que je pourrai passer à un MacBook Pro après le bac. cool.gif

Sinon le jeu est très sympa. Par contre, je suis une bite quand je joue humain. Je me démerde mieux en Strogg. tongue.gif
JaNt
Heu ouais Grim on l'a bien testé toute la fin d'aprèm/soirée pour te dire à la fin j'en pouvais plus tongue.gif
et ouais il tourne plutôt bien...(enfin,ça dépend des maps et du nombre de joueurs) là j'ai testé chez moi en 1280x1024 avec presque tout à fond ça passe mais ça reste juste.
Heimdal50
Les screenshots s.v.p. dort.png
JaNt
Des screenshots avec des bots..... bof bof hein tongue.gif
Pierpo
Bah, j'en ai si tu veux Heimdal happy.gif (des récupérés hein, je les ai pas faits exprès pour toi biggrin.gif on se screenait avec un ami pour voir la qualité de notre jeu tous les deux)

En Icare (sorte de Jetpack à hélices) :

Bah euh sur celle la rien à dire :

Une jolie base strogg dans la neige :

Et l'interface des scores (oui bah des screens récupérés hein tongue.gif j'avais screené car j'étais ému biggrin.gif) :

A propos de mon nom, vous remarquerez qu'il y a #ZZ] devant. Oui bon j'avais lu le sujet sur le tag en dehors des jeux des sections, et il se trouve que c'est désormais permis. Mais ne vous inquiétez pas, je suis pas en multi-clan, c'est juste un simple tag qu'on met avec un ami (Spling qui était de la section War3 avant) pour montrer qu'on joue ensemble. (ça veut rien dire ZZ c'est juste qu'il fallait quelque chose tongue.gif )

Je rajoute que j'avais moi aussi fait un résumé sur Ludomac en première impression sur le jeu, mais Grimaldus a écrit à peu près la même chose donc voilà happy.gif
DBSor
Et comment on fait un screenshot ?
Gamoul
lol pierrepo tu as vraiment du mal à écrire correctement ton pseudo tongue.gif
fre2x3
Pomme Shift 3 fonctionne très bien wink.gif

Si j'ai le temps j'en ferai, pour monsieur Heimdal, parce que ceux de PieRRepO_ sont même pas beaux tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Gamoul @ 14 Apr 2008, 16:54) <{POST_SNAPBACK}>
lol pierrepo tu as vraiment du pal à écrire correctement ton pseudo tongue.gif

C'esr brai em mlus tongue.gif
Gamoul
CITATION(Sire Diablo @ 14 Apr 2008, 16:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 14 Apr 2008, 16:54) <{POST_SNAPBACK}>
lol pierrepo tu as vraiment du pal à écrire correctement ton pseudo tongue.gif

C'esr brai em mlus tongue.gif

euhhh t'as bu quoi toi ? tongue.gif
atarxerxes
Non il parle alors qu'il est en train de mâcher son pal
Grimaldus
CITATION(fre2x3 @ 8 Apr 2008, 13:43) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DBSor @ 8 Apr 2008, 13:37) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre, un petit test de ET:QW en famille un de ces soirs, je ne suis pas contre biggrin.gif
Oui moi aussi (passé ce week-end je serai plus entraîné)

Up quand est ce, ce fameux soir ?
Pierpo
Non mais j'avais écrit PieRRepO_ juste pour le iClan car à l'origine c'était mon compte War3 que j'avais depuis longtemps tongue.gif
Pareil pour Ludomac, j'ai mon compte Pierrepo depuis longtemps, ce pseudo je l'ai depuis que j'ai environ 8 ans car mon père l'avait fait pour moi happy.gif
Alors je garde, mais j'ai comprimé en Pierpo car c'est plus simple et puis voilà hein biggrin.gif

Sinon oui mes screens ils sont pas beaux, j'ai pas tous les graph à fond sinon ça rame tongue.gif

Sinon je veux bien venir aussi, au "fameux soir" biggrin.gif
Gamoul
Pour tester le jeu en multi, et en attendant qu'on décide si on l'installe ou non sur nos serveurs, on pourrait faire une soirée ou j'hébergerais sur ma machine.
Si y'a des intéressés on pourra organiser ça et je ferai un topic.
Pierpo
Moi je suis intéressé, et puis je commence à connaître les cartes, les véhicules, tout ça. (super chaud les véhicules volants je trouve ... ne pas se paumer pour tourner avec Q et D, et monter/descendre avec Z et S, ainsi que la vue vers le haut et le bas avec la souris, pivoter aussi, oulalaa)
Gamoul
Bon on va laisser tomber les trucs volants pour moi tongue.gif
Grimaldus
biensur que je suis chaud pour ça smile.gif
je n'aime ni les vehicules volants ni le bipod troog ! En plus je prefere les FDm wink.gif
CantKillemAll
Comment ça tourne sur un MacBook Pro avec X1600 ?? J'ai peur que ça soit léger... unsure.gif
J'avais testé la version démo Windows sur BootCamp, les perfs étaient à chier sleep.gif
Sire Diablo
Ça tourne juste sur mon iMac Can't, mais ça reste tout à fait jouable. Ce seras sûrement mieux pour toi comme tu as un Core 2 Duo. wink.gif
Pierpo
Moi aussi c'est assez limite. Mais c'est jouable biggrin.gif Par contre il faut pas compter sur le "tout à fond". Je tourne dans les 25/30 FPS, avec parfois des baisses à environ 20, ou même à 15 mais c'est plus rare.
JaNt
ça tourne correctement avec ma X1600 128 Mo en 1280x1024 CKEA smile.gif ,Mais bon je préfère baissé les détails pour que ça soit bien fluide.
Sinon pour les truc volant une fois que tu as pris le coup de main c'est plutôt marrant tongue.gif
atarxerxes
Avec les réglages de qualité choisis par le jeu (Mode "Normal"), et en 1440*900, ça tourne bien sur mon MBP, y'a peut-être même moyen de pousser les graphismes encore. Je viens d'essayer en 1920*1200 en Normal, ça ramouille un peu quand même.
Les captures d'écrans en TGA faites par le jeu (avc F11) sont immondes, on dirait qu'Aperçu ne sait pas bien les ouvrir.
Voilà des captures prises par  Shift 3 (en 1920*1200, 2 Mo environ chacune) :
http://idisk.mac.com/joangazel/Public/iclan/sc1.png
http://idisk.mac.com/joangazel/Public/iclan/sc2.png
http://idisk.mac.com/joangazel/Public/iclan/sc3.png
Il est particulièrement jouissif dans ce jeu de détruire un engin volant et de le voir s'écraser pour de vrai, avec des débris qui volent quand il touche le choc wub.gif
Par contre j'ai pas ressenti de sensations en tirant sur un mec, ça rend pas. C'est peut-être dû au fait qu'on peut se tirer dessus de très loin même avec des fusils d'assaut (de près au fusil à pompe c'est un peu plus jouissif), du coup tu vides ton chargeur sans savoir visuellement si tu touches le mec ou pas (y'a pas de gerbes de sang qui giclent, le viseur est assez invisible quand on tire car il s'écarte suivant la diffusion des balles, et on a toujours l'impression qu'il nous faut 20 balles pour tuer quelqu'un et seulement 4 ou 5 pour mourir). Au final, c'est avec les grenades que j'avais le plus de chance de tuer quelqu'un.
Sinon le déroulement des parties c'est : 2 ou 3 objectifs à réussir d'affilée pour une team, à empêcher pour l'autre.
Donc pour résumer :
+ la variété des situations à la découverte du jeu
+ c'est beau
+ les véhicules roulants et volants
+ en 12 vs 12 avec des bots c'était une orgie de sang et de fer
+++ nécessite une vraie cohérence d'équipe
- obligé de faire du team vs team donc finalement rapidement répétitif (avec des objectifs tout le temps semblables)
--- pas de sensation avec les armes à part les grenades (et le lance clous à la limite)
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 14 Apr 2008, 20:04) <{POST_SNAPBACK}>
Pour tester le jeu en multi, et en attendant qu'on décide si on l'installe ou non sur nos serveurs, on pourrait faire une soirée ou j'hébergerais sur ma machine.
C'est déjà installé sur le serveur UO. Je l'avais fait depuis la iLan Paris espérant faire un test.
Par contre il n'est pas réglé, le nom de serveur par exemple. À voir.
Grimaldus
Alors on se fait une partie mercredi ?
JaNt
Le serveur chez gamoul serait mieux..... ph34r.gif
Gamoul
lol biggrin.gif
atarxerxes
J'ai édité mon post au dessus avec des screenshots et mon avis sur le jeu. Globalement négatif pour le moment, à moins de pouvoir baisser le nombre de balles nécessaires pour tuer quelqu'un.
Sire Diablo
Mieux viser ? tongue.gif
Heimdal50
Merci à PieRRepO_ et atarxexes pour les copies d´écran wink.gif Et merci à monsieur fre2x3 pour l´intention wink.gif
Grimaldus
Alors atar je pense qu'il fautque tu apprennent a viser car perso pour qu'il unmec il me faut entre 2 et 5 coup max en visnat et au snipe un coup suffit wink.gif

Ps : même s'il n'y a pas de gicler de sang il y a une modif de m'apparence visuelle lorsque tu touches ton adversaire !
atarxerxes
Vous commencez à me les briser avec votre "il faut que tu apprennes à viser".
Ce que je vous dis c'est :
- pendant la LAN : j'ai pas eu l'impression de tirer mais juste de cliquer sur des mecs
- chez moi avec mon son à moi dans les oreilles c'est déjà mieux
- les sensations au tir sont quand même loin de UO ou de Quake III
- les armes ne m'ont pas semblé bien terrible dans l'ensemble
- le symbole de visé standard est invisible au milieu des milliers d'indications qui passent à l'écran

Bref un bon jeu de course de tank et de tir au pigeon sur un hélico. Par contre ça me semble loin d'un FPS à la UO en terme de 1 vs 1 rapproché (sans parler du peu d'objectifs différents mais peut-être qu'on faisait toujours les mêmes à la LAN et qu'il en existe d'autres).

Sinon en 1920*1200 sur mon MBP en "Normal" (cf screenshots) c'est limite injouable tellement ça rame dans les bâtiments (en extérieur ça va). En 1440*900, ça tournait nickel en "Normal" quelque soit l'endroit à la LAN. Donc un jeu plutôt bien optimisé pour une fois.
Grimaldus
Il ya tout de même au moins 10 missions par classes et par race sur chaque map et les missions varie celon la map donc pour le nombre de mission ça semble plus que correct ! vous avez du effectivement faire les même map durant la lan !
Je ne comprend pas tu me dit que le symbole de visée est difficle a voir perso je le voit tjs les infos etant sur le côté et non en plein milieu de l'ecran !
Aprés il est sur si tu n'a pas un grand ecran ça peux jouer bcp wink.gif
Si tu veux des armes varrié test le fantasin la tu auras le choix des armes et la trailleuqz fait des ravages aussi bien sur les troupes que sur les batiments ou vehicueles !
Pierpo
CITATION(JaNt @ 14 Apr 2008, 21:30) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon pour les truc volant une fois que tu as pris le coup de main c'est plutôt marrant tongue.gif

Oui, je commence à avoir le truc en main mais je m'en sers surtout pour aller très rapidement défendre biggrin.gif Quand j'essaie de vraiment conduire je tue 1 ou 2 personne et je finis écrasé sur un bâtiment tongue.gif
Pour le délire il y a le bourdon en FDM, c'est trop marrant d'être sur TS avec quelqu'un et se marrer tellement le véhicule est pourri ! biggrin.gif (ça va à deux à l'heure et ça se fait tuer très vite)

Sinon moi j'ai pas la même sensation que toi atar, je sens que je touche les personnes grâce au petit hitsound (qui varie lors des headshots et lorsqu'on touche un véhicule) et surtout le petit viseur rouge qui se met en place lorsqu'on touche un ennemi, et un vert lorsqu'on touche un allié. En tout cas moi je suis très à l'aise pour tirer avec les armes et j'y arrive plutôt bien (voir très bien quand je suis en forme regards.gif ), quand on vise avec une arme en FDM je trouve ça assez agréable, ça fait penser à Call of Duty, et en Strogg j'aime beaucoup le zoom flou qui se rend net petit à petit smile.gif

En tout cas je préfère de loin les Stroggs, je suis beaucoup plus à l'aise avec le Lacérateur (et très à l'aise avec le Lacérateur de précision, c'est très précis à distance on peut tuer des ennemis très rapidement), leurs véhicules sont beaucoup plus fun avec le mode siège, le hog avec son bouclier à l'avant, et ils ont des petits gadgets marrants comme le Drone Volant, ou le bouclier tactique ! En FDM j'adore aussi le Husky, le petit quad, très marrant d'aller dans les bâtiments avec car personne ne s'y attend biggrin.gif Le tank je l'aime pas beaucoup par contre ... Les autres véhicules, ça va.

Si je devais donner mon avis sur le jeu, ça serait euh on va dire 9/10 tellement je l'adore smile.gif En fait la clé pour s'y amuser c'est surtout d'être avec un ou des amis et de jouer ENSEMBLE (par exemple, un ingénieur et un médecin, on prend un véhicule et on va harceler l'ennemi afin que les autres puissent faire l'objectif, des petits trucs comme ça qui rendent le jeu vraiment marrant à jouer à plusieurs). Si on fait une soirée sur le jeu, on pourra aussi expérimenter le bourdon à 5, là ça pourrait vraiment être excellent laughing1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.